Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 EN vs Tyty en 1650 pts

Aller en bas 
AuteurMessage
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

EN vs Tyty en 1650 pts Empty
MessageSujet: EN vs Tyty en 1650 pts   EN vs Tyty en 1650 pts Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:26

Nouvelle partie V6 contre Tyrannides en entraînement au tournoi de Lorient
Format : 1650 pts
Mission : La volonté de l’Empereur (2 objos à 3 pts)
Déploiement : aube de guerre (classique quoi !)

Ma liste : la même que celle contre Zyrtchen avec une différence pour le ravageur (BN à la place de CE)
Sa liste : liste gronyde (1 prince ailé, 1 prince à pied avec garde, 2 gardiens des ruches, 3 gardiens des ruches, 2 x 12 ou 15 termagants, 2 tervigons, 1 trygon, 1 mawloc)
2/3 pouvoirs sur les deux princes tyty (dont celui qui file +1D3 F et E) et les options des tervigons qui filent charge féroce et attaques empoisonnées sur les termagants dans un rayon de 6 ps.
Les armes empoisonnées vont avoir du gibier là !

En traits de seigneur de guerre : +1 sur mes jets de réserve :thumleft: et +1 pt de mission pour l’adversaire s’il me dessoude un PI avec son perso.
Note : je me suis planté c'est pas +1 au jet de réserve, mais relance le jet de réserve (pour tenter de le faire réussir ou de le faire échouer selon le cas).
Donc ça aurait été encore mieux, dommage...

Jet de drogue : 6 (+1 point de souffrance) cool ! Twisted Evil
Je gagne le jet pour choisir le bord de table et je gagne le jet pour choisir qui commence (je choisi de commencer) : bref le scénario idéal !

Je place en réserve mes reavers, fléaux et cérastes en raider (sur du 2+ au tour 2 ça devrait arriver quand même !). (Je n’aurais pas du jouer mes cérastes en réserve !)
Il place en réserve son Mawloc. (en FEP en fait)
On a le combat nocturne au premier tour ! Merci la vision nocturne !

1er tour :
Premier tir de la partie : 3 tirs de canon désintégrateur sur le prince tyty ailé : un 6 l’adversaire fait son jet : 2 ! Il tombe par terre et perd 1 PV, ça commence bien ! (à croire que je suis abonné à ce scénario avec les CMV !).
Je l’avoine on canon éclateur : pouf malette !
Mon adversaire se dit qu'il aurait peut être du jouer une doublette de princes ailés...
J’arrache 2 PV sur un tervigon et 1 PV au garde du prince piéton.
Je reste relativement en fond de cours, mes gorgones à pied reste au chaud dans le bâtiment avec mon objo.
Il se déplace un peu timidement (voulant profiter au max des couverts) et se rend compte que le bouclier de nuit est bien chiant pour lui !

2ème tour :
Mes reavers et mes fléaux arrivent et se positionnent à 12 ps du bord à l’abri pour tirer.
Par contre mes cérastes n’arrivent pas, ce qui contrarie mon plan d’attaque (je vais donc encore devoir l’a jouer tir en retrait pour un tour).
Je positionne mon raider avec patron complètement à droite en mettant les gaz (de façon à pouvoir engager au prochain tour 3 gardiens des ruches au close).
Je fume le tervigon entamé au tir. Du coup les 3 unités de terma autour du tervigon tué se prennent moult touches dans la tronche. (Il ne reste plus qu’une unité de 2, un autre de 3 et une de 6).
L’unité de 6 terma se prend la grosse galette de mon cronos : 3 morts (les fléaux récupèrent un point de souffrance).
A son tour le mawloc arrive en positionne son gros gabarit sur 2 de mes véhicules mais ça dévie de 4 ps, trop loin !
Il continue à pondre comme un fou, mais paye son mouvement timide du premier tour, beaucoup de tirs se trouvent hors de portée. Le raider de mes grostesques échappe miraculeusement au tirs des 3 gardiens des ruches !
Il me fait son premier mort : un fléaux.

Note : il oublie (et moi aussi) que le canon empaleur annule les sauvegardes de couvert (et de zigzag : confirmé dans la FAQ). Donc le raider de mon patron avec grotesques était cuit (4 dégâts lourds dessus que j'avais tous sauvegardé sur du 4+), mais sachant ça je l'aurais sans doute rapproché au plus près de ses gardiens des ruches afin de ne pas être trop loin pour charger le tour suivant.

3ème tour :
A ce stade de la partie il ne m’a fait perdre qu’une seule figurine…
Mes cérastes arrivent et se positionnent à l’abri d’un bâtiment pour pouvoir charger au prochain tour.
Mon cronos se rapproche du Mawloc et des termagants trop prochent de mon objectif pour intervenir au cas où. Mais c’est sans compter sur mes guerriers cabalites en raider à porter de tir rapide de celui-ci appuyés par 2 canons désintégrateur : pouf !
Avec mes deux venoms je réduis le trygon à 1 PV et je charge les gardiens des ruches avec mon voïvode et les grotesques (qui ont donc charge féroce) : carnage ! (hop troisième point de souffrance). Je consolide en me rapprochant du trygon pour le prochain tour.
Les reavers font un turboboost pour arriver dans la zone de déploiement ennemi et lancent des attaques au passage sur des termagants : 4 morts !
Le prince tyty (seigneur de guerre) ne veut décidément pas se faire blesser trop facilement (avec son +3 en endu, je n’arrive pas à l’accrocher à la lance des ténèbres) et il réussi presque toutes ses sauvegardes à 2+ (il perd 1 PV quand même).
A un moment où il serait bon pour lui de vite arriver vers mes lignes, il s’empêtre dans les couverts et n’avance pas suffisamment. Il arrive à me faire fuir mes fléaux (mais ils pourront tenter de se ralier) et m’arrache 2 PV sur mes grotesques.
Il ne tente pas la charge suicide de son trygon sur mes grostesques et préfère reculer.

4ème tour
On se dit que l’on arrêtera à ce tour si le prince tyty (seigneur de guerre se fait déssouder).
Le cronos s’avance pour pouvoir charger le prince tyty ou pour épauler les cérastes ou pour bloquer des termagants qui s’approchent de mon objo (dépendra du tir).
Au tir, je met tout ce que j’ai sur le prince tyty et c’est la dernière unité à tirer dessus (les reavers / de dos) qui finiront par l’achever.
Je m’avance avec mes cérastes et charge une unité de 6 termagants à proximité de son objo, j’oublie d’utiliser mes pistolets et une grenade. Elles se prennent une perte au tir en état d’alerte et font 5 morts. Elles vont rester engagées.
Je charge avec mon cronos au plus près (les 2 termagants) et oublie d’utiliser mon tir de souffle (était-ce vraiment nécessaire…). Il se loupe sur son marteau de fureur et n’arrive pas à toucher avec ses 3 attaques (quel boulet !).
Mes grotesques et mon voïvode fonce sur le trygon. Mon voïvode tape et espère pouvoir faire fonctionner sa psychocage : 6 attaques, 4 blessures… Tout est sauvegardé, mince !
Mon champion grostesque se chargera d’en faire des petits bouts façon puzzle (4ème point de souffrance, mais là ça sert plus à rien). Je me rapproche de l’objo adverse mais pas assez pour le contester.

Il reste donc à l’adversaire 4 unités de termagants (une de 15, une de 6, une de 2 et une de 1), un tervigon et 2 gardiens des ruches.

Il lui restait une chance d’accrocher le nul quand même et même la victoire s'il me poutre mon seigneur de guerre ou annihile l'unité de reaver dans sa zone. (comme quoi il ne faut rien laisser, même quand ça semble mal barré ou servi sur un plateau !)
Il lui reste 1 termagant non engagé (j’ai mal géré le coup, il fallait que je débarque mes 5 gorgones pour m’en occuper ou faire tirer mes 3 fléaux dessus / d'ailleurs j'avais oublié de faire leur test de regroupement).
S’il arrive à faire un sprint de 4 ps il me conteste mon objo ....

...
il fait 3 : défaite.

Il met ses deux gardiens et 15 terma en tir sur mes grotesques et mon voïvode (le voïvode est le plus près). J’arrive bien à faire des attention chef à 2+ ou ma sauvegarde à 4+ avec mon voïvode et réparti les points de vie perdus sur mes grostesques (en même temps ils sont sans peur là).

Note 1 : il aurait du prendre pour cible mes reaver avec ses 2 gardiens des ruches :
pas de save de couvert à 4+, pas de sauvegarde à 5+ (PA4) et pas d'insensible à la douleur (F8 vs E4) : scroutch ! (donc en gros du 3+, du 2+ et paf le chien). Nouvelle erreur de sa part.

Note 2 : Sur cette partie je suis très satisfait de mes grotesques : bonne puissance offensive et ils ont bien assuré l'après : seul dans la pampa à la merci des tirs adverses. C'est ce second point que je trouve dur à gérer avec les incubes.

Enfin, il charge avec tout ce qu’il a dans le coin sur mes cérastes (2 unités de terma entamées + le tervigon) et n’arrivent à m’enlever qu’une seule céraste (elles réussiront bien leur sauvegarde invu 4+ contre le tervigon et l’insensible contre les terma) ce qui rattrape le 0 tués qu’elles font ce tour-ci (à noter que le neurocide n’aura rien fait sur les 2 phases de close Suspect ).

Bilan :
Je gagne donc 6 à 3 (objo principal + les trois objos secondaires). Et je me suis gavé de points de souffrance comme un cochon !

Un cinquième tour et s'était vraisemblablement une table rase : 4 unités à portée de charge à 6 ou 7 ps max (7 + 5 gorgones, grotesques et patron, Cronos) et ma puissance de feu intact !
Je n'ai donc perdu que 2 fléaux, 2 cérastes, 1 grotesques et 3 PV répartis sur des grotesques + 1 ou 2 PV sur mon cronos ! (aucun point de coque !)
Jamais connu un truc pareil. Mon adversaire était dépité et je le comprend (gros coup de chatte de mon côté en début de partie et diamétralement opposé pour lui !).


J’ai fait quelques boulettes de placement et de déploiement (pas assez incisif sur l'objo adverse et pas assez protégé mon objo), mais malgré cela la partie a été toujours dans un sens, mon adversaire subissant « ma puissance de feu ».
C’est là deuxième fois que je jouait contre un tyty (joueur différent ce coup-ci et pas la même version, avant c’était en V5), cependant même constat : les tyty ont vraiment du mal face aux EN !
Etait-ce moi qui avait une liste d’armée optimisée face à sa liste ou alors c’est très dur de jouer contre du EN avec des tyty (un peu comme les EN face à la GI) ?


Dernière édition par tanki le Lun 22 Oct 2012, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

EN vs Tyty en 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs Tyty en 1650 pts   EN vs Tyty en 1650 pts Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:30

Je remets ma liste pour info :

QG
Voïvode : lame dessicante, champ duplicateur et cuirasse fantôme, drogues de combat, psychocage, lame venimeuse (150 pts)
Tourmenteur (50) : lame venimeuse (5), fusil liquéfacteur (10) : 65 pts


ELITE
4 Grotesques (4 x 35) avec fusil liquéfacteur (10), aberration (10) avec pince (15) : 175 pts
--> dans raider (60) (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit (10) et voile éthérique améliorée (5) : 75 pts


TROUPE
5 gorgones (5 x 10) avec fusil liquéfacteur (10) : 60 pts
--> dans venom (55) avec second canon éclateur (10) : 65 pts

5 cabalites (5 x 9) avec disloqueur (15) : 60 pts
--> dans venom (55) avec second canon éclateur (10) : 65 pts

10 cabalites (10 x 9) avec disloqueur (15), canon éclateur (10) et sybarite (10) : 125 pts
--> dans raider (60) (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit (10) et ratelier d'armes (10) : 80 pts

7 gorgones (7 x 10) avec fusil liquéfacteur (10) et acothyste (10) : 90 pts

8 cérastes (8 x 10) avec grenades disruptrices (8 x 2), filet et empaleur (10), Hekatrix (10) et neurocide (20) : 136 pts
--> dans raider (60) (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit (10) et voile éthérique améliorée (5) : 75 pts

ATTAQUE RAPIDE
5 Fléaux (5 x 22) avec 2 fusils disrupteurs (2 x 10) : 130 pts

3 reavers (3 x 22) avec disloqueur (15) : 81 pts


SOUTIEN
1 ravageur (105) (3 lances des ténèbres) avec bouclier de nuit (10) : 115 pts

1 Cronos (80) avec vortex à esprit (20) et siphon d'âmes (0) : 100 pts


J'ai remplacé le champs éclipsant par le bouclier de nuit suite à la partie vs Zyrtchen.
J'ai choisi de jouer le champ duplicateur + cuirasse à la place du BO "classique" (on voulait faire une comparaison grandeur nature avec Zyrtchen pendant le tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

EN vs Tyty en 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs Tyty en 1650 pts   EN vs Tyty en 1650 pts Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:23

Longue vie à Commoragh!!! ( Ah oui, bonne partie quand même... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 22
Localisation : Lille

EN vs Tyty en 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs Tyty en 1650 pts   EN vs Tyty en 1650 pts Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:31

Oui effectivement, bonne partie parsemée de chance. J'ai jamais vu quelqu'un gagner avec aussi peu de perte.
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane

Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 29

EN vs Tyty en 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs Tyty en 1650 pts   EN vs Tyty en 1650 pts Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 11:31

Le constat est là, autant en V5 qu'en V6 les listes gronydes tyranides se font avoiner par les EN. Jouant ses deux armées (enfin bientôt plus tyty) je l'ai vu direct. Après un joueur tyty peut très bien s'en sortir quand même ! Il y a plein de trucs moche à faire pour contrer les tirs EN. Déjà au lieu de joueur un mawlock (qui est useless) il aurait mieux fait de mettre un autre tervigon ^^"

Enfin bon quand même bravo pour cette victoire ! (Tu as déjà essayé l'abérration avec gantelet de chair ? Si tu l'as pas encore fait essaye contre les CM, il va te maudire encore plus Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

EN vs Tyty en 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs Tyty en 1650 pts   EN vs Tyty en 1650 pts Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 12:02

Merci pour les petits messages !

Citation :
J'ai jamais vu quelqu'un gagner avec aussi peu de perte.
ça ne m'est jamais arrivé non plus à part peut être une fois mais c'était une partie en double et c'est mon coéquipier qui avait ramassé à ma place.
Mais cela est du en grande partie à sa frilosité pour avancer : il s'est retrouvé souvent hors de portée de tir (ça tir pas loin les terma quand même !).

Citation :
Tu as déjà essayé l'abérration avec gantelet de chair ? Si tu l'as pas encore fait essaye contre les CM, il va te maudire encore plus
Nan j'ai pas encore essayé. C'est la deuxième fois que je jouais une abbération (d'habitude je me contente d'une unité de 3 avec fusil liqué).
C'est certain que la mort instantanée doit bien calmer !


Détail sur le déploiement :
L'objo adverse était sur le flanc gauche (pratiquement en face du mien). Toute son armée était massée sur le centre et à gauche. Le prince tyty ailé était sur le flanc droit, après sa mort au tour 1 cette zone s'est trouvée libérée.
Au tour 2 il a investi un petit peu le flanc droit (mais plus proche du centre) avec 3 gardiens des ruches appuyés non loin de là au centre par 1 tervigon, 15 termagant et un Trygon.
Le reste était placé au centre / flanc gauche pour protéger l'objo.

Mais bon heureusement que j'ai eut un bon coup de chance en début de partie car j'ai fait pas mal de boulettes sur les 2 premiers tours dont le déploiement :
- j'aurais du déployer mes cérastes (au lieu de les mettre en réserve : vieux réflexes de la V5 où on pouvais charger direct...) elles auraient pu rusher au close direct au tour 2 sur des termagant proche de l'objo adverse (dans ce cas il aurait fallu prendre rapidement pour cible le tervigon derrière histoire qu'il ne me ponde pas trop longtemps de terma dans le secteur)
- plutôt que d'envoyer mes grotesques avec patron sur le flanc droit se farcir les 3 gardiens des ruches, j'aurais du rusher direct au tour 2 sur les termagant (j'étais à 7 ps de portée de charge à découvert après mouvement du véhicule et débarquement ça doit être faisable) avec derrière un trygon full en PV (le tervigon ayant été achevé lors de ce tour). Ils auraient été assez proche de l'objo adverse du coup et ça aurait permit de prendre l'objo adverse en tenailles. Par contre il aurait fallu s'occuper des 3 gardiens des ruches au tir...
- l'inconvénient de ça c'est que son prince tyty à pied équipé close aurait été vivant et sans doute bien dur à gérer au close
Peut être que rester en fond de court en tirant comme un gros fourbe (un peu comme j'ai fait Twisted Evil ) était plus adapté...

- sinon j'ai pas bien exploité (voir parfois oublié d'utiliser) mes "lance flammes" : pourtant avec 5 (tourmenteur, grotesques, gorgones et Cronos) ça aurait pu faire du dégât !
- j'ai pas idéalement bien gérer l'ordre de mes tirs pour laisser les cabalites achever les cibles et ainsi chopper un point de souffrance : c'est pas toujours prévisible cela dit
- enfin je n'ai pas assez anticipé à partir du tour 3 les mouvements de ses unités pouvant contester mon objo : ça s'est joué à peu que je perde la partie finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EN vs Tyty en 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs Tyty en 1650 pts   EN vs Tyty en 1650 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN vs Tyty en 1650 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)
» EN vs TYTY
» SW/SM vs TyTy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: