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 2000pts de sado maso volant

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Khargare
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MessageSujet: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 18:22

Salut,

Voici une nouvelle liste d'armée à 2000 points

QG

Voïvode avec lame déssicante, bouclier d'ombre, drogue, psycocage, grenade PEM et l-grenade phantasme 175pts
Le grand méchant voïvode s'occupe d'abord de tuer un perso indépendant avant de devenir en machine à tuer les autres. Son lance-grenade aideront grandement les incubes si ils devront charger dans un couvert

Elite

8 incubes dont un klaivex avec orgie de sang 201pts
Embarqués dans un raider avec champ éclipsant, bouclier de nuit et voile 85pts
Ils accompagneront le voïvode pour tuer les élites qui escorte le perso ennemie

Troupe

10 guerriers avec canon éclateur et disloqueur et mener par un sybarite 125pts
Embarqués dans un raider avec champ éclipsant et voile 75pts

10 guerriers avec canon éclateur et disloqueur et mener par un sybarite 125pts
Embarqués dans un raider avec champ éclipsant et voile 75pts
Ils vont essentiellement soutenir les cérastes avec leur armes éclateur puis tenir les objectifs pris à l'ennemie. J'ai mis le sybarite pour son commandement de 9, on ne sait jamais

10 cérastes avec deux paires de gantelets hydre et mener par une hékatrix avec neurocide 150pts
Embarqués dans un raider avec désintégrateur, champ éclipsant et voile 75pts

10 cérastes avec deux paires de gantelets hydre et mener par une hékatrix avec neurocide 150pts
Embarqués dans un raider avec désintégrateur, champ éclipsant et voile 75pts
Un peu classique, elle chargeront les escouades ennemies (de préférence avec les deux escouades) et tenir les objectifs quand elles n'ont plus grand chose à tuer

Attaque Rapide

6 reavers avec deux disloqueurs et mener par un champion 172pts

6 reavers avec deux disloqueurs et mener par un champion 172pts
Ils s'occupent des unités grouilleuses en mouvement ou des chars avec leurs disloqueurs. Comme pour les guerriers, j'ai mis le champion pour son commandement

Soutien

ravageur avec champ éclipsant 115pts

ravageur avec champ éclipsant 115pts
Bah, ils s'occupent des chars et des monstres évidement.

ravageur avec champ éclipsant et 3 désintégrateurs 115pts
Mais lui s'occupe des éventuel totors

2000 points

Merci pour vos commentaires d'avance
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Rouks
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 02:55

Si J'était toi, je virerais les cérast pour mettres des Immaculé, au pire tu les joue par 3 avec une lance dans un Venom avec moteur FeP, super rentabilisation.
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Kaizoku Hiyoko
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 09:39

Il perdrait deux troupes, ce qui n'est pas forcément le choix le plus judicieux à mon avis, au pire les changer pour des cabalites, même si je trouve que les cérastes font très bien leur travail.
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 09:58

Sans oublier que les Immaculés en FeP c'est un tour offert à l'adversaire pour les anihiler puisqu'il ne tir pas au tour d'arrivé (ni ne débarque), les fléaux sont bien meilleurs pour la FeP, sans FeP les immaculés sont intéressant!
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agout sirt
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 12:47

En plus jouer par 3 bonjour les points d'annihilation gratuit

après je suis plus pour les changer par des guerriers car, les cérastes de base sont de mauvaise troupe de close car avec une attaque de base on risque pas de renversé la balance avec seulement 2 gantelet hydre .
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Kaizoku Hiyoko
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:22

Les marines d'assaut, les griffes sanglantes et j'en passe n'ont qu'une seule attaque de base et pourtant elles sont de bonne troupes de close. Je pense que les cérastes par 10 avec deux gantelets hydres sont déjà une belle petite troupe de corps à corps avec un nombre d'attaques conséquents.
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 14:13

Puis les pertes Cérastes sont moyenne dans un corps à corps grace à leur invulnérable 4+, moi qui joue Berserk de Khorne, je compte souvent sur le Gantelet ou l'arme énergétique pour faire un nombre de mort important, ce qui ne fonctionne plus ici.

Rien de mieux qu'une bande de Céraste contre une escouade Terminator, une escouade de Banshee, ou même d'Incubes concurent :p
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 14:37

L'hékatrix des cérastes peut avoir une arme énergétique, ce qui donne 4 attaques énergétiques en charge, ensuite leur invu est un gros avantage ( c'est presque des marines, sauf que les éngertiques ne leur font pas peur ). De plus avec filet et lance, pour engluer un ennemi c'est très bon ( donc une troupe de close avec 2A de base ne va pas aimer retomber à une seule ) et avec le nombre d'attaques que peuvent apporter les gantelets, même un marine ou un terminator sera submerger et va louper une ou deux sauvegardes ( ce qui fait un ou deux mort, même sans énergétiques ).
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 17:59

Tout à fait d'accord avec vous vive les gladiateurs en string Smile

Sans oublier les drogues de combats qui pour moi sont un très gros avantage si on a un peu de chance pour éviter le fatigue 1 ...


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agout sirt
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:14

Alors désoler mais va falloir désenchanter les drogue de combats c'est bien mais que dans 40k

Citation :
Les marines d'assaut, les griffes sanglantes et j'en passe n'ont qu'une seule attaque de base et pourtant elles sont de bonne troupes de close.

Alors oui ils n'ont qu'une attaque mais ils ont un force de 4 et une endu de 4 ainsi qu'une armure a 3+ les griffre sanglante et les chasseur gris peuvent gagner une attaque si il charge ou si il se font charger donc encore plus d'impacts ) donc désoler l'invu a 4+ ok c'est bien mais vous connaissez beaucoup d'unité full énergique a part les incubes les totors , les banshee et les méganob je ne vois pas donc son efficacité est limiter et puis c'est pas 2D6 attaque de céraste qui vont changer la donne .

Citation :
Puis les pertes Cérastes sont moyenne dans un corps à corps grace à leur invulnérable 4+, moi qui joue Berserk de Khorne, je compte souvent sur le Gantelet ou l'arme énergétique pour faire un nombre de mort important, ce qui ne fonctionne plus ici.

Rien de mieux qu'une bande de Céraste contre une escouade Terminator, une escouade de Banshee, ou même d'Incubes concurent :p

Désoler mes même sans gantelet ou arme énergétique qui sont plus rare je pense que je roule sans problème sur des cérastes si tu veux on fait des states .

Après pourquoi contre des totors bien que je pense qu'une escouade d'incube sera plus efficace d'accord il n'ont pas d'invu mais des armes énergétiques donc entre l'attaque et la défense je prends l'attaque ,après si c'est pour les engluer pourquoi pas .
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:35

J'ai pris les marines en exemple car ce sont les armées que je joue habituellement. Les griffes sanglantes sont peut être un mauvais exemple car elle gagne +2 en charge. Ensuite, le full énergétique, il y en a plus que tu crois ( gardes loups pour le corps à corps avec et sans armure termi, incube, banshee, terminator, garde sanguinienne, de nombreuse légions de la mort, etc ). De plus le fait d'avoir un chef avec attaques énergétiques va déjà pouvoir emporter pas mal de monde ( prend un marine il aura 2 attaques énergétiques, ça fait 2 morts déjà dans le pire des cas ). Ensuite, tu parle de l'incube sur des totor, je suis d'accord ça marche, mais des cérastes avec gantelet aussi. Le nombre d'attaque et l'une des pires plaies pour les troupes bien protéger, même des termis rateront leur sauvegarde face à un nombre conséquent d'attaques. Alors que quelques incubes contre du bouclier tempête ne feront peut être pas autant de mort.

Les drogues de combats, c'est un avantage, imagine des cérastes F4, ou avec 2 attaques de base tiens, ou pouvant relancer ses jets pour blesser. De plus si tu arrives à bien gérer tes points de souffrance, ton unité peut rapidement devenir insensible la douleur et même avoir la charge féroce. Donc avoir deux sauvegardes au corps à corps et avoir +1 en force et ini en charge, c'est toujours beau.

Les cérastes sont une troupes de corps à corps efficace quoi qu'on en dise.
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:58

Si tu veux mais pour 1 points de plus j'ai un guerrier En avec une arme empoisonner et qui peuvent avoir aussi des points de souffrance et eu n'ont pas besoin de traverser la table pour commencer a faire un massacre donc oui les cérastes sont une unité de close mais que je ne trouve pas assez efficace face au reste du codex ,et dans cette liste d'armée je trouve qu'il manque de puissance de feu alors si on aime les cérastes on peut en garder une escouade mais plus on risque de changer la dynamique de l'armée et passer d'une armée de tir a une armée de close or cette dernière option et moins compétitive .

Je viens de me rendre compte que cette liste et quasiment identique a la mienne a part que moi les escouades de céraste sont des escouade de guerrier .
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 01:42

Yume a écrit:
Sans oublier que les Immaculés en FeP c'est un tour offert à l'adversaire pour les anihiler puisqu'il ne tir pas au tour d'arrivé (ni ne débarque), les fléaux sont bien meilleurs pour la FeP, sans FeP les immaculés sont intéressant!


Eux d'ou tu sort ca? Une unité qui FeP peut toujours tiré, je voit pas pourquoi elle serrait en transport elle ne pourrait le faire.
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 02:28

probablement du fait qu'une unité embarqué ne peut tirer a vitesse de manœuvre et que lors d'une FeP le véhicule est a vitesse de manœuvre .
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 09:14

agout sirt a écrit:
Alors désoler mais va falloir désenchanter les drogue de combats c'est bien mais que dans 40k

Citation :
Les marines d'assaut, les griffes sanglantes et j'en passe n'ont qu'une seule attaque de base et pourtant elles sont de bonne troupes de close.

Alors oui ils n'ont qu'une attaque mais ils ont un force de 4 et une endu de 4 ainsi qu'une armure a 3+ les griffre sanglante et les chasseur gris peuvent gagner une attaque si il charge ou si il se font charger donc encore plus d'impacts ) donc désoler l'invu a 4+ ok c'est bien mais vous connaissez beaucoup d'unité full énergique a part les incubes les totors , les banshee et les méganob je ne vois pas donc son efficacité est limiter et puis c'est pas 2D6 attaque de céraste qui vont changer la donne .

Citation :
Puis les pertes Cérastes sont moyenne dans un corps à corps grace à leur invulnérable 4+, moi qui joue Berserk de Khorne, je compte souvent sur le Gantelet ou l'arme énergétique pour faire un nombre de mort important, ce qui ne fonctionne plus ici.

Rien de mieux qu'une bande de Céraste contre une escouade Terminator, une escouade de Banshee, ou même d'Incubes concurent :p

Désoler mes même sans gantelet ou arme énergétique qui sont plus rare je pense que je roule sans problème sur des cérastes si tu veux on fait des states .

Après pourquoi contre des totors bien que je pense qu'une escouade d'incube sera plus efficace d'accord il n'ont pas d'invu mais des armes énergétiques donc entre l'attaque et la défense je prends l'attaque ,après si c'est pour les engluer pourquoi pas .

Niveau Stats les Cérastes sont moins bonnes (1.47 morts att normales + 1 morts neurocide - sans gantelet hydre)), mais par expérience de jeu c'est autre chose, et même dans cette optique là, les stats en face sont avec 3 attaques de bases au nombre de 10 (10-2.5=7 ou 8, soit 4.19 mort pour 8 Marines et 3.69 morts pour 7 Marines)

En prenant les Marines d'assaut BA par 10 soit 215 pts contre 130 pts, attaque rapide contre troupes. J'ai pas le codex Space Wolf mais ils doivent être moins cher que les BA mais plus cher que les Cérastes. Donc à points égales, stats égales, à la seule différences du nombres de points de vie.

Sinon pour le FeP des antigrav Donleon à répondu

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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 00:32

Le probleme, c'est que ca n'arrivera jamais d'avoir les stat égales, les assault, les SW ne les joues pas, les chasseurs gris font mieux le boulot.
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 09:09

C'est pour cela que je dis que les Cérastes sont une troupes de CaC correcte, après elles se font vite décimer si leurs charges n'a pas assez d'impact c'est indéniable ... mais je suis confiant :p (de toute façon statistiquement parlant je perds toujours au moins un Marine dès que j'ai une sauvegarde au moins à faire, au moins avec les Cérastes je serais enfin dans les stats :p et je parle pas de mes Terminators qui font des 1! Seuls mes Oblitérator ont des Stats positives :p)
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:44

Le problème c'est qu'il faut y arriver au close et c'est pas avec une save a 6+ que on va s'en sortir après pour les duel de states on parle peut être avec de gros différente de points mais le problème c'est que on a pas de transport de plus de 10 fig donc les escouades de 15 céraste on a verra jamais a moins de prendre des risques en jouant un portail warp donc on a beau dire beau faire les cérastes n'ont pas leur place dans un liste compétitive après si c'est pour se faire plaisir on peut en jouer tant que l'on veut (perso dans des liste fun je joue des cérastes) mais j'en attend pas des miracles tant qu'ils n'ont pas 2 points de souffrance, et en plus faut faire en sorte qu'il ne chope jamais le 3 éme sinon on risque d'avoir pleins de mort en fin de résolution de combats si sa se passe mal .
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:18

Citation :
mais j'en attend pas des miracles tant qu'ils n'ont pas 2 points de souffrance


j'aime la phrase, mon grand, ca tient du miracle qu'il ce rendent au premier point sans tourmenteur Laughing
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 09:32

Pas faux ça :p (Dans mes stats je n'ai pas compté de point de souffrance)
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MessageSujet: Re: 2000pts de sado maso volant   2000pts de sado maso volant Icon_minitime

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