Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2K V6 "mise à jour"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:12

*se dépoussière* Bien le bonjour, je m'attelle enfin à remettre à jour mes Eldars Noirs avec la nouvelle V6 et fort heureusement grâce à mon style atypique je n'ai quasi rien à changer (enfin je pense) dans ma collection EN (bon après sur al table c'est autre chose). Après deux trois brouillons je suis tombé sur une "base" à partir de laquelle réfléchir, converser et développer mon jeu.

Bref, voici la Bêteeeuuuh:

QG:
3 Tourmenteurs 150pts
Un insensible à la douleur bradé et le slot QG rempli, emballé c'est pesé!

Elite:
5 Mandragores 75pts
Sacrifiables, anti rush, anti infiltrateurs, je ne compte pas sur eux pour faire une masse de dégâts mais pour emmm l'adverse. Au pire chasser deux trois survivants.

3 Immaculés 2 canons éclateurs 56pts
Transport assigné: Raider Canon désintégrateur 60pts
Potentiel de saturation moyen, permet surtout de rajouter un Raider

3 Immaculés 2 canons éclateurs 56pts
Transport assigné: Raider Canon désintégrateur 60pts
Comme leurs coupains d'au dessus

Troupes:
20 Cabalites 2 Lances des ténébres, Sybarite 240pts
bon gros pack, saupoudré d'un tourmenteur

20 Cabalites 2 Lances des ténébres, Sybarite 240pts
On prend les mêmes, et on recommence.

15 Cérastes 3 Epees Fouets, Hékatrix, Lame Venimeuse 195pts
Pour tailler dans la masse, effectifs maximum pour garder une efficacité le plus longtemps possible

15 Cérastes 3 Epees Fouets, Hékatrix, Lame Venimeuse 195pts
Comme les caba, on prend les mêmes et on recommence!

5 Gorgones Fusil Liquéfacteur 60pts
Transport assigné: Venom Canon éclateur additionnel 65pts
Une pitite E4 pour camper sur un objo et être souvent ignorés (enfin j'espère), sacrifiables sinon.

10 Cabalites Canon éclateur 100pts
hop, et une 6éme troupe! pas cher, rajout d'un élément sacrifiable et anti fantassins.

Attaque Rapide:
6 Reavers2 Lances de feu, 156pts
Fuuuuusiiiion! Largement capables de gérer une unité dont le transport a fait BOOM

Soutien:
Ravageur 3 Canons désintégrateurs 105pts

Ravageur 3 Lances des ténèbres 105pts

Ravageur 3 Lances des ténèbres 105pts
Nan ce n'est PAS une triplette j'ai pris trois options d'armes différentes!...bon ok triplette de ravageur mais j'arrive pas à imaginer jouer du volant ou de la CM, à part le Cronos, à voir.
J'hésite à leur filer le bouclier de nuit même si je doute de son intérêt dans la V6 (déjà en V5 j'y croyais bof bof).


Total: 1 996.

Je me passe volontairement des Incubes pour des raisons de peinture (je les aime vraiment pas) et d'efficacité (sans doute point de vue personnel, je les trouve vraiment moyen en chasseurs de masse comparé aux Cérastes et la F4 ne permet pas de chasser l'élite).

Liste à vocation défensive avec les reavers pour choper ce qui se rapprocherait trop vite et en unité de soutien rapide.

N'ayant pas encore vu d'EN V6 joué cette liste est purement basée sur mes opinions personnelles et vos avis / critiques / idées sont bien entendu les bienvenues
Amicalement, Kiss'


Dernière édition par Kissing le Ven 30 Nov 2012, 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:31

Y'a quelques trucs que je comprend pas comme les 20 cabalites avec un venom scratch ou les 15 cérastes avec un raider...autrement je n'ai pas un très bon jugement sur les listes d'armée vu que je suis juste intermediaire.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:44

Je ne paye le transport que comme armes supplémentaires, ce n'est pas tant la capacité de transport que la puissance de feu / vitesse / résistance du véhicule qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:58

Bon, il y a du bon dans ta liste et du mauvais.

d'abord, j'aime pas les doublettes et encore moins les triplettes, ça fait un peu trop "no-braineur" à mon gout.

Ensuite, il y a le problème des transport, à moins que j'ai zappé un truc, ce que tu as fait, c'est pas autorisé par les règles...

Si tu veux un transport assigné, il faut qu'il soit capable de porter l'escouade en question, sinon...

Par contre, le fait que tu ne prennes pas de choix Qg bourrin et que tu te bases visiblement sur toute ton armée pour gagné, j'aime!

Et en plus tu joues les Mandragores, et tu te tape en prime une petite utilité pour ces bestioles (bon pas énorme, mais quand même...)

Si tu veux rester dans l'esprit de ta liste, il va falloir que tu vires tout tes transports, que tu réduises tes cérastes à 10 par unité et là, tu peux récupérer du raider.

Après, au mieux, tu pourras récupérer en plus un vénom supplémentaire pour tes gorgones.

Il te resteras des points après, alors, fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:15

Je ne me rappelle pas avoir vu aucun point de règles à ce sujet, je n'ai juste pas le droit d'embarquer dedans. A voir quand je relirais tout ça. Je n'ai jamais eu aucun souci avec les Sw à payer un Razo pour 10 CG oO.

Les QG Bourrins je n'y ai jamais cru (après tout je suis GI / Tau à la base) et je n'y croirais sans doute jamais Smile

Je n'aime pas les doublettes / triplettes (hors troupes) non plus mais parfois, t'as pas 36 solutions, même si les Attaque Rapides eldars sont toutes excellentes, elles ne collent pas à l'esprit de la liste (défensif).
Sinon tu aurais vu un pack de reavers et un d'hellion.
Le souci des Soutien EN c'est: le volant, c'est surévalué, j'en ai croisé à toutes les sauces, pas franchement trouvé ça valant son prix, ça se contre trop facilement.
Les CM...pas fan en Eldar Noir, surtout qu'on va surement assister à une prolifération à la fois des Bolters Lourds / Canons Laser ou équivalent propre à la race.

De même les élites EN: les Incubes, trop chers pour tailler dans la masse, les cérastes font mieux, quant à l'envoyer sur de l'élite, autant les ranger direct dans la mallette Smile
Les Hékatrix, 10 maxi, donc apaglop.
Tandis que les Grotesques j'accroche pas, sont pas nulles mais j'accroche vraiment pas.

Les Mandragores sont utiles, il faut juste voir en dehors de la rentabilité points tués Smile Elles sont de merveilleux aimants à tir, je ne compte plus le nombre de fois (en V5) ou mes 5 mandragores se sont mangés les tirs de 3 unités adverses avant d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:26

nous concernant, tu trouveras la référence dans la FAQ eldar noir, à la première page dans la colonne de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:37

mea culpa, j'avais pas vu ce paragraphe lors de la lecture de la FaQ.

Bon je retourne calculer deux trois trucs alors Wink

Faut voir le bon côté, je vais pouvoir rajouter du Reaver.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:41

Franchement de l'EN défensif... en plus d'être anti-fluff je trouve pas ça bien efficace...
Mais bon y a de l'idée, je pense qu'un cronos pourrait bien complèter ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:22

Effectivement jouer un pavais de 20 cabalites je trouve ça génial mais déjà un peu lent, alors là c'est une armée de tortues que tu nous fait Razz

A mon avis elle reste tout à fait jouable sauf les cérastes piétonnes je les trouve nulles mieux vaut embarquer avec des grenades,
ensuite si tu veux faire de la défense cac à tes pavais de cabalites je me ferais plutôt des unité de gorgones avec 2 LF elle me semble bien plus chiantes dans cette optique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2K V6 "mise à jour" Empty
MessageSujet: Re: 2K V6 "mise à jour"   2K V6 "mise à jour" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2K V6 "mise à jour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts Mise à jour V7
» [1500] Il faut bien débuter un jour !
» morceau du jour
» Défi du jour bonjour
» Sombre jour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: