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 Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)

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The Necromanger
céraste
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MessageSujet: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Mar 14 Déc 2010, 17:53

ALors la plupart d'entre vous vont me dire ok on en a déjà parler. Les nouveaux mandragores sont trop chère, ils frappent comme des SM et ils ont une save de M****etc...

Mais mais mais ils ont le pouvoir de la force Very Happy!

Je m'explique : si la faculté spéciale du mandragore est l'infiltration se n'est effectivement pas sont meilleur atout car même si celui-ci arrive au c-à-c il se faira manger tout cru par nos gentils marines ou encore par les peaux verte. Mais si ceux-ci ont un point de souffrance, on leur offre la régle insencible à la douleur + éclair de givre (je crois que c'est comme ca qu'on le nomme dans le dex). Donc comme on la dit dans un sujet précédement il est interdit de mettre un tourmenteur dans une unité de mandragore et de les mettre en infiltration.

Mais voici que les sombres tourmenteurs ont créé le cronos Hallelujah!!! Car cette gentille bête va transformer vos petits monstres des ombres en véritable démon.

Stratégie:
Besoin: 1 voir 2 cronos et 10 mandragores.

Vous placez vos cronos aux extrémités de la table (chacun d'un coté), vous les faites avancer et tirez sur ce que vous voulez! Attention, ils doivent rester en vie jusqu'a l'arrivée des mandragores.

Vous faites rentré les mandragores par un bord de table, le cronos tue un ennemi et offre le point de souffrance aux mandragores. Magie: ils gagnent la capacité de tirer 2 tir par tête force 4 avec une ct de 4 avec une Pa de 4 et pillonage. Ce qui fait 20 tir sur du +3, +4 sur des SM ou orks. En générale ca fait 7 morts sur les orks si on a un peux de chance. On les charges et on termine le travail. Je pense que même un bande 20 orks ne supporte pas cette combo, pareil pour 10 SM. ALors que les mandragores et les SM valent le même prix.


Voila, j'attend votre avis Smile

The Necro
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Drago0n
mandragore
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Mar 14 Déc 2010, 17:58

Pas mal mais ca fait beaucoup de "si"!

Je préfère mon optique de les jouer en "chair à canon" au moins ou les jouer sur ce que je veux qui soit freiner au possible le temps que mes trouypes arrivent, ou en renfort dans le meilleur des cas. Mais compter sur un chronos j'y crois pas trop.

J'attends de lire des retours sur cette "bête" jouée!
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The Necromanger
céraste
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Mar 14 Déc 2010, 18:05

Ben vu ces caractéristiques, je la préfère au talos Smile

Des armes a Pa 2. Les seules de l'arsenal EN à part les chasseurs raverwings.

Elle tue un ennemi, elle gagne direct un pt de souffrance que l'on peut lui attribuer. Avec une bonne endurance et une svg de 3+. Pour 80 pts seulement. Je trouve qu'elle n'aura pas trop de mal à survivre jusqu'aux tour 3, pour que les mandragores arrivent.

Mais bon, autant en prendre 2 pour éviter que le plan ne tombe à l'eau.

Mais 15 pts pour de la chair à canon, je trouve ça un peux trop chère ...


The necro
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Mar 14 Déc 2010, 18:27

Les mandragores sont je pense, là pour les escouades d'arme lourde GI, les dévastators, les longs crocs, etc ...

Vous aller me dire, il se font botter les fesses, et alors? si cela permet d'éviter une phase de tir ou plus, voir même en tapant en premier avec 12 attaques minimum en charge (si ils ne sont que 3) de faire quelques morts.

Après c'est pas la panacée mais c'est pas non plus si pourri que cela.
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Drago0n
mandragore
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Mar 14 Déc 2010, 18:32

The Necromanger a écrit:
Ben vu ces caractéristiques, je la préfère au talos Smile

Des armes a Pa 2. Les seules de l'arsenal EN à part les chasseurs raverwings.

Elle tue un ennemi, elle gagne direct un pt de souffrance que l'on peut lui attribuer. Avec une bonne endurance et une svg de 3+. Pour 80 pts seulement. Je trouve qu'elle n'aura pas trop de mal à survivre jusqu'aux tour 3, pour que les mandragores arrivent.

Mais bon, autant en prendre 2 pour éviter que le plan ne tombe à l'eau.

Mais 15 pts pour de la chair à canon, je trouve ça un peux trop chère ...


The necro

Ben je préfère ca a ta combo toujours qui est loin d'être sure d'arriver a terme!
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l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Mar 14 Déc 2010, 20:39

je trouve au contraire que ce combot a un (très) grand intêret ! Je ne mettrai qu'un cronos (pas 2 tout de même) avec vortex à esprit, les mandragores arrivent en bord de table, le cronos tue un ennemi a porté, les mandrakes gagnent un point de souffrance et tadaaam ! pour 15pts, on a une figurine qui vaut vraiment beaucoup le coup Smile
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Rouks
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Mer 15 Déc 2010, 01:41

Les mandragores, c'est la pour snipé des escouade de guerrier tau ou des eldars et les chargé de flanc, rien d'autre a mon avis.
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The Necromanger
céraste
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Mer 15 Déc 2010, 09:13

C'est sur qu'une unité de tau aura du soucis à ce faire !

Mais je vois que les avis sont partagé..

J'esseyerais cette stratégie lors de ma prochaine partie, je vous dirais ce qu'elle vaut en pratique.


The necro
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Sacrificer
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Jeu 16 Déc 2010, 19:40

J'ai vu sur un blog anglais une tactique particulièrement retorse avec les mandragores que j'ai le plaisir de vous faire partager:

-Déployez les mandragores en infiltration
-Avancez au niveau des mandragores avec un raider contenant une escouade accompagnée d'un tourmeuteur
-Le tourmenteur quitte son escouade et rejoint les mandragores, lui conférant un point de souffrance

=> les mandragores peuvent utiliser leur éclair de givre dès le premier tour et sont insensibles à la douleur
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Rouks
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Jeu 16 Déc 2010, 23:14

baaaah, jvoit rien de vilain, ca reste toujours trop cher...
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Ven 17 Déc 2010, 09:39

Puis une fois qu'ils ont tiré, ils sont à plus de 6 pouces de l'adversaire qui les anihilent en une rafale avec le tourmenteur en bonus. (et oui même dans un Raider le tourmenteur sera au mieux à 10 ps de l'adversaire, donc pas de charge (puis il a pas course)

En gros, à moins d'avoir besoin d'une phase de tir Pa4, je préfère prendre les armes lourdes de flanc même avec une chance sur deux de gagner.
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Sacrificer
esclave


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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Ven 17 Déc 2010, 19:06


Cette ruse est utile lorsque l'on a élaboré un plan autour, c'est un peu simple de la rejeter en faisant comme si c'était toute ton armée.

Si tu t'arranges bien, l'adversaire préférera tirer sur une autre escouade plutôt que sur 11figurines avec sauvegarde invulnérable à 4+ dont une qui a 4 en endurance, et quand bien même il le ferait rien ne garantit que ce serait rentable pour lui.

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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Sam 18 Déc 2010, 17:34

A voir en jeu, mais ils sont lents avec le tourmenteur, et leur pa4 en fera la cible de certaine armée (tau) les svg 3+ les ignoreront sauf si ils n'ont que cela en ligne de mire. Après il faut en jouer rien que pour les figurines. :p
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Drago0n
mandragore
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Sam 18 Déc 2010, 19:03

C'est vrai que c'est des figurines vraiment superbes ! Et leur jouabilité et vraiment restreinte, ca aurait été plus sympa cette attaque enflammée dès le départ et améliorée avec point de souffrance par la suite mais bon ......
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Rouks
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MessageSujet: Re: Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)   Dim 19 Déc 2010, 03:11

Sacrificer a écrit:

Cette ruse est utile lorsque l'on a élaboré un plan autour, c'est un peu simple de la rejeter en faisant comme si c'était toute ton armée.

Si tu t'arranges bien, l'adversaire préférera tirer sur une autre escouade plutôt que sur 11figurines avec sauvegarde invulnérable à 4+ dont une qui a 4 en endurance, et quand bien même il le ferait rien ne garantit que ce serait rentable pour lui.


J'croit pas, tu te fait charger par du moyen/lourd genre vétéran, termi, bikers (les rois de l'englument ceux la Rolling Eyes ) ou grosse escouade d'assaut et moi je te dit pouf malette.... Les mandragores reste toujours trop cher. Pour le meme prix le SW a un chasseur gris, pas photo sur la rentabilisation il me semble? Meme n'ombre d'attaque en donnant ou en recevant la charge, stat d'un marines, bolter de base et armure énergétique....
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