Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La cabale de la Lune Noire

Aller en bas 
+12
etinola
aurelia malys
Phaeraun
Herbert West
Lamenuit
Iahen
rakarth le bisounours
Whysbull
Morathi
Hiruma76
Inarus
tanki
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 14:34

Donc voilà, je me décide à ouvrir un post sur mon projet en cours d'armée Eldars Noirs sur le thème des Chroniques de la Lune Noire.

Tout d'abord le fluff global :

Il y a plusieurs milliers d’années, pourchassé par l’Ordo Hereticus, le psyker Alpha archi-hérétique Haazheel Thorn décida de se retirer de l’Impérium. Avec quelques-uns de ses fidèles, il émigra dans le segmentum obscurus, sur un système reculé nommée Nexus IV, ancien monde Eldar infesté de parias de l’empire, d’Orks et autres xénos.

Aidé par Greldinard, le général en chef de ses armées, il prit possession d’un fief puissant sur Moork, sa principale planète.
Haazheel Thorn s’employa à parfaire ses connaissances du Warp et réussi à contrôler partiellement certains portails condamnés de la Toile. Il put ainsi s’établir sur un planétoïde prisonnier de la toile qu'il nomma la Lune Noire. Il y établit son palais d’où il pourrait régner sur son Empire. Haazheel Thorn et son armée furent alors surnommés la Lune Noire en référence à cela.

Pendant ce temps, Greldinard, devenu baron de Moork, soumettait les planètes du système Nexus IV et massacrait tout ce qui s’opposait à la volonté de son maître. Ces combats durèrent plus de trois cent ans. Le talent militaire de Greldinard lui permit d’agrandir considérablement les positions de La Lune Noire tant spatialement qu’économiquement.
Souverain autoproclamé, Haazheel y développa un culte en son nom, l’élevant au rang de demi Dieu. Sous son égide, l’essor du chaos fut irrésistible et éclipsa de facto la lumière du Faux Empereur. Ses prêtres devinrent la caste dirigeante de ce secteur, ce qui permit d’en tirer toujours plus de puissance.

La maîtrise progressive de portails condamnés de la Toile permit à Haazhel Thorn de se déplacer vers d’autres planètes. Cela l’amena sur la planète Kronite où il y trouva les restes de ce qui fut jadis l’Ordre de la Lumière.
L’Ordre de la Lumière fut fondé en 785.M35 afin de préserver la main mise de l'Impérium sur les mondes féodaux avoisinant la planète Kronite. La discipline et la ferveur sans faille des membres de cet ordre envers Fratus Sinister furent à l'origine de leur perte lorsque leur Grand Maître se laissa corrompre par les forces du chaos.
L’Adeptus Ministorum déclara cet ordre excommunia traitoris et une croisade fut lancée sur le système de Kronite. Mais une violente tempête Warp s’abattit sur le Monde de Kronite empêchant toute intervention des forces de l’Imperium.
Coupé du reste de son système par cette tempête depuis plusieurs millénaires, ce monde fut oublié et l’ordre fut considéré comme dissous après l'Apostasie de Vandire.
Fratus Sinister, toujours en vie et désirant plus que tout assouvir sa vengeance sur l’Imperium, accepta alors de se joindre aux forces de la Lune Noire.

Ces manipulations de la toile attirèrent vite l'attention des Eldars noirs. Grâce à l’appui des Dieux du Chaos, à ses pouvoirs psychiques, et son immense armée, Haazhel Thorn réussi, après d’âpres combats, à convaincre les Eldars Noirs d'un accord.
La Lune Noire s’engageait à fournir de précieux élixirs de souffrance en échange d’armes, de véhicules ou de guerriers et d’une relative neutralité.

Haazheel étant capable d’absorber et de canaliser l’âme d’êtres venant de mourir, il travailla sans relâche pour distiller la part de souffrance de ces âmes sous la forme d’un breuvage.
Il y arriva et ceci permis de revigorer l’âme de celui qui en buvait comme lors d’un raid hors de la toile.
Cette trouvaille rencontra donc un vif succès auprès des hauts dignitaires de Commoragh.
L’engagement pu donc être tenu et un fructueux commerce fut établi.

La population de Moork et de ses planètes voisines s’est accrue considérablement et avec elle la puissance psychique d’Haazhel Thorn. Son armée aux rangs disparates rassemble des créatures et guerriers de toutes sortes, cherchant fortune, enrôlés par la religion de la lune noire ou rejetés de l’Imperium.

Cette armée se nomme la Cabale de La Lune Noire.

Quelques photos :
Bon c'est la première armée où j'attaque plein de figurines en même temps, d'habitude je me contentait de finir une figurine ou une unité avant de passer à une autre.
Là je dois avoir entre 30 et 50 figurines en cours de peinture avec des avancements au fur et à mesure de leur utilisation pour des parties ou des tournois.

Une vue partielle de trucs en cours :
Spoiler:

La photo de l'armée des chiens de guerre de Wismerhill pour un tournoi à 1000 points V5 (avancement de peinture à 1 mois avant le tournoi) :
Toute la clique du tome 1 à 3 est au complet : Wis, Feydreiva, Pile ou Face, Murata, Ghorghor Bey, Grand Cornu, Gueule d'acier, Goum et Pépette.
La cabale de la Lune Noire Acdlnarmeedinan

Un raider converti en ravageur (en cours de peinture)
(avec des bitz de tourelle d'appui Eldar, venom, motojet reaver, raider et fil de cuivre gainé)
Les tourelles sont aimentées de façon à pouvoir le remettre en mode raider
Ce raider est aux couleurs de l'ordre de la Lumière.
Spoiler:

Quelques photos de Wismerhill : (en terme de jeu c'est un voïvode)
(le famillier bleu c'est pour la sauvegarde invu à 2+ qui peut sauter
le famillier rouge c'est pour penser à poser le portail warp : tant que le famillier est là, c'est que le portail n'est pas posé)
A noter : j'ai rajouté des grenades et un lance grenades phantasme (qu'il faut que j'aimente d'ailleurs pour le mettre en option)
Note : je considère le bâton des vents en terme de jeu comme le pistolet éclateur.
Spoiler:

Quelques photos des grotesques (grand cornu, queule d'acier, goum et pépette) :
C'est gueule d'acier qui porte le fusil liquéfacteur.
C'est tigé et amovible de façon à pouvoir remettre son hachoir normal (pour retourner sur les tables de Battle par exemple ;-) )
Spoiler:

Ghorghor bey (c'est un talos)
Le fléaux est matérialisé sous le tonnelet de bière et est amovible.
Le fusil disrupteur est fixé sur le gantelet gauche de l'armure et est tigé pour pouvoir être retiré.
(évolution à venir : aimanter les pieds de ghorghor pour pouvoir le remettre sur un socle carré à l'occasion)
Spoiler:

Pile ou face et 4 cérastes :
(il y a un pistolet éclateur qui est positionné sur le socle comme s'il venait d'être lâché, la figurine est aimanté de façon à pouvoir rejoindre le destrier caparaçonné sur lequel il est pour Battle. Les épées sont jouées comme neurocide)
Spoiler:

Des gardes noirs (incubes) et un prêtre de la lune noire (tourmenteur) :
Spoiler:

Détail d'un venom : (en cours de peinture)
Spoiler:

Détail d'un raider :
Spoiler:

Un portail warp : (en cours de peinture)
Spoiler:

L'équipage du second raider (il reste 2,3 cérastes / cabalites à faire sur la coque) :
Spoiler:

Feydreiva (de face et de dos : il reste encore 2/3 petits détails à finir) :
(Je la joue comme Hékatrix avec lame venimeuse)
Spoiler:

Murata (de face et de dos : quelques petits détails à finir) :
(Je le joue comme un Sybarite avec lame venimeuse)
Spoiler:

Les belluaires (pas mal de boulot encore à faire sur les élémentaires de l'air et l'un des "chiens") :
Spoiler:

D'autres photos plus tard...


Dernière édition par tanki le Jeu 06 Juin 2013, 10:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inarus
guerrier
Inarus


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:37

Très sympa et impressionnant, j'aime beaucoup les élémentaire notamment (même pas fini) et les raiders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edil-asso.com/
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:15

Crying or Very sad Personnellement je ne félicite pas quelqu'un qui fait des crimes de lèse-majesté. En convertissant des pièces de collections ultra rare et hors de prix. Crying or Very sad

Après le niveau de peinture et de hobby est là rien à dire de plus....


(je sais je suis un vieux c..)

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:32

Bonne idée ce petit mélange des genres, c'est original ca le fait bien je trouve Cool

Pourrais m'indiquer les couleurs utilisées et le schéma de peinture de ton raider blanc, ca tombe bien, car j'avais dans l'idée de faire quelque-chose d'assez semblable pour une escouade d'Immaculés, merci et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:00

Je ne suis pas fan de toutes les pièces mais l'ensemble est cohérent, hors du commun et colle à un fluff... tout ce que j'aime.

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:06

J'adore certaines conversion (genre incube) mais pour le Talos, tes adversaires l'acceptes quand tu le joues?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:17

C'est vraiment prenant : je ne m'attendais pas a sa. C'zst vrai que sa ne fait pas vraiment EN donc j'aime pas vraiment meme si tu as fait un travail formidable, ce qu'il faut feliciter. Neanmoins j'adore ta garde noir et le pretre Smile
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 08:54

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir !

Citation :
Personnellement je ne félicite pas quelqu'un qui fait des crimes de lèse-majesté. En convertissant des pièces de collections ultra rare et hors de prix.
On m'a déjà fait la réflexion.

Pour la petite histoire, j'avais le projet il y a plus de 7 ans de monter une armée du chaos à Warhammer Battle sur le thème des chroniques de la Lune Noire. J'avais commencé à convertir certaines figurines et coup de bol la société Illyad Games a sorti les figurines de la BD, oh joie ! J'ai pratiquement acheté toutes les figurines des factions Lune Noire, chiens de guerre et quelques unes de la Lumière. J'ai pu donc monter mon armée à Battle. Et cette société à déposé le bilan en 2006 du coup les figurines sont devenues super rare (mais j’avais déjà bouclé mes achats).

Puis lors de mon passage à Warhammer 40k il y a un peu plus d'un an, j’ai voulu garder ce thème (et les figurines peintes avec amour Smile ). J’ai recherché alors un codex qui pouvait me permettre de coller au mieux avec les figurines et l’esprit que je recherchais : les Eldars Noirs convenaient à merveille. D’ailleurs ce dex ne m’a pas déçu car c’est vraiment riche et varié à souhait !
J’ai alors fait en sorte d’adapter les figurines pour être wysi à 40k et pouvoir reprendre le sentier des parties de Warhammer Battle un jour. (donc aimants + tigeage des armes et équipements).

Citation :
Pourrais m'indiquer les couleurs utilisées et le schéma de peinture de ton raider blanc
J’ai utilisé différentes bombes de peinture pour les premières couleurs. Vert (presque Dark Angel) pour la base, un peu de marron (Genre cuir snakebite) et un effet zénithal en blanc. Après j’ai fait un glacis de marron proche du snakebite à certains endroits (parfois proche du lavis), un lavis de marron presque noir dans les creux de la coque et un rehaut en blanc sur les arrêtes. Le reste c’est du Battle Dammage ou des petites touches de couleurs.
Je travaille avec un du medium liquide mat marque pébéo pour faire mes glacis et lavis.

Citation :
J'adore certaines conversion (genre incube)
En dehors du porteur de bannière, les figurines « d’incubes » ne sont pas converties. Il s’agit de figurines de gardes noirs Illyad Games (vendu à l’époque 14,90 euro pièce / une fortune en somme pour faire une unité de 12 à Warhammer Battle !)

Citation :
mais pour le Talos, tes adversaires l'acceptes quand tu le joues?
Pas de problème, on ne m’a jamais rien dit d’ailleurs en tournoi. il représente bien ce qu’il est après tout : grosse créature, sauvegarde à 3+ avec fléaux et les fusils disrupteurs jumelés. Il est un poil plus haut et plus large que le modèle standard donc c’est plus à mon désavantage.
Mon cronos est représenté par Urmacht pour ceux qui connaisse la BD (il attend toujours sa peinture d’ailleurs…)

Citation :
C'zst vrai que sa ne fait pas vraiment EN donc j'aime pas vraiment
C’est justement l’idée dans le fluff (voir en début de message) : ce ne sont pas des Eldars Noirs, mais ils ont du composer avec eux pour faire leur place.

Citation :
Neanmoins j'adore ta garde noir et le pretre
J’essayerai de prendre de meilleures photos car là on ne voit pas trop. J’ai fait une conversion d’appendice qui sort du dos du prêtre auquel sont accroché une lame venimeuse et un fusil liquéfacteur. (pièce amovible)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 12:53

Merci pour l'info peinture, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 14:13

Wahou! Je suis bluffé un magnifique travail!
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:13

J'aime particulièrement ton travail avec le noir dans tes verts et rouges (drapeaux et voiles)
Le vert faisant partie des couleurs souvent mal travaillées à mon goût.

Sans parler du fait que tu respectes bien les palettes de couleur dans les ombrages et éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 10:02

@Lamenuit et @Hiruma76 : Merci ça fait plaisir !
Citation :
Sans parler du fait que tu respectes bien les palettes de couleur dans les ombrages et éclaircissements.
C'est pas évident de savoir avec quelle couleur éclaircir. Le bleu et violet on peut éclaircir en blanc, mais pour la plupart des autres teintes ça les rends plus fades.
Pour les ombrages, je prends souvent du medium, du noir un peu de brun et la couleur de base qui va avec pour fabriquer un lavis. (ou alors uniquement du noir et du brun selon).

Pour le vert, je dois admettre que j'adore travailler cette couleur et les différentes teintes qui existent chez Citadel sont vraiment sympa (camo, gretchin, gobelin, scorpion, dark angel et emmerald pour les anciens noms).
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 13:31

Hey, ça faisait un bail que j'avais pas posté dans ce sujet !

Bon entre temps j'ai fait des décors pour le club de Lorient, des travaux dans ma maison, une maison de poupée pour ma fille et peint quelques figurines pour Warhammer Quest.

J'ai récemment repris la peinture de pitous pour cette armée avec des gorgones commencées depuis 2 ans, mais j'ai pas encore tout terminé (des photos dès que ce sera fini...).

Bon sinon pour le prochain tournoi auquel je participe, j'ai du me remettre sérieusement au pinceau.
A l'origine j'avais prévu une liste avec aucune nouvelle figurine à peindre, ce qui m'aurais permis de faire les finitions sur des figurines pas achevées (comme les gorgones par exemple).
Puis j'ai eut l'envie de faire une liste innovante (pour moi) mais qui m'imposait plus de peinture : 12 Hellions + 1 Khymera + conversion de Sathonyx + équipage ravageur + canon désintégrateur + râtelier d'arme.
En un mois ça devait pouvoir être faisable.
Et au final après le refus de liste (le full embarqué ou mouvement de 12 ps passait pas), j'ai du rajouter 7 cabalites à la liste des choses à peindre !
Liste en fin du message suivant (Liste C bis) :
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2543-liste-1000-pts-tournoi-soft-besoin-d-aide

A quelque jours du tournoi voici le bilan :
- les Hellions sont presque finis. il reste pas mal de finitions (dessins sur surf, petits détails, yeux, gemmes, éclaircissements métaux...), mais je terminerait après coup pour éviter le drame à la maison (la semaine dernière j'étais à bloc avec environ 1H30 par soir : à ne pas à reproduire je penses ! 👁 ).
- Desdemonne est presque terminée.
- La Khymera est en cours
- canon désintégrateur + râtelier d'arme sont en cours
- fusil éclateur avec main droite pour un cabalite : à faire
- équipage ravageur : pas le temps !
- 7 cabalites dont un canon éclateur : pas le temps !

Il s'agit d'un tournoi par équipe de 4 joueurs et heureusement dans l'équipe il y a Zyrtchen qui dispose d'une force d'Eldars Noirs avec un schéma de couleur pas trop loin du mien.
(voir son armée ici : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t1229p45-l-armee-de-zyrtchen)
Comme la peinture de ces pitous sera l'oeuvre de quelqu'un de l'équipe, ça ne me pose pas de cas de conscience pour emprunter ! Rolling Eyes

Place aux photos.

Vue d'ensemble :
La cabale de la Lune Noire Acdlnarmeedinan41

Les Hellions : (les plus attentif auront noté la présence de corps de maraudeur du chaos sur certains !)
La cabale de la Lune Noire Acdlnarmeedinan45

Ce qui ne sera pas fini (6 cabalites à peindre + 1 à assembler ici remplacé par une céraste + l'équipage du ravageur) :
La cabale de la Lune Noire Acdlnarmeedinan48

Les figurines en cours de peinture :
La cabale de la Lune Noire Acdlnarmeedinan410

Une vue rapprochée de Sathonyx Desdemonne en cours de peinture :
La cabale de la Lune Noire Acdlndesdemonne1
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 17:33

En tant que grand fan de cette BD, je ne peux qu'applaudir à deux mains !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 19:59

Content que ce topic soit de nouveaux d'actualité, en tout cas, d'après ce qu'on peut voir sur tes dernières photos, je dis bravo! Surtout pour Desdemonne qui est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phaeraun
esclave
Phaeraun


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 39
Localisation : La Cité Crépusculaire

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 22:52

Bonsoir,


Un seul mot : E-NOR-ME !!! J'adore tes figurines, le lien avec la BD est des plus bluffant Smile

Un grand respect pour ton travail qui le mérite 1000 fois !


Phaeraun.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 09:33

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir !

Citation :
J'adore tes figurines, le lien avec la BD est des plus bluffant
J'ai surtout eut la chance de démarrer un projet d'armée (à battle à l'époque) sur le thème des chroniques quelques mois avant qu'une marque française (Illyad Games) produise les figurines de la BD.
Les figurines étaient assez coûteuses à l'époque, mais j'avais alors un pouvoir d'achat correct (jeune travailleur sans enfant). J'ai acheté une bonne partie des références (60% au moins) avant que la marque ne face banqueroute (en 2006).
Quand l'attrait pour battle a décliné par chez moi avec la V8, j'ai adapté mon armée (les personnages surtout) pour pouvoir la jouer dans l'univers de 40k tout en pouvant continuer à les jouer dans des parties avec des socles carrés (on notera par exemple que le socle du surf de Desdemonne est aimanté de façon à pouvoir de nouveau la jouer à Battle...)


Sinon je me tâte à passer mon ravageur en couleur cuir comme le raider de la dernière photo.
Au début je voulais le mettre aux couleurs des chevaliers de Lumière pour représenter les spécialiste du tir de l'armée avec cet ordre (après tout dans la BD ils préfèrent rester au loin et se font souvent attendre : rappel ils se sont alliés à l'armée de la Lune Noire après le tome 7 ou 9 je crois).
Mais ce serait peut être mieux d'avoir au moins un ravageur avec les couleurs de l'armée pour plus d'homogénéité (j'ai un raider pouvant être converti en ravageur qui a déjà les couleurs des Chevaliers de la Lumière).

Je pensais aussi me faire une unité de trueborn aux couleurs des Chevaliers de la Lumière.
Et puis maintenant je me dis que le schéma de couleur des chevaliers de la lumière pourrait aussi bien coller pour l'ajout d'un contingent d'Eldar... Rolling Eyes (note : j'ai prévu de convertir les casques...)
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:12

Bon le concours de peinture n°6, m'auras bien boosté pour avancer les cabalites qui me restaient à peindre.
22 cabalites peints sous la main, ce sera bien pratique pour les prochaines parties !

Maintenant je vais pouvoir passer à mon razorwing, aux socles de mes véhicules et aux socles de crash de véhicules.
(puis des alliés Eldar convertis sur le thème des chevaliers de La Lumière)
(avec une grosse pause aussi pour peindre des décors pour mon club)

La cabale de la Lune Noire Ptju

La cabale de la Lune Noire Zsdj

La cabale de la Lune Noire Zj0a

La cabale de la Lune Noire Ws2b

La cabale de la Lune Noire 8zqg

La cabale de la Lune Noire U8f0

La cabale de la Lune Noire Xh72

La cabale de la Lune Noire Ifzh

La cabale de la Lune Noire Lc6z

La cabale de la Lune Noire 0abl

La cabale de la Lune Noire 2zsl
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:16

J'aime beaucoup tes cabalites, mais pour moi la mention va à ton raider que j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:28

Merci iahen !
Je me tâte à modifier les couleurs de mon ravageur (qui est plutôt dans les tons blancs) avec les couleurs du raider ci-dessus.
Spoiler:

Note : au début je voulais avoirs certains véhicules aux couleurs des Chevaliers de la Lumière (blanc et rouge) en plus de ceux aux couleurs de la Lune Noire, mais à présent que l'on peut avoir des alliés, je verrais bien des Eldars (après conversions) aux couleurs des Chevaliers de La Lumière.

Sinon je suis pas super fan de mes optiques (ceux en violet sont durs à rendre). Des idées, suggestions pour les améliorer ?

(Et sinon sur les photos je viens de voir quelques détails qui ne sont pas traités, comme quoi, on a jamais vraiment fini !...)
Revenir en haut Aller en bas
aurelia malys
fléau
aurelia malys


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 26
Localisation : cote d'or

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:38

Très beaux boulot .
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:56

J'adore ton armée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:21

Pas fan des cheveux colorés, mais le reste, je dis "oui" ! Very Happy
Clin d’œil asiatique sympa en plus. Sans compté que j'aime les bannières ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salysiia
esclave
Salysiia


Messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 27
Localisation : Digne-Les-Bains

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:46

J'aime beaucoup ton boulot, c'est très classe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 09:38

Merci pour vos commentaires, ça motive !

Shi Vral a écrit:
Pas fan des cheveux colorés
Tu trouves que ça fait trop de couleurs différentes ? (trop criard ?) Ou que ça fait pas assez naturel ? (ou les deux) ou autre ?


QUESTIONS :
A votre avis, la couleur du raider ci-dessus rend mieux que celle du ravageur (voir spoiler de mon dernier message), ou l'inverse (schéma brun clair ou blanc crème en gros) ?

Des idées, suggestions pour améliorer les optiques des cabalites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la Lune Noire   La cabale de la Lune Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale de la Lune Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabale de la Lune Noire
» La Cabale de la Lune écorchée
» La cabale de l'hermine noire
» La cabale de l'étoile noire
» cabale de la lune rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: