Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations

Aller en bas 
+2
Iahen
Arutho
6 participants
AuteurMessage
Arutho
esclave
Arutho


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : sur Paris

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 15:53

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens à peine de commencer à lire les règles de la V6. J'ai quand même parcouru le forum (et notamment le topic tactica V6, très instructif) et j'en suis venu à me poser des questions par rapports à ma liste que j'avais faite. Aussi, plutôt que de la présenter de façon classique, je la scinderai en deux, à savoir les choix définitifs et mon hésitation :

Choix définitif

Voïvode
champ duplicateur, psychocage, lame dessicante
125 pts

Incubes
8 incubes
176 pts
Raider
lance de ténèbres, bouclier de nuit
70 pts

Guerriers cabalites
9 guerriers : 1 canon éclateur
1 sybarite
110 pts
Raider
lance de ténèbres, bouclier de nuit, râteliers d'armes
80 pts

Guerriers cabalites
9 guerriers : 1 canon éclateur
1 sybarite
110 pts
Raider
lance de ténèbres, bouclier de nuit, râteliers d'armes
80 pts

Guerriers cabalites
9 guerriers : 1 lance de ténèbres
1 sybarite
125 pts

Ravageur
3 lance de ténèbres, bouclier de nuit
115 pts

Ravageur
3 canon désintégrateur, bouclier de nuit
115 pts

Machine de tourment Talos
fléaux
110 pts

Voilà les choix arrêtés. C'est du classique, les cabalites en raider avec rateliers d'armes, la troisième escouade au fond, tenant un objectif éventuel, fournissant un soutien anti-char. Les ravageurs, du classique. Le Talos, simplement parce que j'adore la figurine (si j'ai encore assez de points, je lui donnerait de meilleur équipement, mais il a déjà le minimum syndical je trouve). Le Voïvode (j'avoue quand même hésiter sur l'équipement, je mettrai bien un neurocide et un bouclier d'ombre avec drogue de combat à la place) avec les Incubes (classique). Ces derniers par huit pour le tir de contre-charge (la perte d'un, deux voir trois Incubes n'affaibliera pas trop l'escouade).

Hésitation

Succube
neurocide, grenade disruptrice
90 pts
+
Cérastes
8 cérastes : grenades disruptrices
1 hékatrix : lame venimeuse, grenades disruptrices
123 pts
Raider
lance de ténèbres, bouclier de nuit
70 pts

OU

Cérastes
5 cérastes : grenades disruptrices
60 pts
Vénom
55 pts
+
Cérastes
5 cérastes : grenades disruptrices
60 pts
Vénom
55 pts
+
Tourmenteur
50 pts

Dans le premier cas, on a une seconde bonne unité de corps à corps avec des grenades disruptrices pour chasser du char aussi et une lance de ténèbres avec le raider ; dans le second deux escouades chasseuses de char et on "offre" un tourmenteur aux guerriers cabalites restant au fond de la table.
Dans les deux cas, on est en légèrement en dessous de 1 500 points.

Personnellement, je pencherai pour la première solution (et la figurine de Succube est magnifique !)

Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 17:42

Les deux soluions se valent je pense. Dan le preimer cas tu as une unoté bourrine au close. Dan le deuxieme cas, tu as plus d'antichars et d'anti infanterie. Le tourmenteur irait avec les guerriers a pieds. A toi de voir quel choix tu veux.
Sinon pour ce que tu prend dzja, du classique comme tu l'as dit. Pas vraiment grand chose a redire dessus si ce n'est : incubes = sac a points. Je suppos qu'ils seront acconpagnés du voivode et donc sa fera vraimebf une grosse unitée. Bourrine certe mais a quelle prix ? Reduit un peu l'escouade pour mettre une cuirasse sur ton patron et des voiles sur le raider des incubes. Si tu enleves un incube, tu pex mettre : la cuirasse, les voiles, et une petite lame veni sur ton patron. La lame permet de shooter des petits perso pour activer plus facilemet la psychocage et frapper encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:06

Original, on voit pas toujours de voïvode avec champ duplicateur au lieu du bouclier d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
esclave
Arutho


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : sur Paris

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:28

Pour le champ duplicateur, j'avais cru lire (notamment sur ce forum) qu'il avait été boosté par la v6.

Sinon, on ne peut pas utiliser en même temps la lame dessicante et venimeuse, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:32

Arutho a écrit:
on ne peut pas utiliser en même temps la lame dessicante et venimeuse, c'est ça ?

Tu viens de me mettre un gros doute tout à coup là. C'est vrai que ce serai bien empoisonné 2+, mort instantanée et PA2 si on les utilisait en même temps mais je ne crois pas.

J'ai déjà du le demander mais ça sert à quoi de mettre le bouclier de nuit sur le raider avec les cérastes? il sera tout près de l'ennemi alors la portée...


Dernière édition par rakarth le bisounours le Mer 07 Nov 2012, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:05

Arutho a écrit:
Sinon, on ne peut pas utiliser en même temps la lame dessicante et venimeuse, c'est ça ?

Oui.
Il manque une cuirasse pour aller avec le champ à ton vovo.
Les incubes sont trop nombreux et les cabalites à pied pas assez, je te conseille donc de prendre la 2ème "hésitation" et de retirer un ou deux incubes puis de remplaçer une escouade de cérastes et son venom par 10 cabalites avec lance qui s'ajoutent au 10 autres ainsi qu'un fusil liquéfacteur et une lame venimeuse au tourmenteur et un neurocide au sybarite.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:40

rakarth le bisounours a écrit:
Tu viens de me mettre un gros doute tout à coup là. C'est vrai que ce serai bien empoisonné 2+, mort instantanée et PA2 si on les utilisait en même temps mais je ne crois pas.

Tu peux les payer les deux, grace à la V6, tu pourras gagner une attaque pour les deux armes, mais il te faudra choisir quelle arme tu utilise. Le mieux étant de combiner celà à une psychocage. la lame empoisonnée servant à démarrer le mode "moulinex".

[quote="rakarth le bisounours"]
Arutho a écrit:
J'ai déjà du le demander mais ça sert à quoi de mettre le bouclier de nuit sur le raider avec les cérastes? il sera tout près de l'ennemi alors la portée...

Ben mine de rien, avoir la portée des bolters réduite à 6 pouces en tir rapide ou celle d'un fuseur à 6, c'est toujours mieux que rien, et pour 10 pts, c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
esclave
Arutho


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : sur Paris

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:55

Ayant un peu de temps libre au boulot ( Embarassed ), j'ai réfléchit et actualisé ma liste d'armée, avec quelques changements mineurs :

Voïvode
bouclier d'ombre, psychocage, drogue de combat, lame dessicante, lame venimeuse
150 pts

Succube
neurocide, grenade disruptrice
90 pts

Incubes
7 incubes
154 pts
Raider
lance de ténèbres, voiles éthériques améliorées, trophées
70 pts

Guerriers cabalites
9 guerriers : 1 canon éclateur
1 sybarite
110 pts
Raider
lance de ténèbres, bouclier de nuit, râteliers d'armes
80 pts

Guerriers cabalites
9 guerriers : 1 canon éclateur
1 sybarite
110 pts
Raider
lance de ténèbres, bouclier de nuit, râteliers d'armes
80 pts

Cérastes
8 cérastes : grenades disruptrices
1 hékatrix : lame venimeuse, grenades disruptrices
123 pts
Raider
lance de ténèbres, voiles éthériques améliorées
65 pts

Guerriers cabalites
9 guerriers : 1 lance de ténèbres
1 sybarite
125 pts

Ravageur
3 lance de ténèbres, bouclier de nuit
115 pts

Ravageur
3 canon désintégrateur, bouclier de nuit
115 pts

Machine de tourment Talos
fléaux
110 pts

Total : 1 497 points

Le Voïvode, je préfère finalement le bouclier d'ombre, et je lui rajoute des drogues de combat (cela a l'air assez fun à jouer, car au final à chaque partie le personnage sera différent avec le petit bonus accordé).
Le reste ne change que très peu. J'ai retiré les boucliers de nuit au raider des incubes et des cérastes, car de toute façon, ils approcheront très près des lignes ennemies et 6 pas de plus ou de moins... Par contre, les raiders des guerriers cabalites le gardent car eux, ils vont rester un peu plus loin (et là, je pense que l'option sera plus utile).

Je pense arrêter cette liste d'armée qui me plait. Je la testerai peut-être avec des figurines en "count as" mais je pense la monter rapidement (et poster des rapports de bataille dans ladite section de ce forum ^^).
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:19

moi j’enlèverai la lame venimeuse du voïvode et la succube et m’arrangerai pour avoir des fusils disrupteurs sur les fléaux , et surtout , un peu d'attaque rapide car avec ce que tu a là tu va te faire rétamé je pense . Ne l’oublions pas , la principale force des EN est la VITESSE .
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
esclave
Arutho


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : sur Paris

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:34

Crying or Very sad

Pourtant, je trouve cette liste assez équilibré :
- deux unités pour le corps à corps rapides, plus le Talos en seconde vague
- une bonne puissance anti-char (8 lances de ténèbres), les cérastes et leurs grenades
- une bonne puissance de tir sur l'infanterie

De plus, deux raiders ont les voiles, ce qui leur confère une sacrée vitesse de mouvement. La plupart des unités sont dans des raiders donc assez mobiles et rapides.

Elle est si catastrophique que ça cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:43

Je la trouve pas catastrophique ta liste je te rassure.

-Juste, les voiles c'est pas forcément très très utile (je sais ça coûte que 5 pts, mais à force ça fait une bonne réserve de pts): tu bouges de 12 puis de 18 ps en mettant les gaz en gagnant en plus une save 4+ donc t'es assez près de l'adversaire.
-Lame dessicante/lame venimeuse encore une fois.
-Le sybarite pas utile. (sauf pour gagner un Cd de 9)
-Et pour le talos je te dirai presque (pas sûr du tout pour le coup) de mettre un 3eme ravageur à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
esclave
Arutho


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : sur Paris

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 09:24

rakarth le bisounours a écrit:
Je la trouve pas catastrophique ta liste je te rassure.

A bon, tant mieux. Il est vrai que je n'en ai aucune idée, car je n'ai encore jamais fait de partie avec ou contre des Eldars Noirs... Mais j'ai hâte de pouvoir le faire !

antoine3198 a écrit:
moi j’enlèverai la lame venimeuse du voïvode et la succube et m’arrangerai pour avoir des fusils disrupteurs sur les fléaux , et surtout , un peu d'attaque rapide car avec ce que tu a là tu va te faire rétamé je pense . Ne l’oublions pas , la principale force des EN est la VITESSE .

rakarth le bisounours a écrit:
-Juste, les voiles c'est pas forcément très très utile (je sais ça coûte que 5 pts, mais à force ça fait une bonne réserve de pts): tu bouges de 12 puis de 18 ps en mettant les gaz en gagnant en plus une save 4+ donc t'es assez près de l'adversaire.
-Lame dessicante/lame venimeuse encore une fois.
-Le sybarite pas utile. (sauf pour gagner un Cd de 9)
-Et pour le talos je te dirai presque (pas sûr du tout pour le coup) de mettre un 3eme ravageur à la place.

Alors pour la lame dessicante / lame venimeuse, quelques messages plus haut dans le topic, on me conseil cette combinaison avec un psychocage. La lame venimeuse servant à activer le psychocage facilement pour ensuite utiliser la lame dessicante avec une force correcte (si j'ai bien tout compris). Je trouve cette combinaison assez sympathique (et la lame venimeuse ne coûte que 5 points...)

Le Talos, il est présent parce que j'adore la figurine (en terme de sculpture et de jeu), c'est elle qui m'a poussé à jouer Eldars Noirs, donc j'aimerai vraiment la laisser.

Pour le reste, en suivant vos conseils (supprimer la Succube - qui, si je joue plus de 1 500 points, reviendra illico car, là aussi, j'adore la figurine -, des équipements des raiders comme les voiles et de quelques chef d'escouade - sybarite et hékatrix), j'ai pu rajouter une escouade de 5 fléaux dont 2 disrupteurs. Mais je me demande s'ils ne sont pas un peu trop fragile (ils ne sont que 5...).

Voici, à toute fin utile, la dernière version de la liste d'armée :

Voïvode
bouclier d'ombre, psychocage, drogue de combat, lame dessicante, lame venimeuse
150 pts

Incubes
7 incubes
154 pts
Raider
lance de ténèbres, trophées
65 pts

Guerriers cabalites
10 guerriers : 1 canon éclateur
100 pts
Raider
lance de ténèbres, bouclier de nuit, râteliers d'armes
80 pts

Guerriers cabalites
10 guerriers : 1 canon éclateur
100 pts
Raider
lance de ténèbres, bouclier de nuit, râteliers d'armes
80 pts

Cérastes
9 cérastes : grenades disruptrices
108 pts
Raider
lance de ténèbres
60 pts

Guerriers cabalites
10 guerriers : 1 lance de ténèbres
115 pts

Fléaux
5 fléaux : 2 disrupteurs
140 pts

Ravageur
3 lance de ténèbres, bouclier de nuit
115 pts

Ravageur
3 canon désintégrateur, bouclier de nuit
115 pts

Machine de tourment Talos
fléaux, fusils disrupteurs jumelés
115 pts

Total : 1 497 points


Dernière édition par Arutho le Ven 09 Nov 2012, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 09:33

Arutho a écrit:
Alors pour la lame dessicante / lame venimeuse, quelques messages plus haut dans le topic, on me conseil cette combinaison avec un psychocage. La lame venimeuse servant à activer le psychocage facilement pour ensuite utiliser la lame dessicante avec une force correcte (si j'ai bien tout compris). Je trouve cette combinaison assez sympathique (et la lame venimeuse ne coûte que 5 points...)


Ah O.K j'avais pas vu cette utilité, garde là...

Arthuro a écrit:
Le Talos, il est présent parce que j'adore la figurine (en terme de sculpture et de jeu), c'est elle qui m'a poussé à jouer Eldars Noirs, donc j'aimerai vraiment la laisser.

Donc tu jous plûtot ce que t'aime comme figurines, sans vouloir faire une liste trop dure du coup?




Revenir en haut Aller en bas
Arutho
esclave
Arutho


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : sur Paris

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 09:58

Disons que c'est juste le Talos. Après, j'essaie d'optimiser au mieux (je me suis bien résolu à enlever la Succube alors que je voulais vraiment la jouer).

Maintenant, je ne cherche pas non plus à faire une liste d'armée dure qui écrase tout sur son passage (ce n'est pas amusant pour mon adversaire, et du coup, ce n'est pas amusant pour moi). Mais disons que j'aimerai bien par la suite faire des tournois avec (là encore, plus pour m'amuser et enchaîner les parties que pour massacrer tout le monde). Alors je sais que dans les tournois, j'affronterai des listes ultra-dur et j'aimerai pouvoir résister un minimum et ne pas me faire massacrer en trois tours (comme cela m'est déjà arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 10:28

Pour les fléaux , si ils sont bien jouer ( dans les décors ) , aucun soucis t’inquiète . Et vraiment essaye de mettre des fusils disrupteurs à ton talos si tu veux le garder .
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
esclave
Arutho


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : sur Paris

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 10:50

antoine3198 a écrit:
Pour les fléaux , si ils sont bien jouer ( dans les décors ) , aucun soucis t’inquiète . Et vraiment essaye de mettre des fusils disrupteurs à ton talos si tu veux le garder .

Ok pour les fléaux, c'est rassurant (enfin, je pense qu'il me faudra quelques parties pour bien les utiliser, comme le reste de la liste d'armée).

En supprimant le (dernier) sybarite, j'ai pu donner les fusils au Talos, et avec les cinq points restant, j'ai (re)donné des trophées au raider des incubes. Faudra que je teste.

J'ai édité la dernière liste d'armée posté (pour éviter de toujours la reposter pour si peu de modification).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 11:22

L'escouade de cabalites à pied va prendre la mort, je te conseille de virer les trophés du raider des incubes et 3 d'entre eux et de remplacer cette escouade par 10 gorgones avec 2 fusil liquéfacteur et un tourmenteur avec fusil liquéfacteur et lame venimeuse, c'est presque impossible à déloger au c-à-c et si tu est à couvert il en sera de même au tir. Met le vovo et ses incubes en venom double canon si tu enlève le fusil disrupteur du talos tu as pile les points. Passe peut être ton 2ème ravageur en full lance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
esclave
Arutho


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : sur Paris

Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 12:42

En fait, personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu de prendre 4 Incubes avec le Voïvode dans un Vénom dans la V6. Autant dans les versions antérieures c'est ce que j'aurais fait, autant en V6 avec le tir de contre charge, si on en perd un ou deux à ce moment là, on se retrouve au close avec une escouade de 3-4 figurines. Certes, elles tapent forts et (souvent) avant l'adversaire mais quand même..., elles seront moins efficace que dans les versions antérieures.

C'est pour cela que je préfère jouer une escouade de 8 figurines (7 Incubes et le Voïvode) : ainsi, malgré le tir de contre-charge, ils seront encore assez efficace au close. On peut aussi substituer plus facilement un Incube avec la règle Attention messire" quand ils sont au départ 7 que 4.

Enfin, j'ai réfléchit à cela mais je n'ai pas encore testé. Donc peut-être que par la suite, je réduirai leur nombre, mais dans un premier temps, j'aimerai tester de la sorte.

Pour l'escouade de Guerriers cabalites, je me doute bien qu'ils sont moins résistants que les gorgones. Mais, en les choisissant, je me suis dit qu'entre les Incubes avec Voïvode, les Cérastes chasseuses de char / troupes légères, les deux autres escouades de Guerriers en raider, les deux Ravageurs et le Talos, ainsi que les Fléaux, l'adversaire aura tellement d'autres cibles prioritaires / plus dangereuses - menaçantes dans l'immédiat, que ces guerriers seront relativement en sécurité. Et ils apportent un tir anti-char de plus par tour. Et si l'adversaire préfère tirer sur eux, ces toujours des tirs en moins sur les autres escouades, plus "précieuses".

Maintenant, je vais voir pour les Gorgones, trouver les points pour les caser si on me dit que mon raisonnement exposé ci-dessus ne tient pas la route.

Pour les ravageurs, je m'étais dit que j'avais suffisamment de tir anti-char (l'autre Ravageur, j'ai rajouté les Fléaux et équipé le Talos dans cet optique, les 4 raiders ont des lances de ténèbres et il y a la dernière escouade de guerriers, soit pas moins de 11 armes anti-char, et je ne compte pas les cérastes et leurs grenades...) et donc j'avais préféré opter pour de l'anti-infanterie lourde, histoire par exemple de bien affaiblir une grosse unité d'élite adverse avant de les charger avec les Incubes.
Parce qu'en tir de saturation, il n'y aura que les deux escouades de guerriers cabalites en raider et encore, contre des troupes bien protégées, je me demande si ce sera suffisant. Et (même raisonnement que pour les guerriers), je pense qu'en ayant le choix, l'adversaire ciblera l'autre ravageur et donc celui-là pourra faire pas mal de dégât.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations   Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armées (1 500 points) - quelques hésitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste 1500 points
» première liste en 1000 points.
» Première liste, 1000 points
» Première liste à 1500 points
» Première liste [1750 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: