Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique

Aller en bas 
+3
YavanC4
Herbert West
sly
7 participants
AuteurMessage
sly
esclave
sly


Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 40
Localisation : namur

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 13:50

voila mon 1 er post j attend votre avis :

qg § Asdrubael Vect (2 unités / 440 pts)


1x Trône de destruction (200 pts)
Lance de ténèbres X3

2x Tourmenteur (100/150 pts)
Arme de corps à corps, 2x Fusil Liquéfacteur (20 pts), 2x Pince (30 pts), Pistolet Eclateur

Elite

Incubes (7 unités / 189 pts)
6x Incube (132 pts)
Klaive

1x Klaivex (37/57 pts)
1x Demi-klaives (20 pts)

Troupes

Cérastes (6 unités / 130 pts)
5x Céraste (50/60 pts)
Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
Combinaison de céraste , Course , 5x Grenades Disruptrices (10 pts),e
1x Raider (60/70 pts
Lance de ténèbres
e
Guerriers Cabalites (6 unités / 110 pts)
5x Guerrier Cabalite (45 pts)
Fusil Eclateur

1x Venom (55/65 pts)
Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)

Guerriers Cabalites (6 unités / 110 pts)
5x Guerrier Cabalite (45 pts)
Fusil Eclateur

1x Venom (55/65 pts)
Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)

Guerriers Cabalites (6 unités / 110 pts)
5x Guerrier Cabalite (45 pts) ]
Fusil Eclateur

1x Venom (55/65 pts)
Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)

Guerriers Cabalites (6 unités / 110 pts)
5x Guerrier Cabalite (45 pts)
Fusil Eclateur

1x Venom (55/65 pts)
Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)

Attaque Rapide

9x Reaver (198/258 pts)
Arme de corps à corps, Fusil Eclateur, Pistolet Eclateur
, 3x Lance-chausse-trapes (60 pts),

Soutien

1x Ravageur (105 pts)
Lance de ténèbres X3

1x Razorwing (145 pts)
Fusils Eclateurs jumelés, Lance de Ténèbres x2, Missile monofaux x4

1x Razorwing (145 pts) [CC :
Fusils Eclateurs jumelés, Lance de Ténèbres x2, Missile monofaux x4


Dernière édition par sly le Mar 18 Sep 2012, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:55

c'est surtout complètement illisible, même si je salue l'effort de vouloir tout mettre ! on connait déjà leurs caracs et leurs règles, va à l'essentiel.

sinon, ta liste est pas trop mal, en dehors d'asdrubael...retire le ainsi que son véhicule et ses potes, c'est bien trop cher pour ce que c'est ! essaye de le remplacer par un voivode basique en venom avec 4 incubes. garde les points pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 15:13

Juste par pure curiosité un Voivode en Raider avec sa suite au complet n'est pas plus efficace que le Voivode avec 4 incubes en venom?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 15:16

si par suite, tu entends cour... eh ben non, franchement non.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:01

J'aurai 2 critiques sur cette liste:

- A 2000pts, je trouve que tu es un peu juste en antichar, surtout si on part du principe que tes razorwind vont péter très vite.
Pour moi, ça ne fait qu'un total de 11 LdT dont 4 qui ne seront pas sur la table au début de la partie et qui se feront exploser à une vitesse proprement hallucinante...

- Je sais pas si c'est moi, mais le guerrier par 5 en Vénom, ça sert pas à grand chose. Il faut leur mettre un dislo (que je ne vois...) pour qu'ils puissent servir vraiment à quelques chose.

Pour rester dans le délire, retire déjà asdrubal qui, même s'il est sympa, sera qu'à peine plus efficace qu'un Voïvode classique bien équipé (et ce dernier sera bien moins cher!!!) que tu laisseras avec les incubes et avec les points économiser, ajoutes plein de dislo, et des immaculés (avec des dislo aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:49

Effectivement c'est illisible tu as vraiment réussis à te relire après avoir posté?

Bon a part ça je suis d'accord avec Malavai kell mais je tiens a rajouter que si tu veux vraiment jouer vect fait le rejoindre par 1 tourmenteur et 8 mandragores c'est bien plus fun et ça fait pas de l'overkill comme ton escouade d'incubes!
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:54

C'est vraiment illisible...
Sinon, en supposant que les incube rejoigne Vect, ils ne sont pas assez.
Les règles du trône implique que celui-ci doit commencé la partie en transportant 9 figurine en plus de Vect or la même avec un tourmenteur il n'y a que 8 figurine.
Enlève le klaivex et rajoute un incube je dirais.
Mais Malavai kell à donné une autre vision de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:57

Je crois qu'il veut les faire rejoindre par 2 tourmenteurs pour avoir charge féroce! (F5 Pa2 en charge quand même)
Mais c'est vraiment de l'overkill à mon sens, là tu joues CG en eldar noir!
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:00

Argawen-Tur a écrit:
Je crois qu'il veut les faire rejoindre par 2 tourmenteurs pour avoir charge féroce!

Ah mince! J'avais pas vue qu'il y en avait deux... Shocked .
Bon et bien mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:16

Quasi tout a été dit : pas assez d'anti chars en 2000pts, les qg qui coutent trop chere (surtout avec le inucbes dedans. Les reavers je les diviserai en trois escouades pour pouvoir frapper a trois endroit differents mais bon sa offre trois points d'anhil au lieu de 1. Ensuite les guerriers par 5 : si tu les joue vraiment en fond de table et juste a porté du canon eclateur sa va mais sinon un disloqueur serait preferable.
Et puis un voivode digne de ce nom (donc bien equipé) coute moins chere que le patron de commorragh. Ensuite si tu le retire avec son transport et quelque incubes, profite des avantages des tourmentzurs a savoir les gorgones. Pour 95pts par 3 en venom sa fait du fond de table et c'est tres efficace (du moins sur papier en vrai je sais pas). Et surtout je t'en supplie prend plus d'antichars : des immac avec dislo dans le petit venom sa fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
sly
esclave
sly


Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 40
Localisation : namur

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:57

voila édit de poste ,
1: alors au niveau antichars 1 er tour j'ai quand même 7 lances des ténèbres et aussi 1 unit de cérastes 5x Grenades Disruptrices

2: pourquoi 4x5 cabalites avec venom pour les tirs de saturation pour s’occuper de la masse genre ( full ork ) et aussi prendre les objectifs donc point de victoires

3: le qg , astrubael me donne la chance de prendre l init sur 4+ et surtout le trône blindage( 13 ) me donne l équivalent d un choix de soutien en qg,
avec 2 tourmenteur 2 point de souffrance au 1 tour avec l insensible 5+ et la force +1sur 6 incubes et 1 klaivex c est un gros meulage au cac, défi etc ... voila mon idée

ps:c est une liste tournoi


merci de vos messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 22:13

Tournois dur? là tu te fais écrabouiller!

A côté de ça si tu veux un QG qui te permet de commencer prend le baron il coute 105 pts et tu commences à coup sûr!
En plus tu peux te prendre une petite troupe de Hélions en troupe justement:)

Pour les lances 7 c'est vraiment peu dans ce format (à mon goût) effectivement je retirerais les razor je remplacerais plutôt par 2 ravageur full lance et 1 Voidraven!

Ensuite pour les Incubes je pense pas que les 2 PdS soit vraiment nécessaire surtout si ça te coute 100pts en plus prend un voivode avec drogue ça coûte moins cher Smile et tu peux y mettre des grenades!

Ensuite les cabalites en Venom c'est toi qui vois mais je rajouterai le minimum syndicale autrement dit des dislos Very Happy

Et sinon pour revenir a ce que dit Iahen les 3 gorgones en Venom c'est juste magic :)J'en ai quasiment 2 dans chaqu'une de mes listes!
ça te fait de la satu mobile et il y a toujours 3 salopards, bien chiant à tuer surtout en fin de partie, qui se font un plaisir de contester ou de prendre des objos!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 22:14

La ou tu va jouer c'est des dur ou pas ?
Donc toujours asdubael qui prend de la place mais sa fait toujours un ravageur en plus et en qg. Ensuite les cabalites. Pour tailler dans la masse. Ok. Mais le moment où t'as un transport sa fait bobo et toi tu peux rien faire. Sinon que dire d'autre. Les tourmenteurs par 2 avec des incubes pour la charge feroce. Why not ? Sa peut etre tres marrant surtout pour toi. Et attention a toujours bien choisir tes cibles avec les incubes : des excouades pas trop grosses et pas trop surarmées
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 09:54

Pour les Incubes, je ferai justement le contraire:

Rentrer dans le vif du sujet et taper ce que l'adversaire a de plus bourrin dans son armée. Tu peux te le permettre, tu as une escouade insensible avec une 3+, plein de Pa2 et l'un des perso les plus bourrin du jeux. Et en prime, tu tape majoritairement à F5 au premier tour avec plein d'attaques, que demande le peuple (à part un LgP sur se cher Asdrubael...)

Le fait de taper dans du dur va te permettre de te mettre à l’abri durant la phase de tir adverse, ce qui sera un peu ta némésis, et normalement, devrait te laisser tout frais dispo pour te jeter sur une autre escouade durant ton tour (sauf si tu fais face à du vraiment abject genre plein de paladin avec grand maitre ou autre). Si tu tapes dans du trop mou, tu risque de tout balayer en un tour et finir avec une cible sur la tête toute l'armée adverse ayant des envies de vengeance (et de se taper ton chef en tout bien tout honneur...)

Par contre, pour le présentation, je te propose un site comme Army creator, ça sera plus simple pour toi de faire des listes et plus clair pour nous à relire.

Ps: quel tournois?

Ps': j'aime pas les gorgones par 3 en vénom, c'est des point gager, je préfere par 5 pour avoir un Fl et pouvoir m'en prendre à des petites escouades...

Ps'': je sais que mon dernier Ps ne servait à rien, mais celui là non plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 13:25

Du termis avec BT/MT et ceux avec des hallebardes resistent tres bien a nos incubes. C'est justement sa le probleme. Les premiers encaissent bien et les seconds frappent fort avant nous. D'où je dit qu'il ne faut pas taper dans le trop trop dur pour nos bonshommes juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:18

5 gorgones moi je trouve que c'est trop mou pour 60pts, ou alors il faut les jouer en doublette!

Pour son escouade d'incubes je suis plutôt du coté de iahen (il faut pas oublier qu'ils n'ont pas de LgP)!
Par contre comme le dit Malavai kell tu vas faire de l'overkill sur les autres!
Donc mon avis personnel une unité a 700pts qui sert pas à grand chose, je la retirai!


Dernière édition par Argawen-Tur le Mer 19 Sep 2012, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:51

Tu retire et tu peux mettre beaucouo de chose en 700 pts : un voivode des maitresses de sang a la place des incubes par 9 avec de filets. Changer au moins une unité de guerriers par 5 en les mettants par 10 en raider. Rajouter une meme escouade de ce type. Peut etre aussi faire deux escouades de 6 reavers et non une seule de 9. Les volants... S'il y en a en face (et il y en aura) t'es un peu mal barré conte tenu de la faiblesse de nos aeronefs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique    liste pour tournoi a 2000pt v6  t3 belgique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste pour tournoi a 2000pt v6 t3 belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 600 pts pour débuter en tournoi
» Liste pour tournoi
» Liste 1100pts pour tournoi
» Liste 1850 pts pour un tournoi mi-dur
» liste en 1000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: