Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khel
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2012

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:08

Comme le précise le titre je viens vous proposez une liste d'armée à 1000 pts afin d'avoir différents points de vue. Je vais tenter d'expliquer la stratégie de chaque unités et pourquoi j'utilise pas tel arme ou une autre.

Le but de ma liste et d'avoir un maximum de mobilité et de tirs a longue porté afin de me protéger lors du tour un et voir deux puis par la suite de pouvoir échapper aux unités qui se rapproche un peu trop. Si il y a des erreurs de ma pars ou des choses que je n'ai pas bien compris sur certaines capacités, merci de me corriger Smile .

QG : -Tourmenteur.

Le but étant d'économiser un maximum de points pour le QG et surtout de donner un pts de souffrance à une unité de cabalite.

Soutien : -Trois ravageurs avec triple lances des ténèbres et bouclier de nuit.

Bon je pense que la pas trop besoin de détailler la strat des ravageurs, détruire tout les blindés en face le plus rapidement possible. Pas de save invu sur les 3 ravageurs pour éco des points et avec la V6 ils ont la règle zigzag à 5+.

Troupes : -Dix guerriers cabalites avec un canon éclateur embarqués dans un raider avec un bouclier de nuit et un canon désintégrateurs.

Je compte les faire rester un maximum de temps dans le raider "sauf s'il meurs avant" pour qu'ils soient protégé et qu'ils puissent tirer tranquillement. Vers le tour quatre je les sors pour aller chercher les objo qui sont pas pris ou ceux qu'ils restent quelques troupes ennemies. Le canon désintégrateur est un must je trouve pour faire de un gros tas de poussière toutes les unités à grosse save. J'ai étais tellement déçu par les tirs mou des lances des ténèbres que je préfère assurer par 3 tirs de force 5 PA2 à 36 pas ce qui n'est pas négligeable. Je ne met pas de râtelier car malgré que l'amélioration soit potable mais elle ne concorde pas avec mon armée puis elle ne permet pas de relancer les dés des canons éclateurs.

-Dix guerriers cabalites avec un canon éclateur embarqués dans un raider avec un bouclier de nuit et un canon désintégrateurs. "Même principe que l'autre"

-Neuf guerriers cabalites+tourmenteur dans un raider équipé d'un canon désintégrateur et d'un bouclier de nuit qui auront pour but de camper dans ma zone afin de protéger mon objectif. Je l'ai met dans un raider pour les protéger et bénéficier d'un autre canon désintégrateur ce qui m'en fait trois. Le raider ne bougera quasiment jamais "sauf pour avoir la save de zigzag" afin de rester le plus proche possible de mon objectif.


Attaque rapide : - Trois reavers avec trois disloqueurs.

Outre le fait d'avoir une endu à quatre et d'avoir une save à 4+ grâce a zigzag et pilote émérite ils devront allez chasser les véhicules hors de porté 'grâce à leur mobilité' ou ceux qui n'ont pas besoin de ligne de vue comme les manticores par exemple.

Je ne suis pas encore convaincu par les trois reavers mais il me reste une centaine de points et je ne sais absolument pas quoi mettre d'autre.

Si vous avez des idées de choses à modifier ou à améliorer je suis preneur, bonne soirée !!


Dernière édition par Khel le Mar 30 Oct 2012, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:56

Je manque d'expérience pour parler de la liste et de la stratégie mais :

Citation :
Trois reavers avec trois disloqueurs

C'est un disloqueur par tranche de trois reavers
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 13:10

Il faut soigner ta mise en page avant de poster une liste. Disons simplement que le style est un peu lourd à absorber....
Revenir en haut Aller en bas
Khel
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2012

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 13:31

Bonjour,

En effet c'est bien par tranche de 3.. grrrr c'est bien dommage, il me reste donc toujours 100 pts à mettre . Merci Rip de ta précision !
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 14:05

Pour tes 100pts qui manquent, tu peux mettre 3 reavers avec ldf (78pts) et ensuite caser des rateliers chez tes guerriers
Revenir en haut Aller en bas
No'Akei
esclave
No'Akei


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:34

Je me lance dans la composition d'une liste d'armées alors j'espère ne froisser personne par la question qui suit ... Neutral
Y a t'il un avantage considérable à privilégier les Reavers à la place des Fléaux? Leur coup en points est le même et les caractéristiques sont semblables également.
D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:49

Sa depend. Certain prefere une unité par rapport a l'autre. Les fleaux sont assez efficaces en antichars : pour 130pts t'en as 5 avec 2 disrupteurs. Tu vires deux points coques par tour c'est top. Les revers c'est plus ou moins subtile. Sa coute moins chere. Mais il faut faire tres attention a ses deplacement avec. Un erreur et pouf mallette. Sinon euxje les vois plus comme une unité bourrine : la lance de feu permet, a porté courte, de degommer un chars, sans se soucier des points coaues.
Apres a toi de voir ce que tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
No'Akei
esclave
No'Akei


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:04

Merci pour ta réponse. C'est vrai que dans la majeure partie des listes ce sont les Reavers qui apparaissent donc je me posais la question.
Je me ferais ma propre opinion quand viendra le moment de lancer un raid avec ma force Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:42

Un peu de changement sa ne fait pas de mal. Bon apres je n'ai jamais tester les fleaux en v6, mais bon sa parait quand meme assez fort. (et sa me parait l'egale des reavers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi   Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste en 1000 pts pour tournoi
» [1000] Liste pour tournoi
» Liste 1000 points pour un tournoi à 2
» Liste 1000 DE en doublette pour tournoi
» liste 600 pts pour débuter en tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: