Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Portail Warp et Reserve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Portail Warp et Reserve Empty
MessageSujet: Portail Warp et Reserve   Portail Warp et Reserve Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:12

Bonjour à tous,

Voila, ce week-end j'ai voulu testé le portail Warp. C'etait la premiere fois que je le tentais histoire de faire venir un talos et des gorgonnes.

Le deploiement eje ne me souviens plus du nom, mais chaque joueur se déployais sur la largeur. Du coup le fond de table etait assez loin (72ps)
Je me suis dis genial, une fois mon adversaire un peu avancé, je vais foncer avec mon venom au fond et posé le portail pour le prendre à revers.

J'avais donc mis mes Gorgones et mon talos en réserve.

Le probleme c'est que dès le 2éme tour, le portail n'etait pas encore posé et j'ai dû faire mes jets de réserve. Et la toutes mes unités sont rentré... Du coup me suis retrouvé avec mes gorgones et mon talos sur mon bord de table et je n'ai rien pu en faire de la partie. Car ils ne sont jamais arrivé au cac...

J'ai loupé un truc sur le déploiement des réserves et du portail Warp? Ou bien le portail est dangereusement lié à la chance?



Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Portail Warp et Reserve Empty
MessageSujet: Re: Portail Warp et Reserve   Portail Warp et Reserve Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:24

c'est ça... sur une table comme ça, sortir le portail était une mauvaise idée, car ce qu'il faut faire, c'est foncer devant comme un taré puis balancer ton portail dès le premier tour.

Mais maintenant que le portail ne permet plus de charger une fois déployé, il est beaucoup moins rentable qu'en V5.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Portail Warp et Reserve Empty
MessageSujet: Re: Portail Warp et Reserve   Portail Warp et Reserve Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 11:18

En fait, le portail, il faut s'en servir avec une escouade assez solide, genre tourmenteur avec gorgones, car ton adversaire pourra la shooter très rapidement en début de partie.

Par contre, il peut être encore utile lorsque tu as des unités qui on tendance à un peu trop attirer les tir et qui sont un peu lente (Talos et Cronos au pif)

Si tu te débrouilles bien, lorsque ces unités arriveront sur la table, elles seront 12ps plus proche de l'adversaire et ne subiront donc qu'une phase de tir.

Ça peut te permettre aussi de forcer ton adversaire à éviter comme la peste la zone où tu l'as poser, de peur de devoir gérer ce qui va en sortir (toujours au pif, le Talos ou le Cronos...) et donc, l'attirer là où tu veux qu'il soit, ce qui est typique de notre sombre race...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Portail Warp et Reserve Empty
MessageSujet: Re: Portail Warp et Reserve   Portail Warp et Reserve Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 11:37

Herbert West a écrit:
ce qu'il faut faire, c'est foncer devant comme un taré puis balancer ton portail dès le premier tour.

C'est du coup ce que je me suis dit... Mais un autre probleme se présente du coup.

Désolé si j'ai l'air un peu neuneu avec mes questions à deux balles.

Comment fait-on pour foncer et poser un portail Warp?

Le porteur doit-il sortir du véhicule pour sortir le portail?
Si oui, a mieux je pose donc mon vehicule le plus en avant possible pendant le deploiement, ensuite j'avance de 6ps, je debarque et je pose pendant la phase de tir. Donc en gros je pose le portail au milieu de la table?

Si non. Au mieux je fais avancer mon véhicule de la vitesse max pendant la phase de déplacement, mais je ne peux pas turbo booster pendant la phase de tir puisque je dois poser le portail pendant cette même phase?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Portail Warp et Reserve Empty
MessageSujet: Re: Portail Warp et Reserve   Portail Warp et Reserve Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 13:51

lis le codex ! c'est marqué que le tourmenteur doit descendre.

pour pouvoir gagner 2-3 pouces et donc arriver pour poser ton portaildans les lignes ennemies dès le tour 1, je te conseille la technique dite "technique de la pupute z'oneille noir" détaillée dans la photo ci dessous :

Portail Warp et Reserve P1020447

c'est cool d'avoir des engins tout en longueur ! en clair, tu poses ton engin dans le sens de la largeur et tu le fais utiliser son pivot à la fin du mouvement. Attention, votre adversaire peut ne pas apprécier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Portail Warp et Reserve Empty
MessageSujet: Re: Portail Warp et Reserve   Portail Warp et Reserve Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 13:52

Citation :
Le porteur doit-il sortir du véhicule pour sortir le portail?
oui

Citation :
Si oui, a mieux je pose donc mon vehicule le plus en avant possible pendant le deploiement, ensuite j'avance de 6ps, je debarque et je pose pendant la phase de tir. Donc en gros je pose le portail au milieu de la table?
En effet c'est souvent ce cas là. (sauf s'il y a un point de la table que l'on veut mieux contrôler ou faire éviter à l'adversaire)
L'inconvénient en V6, c'est que le mouvement de 6 ps de l'unité à la suite de son débarquement (et du mouvement de 6 ps du véhicule) est affecté par les terrains comme un mouvement normal. (en V5 on débarquait à 2 ps de la coque après un mouvement de 12 ps du véhicule).
Du coup se pose le dilemme suivant :
- j'évite le couvert pour faire mes 6 ps et amener le portail le plus loin possible
- je rentre dans le couvert mais avec le risque d'aller moins loin (2D6 et on garde le plus haut) (en se débrouillant pour pouvoir être en limite de bordure du décor afin de poser le portail hors couvert)

L'intérêt aussi du portail c'est de pouvoir :
- faire arriver une unité déclarée en FEP par ce dernier
- pouvoir arriver par son bord de table au lieu du portail

Citation :
c'est cool d'avoir des engins tout en longueur ! en clair, tu poses ton engin dans le sens de la largeur et tu le fais utiliser son pivot à la fin du mouvement. Attention, votre adversaire peut ne pas apprécier.
j'aimais bien faire ça aussi, même si certains me rétorquais que ce n'étais pas possible : le pivot étant gratuit et compté dans la distance de mouvement. Je n'ai cependant rien trouvé qui l'interdise.
On peut gagner pratiquement 3 ps avec les nouveaux raider en tout cas.


Tanki, qui aimait bien son portail V5 avec le Talos qui en sortait pour égorger écraser tout sur son passage (en sans attendre un tour)...
(ça peut être intéressant à retester avec le Cronos cela dit !)


D'ailleurs j'en profite pour lancer une question subsidiaire sur le portail :
- en V5 c'était plutôt sympa de faire arriver des cérastes par le portail. Je penses qu'en V6 c'est à oublier vu la phase de tir qu'elles se prendront dans la tronche, non ? (en même temps l'explosion d'un véhicule n'est pas top non plus pour elles...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portail Warp et Reserve Empty
MessageSujet: Re: Portail Warp et Reserve   Portail Warp et Reserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail Warp et Reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des règles concernant le portail warp (ou merci de venir en aide à un débutant ^^)
» portail Warp
» portail warp
» portail warp et après ?
» Placer le portail warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: