Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Bombardier en approche

Aller en bas 
+5
dplag
MacCord
l'hydre de la souffrance
Drago0n
Hersiphar
9 participants
AuteurMessage
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:10

Bonjour bonsoir, le voïvode avide de nouveauté que je suis continue ses tests.
Aujourd'hui je suis venu vous parler d'un sujet à controverse, très rarement vu :
le bombardier voidraven.

Bon, la petite formalité...
J'ai effectué de nombreux tests et statistiques sur celui-ci, et voici mon compte-rendu. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez, tout ce que j'écris ici n'engage que moi, et ce n'est pas parce que j'écris un truc que c'est forcément LA démarche à suivre (je sais que ce n'est pas la peine de le préciser, mais comme ça c'est dit Wink)

Le Voidraven, sur le papier, qu'est-ce que cela donne ?
Il s'agit d'une unité de soutien lourdement blindée (oui, oui, regardez bien, ce n'est PAS un véhicule découvert), se déplaçant, ce n'est pas confirmé mais c'est à peu près sûr, avec un socle d'aéronef du style de la valkyrie impériale.
note : pour ceux qui n'ont jamais vu : c'est un socle comme ceci

Il vaut 145 points, un peu cher mais abordable. Tout va donc dépendre de son efficacité.

Il est armé de deux lances antimatières.
Alors les lances antimatières, inutile de le cacher, c'est l'un des necs les plus ultra de la technologie eldarnoiroïde, en matière de perce tanks.
D'une portée égale à une lance de ténèbres (malheureusement inférieure à un canon laser impérial), elle affiche un point de plus de force au compteur, soit 9 de force, pour une arme à rayons.
Se point de force peut faire toute la différence. Un leman-russ/land raider/chariot de guerre/hammerhead/etc. endommagé sur du 3+. Une chance sur deux de faire un dégât lourd sur un blindé lourd. Et si le premier coup rate, il reste le second. Mais avec une CT de 4, les coups toucheront souvent.
Enfin, il s'agit de la seule arme de tir du codex (sauf erreur de ma part, que vous serez gentil de me signaler) capable de détruire un monolithe nécron en un coup. (de chance ?)

Il possède également une mine antimatière, qui dit-on, fait la fierté du voidraven.
il s'agit d'un grand gabarit a faible déviation (1D6 pouces) avec une force et Pa assez monstrueuses. Mais le voidraven doit survoler sa cible, et donc s'exposer dangereusement. (Sauf coup très habile)
cette arme peut potentiellement dézinguer de l'unité blindée à tout va, causant des morts instantanées aux méganobs et autres guerriers tyranides, mais relativement peu utile sur les terminators... pour peu qu'ils aient un bouclier tempête.
Cette mine est à usage unique et est assez difficile à utiliser. S'il n'y a pas de cible valable, ne pas prendre de risque.

Prenons les missiles disponibles, ayant leur coût en points. Il est possible d'embarquer jusqu'à 4 missiles, ce qui élève sensiblement le coût du voidraven.

Le missile monofaux sera rarement utile. il peu faire le ménage chez les orks ou une unité d'autocanons impériaux d'un coup (s'il n'y a pas de déviation) là un des cabalites avec canons éclateurs font très bien le travail...

Le missile nécrotoxique. Pour le même coût en points, on a un meilleur missile que le monofaux. Certes, il ne peut causer de dégâts aux véhicules, mais vous tirer souvent sur les véhicules avec votre arme F6 a explosion alors que vous avez deux lances antimatière (et sûrement pas mal de lances de ténèbres) ? Le missile nécrotoxique blesse toujours sur 2+ et cause des tests de pilonnage. C'est un bon choix.

Le missile décalorifère reste une solution pour vous débarrasser définitivement d'unité solides sans bonne sauvegarde (qui a dit démons de nurgle ?).
Néanmoins sa relance sera rarement utile... car avec de la force 7, il blessera en général sur 2+.

Enfin, le très cher en points (le triple) missile à implosion, est absolument mortel, même avec sa petite zone d'effet. Sans compter les unités retranchées dans leur couvert, toute unité mal placée ou vous enquiquinant un peu trop sera très affaiblie par cette attaque, si bien sûr vous ne déviez pas. C'est une mort quasi-assurée pour les méganobs, terminators (avec bouclier ou pas !), unités avec bonnes svg invulnérables (qui a dit le rival voïvode avec son bouclier d'ombre ? je pense aussi aux sœurs de bataille...).
un missile qui peu facilement se rentabiliser, mais qui peut tout rater lamentablement avec une déviation foireuse.

Je garde donc le nécrotoxique en petit favori.

Le voidraven en lui-même est une unité vive,rapide, qui a le chic pour se placer dans les angles morts, et chopper les unités là ou elle n'auront pas de couvert. De plus, son mouvement de 36 pouces lui permet d'aller contester un objectif à la fin, s'il est encore vivant bien sûr.

Mais tout cela nous donne quoi ? Un Voidraven avec 3 missiles nécrotoxiques et un à implosion, plus l'indispensable champ éclipsant, pèsera 215 points.
Là ou un ravageur, occupant aussi un choix soutien, en vaut 115 (avec le champs éclipsant).
D'accord, le voidraven sera plus adaptable, mais on va presque du simple au double, pour une unité que l'on va peut être perdre avant de tirer ses missiles, suite à un canon laser, un module d'atterrissage à fuseurs/spore à zoantrope bien placé.

Ma conclusion donc : je lui préfère de loin de ravageur, et avec le nombre de points gardés rajouter des cabalites pour l'antipersonnel, sa tiendra un objectif et divisera les tirs ennemis.
Même si...

J'avoue, avec un style de jeu résolument orienté sur le tir, le voidraven, s'il ne termine généralement pas la bataille, sème une sacré panique et... se... rentabilise Oo
Du moins lors de mes tests. Alors...
Si vous avez déjà deux ravageurs et des points à compléter...
... le voidraven reste un choix. Déconseillé, mais pas idiot.

Je vous remercie de votre lecture, en espérant que ces articles sur les objets/unités vous plaisent, et si vous vous rendez compte que j'ai oublié un truc, je commet une erreur, ou un truc du genre, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça m'intéresse Wink

Sur ce, bons raids !
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 01:28

Qu'entends tu par test? tu l'as joué? ou c'est que pure supposition?
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 07:36

Fiou ! Pas mal ! Effectivement, j'aime beaucoup tes articles sur les optimisations d'unités Very Happy ça m'aaidepour mes listes.

Alors, je ferais juste une remarque au niveau de la comparaison ravageur/voïdraven, qui a mon avis ne doivent pas être pris au même format:
-2 ravageurs en 1500
-1 ravageur et un voïdraven en 2000

En plus, tu dis qu'il est moins bien que le ravageur, je suis pas vraiment d'accord, le ravageur est fait pour s'occuper des chars lourds, le voïdraven, des chars très lourd (genre land raider) qu'il aura beaucoup moins de mal à détruire qu le ravageur (ou encore le monolithe, comme tu le dis toi-même Wink )

Sinon, pour le représenter modélistiquement, t'as une ide ??? Parce que moi je sèche à ce niveau là Neutral

Pour les missiles, je suis assez d'accord, même si je préfère le décalorifère au nécrotoxique (mais ça reste un choix hein ^^).

En tout cas très bon tactica, si tu veut, quand tu auras fait un certain nombre d'unité (si tu as envie d'en faire autant bien sur ^^), je pourrait rassembler tes tacticas dans un post-it, et les commentaires dans un autre sujet Smile

En tout cas, vivement le prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 09:17

J'adore.
Les tacticas sont claires et le ton sympa.
Je plussoie l'idée de l'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 09:42

Hersiphar a écrit:
Il est armé de deux lances antimatières.
Alors les lances antimatières, inutile de le cacher, c'est l'un des necs les plus ultra de la technologie eldarnoiroïde, en matière de perce tanks.
D'une portée égale à une lance de ténèbres (malheureusement inférieure à un canon laser impérial), elle affiche un point de plus de force au compteur, soit 9 de force, pour une arme à rayons.
Se point de force peut faire toute la différence. Un leman-russ/land raider/chariot de guerre/hammerhead/etc. endommagé sur du 3+. Une chance sur deux de faire un dégât lourd sur un blindé lourd. Et si le premier coup rate, il reste le second. Mais avec une CT de 4, les coups toucheront souvent.
Enfin, il s'agit de la seule arme de tir du codex (sauf erreur de ma part, que vous serez gentil de me signaler) capable de détruire un monolithe nécron en un coup. (de chance ?)

Il y a aussi le fusil disrupteur des Fléaux qui peux dézinguer un Monolithes
Lance Antimatière = 7% de chance de détruire un Monolithe avec deux tirs (moins de 1/10)
Fusil disrupteur = 7% de chance de détruire un Monolithe avec deux tirs (moins de 1/10)

(le mieux c'est l'escouades complètes de Cérastes à grenade disruptrice)

Sinon je trouve que les Missiles et mines sont bien facile à jouer que les tirs de lances antimatières, en effet se déplacer de 36ps permet:
1- Lacher des missiles/mines (1 ou toute la cargaison si besoin) sur tout ce que l'on survol et contrairement à Apocalypse on peu faire des courbes.
2- Cela donne une sauvegarde de profil bas de 4+ ce qui augmente la durabilité du véhicule

En espérant que cela reste ainsi contrairement aux Reavers, dont des rumeurs annoncent que l'errata ne leur permettra de ne faire une attaque d'ailerons que sur une seule des unités survolés.

Mais de toute façon, les stats ne survivent pas à la bataille :p

(En mode j'en ai marre d'attendre mes figurines)
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:02

Merci pour les remarques Wink

Si vous voulez faire une partie avec ces tacticas, par pitié laissez les commentaire, ils sont un excellent complément et en font partie intégrante.
Quitte à les refaire en tenant compte de ce qui a été dit Wink

Drago0n a écrit:
Qu'entends tu par test? tu l'as joué? ou c'est que pure supposition?
Je procède en trois étapes :
-test sur table, à la classique, livre à la main, en essayant de faire le tour de ses possibilités (j'en avait sorti 3 pour être sûr de voir les résultats). 2 tests de ce type pour le voidraven.
-étape plus statistique. Combats en 1vs1 ou plus contre des unités diverses, situations diverses. Puis je compare les résultats moyens par rapport à d'autres unités.
-nouvelle phase sur table, en prenant compte des résultats précédant.

Voilà, si cela peu répondre à ta question Wink

Notre hydre préférée a écrit:
Sinon, pour le représenter modélistiquement, t'as une ide ???
un peu, mais là je t'avoue que j'ai joué les valkyeries de mes GI pour les représenter.
Mais je vais certainement m'y mettre, car je l'utilise régulièrement Wink

Je note pour le fusil disrupteur des fléaux, et d'ailleurs je sens que je vais bientôt parler d'eux...
Mais pour le monolithe, le must sa reste la dématérialisation xD
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 03:15

si la figurine aurait était plus petite je l'aurais prise mais il est aussi grand qu'une valkyrie donc trop de risque elle meure au 1er ou 2ème tour !
qu'elle sont vos retour, le bombardier ou chasseur resistent-ils au tir adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 12:20

j'ai vu des gens qui utilisaient l'avion de batman pour le représenter, il correspond à peu près en termes de taille

Bombardier en approche Battoy10
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 32
Localisation : Metz

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:16

C'est pas trop moche en plus... j'imagine bien sur un socle de volant, pourquoi pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
antonus
esclave
antonus


Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:27

Ba sinon pour faire simple tu prend la figurine du chasseur razorwing , c'est ce que les EN de mon club font en attendant la vraie fig
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:45

la figurine du bombardier sort quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:03

Dans la présentation du Voidraven, il faudrait corriger la mine :

Il s'agit d'un petit gabarit d'explosion, sauf erreur de ma part.

Ce qui fait qu'elle devient presque inutile, cette mine.

C'est fort dommage.
Pour le prix, avec une arme one shot,
le gabarit aurait pu être grand sans problème,
quand on voit la puissance d'un vindicator...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 16:56

sauf que la portée théorique de cette arme est d'un peu moin de 36 ps... et que le void à encore au moins deux lances en réserve, alors qu'un vindic ne sert plus à rien si son obusier est détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:05

Oui, mais je ne comprends pas son usage :

Contre un adversaire qui possède la moitié d'un cerveau et qui espace correctement ses figurines,
un petit gabarit est très peu efficace.

Contre les chars, elle aurait été AP1 ou F10 pourquoi pas.
Mais là il y a peu d’intérêt par rapport aux lances antimatières.

Le fluff de la mine décrit que c'est le parangon de la technologie Eldars noirs.
On aurait pu s'attendre à un peu mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:12

après, à mes yeux, la bombe est là pour être balancée dans de l'élite armurée comme des méganobz, ou des crisis. et pas contre des chars contrairement à ce que pourrait indiquer sa force 9. je suis d'accord avec toi c'est useless contre les véhicules :
_pas de force 10
_pas de pa 1
_pas artillerie
_dès que le gabarit dévie un pet, c'est plus que demi force... même un d6, ça suffit

Après, c'est du one shot, donc c'est sur, faut la lancer au bon moment, genre après l'explosion d'un véhicule Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombardier en approche Empty
MessageSujet: Re: Bombardier en approche   Bombardier en approche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombardier en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel approche
» bombardier Void Raven
» tuto chasseur razorwing et bombardier voidraven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: