Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Besoin de lumiére...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bélial
céraste
Bélial


Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:21

Voila comme j'ai été trés trés sage le gros bonhomme rouge est passé
plus tôt que prévu.

Voici ce qu'il m'as apporté:

QG

- Grand VoÏvode.
- Lilith.
- Urien.

TROUPE

- 20 Cérastes.
- 20 Cabalites.

ATTAQUE RAPIDE

- 5 Hellions.
- 3 Reavers.

SOUTIEN

- 1 Ravageur.
- 1 Talos.

* 2 Raiders.

Mes questions:

Comment l'optimiser,de quelles armes l'équipé.
Merci d'avance a tous.















Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
céraste
Astraeos


Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:35

Fichtre, t'as donné combien de litres de sang ?

Ben, ce qui est bien c'est que t'as de quoi faire plusieurs listes.

Alors les hellions, comme tout le monde le dirait, 5 c'est insuffisant. Tu peux en revanche les convertir en belluaires (genre deux ou trois), et avec une boîte en plus envisager une escouade...
Pour les reavers c'est pareil, pour l'instant c'est pas top à trois, mais mine de rien, c'est super chiant à abattre. Mais je te conseille d'attendre un nouvel arrivage.

En fait sinon, je t'avoue que c'est pas évident de donner des conseils : on a tous des avis différents. Tu dis que tu veux optimiser, mais sur quel format ? contre quelle armée ?

On aura beau pondre des listes soit-disant trop abusées à 10 incubes, 3 ravageurs, 3 tourmenteurs etc, pour moi les eldars noirs sont une armée qui jouent sur les faiblesses des autres, et non sur sa propre force (peut-être je reste trop dans l'esprit ténébreux).
De plus, selon le ou les QG que tu vas choisir et leur armée respective, tu peux faire des combinaisons variables

Donc voilà, sinon tu as une bonne liste pour commencer...veinard (moi j'ai qu'une boîte cabalites, une de cérastes et une d'incubes...)
Revenir en haut Aller en bas
Absaloth
esclave
Absaloth


Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Montreuil sous bois

Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:15

Salut!

Mais c'est que t'es blindé niveau QG dis moi cyclops

Par contre je sais pas quel format tu veux jouer mais placer Lilith ou Urien je sais pas si ça vaut le coup vu les possibilités, donc déjà j'conseillerais le voïvode.

Après t'as pas mal de troupes, mais une ou deux unités d'élites auraient pu être très sympas, surtout que t'as que 2 raiders, donc t'auras 2 unités qui se baladeront à pied (passe encore pour les cabalites pour tenir un objectif en fond d'table, mais les cérastes dur dur tongue ) .

Enfin bon comme l'a dit Astra, ce serait bien que tu détailles déjà le format et éventuellement si tu sais contre quelle armée tu risque de jouer (moi perso j'vais me foutre en anti-tyty Surprised )

Sinon Astraeos, tu disais que ça joue sur les faiblesses des autres les EN.
J'suis d'accord, mais quand tu sais pas contre quoi tu joues autant faire le plus polyvalent possible (donc pourquoi pas les 10 incubes 3 ravageurs 3 tourmenteurs Twisted Evil )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 01:29

Juste comme ca, ta la facture pour les helions Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 08:10

Je ne compren pas très bien.Tu veu quon taide a etablir une liste ou te dir les equipements a prendres Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 09:45

je sais pas trop combien de points ca va faire

mais je dirai :

les 2 escouades de guerriers en raider avec ratelier d'arme
le voivode (ou un tourmenteur a partir d'urien) dans un des raider avec portail warp
un ravageur avec 3 lances des ténebres
2 x 10 cérastes passe par le portail ainsi que lelith
si tu y tient aussi des reavers (antichar ou antipersonel) par le portail aussi
et bien sur aussi un talos ou crons par le portail

en fait il faudrait un tourmenteur (avec portail) dans chacun des raiders pour avoir plusieurs points d'arrivée

tu peut aussi effectivement convertir des belluaires a partir des hellions
Revenir en haut Aller en bas
Bélial
céraste
Bélial


Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 19:33

En premier lieu, merci a tous.

L'optimisation face aux armées que je rencontre le plus souvent qui sont, les eldars et SM et un point crusial.

Rouks, la boite de 5 helions coute 19,50€.

Je sais que je manque cruellement d'élite, mais lors de mes achats, le magazin étais en rupture d'incubes, et de mandragores.

L'idée du tourmenteur avec portail me plait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
céraste
Astraeos


Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:10

Contre les spaces marines les incubes seraient par contre pratiques. En tant que joueur eldar, je n'ai par contre pas grand chose à craindre des incubes : une bonne unité de corps à corps avec bonne initiative coutera souvent moins cher qu'eux et, si elle n'est pas en mesure de l'exterminer avant contre-attaque, elle l'aura assez amoché (les incubes sont forts, mais pas si endurant que ça face à de l'énergétique à haute initiative comme les banshees et la moitié des exarques).

Contre les spaces marines, équipe tous tes sybarites et hékatrix de neurocides, surtout les cérastes qui vont charger. Pour l'équipement de cérastes, les avis sont partagés, mais moi je mettrais peut-être des épées-fouets, même si je trouve ça rentable qu'avec les maîtresses de sang. Dans le doute mets des lames hydres.

En QG, moi je préfèrerais Lelith qui fait énergétique et un nombre d'attaques important. Mais le voïvode est pas mal aussi, et plus flexible.

Sinon, profite des armes empoisonnées qui les blesseront aisément, et prévois donc un peu d'anti-char.

En gros, tu pourrais caser une grosse escouade de cabalites (20) avec 2 canons éclateurs, histoire d'en faire à la fois une escouade endurante et menaçante. 2 escouades de 10 cérastes embarquées avec Lelith (qui devrai remplacer une céraste dans le transport). Et un ravageur avec 3 lances. Les raiders profiteraient peut-être plus d'un canon désintégrateur pour l'infanterie.

Alors, contre les eldars : c'est là que je sens que les hellions sont pratiques. En effet, ils sont à la fois rapides et sont assez forts contre leurs cousins, et ont une puissance de feu confortable. Il faut juste les faire arriver avec un portail warp : le mouvement qu'ils pourront faire après sera suffisant si tu te débrouilles bien pour charger une escouade (vise pas les banshees quand-même).

Les cabalites sont toujours agréables : souples et aussi forts qu'un guerrier aspect, et aptes à détruire les seigneurs fantômes et à endommager l'avatar.

Les cérastes, comme les hellions, profiteront de leur haute initiative, mais craindront particulièrement les phases de tir.

En fait, curieusement, j'ai du mal à te donner une stratégie anti-eldar : c'est un peu une partie de pierre-feuille-ciseau.
Si l'eldar s'apprête à combattre du fort au corps à corps mais pas protégé, il va sortir les tirs, et là faudrait que tu prévois de l'endurant ou du véhicule, et là il sort l'antichar...et ainsi de suite.

Si ! pense juste à garder tes escouades dans des transports ou en sécurité, histoire qu'il fasse pas le coup de " je fais débarquer mes vengeurs, je grêle, je me casse" et de l'infanterie autoportée qui est contre toi la meilleure chose : à la fois anti-infanterie et anti-véhicule légers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de lumiére... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumiére...   Besoin de lumiére... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de lumiére...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale de la lumière morte
» Besoin de pub !
» besoin d'une liste en 500 pts
» Besoin de conseils
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: