Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La maison Yol tanhar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

La maison Yol tanhar Empty
MessageSujet: La maison Yol tanhar   La maison Yol tanhar Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 21:43

Donc je vous poste ici le fluff de ma cabale/culte dont j'ai eut subitement l'idée pendant que je peignais.
La maison Yol tanhar.
Cette maison fut fondée bien avant la chute. Le fondateur, le brillant stratege Okin, fut l'un des nobles qui precipita le culte des plaisirs et donc la Chute. Il y trouva de grands interets. Ses raids tres frequents lui rapportais gloire et richesses et sa maison ne fit que s'agrandire. Lors de l'ascension de Vect, il fut l'un des premiers a se ranger de son coté, il faut mieux vivire aux cotés de son ennemi plutot qu'avoir à l'affronter. Okin rencontra la succube Ylitran des danseuses funestes lors d'une representation. Il fut seduit par son charme et il la prit pour epouse durant les jours qui suivirent. Il eurent une enfant O'krana.
Mais le stratege avait un caractere colerique et il s'emportait souvent. Ce fut lors de l'une de ces coleres avec sa femme que l'enfant perdis son bras. Okin rentra dans un fureur noire lors de l'echec de l'un de ses raids contre une planete imperiale. Sa femme tenta de le calmer, mais ses efforts fut vains. Emporté par la colère, il jetta son couteau sur Ylitran, qui bien evidement l'esquiva, et alla se planter dans le bras de l'enfant. Depuis ce jours là, Ylitran declara la guerre a son ancien amant. Rassemblant tout le culte des danseuses funestes, elle lança plusieurs serie d'attaque contre la maison Yol tanhar. La victoire ne lui parvient pas de son culte, mais bien de son enfant. En effet, O'kanar grandi chez son pere, qui l'endoctrina contre sa mere. Il lui donna un crochet a la place du bras droit qu'elle eut perdu dans le passé. Durant la guerre qui opposait ses deux parents, O'kanar jugea qu'Okin n'avait pas été a la hauteur de ses esperances et elle gradait toujours en elle de la rancune contre son geniteur pour la perte de son bras. Elle le tua donc lentement, durant son sommeil, et offrit la victoire au culte. Elle n'etais encore qu'une jeune femme, mais elle prit les commandes de la maison mise à genoux. Elle arracha le sceptre d'Okin, symbole de puissance et d'autorité sur la cabale. Elle réuni sa maisom et, avec l'aide de sa mere, se mit en devoir de restaurer son heritage.
Ses raides etaient de nombreux succès. Elles allaient de victoire en victoire, augmentant le prestige du culte et de la cabale. Lors d'une campagne contre une waaaaaagghh, O'krana se rendit compte de l'impact psycologique que causait la terreur semée par ses guerriers. Le culte et la cabale prirent le meme visage : un visage blanc, la bouche ornée de sang frais et qui remonte sur les joue, et les yeux entourés de noirs. Cette technique marcha bien. Les orks furenet aneantis assez aisement : se battre contre des sadiques inattapables mit le morale des peaux vertes au plus bas.
Au combats, O'krana est acconpagnée par des maitres de sang ceux qu'on appelle les doubles faces. En effet cette escouades d'homme et de femme etais fanatiquement devouée à Okin, et changèrent completement lors de la mort de celui ci. Ils n'ont qu'un devoir : garder O'kranz en vie.
De part ses origines, O'krana dispose de cerastes et autre gladiateurs des grandes arenes. Enfin elle possede un talos, une magnifique bete de torture qui lui a été offert par l'un des vingts, un groupe de tourmenteur envers qui Okin avait une dette, et que la mort et le cadavre de ce dernier a suffit pour la payer. Enfin elle complete son arsenal par des myrmiades de guerriers de la maison Yol tanhar, qui lui sont desormais fidèles.
Elle se bat avec les armes prises sur le cadavre de son pere : le sceptre de la maison qui est semblable a une lame dessicante, une psycocage dans laquelle referme l'ames de rivaux et un camps duplicateur, qui n'a pas été utile face a la trahison de la fille. Enfin elle possede aussi une lame djiim, dans laquelle Okin souffre eternelement, et son crochet qui est enduit de toxines virulentes (d'où lui vient le surnom de capitaine crochet Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La maison Yol tanhar Empty
MessageSujet: Re: La maison Yol tanhar   La maison Yol tanhar Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:19

Y de la réflexion derrière tout ça... ma foi je trouve ça sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

La maison Yol tanhar Empty
MessageSujet: Re: La maison Yol tanhar   La maison Yol tanhar Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:22

Merci Lamenuit Smile
C'est la peinture de la fille O'krana qui m'a inspiré cet aprem puis paf tout le fluffet les noms sont venus et donc je me suis dit faut faire paratger (neanmoins je ne pensais pas ecrire autant)
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

La maison Yol tanhar Empty
MessageSujet: Re: La maison Yol tanhar   La maison Yol tanhar Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 08:18

+1 c'est super bien!

(mais euh si tu pouvais rajouter des accents la prochaine fois ce serait encore mieux ^^)

Autre bug cher ami: veille à découper ton récit en paragraphe, ce sera mieux.
Et aussi mets quelques connexions entre les différents éléments; exemple: on passe de Vect à l'épouse d'Okin sans transition.

C'est pas méchant, hein, je suis fan! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

La maison Yol tanhar Empty
MessageSujet: Re: La maison Yol tanhar   La maison Yol tanhar Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 08:26

Je n'ai pas l'habitude d'écrire de long textes mais plutôt de court conseil sur des listes d'armées. Very Happy
Sinon je suis presque tout le temps sur portable et donc les accents c'est pas trop pratique même si à l'avenir je ferai plus attention.
Et content que mon récit plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

La maison Yol tanhar Empty
MessageSujet: Re: La maison Yol tanhar   La maison Yol tanhar Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:16

Citation :
Elle se bat avec les armes prises sur le cadavre de son pere : le sceptre de la maison qui est semblable a une lame dessicante, une psycocage dans laquelle referme l'ames de rivaux et un camps duplicateur, qui n'a pas été utile face a la trahison de la fille. Enfin elle possede aussi une lame djiim

Juste un petit détail qui me gène ^^'
Rien n'est sur que ces armes soient nommées exactement pareil dans le fluff.
Par exemple une lame dessicante : En résumé d'un point de vue littéral est une épée déshydratante. Ca fait pas très naturel au milieux de ton histoire de trouver ce mot.
Idem pour la psycho-cage : c'est un réceptacle renfermant l'âme d'un ennemis vaincu tu peux le décrire vu que leurs formes sont diverses.

En bref ça fait un peu queue de poisson ta fin un peu "liste d'armée". Sinon j'aime bien l'histoire Smile


Dernière édition par elmout le Mar 18 Sep 2012, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

La maison Yol tanhar Empty
MessageSujet: Re: La maison Yol tanhar   La maison Yol tanhar Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:34

J'ai fini le fluff par ce qui ressemble a un liste d'armée : on presente les protagonistes etc mais on ne fait jamais vraiment attention aux soldats.
Et sinon oui comme tu dit, si je faits un autre fluff, je decrirai plus les armes et equipements. C'etais presque de l'improvisation toute les idées venaient a la suite. Enfin bref un points à ameliorer pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison Yol tanhar Empty
MessageSujet: Re: La maison Yol tanhar   La maison Yol tanhar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison Yol tanhar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grotesques maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: