Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez

Une table de jeu...??

AuteurMessage
Whysbull
Klaivex
Whysbull

Une table de jeu...?? Empty
MessageSujet: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 13:51

Depuis quelques jours, je réfléchis à prochain projet que j'aurais dès que la majeure partie de la peinture de mon armée sera faite. Je dispose chez moi de suffisamment de place pour que ma bande de potes de jeu et moi y disputions des batailles de temps temps, le support de la table est installé et pour l'instant nous utilisons la table de jeu Citadel d'un des joueurs...

mais voilà je voudrais les recevoir "chez moi" c'est à dire sur une table de jeu décorée dans l'esprit Dark Eldars.

Du coup j'en appelle à votre créativité, si vous avez des idées d'un thème pour la table, d'un style, de décors particuliers je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 14:30

_Commoragh
_Lune déserte
_Cité ruche pillée ...

t'as des préférences ?

Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 14:43

Au début j'avais pensé à une table Commoragh... mais là ca doit être de la fabrication complète, du genre bien gore et celà voudrait dire que pour chaque bataille une armée "étrangère" penétrerai notre citée interdite?? Mouai non

Du coup je pensais plutôt partir vers un monde impérial colonisé, ravagé et perverti
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 17:40

C'est une bonne idée sa un monde colonisé Twisted Evil après notre passage. Smile
elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 18:26

Moi j aime bien les citées en ruine ça fait un peu tout à la fois ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 20:41

Les plus beaux décors sont souvent ceux fait maison, encore faut-il la technique (y'a pas mal de tutos sur le net) et le temps....une fois que tu as choisi un théme (Imperium/Chaos ou Xénos par exemple) et un "climat", désert, glace, jungle, ville etc...les seules limites sont ton imagination et ta créativité, mais c'est bien de prévoir un peu plus que la stricte quantité nécessaire pour avoir des options et de la variété, car jouer toujours avec les memes décors c'est assez vite relou Wink
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 20:46

Il suffit de positionner les decors de façon differente. Dans mom games, sa fait perpete que les decors urbain sont les meme, et pourtat on ne s'en lasse pas. Enfin apres c'est un peu perso.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 20:49

C'est vrai, ca peut le faire aussi comme ca Wink
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:23

Mais sinon oui je suis daccord les plus beaux décors sont faits maison.
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:27

Le but du post est justement de trouver des idées originales pour personnifier les éléments de décors à la mode eldars noirs.

Sinon clairement je ne pense pas faire une table fixe mais des plateaux modulaires permettant de modifier les champs de bataille.

Je partirais dans des teintes cendrées pour le sol, reflétant le monde passé par les flammes de la guerre, des cadavres de temps à autre, une "gorisation" des kits impériaux.. mais il me faudrait un élément principal, central évoqua,t clairement notre race.
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:29

Je verais bien une spire eldars noirs au milieu de tout (enfin pas trop grand hein Smile ).
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 23:00

un portail warp, des ruines éventrées à coup de lance (avec le métal fondu), des cages à esclaves, des piles de cadavres, des corps vitrifiés...

ilionas
ilionas

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 21:15

Moi j'ai fait une table vigos avec de la forêt et des barricades en bois: j'ai pris des morceaux de bois (osier de préférence) tu les assembles par 3 et un point de colle a chaque extrémité et tu as de jolis barricades, ensuite, tu met des arbres en olastiques ou tu prend des branches (grandes) et tu les badigeonne de lake, et ensuite, tu peut mettre des étendus d'eau avec de la peinture bleue et des petits cailloux autour.
Peut être n'aura tu rien a faire de ce que je te dit mais voilà avec quoi j'ai fait ma table de jeu dont je suis très content... D'autant plus que le scénario est tout trouvé : une armée eldar noire garde la planète ou l'occupe et est attaquée par une armée autre qui veut leur prendre la planète a cause d'une faiblesse (bien sûre relative) des eldars noirs.

Avis aux amateurs
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 21:22

photo?
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 11:13

@iahen: Une spire ca me paraît un peu trop énorme sur la table, mais pourquoi pas le début de la transformation d'un bâtiment impérial qui dévierait sur l'architecture EN

@Herbert: le portail était déjà dans ma liste d'idée pour des décors amovibles, les cages à esclaves j'adore

@ilionas: Je voudrais plus marquer le fait que les EN ont bien envahi et colonisé l'endroit.. comme une planète qu'ils sont occupés de leurs esclaves humains pour les envoyer vers commoragh. Celà ne doit pas s efaire en un jour et donc les troupes s'installent plus ou moins longtemps, modifiant l'endroit pour s'y sentir mieux
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:19

Le debut d'une spire contenant une ouverture pour le portail (source d'inspiration : halo Very Happy ).
Et oui modifier l'endroit comme si c'etais une colinnie est une exelente idée.
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 17:58

Faut quand même pouvoir les faire ces décors...
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 09:27

Après quelques réflexions sur vos propositions, j'ai commencé à mettre à plat le futur projet.

L'idée serait donc la représentation d'une lune isolée dans un recoin d'un segmentum impérialis. Recouverte d'un désert rocheux sans grand intérêt, elle a depuis longtemps était oubliées des scribes de l'administratum et la petite colonie d'humains n'a plus vu depuis des dizaines d'années que de très rares vaisseaux venant récupéré la maigre production de minéraux qu'elle extrait dans des conditions pénibles jour après jour.

Ce que l'Impérium ignore c'est que ce coin de désert perdu recèle quelque part sur sa surface un accès à la Toile intéressant les Eldars noirs pour leur permettre des intrusions discrètes dans son sacro-saint espace. Vect a donc chargé l'un de ses sbires de s'emparer et de sécurisé cette minuscule planète pour qu'elle serve de point d'attache et de repli pour les Cabales qu'il envoie en raid.

La base générale sera donc un désert rocheux dans ce genre là:
Une table de jeu...?? Desert10

mais dans des tons plus gris, plus sombres se rapprochant du socle des mes figs.

Je partirai sur l'exemple de la table de jeu Citadel pour les plaques soit 6 plaques de 60x60 avec 4 d'entre elles portant des collines pouvant se configurer entre elles. Ces dernières ne seront pas très hautes afin de faciliter le rangement mais j'ajouterais des éperons plus hauts en décors amovibles.

J'ai pour l'instant listé ces décors à réaliser:

- 6 plaques de désert rocheux
- 3-4 Mares de produits toxiques (décors fixes, avec une couleur plus voyant pour casser le sombre de la table, genre un vert toxique)
- collines et éperons rocheux (décors amovibles)
- une colline avec une entrée de mine (décor amovible)
- 2-3 tours d'énergie (tel que l'on peut en voir sur une des photos du codex - décor amovible)
- un bastion impérial ravagé (décors amovibles, sur base du décor GW)
- 2-3 socles d'arbres décharnés (décors amovibles, sur base du décor GW)
- une version EN des barrières Aegis sur base de barrières énergétiques, des pilones qui crée un champ de protection entre eux.

Je pense que l'ensemble fera déjà une bonne base sans être trop compliqué à faire.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:42

Magnifique! Tu me donnes envie tiens! Hâte de voir ton résultat.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.

Dernière édition par Lamenuit le Lun 22 Oct 2012, 17:33, édité 1 fois
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:27

tu pourrais essayer de faire un dessin pour nous montrer tes idées de reliefs ?

Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:59

J'essaie de vous scanner ça dans les prochains jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une table de jeu...??   Une table de jeu...?? Icon_minitime

Une table de jeu...??
Page 1 sur 1