Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Que penser / que faire de la règle des alliés ?

Aller en bas 
+9
Lamenuit
Inrit
Morathi
antoine3198
Iahen
rakarth le bisounours
Hiruma76
Herbert West
Les perce-neige
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:23

Bonjour les Zoneilles noires.

Je voulais ouvrir le débat sur la règle des alliés dans W40k. La première incohérence que je note c'est qu'une armée alliée peut se battre contre sa propre race si le joueur d'en face choisit le même type d'armée.

Du genre la garde impériale qui s'allie avec des orks pour jouer contre des taux alliés aux orks.

Les guerres fratricides sont un fait mais de là à combattre sa propre race au côté d'alliés douteux me laisse songeur...

Cela risque de créer un énorme bazar ou des configs d'armées invraisemblables voient régulièrement le jour.

L'aspect commercial est très bien pensé pour le coup : tiens, si je m'alliais avec des eldars ? T'achètes deux ou trois figs plus le codex bien évidemment !

Puis c'est tellement énorme comme règle, mais il y a seulement deux pages dans le codex pour ça !

En tant qu'eldar noir, j'ai choisi cette armée pour son esthétisme, sa complexité, ses vices et son eugénisme. Je ne vois pas pourquoi je partagerais le plaisir de battre une armée avec d'autres races. Peut-être que je garderais dans la mallette de quoi combler nos lacunes psychiques avec nos frères de sang mais c'est seulement si le joueur d'en face me sort un Nobz avec un démon du chaos. Dans ce cas c'est sans pitié.

Voila c'est mon humble avis, qu'en pensez vous ? Avez-vous beaucoup de parties ou l'adversaire joue allié, et si oui comment gérez vous les alliances ?

"A force de vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:10

Voilà mon avis, mais il reste très sujet à controverse :

Dans mon milieu de joueur on joue dans l'optique tournois, et comme dans le coin les 9/10 des tournois interdisent les alliés, eh bien on fait sans. Voilà pour la pratique, pour ce qui est de la théorie, s'allier avec des eldars de base ne donne pas tant d'avantages que ça, donc on peut très bien faire sans.

Me concernant, je vois les eldars comme des tapettes en collant qui contrairement aux eldars noirs ne s'assument pas du tout, néanmoins, il y a certaines unités que je trouve sympa et je compte bien investir dans une ou deux escouades un jour, mais c'est vraiment parce que j'ai mes 13000 pts d'eldars noirs et que j'ai rien d'autre à foutre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:05

A mon avis les alliances c'est dans l'état d'esprit de l'univers. Le problème c'est que GW ne respecte pas son propre fluff.

Exemples :

1°) Les nécrons ne devraient être alliés avec personnes comme les tyty. Le plus abhérent étant leur alliance GK en circonstance Suspect (qui fait rire tout le monde dans mon club car les joueurs GK se sentent humiliés)

2°) Les Tau en frère d'arme avec les Space Marines Shocked. Genre on boit des pots ensemble régulièrement..... Ou
encore les Marines du Chaos en circonstance....

3°) Les Eldars en circonstances avec du Sapce Wolf Razz C'est le chapitre tueur d'eldar par excellence.


Perso je pense que le tableau d'alliance c'est vraiment pour vendre de la fig.

Et surtout que celui qui était chargé de le créer doit jouer Tau à fond les manettes. Cela a du se passer comme cela.
"Allez pour les Tau ! on joue avec tout le monde et je vais mettre 3 choix en désespérés pour camoufler le tout"
"Les Tyty je les hais après la dérouillé qu'il nous on mis dans le fluff V5. Allez on respecte le fluff (normal) pas d'alliance"

Pour rappel en V4 les Tau on une expansion au dépend de l'impérium et se font calmer en V5 par les Tyty. Mais c'est sur les Marines on tout oublier......

Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 17:33

Herbert, tu as 13000 points ? au début je me suis dit qu'il y avait un zéro de trop mais au nombre de tes messages je crois bien que tu es un gros fan des EN. Champion !

Tu as un lien pour les photos de ton armée ???
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 17:43

Hiruma76 a écrit:



Perso je pense que le tableau d'alliance c'est vraiment pour vendre de la fig.



Etonnant de la part de GW n'est-ce pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 17:57

c'est sur que c'est pas le fluff qui a motivé cette manoeuvre...

Les perce-neige : voilà un cliché sur le topic de ma cabale, mais la photo commence à dater, j'ai fais un peu de peinture depuis, et il y a environ 4 000 pts de moins qu'aujourd'hui : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t489p45-la-cabale-d-herbert
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:02

Deja pour l'instant, js n'ai vu aucun joueur jouer avec des alliés.
Ensuite, je vois les alliés plus pour combler les potentiels defait de mon armée. On peux prendre un exemple : une armée avec tres peu d'anti chars, on peux lui adjoindre un detachement d'EN sous la forme de reavers, immac et ravageur (avec aussi accesoiremet des guerriers par 5 en venom).
Mais, moi, je n jouerai des alliés que si je possède les fig. Je vais pas acheter en plus alors que deja j'ai du mal a fqire les armées que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:27

Bon , personnellement , je n'aime pas trop cette idée d'alliance car j'ai horreur des eldars et que l'alliance avec laquelle les EN s'allieront le plus souvent . Apres , sa peut avantager certains joueurs : un joueur tau peut renforcer ces lacunes au CaC en s'alliant avec des spaces wolf par exemple . Apres niveau fluff , j'en sais rien car je n'y connais rien . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:02

A mon avis, pas grand chose....c'est une régle "j'te vends d'la fig" comme GW les affectionnent, mais par exemple si tu as 2 chapitres de marines différents, tu peux les associer dans une meme liste pour une fois, ou prendre un prophéte Eldar pour les EN, meme si je trouve pas ca trop fluff Cool
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:45

Si on suit notre précédent codex, les Eldars étaient parmi nos proies favorites. Et soudain, les voila nos frères d'armes! déstabilisant... je n'ai pas rencontré de joueurs utilisant des figurines alliées pour l'instant, et j'ai l'impression que cette nouvelle règle n'ira pas bien loin vu l'enthousiasme qu'elle suscite.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 22:15

CQFD, merci Inrit I love you
c'est ce que j'ai écrit quelque part sur ce meme forum quand certains ont dit qu'ils se verraient bien avec des alliés Eldars...eh oh les gars, les Eldars on les aime pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 23:20

Je sais plus ou je l'ai lu, mais eldars et eldars noirs font souvent cause commune quand il s'agit de protéger des reliques de leur race, c'est seulement après que l'opposition ait été écartée qu'ils recommencent à se chamailler. Personnellement, pour illustrer la chose, je dirais qu'il s'agit de différent similaires qui pourraient agiter l'ordo héréticus et les blood angels ou les space woolfs, les ennemis sont communs mais on a pas les mêmes buts ni les mêmes méthodes.

Après, une chose que l'on oublie souvent c'est qu'il n'y a pas que les eldars des vaisseaux mondes, ceux-cis ne représentent qu'une minorité d'eldars :

_les exodites qui sont revenus à un état quasi sauvage

_les corsaires qui sont de véritables pirates de l'espace, vivant du pillage, avec un orgueil et un racisme digne d'un eldar noir. Ils sont quasi identiques à nous en dehors d'un point : la façon d'éloigner Slanesh, car eux emprisonnent leurs sentiments dans des gemmes à la façon des eldars VM. les corsaires ont un codex chez FW et sont considèrés comme super potes avec nous.

Et je pense que c'est principalement en ce sens qu'il faut jouer les alliés eldars, non pas avec les couleurs chatoyantes des Vaisseaux mondes, mais des armures usées et ensanglantées par les combats, et avec des teintes beaucoup plus agressives, avec des cadavres accrochés à leurs vaisseaux, etc ... (Les pirates jouent sur la peur, c'est bien connu)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:16

En fait, les alliés ça part d'une principe qui est super, mais faudrait faire plus attention au fluff, qu'ils écrivent eux mêmes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:15

Le Fluff, ca fait bien longtemps qu'ils sont les premiers á se torcher avec au besoin, si ca les arrange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 16:42

Il faut savoir aussi que ce tableau a été fait pour permettre au race sans volant de s'en prendre un en allié en attendant le(s) leur, je ne cherche point (mais alors pas du tout) a excuser GW, pour moi ce tableau est une belle conner** qu'on soit clair, mais cela explique certaines choses loufoques (et je suis poli en plus Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 17:46

CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: conclusion   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:07

J'aime bien l'idéd d'Herbert pour respecter le fluff (même si sur ton armée de 13000 points je n'ai vu qu'un seul Talos Suspect ou alors je n'ai pas bien regardé la photo Cool ) :

Jouer des eldars en alliés ok, et les rendre plus méchants que ce qu'ils en ont l'air, ce qui ne devrait pas être difficile... les kits de figs sont très bien fournis je trouve (je débarque depuis la V3) et ca ne devrait pas être compliqué de les faire ressembler à des pirates, de toute façons les eldars sont toujours tangeants cf les arlequins

parce qu'on a quand même un handicap de plus pour moi, ajouté à la faiblesse de nos armures et de notre physique, c'est que les pouvoirs psychiques sont interdits ! à part deux ou trois sorts ésotériques du tourmenteurs, rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:16

Je trouve que les pouvoirs psys sont á ranger dans la meme catégorie que la régle allié (régle j'te vends du gadget) avec les EN, c'est pas trop un handicap je trouve, surtout que les gens qui jouent les autres codex n'en abusent pas trop et préférerons toujours un QG qui tape fort á un QG psy... ca évite aussi de perdre du temps avec ca en terme de jeu...j'ai joué récemment contre des Taus, c'etait cool de laisser cet quincaillerie de coté, et de se tirer dessus plutot.
J'avais pensé en effet mettre un prophéte et donc quelques troupes Eldars, mais j'y ai vite renoncé et avec le meme budget j'ai préféré rajouter une escouade de cabalites et son raider á mon armée EN, par contre les arlequins j'ai pris par ce que c'est fluff, et surtout j'adore ces figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:27

Hiruma76 a écrit:
1°) Les nécrons ne devraient être alliés avec personnes

pourquoi? j'ai un pote qui joue nécron et on met régulièrement des (je trouve pas de mot assez grand pour dire une partie parfaite : table rasé tour 3 et pas une fig de perdue et beacoup de bol) peignées, des tannées des... bref , je m'arrête la vous m'avez compris? tu veut dire que je devrais renoncer a ça?????



OUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIINNNNNNN Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:30

ilionas a écrit:
Hiruma76 a écrit:
1°) Les nécrons ne devraient être alliés avec personnes

D'un côté je trouve que c'est assez normal par rapport à leur fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:43

Historiquement les necrons pense que tout les autre race leur sont inférieur de plus il veulent régner sur la galaxie en tuant tout le monde.
C'est logique qu il puisse s'allier avec personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:51

Tau, nécrons, tyrannides, et même orks = 0 alliés pour moi

et encore quand on sait que les taus et les EN ont été alliés, mais ca a mal tourné, devinez pour qui
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:52

Après il n'est pas envisageable qu'ils s'allient pour la circonstance avec d'autres races? (je m'y connais peu en fluff GW).

Autrement si en effet ils considèrent que toutes les races leurs sont inférieures bon ça paraîtrait logique qu'ils ne puissent s'allier à personne.
Je me demandais par ailleurs si c'est la seule aberration du tableau d'alliances?
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:54

Les ork peuvent s'allier avec d'autre arme car les le clan des Blood axe commerce avec l'imperium et se battent même a leur cote dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:59

Il me semble que en cas de soucis les Tau ne rechignent pas à s'allier aussi...

Pour tous les autres "nécrons, tyrannides" cela me parait déjà plus possible qu'ils n'aient aucun allié; Sauf pour les nécrons avec la GI (si on considère que c'est des esclaves qui vont sous peu être désossés et leur cerveau re implanter dans un corps mécanique de nécron)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser / que faire de la règle des alliés ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser / que faire de la règle des alliés ?   Que penser / que faire de la règle des alliés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser / que faire de la règle des alliés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la régle "Course"
» La règle des 9 Cabalyes
» nouvelle règle
» idée d'alliés eldars
» Interrogation sur un point de règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: