Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Liste de la mort v6

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Iahen
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Iahen


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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 08:46

Le probleme d'un spam venom c'est que meme une escouade de marines se les fait tranquille (enfin presque). Mais les chassis c'est quand meme fait pour durer. Quand je vois sur mes derniere parties que tour 2 je n'ai plus de venom et que tour 7 mes raiders sont detruits euh... On voit vite qui est efficace qui ne l'ai pas trop. Enfin apres comme tu dit herbert, il faut de l'experience pour gerer un spam venom pendant toute la partie ce dont erandorn dot surement avoir je ne remet pas cela en cause.
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Cyrus
reaver
Cyrus


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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 16:26

Je propose ici la liste que je joue de temps à autre. Elle reste difficile à gérer pour un débutant car elle est très peu résistante. En revanche son potentiel offensif est très très lourd pour l'adversaire. Je n'ai perdu que contre la GI pour le moment (1 défaite sur 2 matchs) et j'ai fait 2 égalités sur 2 contre les Nécrons). Contre les autres armées, elle envoie du lourd, à partir du moment ou l'on sait gérer "parfaitement" les déplacements.

Petit rappel, je joue contre Orks, Eldars, SM, Nécrons et GI.

[EN] Cabale Noire 1 (Eldars noirs) : 2000 Points

6 LAM, 17 Dislo, 20 CE, 2 LdF

QG

  • Voïvode
    • 1x Disloqueur

Elite

  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 4x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 4x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur / 2x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Trophées

Troupes

  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Attaque Rapide

  • 6x Reaver
    • 2x Lance de feu
    • 2x Lance-chausse-trapes

Soutien

  • Voidraven
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Voidraven
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Voidraven
    • 1x Bouclier de Nuit


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Par manque de temps je reviendrai sur la tactique a adopter.

Alors que dire :

Donc tout d'abord, un seul QG, car je trouve qu'à l'heure actuelle, dépenser des points dans les QG EN reste assez négligeable. Leur utilité est assez médiocre, sauf si l'on se lance dans une armée close. Les culte cérastes ou coteries ont plus d'intérêt a mettre 2 succubes ou 2-3 Tourmenteurs. Mais vu ma liste, en l'état donc, un seul suffit. Il n'est pas équipé simplement parce que son but est uniquement d'apporter un dislo supplémentaire et le crash de véhicule ne lui ôte qu'un seul PV.

Les Immaculés, 2x4 dislo et 1x2 dislo + 2 CE. Pourquoi ? Les 2 premières pour pouvoir gérer aussi bien les blindés que les troupes a svg2+.
La troisième sert d'escorte au Voivode. On se retrouve donc avec 3 dislo et 2 CE + 2 CE du vénom. Cette unité, à pour but de pouvoir se placer là ou il faut, histoire de soutenir un tir de masse, ou de soutenir un tir contre du blindé lourd. Les trophées sont là pour assurer un éventuel test de Cdt, pour sa propre unité ou pour une autre. Le but étant donc le soutien pur et dur via l'ajout de 3 dislo ou de 4 CE.

Côté troupes, rien d'innovant. Je joue le full vénom depuis la v5, donc je reste et persiste dessus. La v6 a "attendri" les vénoms via les 2 pts de coques, mais la facilité de les camoufler, et leurs CE me font constamment revenir dessus, ainsi que le champ éclipsant de base qui m'à sauver plus d'une fois contre des dégâts lourds et donc peu nombreux. Sans compter leur gueule qui je trouve reste sublime. Les raiders sont je trouve toujours trop gros et empêche un déploiement fiable. Donc une unité peu chère, plus ou moins sacrifiable, capable de libérer une saturation plus qu'honorable à longue portée, et surtout suffisamment rapide et petite pour prendre, tenir et contester les objos. Le tir de dislo reste dangereux pour l'adversaire, car il permet de créer une menace contre ses blindés mais aussi contre les porteurs d'armes lourdes ou spéciales via le sniping.

Niveau ATT RAP, là mon choix s’arrête sur eux pour 2 raisons. Tout d'abord, ma liste est full mech, donc exit les unités à pieds. J'hésitais avec les fléaux, mais leur mouvement et leur fragilité m'a toujours déçu dans ce genre de liste. Du coup, 6 reavers avec 2 trappes et 2 lances de feu, me permettent de gérer ou les blindés avec un tir d'opportunité, ou la masse en passant par dessus lors d'un mouvement. Je peux également les splitter selon l'armée que j'affronte afin de multiplier encore un peu les cibles.

Enfin, les soutiens. 3 Voidraven pour la simple et bonne raison que je trouve la triplette assez violente. Pour rappel il s'agit du véhicule le plus résistant dans notre dex, il possède 2 Lances Anti Matière qui sont un chouia moins performantes que la triplette de LdT du ravageur contre des blindages 10 et 11 seulement. Enfin la démocratisation des aéronefs en fait un excellent chasseur, capable donc de les gérer et de pouvoir par la suite gérer les véhicules au sol. Sa bombe reste anecdotique mais m'a déjà servi et fait des ravages pour peu que l'on ne l'oublie pas et que l'on est plus aucun véhicule adverse a se soucier. Le seul bémol reste l'option. J'hésite grandement entre le BdN et le Champ éclipsant. Le premier permet de limiter quelques tirs, l'autre de lui donner une chance d'y résister. J'alterne depuis quelque temps et les deux sont assez agrébles. En revanche mettre les deux reste trop cher pour leur utilité.

Voila, beaucoup de KP certes, armée fragile, j'avoue, mais de nombreuses cibles à devoir gérer pour notre adversaire et un puissance de feu défiant la concurrence. Elle peut gérer sans problème les armées de masse (Orks et Tytys) et les armés Mech (Eldars et SM et SMC). Contre les némésis (Nécrons et GI), ben pour le moment je sors plus d'égalités que de victoires et défaites. Donc, elle tient la route.

Encore une fois, je rappele qu'elle reste très difficile à manier. Je sais la jouer car je joue EN depuis de nombreuses années, mais elle n'est pas à la portée du nouveau joueur.


Dernière édition par Cyrus le Mar 02 Oct 2012, 17:40, édité 3 fois
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 16:38

Bon, je me lance

[Sans nom] (Eldars noirs) : 2000 Points

QG

  • 2x Tourmenteur (100/170 pts)
    • 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Jezzail Vitrificateur *, 2x Lame venimeuse, Pistolet Eclateur
    • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , 1x Portail Warp , Scléroderme , Vision nocturne
  • 1x Voïvode (60/155 pts)
    • 1x Lame dessicante, 1x Lame venimeuse
    • 1x Champ duplicateur , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , 1x Psychocage , Vision nocturne

Elite

  • Immaculés (5 unités / 183 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Maîtresse de Sang Hékatrix (10 unités / 270 pts)
    • 8x Maîtresse de Sang Hékatrix (104/152 pts)
      • Arme de corps à corps, 3x Empaleur et filet barbelé, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 9x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sirène (23/43 pts)
      • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/75 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , Vision nocturne , 1x Voiles éthériques améliorées

Troupes

  • Gorgones (10 unités / 185 pts)
    • 8x Gorgone (80/90 pts)
      • Deux Arme de CaC, 1x Fusil Liquéfacteur
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne
    • 1x Acothyste (20/25 pts)
      • Deux Arme de CaC, 1x Lame venimeuse
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Gorgones (4 unités / 85 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
      • Deux Arme de CaC
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne
    • 1x Venom (55 pts)
      • Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (20 unités / 240 pts)
    • 19x Guerrier Cabalite (171/221 pts)
      • Fusil Eclateur, 2x Lance de ténèbres
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (66/81 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne
  • 3x Reaver (66/81 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Cronos (80/110 pts)
    • Arme de corps à corps, Siphon d'âmes, 1x Vortex à esprits
    • Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , 1x Sonde mentale , Vision nocturne
  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 1x Talos (100/130 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Canons Eclateur jumelés, 1x Fusil Liquéfacteur jumelé
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne


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Ça me fait une liste avec 6 châssis, 8Ldt, 6 dislo, 2 Cm et 64 fig dont 3 Pi

Je déploie les 20 cabalites avec le tourmenteur/jezzail près d'un objo et à couvert. Le Voïvode est avec les hakatrix, le deuxième tourmenteur Fl/Lv avec les gorgones.
Je garde en réserve les 2 Cm et, en fonction de ce que j'ai en face, le Voïvode avec les Heka.

Le tourmenteur en raider fonce vers un objo ou vers un point stratégique, ce pose et balance son portail en se terrant si possible à couvert. Les Cm arriveront à partir du portail. Si je peux (et généralement, je peux), j'utilise la position de mon portail pour canaliser l'avance de mon adversaire si il joue agressivement.

Mes motojets sont là pour jouer au trouble faite, en faisant en début de partie du hit and run contre les blindés adverses. Je les laisse toujours proche d'un endroit où mon adversaire aura peu de ligne de vue sur elle après leurs mouvement d'assaut.

La petite escouade de gorgones n'a pour raison d'être que de prendre un objo. il me manque 10pts pour équiper un peu mon venom, j'hésite afin de trouver où faire des économies (il me faudrait 20pts...)

Les cabalites sont relativement polyvalent et sont autant là pour faire de l'interdiction que de la destruction.

Le Voïvode avec les Hékatrix est là uniquement pour flinguer de la troupe d'élite. Si mon adversaire a assez de puissance de feu et moi, pas assez de couvert pour le mettre à l'abris, il reste en réserve et, lorsqu'il est dispo, fonce là où il fera des dégâts en profitant un maximum de ses voiles.

Je pense pouvoir gérer assez efficacement les liste à 3+ de svg et m'en sortir, grâce à ma mobilité et mes tirs de F8 Pa2, contre les listes avec plein de 2+. Les listes de Cm et de masses ne me font pas trop peur non plus.
Par contre, je pense qu'une armée de la garde pourrait me poser pas mal de problème, tout comme une armée aussi mobile que la mienne (comme les vaisseaux monde)
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Iahen
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:47

Donc les gens nous avons assez de liste je pense (enfin on peut toujours en ajouter sa ne fait pas de mal) et donc on pourrait voir deja laquele se rapproche le plus de la liste de la mort. Et donc apres on effectuerai des changements eventuels.
Donc pour moi la liste la plus dur est celle de Cyrus.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:18

D'ailleurs pour celle de @Cyrus j'enlèverai les dislo des imma avec canon éclateur pour mettre des champs éclipsants sur les volants.
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Zyrtchen
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:26

Hmmm, le soucis en fait, c'est que je vois absolument pas en quoi c'est utile de savoir qu'elle est la 'liste de la mort'.

Déjà parce que ça existe pas. Si c'est pour de l'amical votre adversaire va pas jouer. Si c'est en tournoi, il y a toujours une némésis possible qui va pourrir votre liste de la mort. En plus aucun joueur n'a la même façon de jouer, un type qui sait super bien jouer les hellions, qui base sont armée la dessus, et qui n'a jamais eu une seule défaite, ba on peut dire que c'est la liste de la mort non ? Ba non parce que c'est pas facile à jouer les hellions, pleins de joueurs sensé avoir la liste ultime se feront rétamés tout simplement parce qu'ils savent tout simplement moins bien jouer. Le nombre de fois que j'ai croisé des horreurs (genre coteaz, purif, dread autopsy et que des hommes de mains) pour au final m'en sortir parce que l'adversaire avait fait des erreurs (malgré sa liste de la mort).

Et ça amène au second point ? Ce genre de joueur à tester des listes glanées sur internet va t'il vraiment apprendre à jouer ? La liste de cyrus par exemple, elle est très forte (bien qu'elle ai un nombre de némésis pas déconnant) mais un joueur apprendra t'il à jouer autre chose que du lacérateur, canon éclateur et 3 avions ? Ba non, la liste ressemble à rien, et le fun de la jouer doit être inexistant.

Bref, à vouloir mettre les listes les plus fortes possibles (le nombre de fois que j'ai vu ça sur internet pour finallement voir le résultant peu probant...) on va stigmatiser des listes. Je préfère laisser la communauté se faire ses listes, même si elle ne sont pas forte, et les épauler derrière en leur disant ce qu'ils pourraient éventuellement changer.


Zyrt, un jeune futur con, qui aime pas les listes typée ETC...
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:14

Trouver la liste la plus polyvalente possible qui en meme temps n'est pas molle mais assez dur. Une utilité ? Par exemple tu vas avoir un tournois, avec beaucoup de gens qui jouent dur voir tres dur. Une aide au niveau des listes les plus dures possible, ce n'est pas de refus. Et puis meme si om veut faire du semi dur on peut changer les unités de la liste, cela peut aussi etre l'inspiration pour une liste de ton choix etc. Donc finalement cela peux avoir son utilité ici, meme si tu fait partis des gens qui ne vois pas cela de prime abord Smile (mais on ne t'en veux pas Wink
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:32

vous voulez que je passe le topic en sondage ?
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:45

Si tu veux. Sa pourrait (enfin non sa va) faciliter les votes.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:58

Zyrtchen tu as raison sur qlq points. Une liste aussi forte soit elle sur papier peut donner des resultats mediocres selon le joueur. En l'etat, un jeune joueur ne s'en sortira pas. Cependant sortir une liste crade n'est pas forcément une chose inutile en soit.

Pour ma part je ne fais plus de tournois, mais etant un ancien tournoyeur et mes collegues aussi, il nous arrive de dire, "bon ben la prochaine partie sera en no limit ou de type esc".

Et c'est la que sortir une liste crade prend tout son sens. Certes on joue pour le fun, l'amusement, mais ce faire defourailler le cul n'est pas du tout agreable.

Et donc creer ce genre de liste et la montrer un peu a tout le monde permet d'eviter ce genre de mauvaise surprise.

Apres effectivement, cela ne sert a rien de la sortir a chaque fois, car tu n'apprends rien d'autre et tu gaches le vrai plaisir du jeu a savoir la variete, le challenge et l'originalite.

Tout ca pour dire que tu as raison d'un cote mais ton avis reste trop etroit. Tu n'es pas assez ouvert au monde du tournoi je pense. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit. Mais ton avis reste trop extreme je pense.

Encore une chose, ne confond pas le type esc et le type etc. La premiere est faite pour du solo tandis que la 2nde doit pallier les faiblesses des listes avec lesquelles tu vas jouer. Autrement dit, tu joues avec un Eldar contre du SMC et de l'ork par exemple, la meilleure liste EN ETC sera tres certainement une liste typee culte ceraste, et non la mienne, bien que je sache d'avance qu'elle fera le necessaire vu qu'elle doit tenir la route contre a peu pres tout.

Enfin mes critiques ne sont pas negatives, loin de la, tu as raison de penser ca si tu n'as encore pas pratiquer le no limit.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 09:11

Citation :
Enfin mes critiques ne sont pas negatives, loin de la, tu as raison de penser ca si tu n'as encore pas pratiquer le no limit.
justement je crois qu'il en a justement trop fait du no limit !
Et il se prend à rêver d'un monde où les gens feraient des listes avec des entrées des dex dont on avait même oublier le nom ! Rolling Eyes

Citation :
c'est que je vois absolument pas en quoi c'est utile de savoir qu'elle est la 'liste de la mort
je suis assez d'accord mais cependant ça permet aussi de réfléchir aux combinaisons d'options et interactions entre unités (et du coup parfois à des trucs auxquels on a pas pensé).
Enfin quand c'est du spam, c'est moins intéressant je trouve... (même si c'est également instructif)

Concernant la liste de liste de Malavai kell
J'aime bien cette liste, j'ai du mal à me rendre compte si c'est une liste de la mort, mais en tout cas je la trouve bien plus séduisante que les autres car assez variée. (j'aime pas les liste de spam, je trouve ça sans saveur).

ça fait plaisir de voir une liste avec un portail !

Je dois avoir de quoi monter exactement la même liste, je la testerais à l'occasion, elle est bien attrayante.

J'aimais bien en V5 jouer 2 x 3 motojets presque dans la même config (lance de feu à la place du disloqueur cependant).
N'est ce pas délicat de les jouer ainsi en V6 ? (ça pourrait vite partir en points secondaire "premier sang")


Malin pour le talos, je viens de comprendre l'utilité de prendre l'arme de corps à corps supplémentaire (qui pour 15 points n'est vraiment pas donnée) : pouvoir avoir un fléaux ET un fusil liquéfacteur jumelé ! ça fait cher le bestiaux, mais vu qu'il arrive sans pouvoir charger c'est pratiquement indispensable ! (et comme le fléaux est aussi important pour le close...)

Par contre pour le cronos, la sonde mentale est-elle vraiment utile ? (vu que tu cherchais à gagner 10 points)

Et dernier point : tu n'as rien pour gérer les volants, j'imagine que tu va tenter de les éviter ? Rolling Eyes
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 10:10

et voilà, topic passé en sondage. la liste d'érandorn n'étant pas au normes, je ne peux l'inclure dans le vote.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 10:51

Citation :

Pour ma part je ne fais plus de tournois, mais etant un ancien tournoyeur et mes collegues aussi, il nous arrive de dire, "bon ben la prochaine partie sera en no limit ou de type esc".
Pour ça, je dis pas, on a tous des besoins de billitudes de temps en temps hu hu

Citation :

Tout ca pour dire que tu as raison d'un cote mais ton avis reste trop etroit. Tu n'es pas assez ouvert au monde du tournoi je pense. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit. Mais ton avis reste trop extreme je pense.
Hmm, j'ai un doute là quand même. Je fait de l'amical, du tournoi, 2 interrégions à battle, et affronteé/joué des listes qui vont d'une molesse sans nom à l'horreur du razorspam (certains membres d'équipes ETC m'affronte pour voir si leurs listes sont viables ou non). Donc je pense savoir un minimum ce que je dit.

Citation :

Encore une chose, ne confond pas le type esc et le type etc. La premiere est faite pour du solo tandis que la 2nde doit pallier les faiblesses des listes avec lesquelles tu vas jouer. ----> bien que je sache d'avance qu'elle fera le necessaire vu qu'elle doit tenir la route contre a peu pres tout.
C'est très souvent un condensé de liste très très fortes, faut juste éviter les némésis innérantes à certaines race lors du cliquage. Esc et Etc sont tellement proche dans les listes que ça ne change point grand chose.

Citation :

Enfin mes critiques ne sont pas negatives, loin de la, tu as raison de penser ca si tu n'as encore pas pratiquer le no limit.
T'inquiète pas pour ça, j'ai pas encore bouffé mon quota de no limit, même si je commence à les esquiver ces tournois nos limit à vomir.


Citation :
je suis assez d'accord mais cependant ça permet aussi de réfléchir aux combinaisons d'options et interactions entre unités (et du coup parfois à des trucs auxquels on a pas pensé).
Enfin quand c'est du spam, c'est moins intéressant je trouve... (même si c'est également instructif)
Mon point c'est surtout que les gens qui ne sont par forcément des foudres de guerres, vont débouler sur le forum et voir la : "liste de la mortkitutou en EN", hop, un petit copié collé plus tard, et il a sa liste pour le tournoi dans 2 semaines (avec emprunt de fugurines voir count as dans des tournois bill).
Afficher de telles listes va tuer l'inventivité des joueurs, ils ne découvriront plus leur codex d'eux même, et faire plein de parties pour savoir ce qui est bien ou pas comme unité.

On l'a vu à battle quand l'interégion à commencé, et depuis l'ETC on assite à un nombre de liste copiés collés par des joueurs qui veulent juste défoncer les tournois alors qu'ils ne savent pas super bien jouer.

Bref, de la liste moches et avec 0 fun a affronter et jouer, y a sur les forums ETC, pas besoin de donner des listes etc like ici, les joueurs feront même plus l'effort de poster leurs listes pour savoir ce qui va et qui va pas.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 11:19

Citation :
Mon point c'est surtout que les gens qui ne sont par forcément des foudres de guerres, vont débouler sur le forum et voir la : "liste de la mortkitutou en EN", hop, un petit copié collé plus tard, et il a sa liste pour le tournoi dans 2 semaines (avec emprunt de fugurines voir count as dans des tournois bill).
Afficher de telles listes va tuer l'inventivité des joueurs, ils ne découvriront plus leur codex d'eux même, et faire plein de parties pour savoir ce qui est bien ou pas comme unité.

On l'a vu à battle quand l'interégion à commencé, et depuis l'ETC on assite à un nombre de liste copiés collés par des joueurs qui veulent juste défoncer les tournois alors qu'ils ne savent pas super bien jouer.

Bref, de la liste moches et avec 0 fun a affronter et jouer, y a sur les forums ETC, pas besoin de donner des listes etc like ici, les joueurs feront même plus l'effort de poster leurs listes pour savoir ce qui va et qui va pas.

C'est sure que vu comme ça, je comprend ta réaction.

Mais bon tu connais le monde, la société, et les abus sont toujours légions. Nous on a fait ça en partant du principe que ça pourrait aidé, un peu comme Einstein avec le nucléaire. Puis les nouveaux joueurs sont arrivés (Militaires) et ils ont tous fait exploser. ==> ABUS

Je tourne ça à l'ironie mais je suis d'accord avec toi sur le fait que plus on avance, et moins les tournois sont intéressants à cause de tous ces nouveaux joueurs qui Copie/Colle les listes sans même avoir pris le temps de tester d'autres combinaisons.

Cela dit, je ne vais pas m’empêcher d'aider d'autres joueurs qui sont honnêtes et en recherche d'inspiration à cause de ces news arrivants dans le monde de w40k.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:33

Citation :
Je tourne ça à l'ironie mais je suis d'accord avec toi sur le fait que plus on avance, et moins les tournois sont intéressants à cause de tous ces nouveaux joueurs qui Copie/Colle les listes sans même avoir pris le temps de tester d'autres combinaisons.

Cela dit, je ne vais pas m’empêcher d'aider d'autres joueurs qui sont honnêtes et en recherche d'inspiration à cause de ces news arrivants dans le monde de w40k.

D'accord sur toute la ligne, c'est pour ça que pour moi un tactica ça suffit à 100% (c'est d'ailleurs avec le tactica V5 de ce forum que j'ai pus me faire une idée plus concrète de ce que je voulais précisément dans mon armée).
On explique l'utilité des différentes unités, on compose avec, et voila.
La liste prémâchée avec juste le principe de comment elle tourne d'expliqué, c'est pas classe.

Autant jouer à magic et composer le deck des autres, m'enfin, je suis moins aigri que mon message le laisse penser hein tongue C'est juste que je suis contre le principe même de la liste qui overtutou
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:43

Citation :
C'est juste que je suis contre le principe même de la liste qui overtutou

Ahhh j'ai le regret de t'informer qu'ici il s'agit d'un forum EN et non SW (overtutou = overtoutou)

Ok je sors... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:47

De toute manière, la liste de Cyrus, si tu ne sais pas la jouer, tu te prends un peu claques sur claques car elle est relativement fragile.
Par contre, bien servi, tu ne sais juste pas où tourner la tête!!!
Je mets au défi un newb de faire du bien avec cette liste
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:06

Effectivemet comme le dit Malavai Kell, les listes sont certe copiable par tout le monde, mais le joueur en question ne possede pas forcement l'experience necessaire pour faire tourner cette liste à fond.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:10

Le soucis c'est que j'ai déjà croisé un joueur EN avec une liste très similaire en V5 (copié de l'ETC celle là), et non seulement c'était d'un relou à affronter (doublette ça va, triplette ça devient pénible, et le spam c'est soporifique) mais en plus, la liste lui permettait de faire des erreurs.
Avec une liste classique tu apprends vite à gérer mouvement, tir, close, moral et plein de règles spé.
Là c'était mouvement, tir. Pendant 6 tours.

Si je croise des EN qui on copié/collés cette liste, je fourni la fessée avec les orties inclues.

Citation :
Effectivemet comme le dit Malavai Kell, les listes sont certe copiable par tout le monde, mais le joueur en question ne possede pas forcement l'experience necessaire pour faire tourner cette liste à fond.
Encore heureux, mais ça augmente les stéréotypes de listes nazes en tournois, et de joueurs qui ne prennent guère la peine de feuilleter leur codex.
Là pour donner une idée avec cette liste, le joueur a juste besoin de 11 pages de son codex pour jouer (et encore). Vous trouvez ça beau vous ?
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:19

C'est pas forcement beau comme tu dit mais je prend l'exemple du dernier tournois que j'ai fait (organisé par mon GW) quand c'est sensé etre fun et qu'il y a un SW avec une vraie liste de tournois et un eldars qui jouaie un gros conseil (genre 6-7 archontes et en plus un autarque à 1k) ba t'es quand meme contentd'avoir une liste qui peux les battres. Puis bon je pense pour certain joueur cela servira surtout pour s'inspirer pour faire leurs propres listes, voir ve qui est tres rentable etc. Un tactica c'est bien mais une application c'est pas mal non plus.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:29

Citation :
C'est pas forcement beau comme tu dit mais je prend l'exemple du dernier tournois que j'ai fait (organisé par mon GW) quand c'est sensé etre fun et qu'il y a un SW avec une vraie liste de tournois et un eldars qui jouaie un gros conseil (genre 6-7 archontes et en plus un autarque à 1k) ba t'es quand meme contentd'avoir une liste qui peux les battres.
C'est surtout ces deux joueurs là qui faut blâmer, la course à l'armement c'est le pire des cas possible.

Mais bon, je vous laisse essayer de la pondre cette liste, c'est juste que nous n'avons absolument pas le même ressentit sur ce qu'est ce 'jeux' qu'est warhammer Rolling Eyes

Peace les gens.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:30

Ou alors tu fais comme moi, tu évites les tournois qui ne font pas un minimum de refus de liste et qui les notes pour les appariements.
Du coup, tu réfléchis plus quand tu fais une liste...
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:41

N'oubliez pas une chose, quelle est la première question que de nombreuses personnes se posent en commençant : j'achète quoi au début ?!

EN effet, beaucoup de joueurs débutants partent avec ce principe de base dans la tête : je veux une armée qui gagne et une fois ma liste complète, je commencerai à racheter des gurinnes pour le plaisir

là une telle liste peut être utile, et franchement, pour le moral, mieux vaut utiliser une liste qui déboite au début car se faire laminer pendant une trentaine de parties sans savoir pourquoi avec rachat d'une escouade à chaque fois, ça fout vraiment les glandes.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:23

Citation :
EN effet, beaucoup de joueurs débutants partent avec ce principe de base dans la tête : je veux une armée qui gagne et une fois ma liste complète, je commencerai à racheter des gurinnes pour le plaisir

Ha tiens, j'aurai pensé exactement l'inverse.
Le débutant quand il a une liste qui déboite, il va vraiment acheter des figurines moins optimisées ensuite ? Ba non, il a déjà tout ce qu'il lui faut, pourquoi diable achèterai t'il d'autres figs ?

Je précise que c'est du vécu hein, un joueur CG un peu dans ses débuts, il a coteaz, un peu de purif, plein d'hommes de mains et du dread autopsy. Quand je lui ai demandé pourquoi il jouait une liste aussi inintéressante et métabill, il m'a répondut : "ba j'ai acheté que ces figurines là !"
Moralité, ça pousse vraiment au vice quand même les copiés collés...
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:08

Bof, quand tu débutes une armée, tu commences par l'efficace, ensuite, tu continues avec ton plaisir.
Les joueurs qui ne jouent que pour la poutre, franchement, j'ai tendance à les bannir des mon cercle d'adversaire (après leur avoir si possible foutu une branlé). Je préfère avoir des adversaires qui tentent de varier un peu leur listes et surtout qui n'ont pas oublié que ça reste un jeux.
Débuter avec une armée qui n'a rien à voir avec ce que tu as jouer jusque là ou débuter tout cours, c'est souvent une gageure alors autant qu'ils commencent sur quelques parties un peu disputées que sur des poutres en 2/3 tours. Ça en a découragé plus d'un...
Le truc, c'est qu'il faut qu'ils pensent à se diversifier après et c'est là que nous, joueurs vétérans on a un rôle à jouer.
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MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 2 Icon_minitime

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