Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La coterie de Lucifer [1000 pts]

Aller en bas 
+3
mephiston
l'hydre de la souffrance
Yrian
7 participants
AuteurMessage
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 19:05

Salut à tous le monde, j'ai en ma possestion le codex eldars noirs depuis 4-5 jours et après 2-3 listes et de faux espoirs, je pense avoir sortie quelque chose qui me plaît bien ! Voici la liste :

=> Tourmenteur Lucifer ( Il doit son petit nom aux divers sujet d'expérimentation qui le nomèrent ainsi , et il va sans dire que pour un tourmenteur, le fait d'incarner le diable et la souffrance est un grand honneur !)
- neurocide
- fusil liquefacteur
- éclat de psyché
95 pts

=> 9 gorgones
- fusil liquefacteur
- acothyste
- gantelet de chair
- raideur
- champ eclipsant
- éperon
205 pts

=> 10 gorgones
- 2 fusils liquefacteurs
- acothyste
- neurocide
- raideur
- champ eclipsant
- eperon
225 pts

=> 10 gorgones
- 2 fusils liquefacteurs
- acothyste
- neurocide
- raideur
- champ eclipsant
- eperon
225 pts

=> ravageur
- bouclier de nuit
- champ eclipsant
- eperon
130 pts

=> ravageur
- champ eclipsant
- eperon
- 3 desintégrateurs
120 pts

1000pts tout rond !

Ce qui me fait un total de 6 lances de ténébres sur 4 châssis, ce qui me donne un bon potentiel anti-char pour du 1000 pts ( du moins je l'éspère !), les fusils sont là pour les grosses sauvegardes (bien que je ne comptes pas spécialement dessus pour ça ) mais sa me permet surtout de pouvoir bien géré les grouilleux avec pas moins de 6 gabarits de souffles ! (de plus les gorgones n'ayant pas course, cela leur permettra de faire quelque chose de leur phase de tir !). L'eclat de psyché au cas où je tombe sur un os ! Et le ravageur avec les desintégrateurs c'est pour les eventuels termites et autres choses agaçantes . Pour ce qui est des eperons, une attaque de char pour prendre un objo ou même fair fuir des unités ou tout simplement eperonner (avec un joli bonnus en prime) est indispensable, jouant avec 5-6 châssis avec mes eldars je ne saurais me passer de ce genre de chose !

Voila pour la liste et la tactique si vous avez déjà experimenté ce genre de choses, j'attend vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:40

scratch désolé, je suis pas très à l'aise avec les coteries de tourmenteurs (j'ai du mal avec les équipements ésotériques ^^)

A première vue, ça me semble bien, mais je vais laisser les autres te donner de vrais conseils, parce que je suis à moitié paumé là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 20:47

Il n'y a que 3 équipement esotériques pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 07:24

oui je sais ^^ mais ce matin je suis plus réveillé que hier soir (bizarre...) donc je vais pouvoir t'aider à peu près.

Bon, c'est pas compliqué à deviné, tu veut te faire une armée basée sur les coteries de tourmenteurs, donc, c'est très bien partit Smile

Les 2 ravageurs, pour moi, en 1000pts, un seul suffit (de préfèrence celui avec lance de ténèbre) ce qui fait que tu gagne 120pts
J'enlèverai aussi l'éperon sur le 2éme (+5pts)

Le tourmenteur m'a l'air très bien, même si je préfère le coffret de flagellation à l'éclat de psyché, enfin c'est pas très grave ^^

Les gorgones, y a rien à dire. Pour moi, le neurocide et le gantelet de chair sont les 2 meilleures options pour un acothyste et l'ajout de l'éperon sur les raiders est une très bonne idée (ça lui permet d'être utile quand il n'a plus d'arme et plus de passager Smile )

donc, il nous reste 125pts à dépenser...Ben, je dois avouern que le second ravageur était une bonne option pour en finir ^^ ou alors, si tu le peut, tu rajoute un portail warp sur ton tourmenteur et tu fait venir un talos...mais il faudrait enlever les éperons pour ça...Rhaaaa ! bon c'est pas grave, ta liste est très bien comme ellle est Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Invité
Invité




La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 08:31

Je n'ai pas encor mon codex (j'attend noël)et je ne voi pas du tout se que sont les gorgognes,elle ne sont pas a GW (internet)pouvez vous men dire un peu plus svp Question confused
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 09:24

ce sont les créations des tourmenteurs (comme Urien)
elles sont crée a partir d'enemis d'eldars noirs voire des eldars noirs eux meme

c'est un choix d'élite, mais le faite d'avoir un tourmenteur les fait passer en troupe

en termme de règles :
elle commence la partie avec un points de souffrance
endurance 4 !!!
3 attaques par tete en charge
attaques au cac emppoisonné 4+
10 pts

en gros : du lourd pour pas cher en troupe

les figouzes n'existent pas cela laisse place a ta créativité

pour des idées va donc faire un tour dans la rubrique : les hautes galerie de commoragh
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:28

Pour le coup du portail, je le voit bien avec 2 portails et 2-3 escouades de 15 cérastes qui en sortent, appuyer par des cronos pour les points de souffrance, mais je voulais du full embarqué donc pas de portail !
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:24

Yrian a écrit:
Pour le coup du portail, je le voit bien avec 2 portails et 2-3 escouades de 15 cérastes qui en sortent, appuyer par des cronos pour les points de souffrance, mais je voulais du full embarqué donc pas de portail !

Ok, ben dans ce cas je vois pas quoi améliorer (sans rentrer dans le dur en tout cas) c'est une très bonne liste, à quand les 1500pts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Absaloth
esclave
Absaloth


Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Montreuil sous bois

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:58

Ta liste elle est bien mais elle manque un peu de puissance de tir anti troupes nan?

Et sinon j'pense que ça m'fairait chier de jouer que avec des gorgones, mais c'est autre chose x]
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:40

Alors les 1500 pts ils viendront quand j'aurais acheter et finis mes 1000 pts, ensuite viendront surement se greffer des incubes en venom , des grotesques, des reavers et un nouveau ravageur ! Après pour l'anti-troupes, j'ai un ravageur, 6 gabarits de lance flamme, et les gorgones sont plutôt bonne niveau saturation au càc donc sa devrais aller ! Si après test je vois que sa manque vraiment, j'y réfléchirais ! ( mais je resterais pas longtemps a 1000 pts l'objectif c'est les 1750 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:55

Se serai peut-être mieux de mettre Urien a la place du tourmenteur,non?
Aprés je ne sais pas si sa passe en pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:58

Non Urien est trop cher à ce format, mais contre du Marine je mettrais plutôt un doyen Tourmenteur, dont l'initiative de 5 sera utile!
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 16:47

Et surtout je ne joue pas de perso spé ! Pour l'upgrade en doyen, je la reserve pour les formats supérieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:21

Bonjour à tous !

Voila je suis encore un petit nouveau pour les eldars noirs, mais j'espère que mon avis t'apportera quelque chose !
Franchement j'aime ta liste ! C'est de la très bonne base -selon moi- pour une coterie.
Pour les deux ravageurs à 1000pts, moi ça me choque pas, en sachant que t'auras besoin d'ouvrir du tank. Soit qui menacera tes raider pour l'assaut, soit des transports, ce qui permettra à tes gorgones de faire un petit carnage.

Après perso je jouerais les canons désintégrateurs sur les raiders, qui en théorie sont fait pour aller à l'assaut ce qui convient bien à la portée de l'arme; à la limite en laisser un derrière avec une lance des ténèbres, ainsi que les deux ravageurs en lance des ténèbres.
Mais j'aime aussi le fait de multiplier les châssis pour offrir plus de cibles !
Pour moi les éperons sont pas non plus essentiels, ils servent uniquement pour les véhicules, ça peut aider mais perso j'aurais tendance à m'occuper des chars ennemis avant, étant donné la fragilité des véhicules EN.

Voilà voilà, j'espère que ça va t'aider un peu, mais ta liste est déjà bien comme ça je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:26

Salut, alors pour les éperons , sa boost en effet le blindage en cas d'éperonnage, mais ils permettent surtout les attaques de chars ! Pour le coup des désintégrateurs j'y avais pensé mais en fait le truc que je trouve important c'est d'avoir de nombreuses lance de ténèbres mais sur de nombreux chassis pour multiplier les cibles, ce que je ne ferais pas avec 2 ravageurs full lances (maxi 2 chars détruits et dans certaines cas sa ne suffit clairement pas !) . De plus mes lances pourront toujours tirer car si je bouge de plus de 12 pas de débarquement et donc pas de charges !
Revenir en haut Aller en bas
urien
esclave



Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2011

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: I love your liste   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 20:06

J ador ta liste!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la place du 2 ravageur je mettrai des grotesques en raideur avec le tourmenteur
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 21:16

Oui mais les grotesques sont trop cher pour ce format et j'ai vraiment besoin d'anti-char et d'anti save lourdes . (mais les grotesques viennent dans la liste à 1500 pts)
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 04:37

pour 1000 point c'est un bon manége. j'aurais peut etre sacrifier un ravageur contre une escouade de fleaux que j'aurais équipé en fonction de l'adversaire et qui peuvent, grace a leur mobilité et leur flexibilité d'armement, contester un objectif en fin de partie et casser du char dans les tours suivant tout en beneficiant des couverts et des lignes de vue haute des décors en cours de partie.

j'aurais aussi remplacé les éclat de miroir du tourmenteur par le jezzail. j'aime cette arme qui permet de calmer avec un peu de chance un carnifex en un tir.

Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:10

Ton point de vue se comprend , les fléaux sont très bien, mais après test , ils font tellement peur qu'ils ne vivent pas longtemps ! De plus je ne fait pas de liste pour cibler tel ou tel adversaire, j'essai de tout prendre en compte (toutes races) pour faire mes listes, et les éclats de psyché sur une escouade de commandement marines, un conseil des préscients et autre escouade assez chiantes a dessouder au càc c'est assez pratique ! Pour les jezzails j'aime bien le principe, mais pour les carnifex ou autre avec toutes les armes empoisonnées qu'on a je trouve qu'on n'en a pas besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coterie de Lucifer [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: La coterie de Lucifer [1000 pts]   La coterie de Lucifer [1000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coterie de Lucifer [1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 presque que coterie
» 1000 pts orienté coterie
» 1000 points coterie tourmenteurs
» Coterie 1000 points Raging Heroes mode folie
» partie test 1000 points coterie versus dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: