Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)

Aller en bas 
+2
rakarth le bisounours
Darkhell
6 participants
AuteurMessage
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:26

Salut a vous

Je vous montre le schéma de ma nouvelle armée eldar noir. Soyez indulgent je suis pas très douer pour faire des liste d'armée hyper compétitives.

QG

1 voivode 60 pts
-Lame dessicante 35 pts
-Bouclier d'ombre 30 pts
-cuirasse fantome 10 pts
-physhocage 10 pts
-portail warp 35 pts
-drogue de combat 10 pts

Elite

9 incube 198 pts
-klaivex 15 pts
-orgie de sang 10 pts

3 immaculés 36 pts
-2 canon eclateur 20 pts

3 immaculés 36 pts
-2 canon eclateur 20 pts

Troupe

10 cabalites 90 pts
-1 disloqueur 15 pts
- 1 canon éclateur 10 pts

10 cabalites 90 pts
-1 disloqueur 15 pts
- 1 canon éclateur 10 pts

Attaque rapide

10 fleaux 220 pts
-4 lance des ténèbres 60 pts
-1 solarite 10 pts

Soutien

1 razorwing 145 pts
-2 lance des ténèbres
-4 missile monofaux
-1 bouclier d'ombre 10 pts
-1 champs eclispant 10 pts

1 ravageur 105 pts
-3 lance des ténèbres
-1 bouclier d'ombre 10 pts
-1 champs eclispant 10 pts



Dernière édition par Darkhell le Lun 05 Nov 2012, 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:39

Moi non plus je suis pas super bon pour ça mais quand même quelques remarques:

Le voïvode un peu chargé. Essaye de l'alléger.
Les cabalites, le disloqueur n'est pas forcément très utile vu que ce sera en majorité pour l'antiperso.
Le ravageur aura de toue façon une save 5+s'il bouge et il pourra quand même tiré normalement donc le champ éclipsant...
En dernier, pas de transport? ça fera mal sur le voïvode et les incubes à pied ainsi qu'au immac qui sont mieux en venom je pense.

Bon bah, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:45

Salut à toi,

Alors pour ma part (si je peux me le permettre) il y a deux trois trucs que je trouve bizarres dans ta liste:


  • Après avoir lu ta liste d'armée je me dis que soit tu veux tout faire passer par le portail warp que porte ton Voivode (donc jouer toute l'armée ou presque en réserve ce qui n'est plus possible) soit je comprends pas...
  • Tu n'as aucun transport dans ta liste d'armée donc compterais tu tout jouer à pied?
  • 4 Lances des ténèbres sur les fléaux ça les rends pas hyper immobiles et je pense que 4 fusils disrupteurs peuvent faire bien plus de dégâts que les lances.
  • Les immaculés il vaudrait peut être mieux de les considérer comme des ouvreurs de tanks (avec des disloqueurs) que comme de l'anti-personnel (rôle qui je pense conviendra mieux au guerriers cabalites)
  • Si tu comptes jouer le Voivode avec les Incubes je pense que le Klaivex perd de son utilité
  • Le champs éclipsant sur le Ravageur n'apporte rien car quand le véhicule ce déplace il gagne une sauvegarde de couvert de 5+ grâce à la règle zigzag
  • Le champs éclipsant sur le Razorwing c'est idem que pour le Ravageur, de plus comme c'est un volant que l'ont ne peut cibler que sur du 6+ (sauf armes anti-aériennes ou que ton adversaire ai un autre volant en jeu) je pense que le bouclier d'ombre te sert pas à grand chose.



Voilà tout ça fait un petit paquet de commentaires mais je pense que en revoyant certains de ces points tu pourras avoir une armée pas forcément "brutale" mais plutôt qui ne ce fait pas "brutaliser" par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:52

@rakarth Je pense aussi mais je sais pas trop quoi enlever sur le voivode. Au sinon pour les transport c'est un oublie de ma part

@Yavan merci de tes conseil je pensai déployer mes cabalite avec le portail warp au sinon comme je les dit pour rakarth j'avais prévu un raider pour les incube et 2 venom pour les immaculés

je vais refaire ma liste en fonction de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:56

YavanC4 a écrit:
Le champs éclipsant sur le Razorwing c'est idem que pour le Ravageur, de plus comme c'est un volant que l'ont ne peut cibler que sur du 6+

Sûr?, je croyais qu'il devait effectuer une manoeuvre spécial pour avoir la save 5+.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:58

Non c'est juste quand il ce déplace (et comme il doit ce déplacer de minimum 18 pouces par tour...)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:00

O.K, je croyais qu'il devait annoncer la manoeuvre mais qu'il ne pouvait plus faire que des tir au jugé au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:05

Voila j'ai remis a jour en fonction de vos conseil



QG

1 voivode 60 pts
-Lame dessicante 35 pts
-Bouclier d'ombre 30 pts
-cuirasse fantome 10 pts
-physhocage 10 pts

Elite

9 incube 198 pts
-1 raider60 pts

4 immaculés 48pts
-4 dislo 60 pts
- 1 venom avec canon eclateur 65 pts


Troupe

10 cabalites 90 pts
- 1 canon éclateur 10 pts
-1 raider

10 cabalites 90 pts
- 1 canon éclateur 10 pts
-1 raider

Attaque rapide

10 fleaux 220 pts
-4 fusil disrupteur 40 pts
-1 solarite 10 pts

Soutien

1 razorwing 145 pts
-2 lance des ténèbres
-4 missile monofaux

1 ravageur 105 pts
-3 lance des ténèbres
-1 bouclier d'ombre 10 pts



Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:17

C'est déjà bien mieux mais pour fignoler tout ça il te manquerais des boucliers d'ombres sur tous tes raiders & venoms ainsi que des râteliers d'armes sur les deux raiders de tes cabalites.

Tu peux grappiller des points en virant le Solarite qui n'est pas si utile que ça je trouve (c'est déjà un bon début).
Puis vue le nombre d'anti-chars que tu as tu pourrais changer la lance des ténèbres du raider des incubes pour bénéficier de la F5 et PA2 du canon désintégrateur (je crois que l'autre arme des raiders s'appelle comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:28

Ok je reverrais tout ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 00:54

Je pense que tu devrait enlever quelques incubes pour caser du bouclier d'ombre sur tout tes véhicules ainsi que des rateliers sur les raiders des cabalites et un champ sur le razorwing. Remplace aussi la cuirasse du vovo par des drogues et c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 08:40

Ok voici ma nouvelle liste et il me reste 44 pionts

QG

1 voivode 60 pts
-Lame dessicante 35 pts
-Bouclier d'ombre 30 pts
-drogue de combat 10 pts
-physhocage 10 pts

Elite

9 incube 198 pts
-1 raider60 pts

4 immaculés 48pts
-4 dislo 60 pts
- 1 venom avec canon éclateur et bouclier d'ombre 75 pts


Troupe

10 cabalites 90 pts
- 1 canon éclateur 10 pts
- 1 raider avec bouclier d'ombre et râtelier d'arme 80

10 cabalites 90 pts
- 1 canon éclateur 10 pts
- 1 raider avec Bouclier d'ombre et râtelier d'arme 80

Attaque rapide

10 fleaux 220 pts
-4 fusil disrupteur 40 pts

Soutien

1 razorwing 145 pts
-2 lance des ténèbres
-4 missile monofaux

1 ravageur 105 pts
-3 lance des ténèbres
-1 bouclier d'ombre 10 pts

Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 08:44

YavanC4 a écrit:
Non c'est juste quand il ce déplace (et comme il doit ce déplacer de minimum 18 pouces par tour...)

Heu non il a raison, les aéronefs doivent effectuer une manoeuvre spécial pour profiter de la règle ZIgzag et sa svg à 5+.
Pour ma part ce serait donc plutôt champ éclipsant sur les aéronefs et bouclier de nuit sur les transports et ravageur. Maintenant est ce que cette svg est vraiment essentiel, à toi de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 08:46

je vas la mettre car il me reste des points a depenser
Revenir en haut Aller en bas
Khel
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2012

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:10

hello,

Je viens de lire ta liste est plusieurs choses me sont venu.

Premièrement, je comprends toujours pas le combo lame dessicante et psychocage. Ok, ça donne une PA 2 sur tes attaques, mais ça reste de la force 3 "blesse à 5+ les 3/4 du temps" et à 1500 pts il y a de forte chance pour qu'il y est une save invu derrière la save normal. En plus pour profiter de l'effet il faut tuer un perso indépendant ou une créature monstrueuse " que tu verras pas souvent" et le perso indépendant te fuira comme la peste si tu arrives à l'approcher. Ton raider rempli d'incube et le voivode a de grande chance de finir en épave tour 2. Trop de points je pense pour cette escouade, sachant qu'à 6 incubes tu roules déjà sur tout au corps a corps Smile .

Ensuite, tu mets 10 fléaux, je pense que ça fait trop. Si tu tires sur un char tu auras 6 fléaux qui vont regarder les mouches voler , je préfère de loin des fléaux en spam de tirs empoisonnés. Bien plus efficace à mon goût. "j'aime pas le fait d'avoir 2 mecs spé antichar et les autres tirs pas". Les immaculés dans un raider sont bien plus efficace je trouve.

Pour le transport de tes immaculés, tu mets double canons éclateur pour des unités à porté 18 pas alors que les canons en ont 36pas . Personellement je trouve que ça va pas ensemble. Met un raider pour avoir un anti-char en plus et un pts de coque en plus pour moins chère et potentiellement plus efficace !

Et pour finir, soit tu en mets trois soit tu ignores les aéronefs. Je sais bien qu'il est beau mais de ce que j'ai pu tester il est pas très efficace contre les autres aéronefs et desfois il se fait un peu trop désirer "arrivé tour 4".

En espérant t'avoir aidé sur ta liste !!! bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 13:01

J'ai compris tes conseil mais je comprend pas la dernier partie sur les aéronef tu me dit de prendre trois aéronef?
Revenir en haut Aller en bas
Khel
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2012

La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:52

Salut salut, pour la partie sur les aéronefs je pense que pour 1500 pts un razorwing sert pas a grand chose. Soit il va se faire ouvrir par les autres aeronefs qui sont bien plus efficace que le razorwing soit il fera pas assez de dommage ou alors il arrivera tour 4 comme cela peut arriver fréquemment. Je pense "mon avis perso" que soit tu en mets aucun soit tu te dois de dominer les airs "c'est pas gagner face a 3 vendetta et autre" et donc en mettre trois, ce qui implique de mettre 0 ravageur et cette idée me hérisse les poils ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Empty
MessageSujet: Re: La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)   La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale des spectre du crepuscule (Armée 1500 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 1500 points
» armée v6 1500 points ?
» armée 1500 points
» Liste d'armée à 1500 points: Jouissance Mortelle
» La cabale de la veuve noire [1500 points, optique amicale et GW]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: