Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 troupes et transport assigné

Aller en bas 
+8
Morathi
Herbert West
Kavar
Whysbull
rakarth le bisounours
Lamenuit
Valorel
antoine3198
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:30

salut à tous , juste une question . Es que les escouade possédant un transport sont obligé de commencer la partie dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:29

Non, par contre, tu ne peux pas mettre d'autre unité que celle auquel le transport est assigné au déploiement.
Par contre, tu pourras mettre une autre unité dedans plus tard dans la partie.
Tout est page 78 du livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:44

à merci c'est cool ça ! Smile Bon vu que je n'ai pas le GBN , une autre question : un débarquement compte-t-il comme un déplacement ???
(pour les armes lourdes)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:46

antoine3198 a écrit:
à merci c'est cool ça ! Smile Bon vu que je n'ai pas le GBN , une autre question : un débarquement compte-t-il comme un déplacement ???
(pour les armes lourdes)

De rien Smile
Oui, le débarquement est un mouvement. Tu peux te déployer jusqu'à 6 pas d'un point d'accès Smile Donc les armes lourdes tirent au jugé, et celles à galette ne tirent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:10

Valorel a écrit:
et celles à galette ne tirent pas!

Sauf si elles ont un profil assaut ou similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:16

Lamenuit a écrit:
Valorel a écrit:
et celles à galette ne tirent pas!

Sauf si elles ont un profil assaut ou similaire.

Tout à fait, merci pour la précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:59

Lamenuit a écrit:
Valorel a écrit:
et celles à galette ne tirent pas!

Sauf si elles ont un profil assaut ou similaire.

Ca veux dire des armes à explosion qui tirent au jugé??? ça marche normalement ou pas le tir?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:03

Tu ne peux pas tirer au jugé avec une arme à explosion.
D'ailleurs, pour revenir au point d'avant, je ne suis pas sur qu'on puisse tirer au jugé avec une arme à explosion, même si elle est assaut. Faudrait que je check mon livre de règle... J'ai un doute maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:05

Ouais bah celui qui trouve la réponse merci beaucoup mais je pense aussi qu'on peut pas tirer avec un arme à explosion au jugé...
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:10

autant que je me souvienne il est bien précisé que les armes à gabarits ne peuvent pas tirer au jugé quelque soit leur type.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:17

page 13 du GBR, aucun tir avec gabarit au jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:23

ça m'a toujours fait marrer cette règle ... nan sérieux un lance flamme qui peut pas tirer au jugé Razz je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:34

Pareil je trouve que c'est ridicule, surtout pour le lance- flammes, l'archétype de l'arme au jugé, puisqu'il sert à nettoyer les positions renforcées des ennemis invisibles! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:49

le lance flamme n'est pas une arme à explosion, et peut donc, il me semble, tirer :p
En tir en état d'alerte, c'est remplacé par l'assez bourrin mur de mort!

faut arrêter aussi de poser des questions de règles quand je suis au taf et que j'ai pas mon bouquin de règle sous la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:05

t'as qu’à emmener tes codex au taf' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:28

une arme à souffle est une arme à gabarit selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:37

Faut pas confondre arme à gabarit et arme à explosion! Ce n'est pas du tout la même chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 15:48

Je ne saisis pas où se trouve le soucis.
Le lance Flamme est une arme de type Assaut et non lourd donc on a le droit de se déplacer et de tirer sans être considéré comme en tir au jugé. Ok si l'arme dont vous parlez est de type lourde j'ai rien dit sinon ...
Et pour le tir en état d'alerte, les armes à souffle possedent la régle Mur de mort qui permet de contourner l'interdiction de tir au jugé.

Le lance flamme garde bien toute son efficassité ^^


Dernière édition par Rip le Mar 13 Nov 2012, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 15:51

Herbert West a écrit:
ça m'a toujours fait marrer cette règle ... nan sérieux un lance flamme qui peut pas tirer au jugé Razz je me marre.

C'est certainement pour celà qu'il peut quand même tirer lors d'un tir en état d'alerte (1d3 touches automatiques de mémoire?).
Et même si ce n'est pas très réaliste, je n'ose imaginer l'effet devastateur et le tolé des armées n'ayant pas trop de gabarit de flammes dans leur arsenal si les lance-flammes pouvaient tirer au jugé à plein potentiel (tiens au fait on en a beaucoup nous?? :s)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:04

Rip a écrit:
Je ne saisis pas où se trouve le soucis.
Le lance Flamme est une arme de type Assaut et non lourd donc on a le droit de se déplacer et de tirer sans être considéré comme en tir au jugé. Ok si l'arme dont vous parlez est de type lourde j'ai rien dit sinon ...
Et pour le tir en état d'alerte, les armes à souffle possedent la régle Mur de mort qui permet de contourner l'interdiction de tir au jugé.

Le lance flamme garde bien toute son efficassité ^^

merci, c'est bien ce que je pensais/disais Smile
Ca ne concerne que les armes à explosion!
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:19

par contre un lance flamme ne peut être utilisé depuis un transport qui a bougé de plus de 6 ps, car il ne peut faire de tir au jugé il me semble.

Exemple : On peut bouger de 6 avec le transport, débarquer et bouger de 6ps et tirer avec un fusil liquéfacteur mais pas bouger de 12 ps en restant embarqué et tirer avec le fusil liquéfacteur.
Revenir en haut Aller en bas
L
guerrier
L


Messages : 59
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:08

Je suis du meme avis que valorel .
Un lance flamme n'est pas une arme a explosion mais une arme a souffle elle peut donc tire au juge .
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:11

Coté réalisme, hum je ne suis pas un fan des armes de guerres mais chaque fois que j'ai vu des lances flammes dans des reportages, je n'ai jamais vu un gars courir et user de son lance flamme en même temps. Surement pour pas s'auto griller ^^



Je ne pense pas être dans l'erreur en disant

- le lance flamme est un arme d'assaut et non lourde, donc se deplacer (6ps) et tirer au lance flamme n'est pas un tir au jugé donc tir autorisé
- le lance flamme permet de tirer en etat d'alerte grace à la regle mur de mort

Alors pourquoi interdire le tir au jugé avec les lances flammes?
- Ben pour des cas particuliers comme les passagers d'un véhicules tirant alors que ce dernier est en vitesse de manoeuvre

Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:58

Bon il y en à qui n'ont pas tout compris dans ce que j'ai dis....

Citation :
page 13 du GBR, aucun tir avec gabarit au jugé.

page 21 "résolver l'état d'alerte" ---> tous les tirs en état d'alerte sont des tirs au jugé (cf page13). En outre, les armes et les figurines incapables de tirer au jugé ne peuvent pas effectuer de tirs en état d'alerte.


-----> Certain types d'armes, comme l'artillerie et les armes à souffle, ou celles qui suivent des règles spéciales, comme explosion, ne peuvent pas servir à faire des tirs au jugé.

Avec la règle "murt de mort" on contourne l'interdiction pour les lances flammes...

Recroiser les règles est une véritable horreur !
Peut-être une FAQ réglera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:33

le tir au jugé des armes à souffle c'est pas 1D3 touches non? je me demande?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupes et transport assigné  Empty
MessageSujet: Re: troupes et transport assigné    troupes et transport assigné  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troupes et transport assigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport, transport assigné, réserves et alliés.
» Grotesque + transport assigné
» FeP et transport découvert
» Raider et troupes assignees
» sur quel site acheter , les troupes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: