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 Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?

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thedemembreur
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MessageSujet: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Mer 14 Nov 2012, 22:55

What a Face bonjour tout le monde. Depuis quelques temps je me pose une question :,ya-t-il un interet à jouer des hellions par 20?.
Les hellions se déplacent très rapidement , peuvent tirer et sont bon au cac. Ils disposent de leurs save à 5+.
Quelques stats: 20 hellions =
_ 335 points
_ 40tirs de mitrallette
éclateuses
_ 60 attaques au cac si ils charges.

Leurs seuls point faible est leurs manque de résistence.
Qu'en pensez-vous? conseillez-moi What a Face
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 00:09

Tu as intérêt à mettre sathonyx dans le tas pour les protéger déjà! Le principal problème c'est que c'est impossible de planquer tout ça, le meilleur chiffre reste entre 10 et 15 (ou un chiffre entre les deux).

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En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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thedemembreur
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 07:08

à ce moment la pourquoi ne pas faire debouler les hellions grace au portail warp ... le seul problème est qu'il ne pourront pas charger. What a Face
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Valorel
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 07:39

Pour ma part, je trouve que les hellions sont le moins bon choix d'attaque rapide des eldars noirs. Ils ne sont pas intrinsèquement mauvais, mais les fléaux feront mieux au tir, les belluaires feront mieux au corps à corps (avec les bonnes bestioles ^^) et les reavers feront tout mieux.

Partant de ce principe, je pense qu'il sera très dur de détruire 300+ points avec eux. Ils sont, à mon sens, trop fragiles, et n'ont pas assez d'impact. Ils restent très fun, et une armée thématique peut être rigolote, mais pas ultra efficace.

Le problème par 20, comme l'a très justement dit Lamenuit, c'est qu'ils sont impossibles à cacher, et que ça crève comme des mouches. Le portail ne changera pas grand chose, ils risquent trop de se faire éclater au tir (et qui ne tirerait pas sur 300+ points offerts? Twisted Evil )

Donc, oui, c'est fun, mais ce n'est pas très efficace, à mon humble avis.
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Tostaky37
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 08:23

A force de test j'en viens aux mêmes conclusions que mes camarades ce-dessus: cher pour de l'AR.

En revanche, pris en choix de Troupe avec le Baron, ils restent compétitifs à condition de se ballader de couverts en couverts (peuvent relancer les jets de terrain dangereux), profitant même d'une discrétion à 8" (lance-grenade phantasme). Là je me plais à sortir un petit paquet de 15 que je fais arriver en FeP si ça tire fort en face, mais bien conscient que ça reste fun plus qu'autre chose.
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Hiruma76
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 09:58

Baron + 15 Héllions avec champion avec griffe

Comme dit plus haut par d'autre. On passe de décors en décors. Puis on tire et on charge une unité. Si un personnage indépendant est présent on choisit de se désengager en l'emportant avec nous pour lui faire sa fête et éviter les tirs.
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tanki
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 12:53

une grosse unité d'Hellions, ça fait longtemps que ça me tente d'essayer ça aussi.

Sur le papier ils semblent assez polyvalents, mais leur grande fragilité peut certainement les handicaper.
Peut être qu'avec un petit point de souffrance filé par un tourmenteur au départ pourrait aider aussi...

En tout cas c'est une unité que je n'ai jamais vu jouée en tournoi.
A tester quand même...

Citation :
à ce moment la pourquoi ne pas faire debouler les hellions grace au portail warp ...
En V5, ça devait être pas mal du tout !
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Morathi
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 13:03

En V6 laisse tomber, ou alors faut jouer le perso spé avec et encore Rolling Eyes
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 13:06

C'est vrai que 20 hellions c'est peut-être un peu beaucoup, genre la grosse masse d'autoportée qui arrive chez l'ennemi...mais si tu y tiens vraiment met Sathonyx.
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Hiruma76
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 15:23

tanki a écrit:
En tout cas c'est une unité que je n'ai jamais vu jouée en tournoi.

On les voit uniquement dans les tournois à 1000pts et moins.
Car en effet avec le Baron on a un QG et une troupe pas chers et efficaces.
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thedemembreur
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 18:44

je suis d'accord pour dire que les hellions sont très peu resistant mais il devrait etre jouable par 10.
Ca peut etre fun a jouer et plutot utile si beaucoup de troupes ennemis sont bloqués au cac .Pour le portail warp avec la v6 c'est pas cool car on ne peut pas charger. Donc ils devraient etre bien par 10 pour servir une fois que mes cerastes auront debarquer. pirat
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 18:50

Je les jouent par 10 avec un helliarque neurocidé + lance grenade phantasme, contre les armées qui viennent dans ton bord de table ils font une très bonne unité de contre charge/distraction/achèvement, pour les fond de tables (peut de menace au close en général donc) ça fait une escouade dangereuse en plus de tes transports à éliminer.

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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 21:08

Pour ma part,je pense que les faire débouler en plein milieu de terrain vers les lignes ennemis,c'est du suicide.

Les hellions,c'est vrai,ça doit etre cool a jouer mais pour les rendres efficaces, il faut exploiter les flancs et les moindres couvert, mais là, les reaver seront bien plus utile.

Garde a l'idée qu'une escouade d'infanterie impériale pourra a elle seule bien amochée tes hellions. A mon avis,les hellions sont trop onéreux ,sauf dans un cas ou secondé par des reaver ,ils remontent les flancs de l'armée d'en face, pendant que le gros de tes forces tente d'attirer les tirs ennemis.
Si on se met a la place de l'adversaire qui possede une armée qui n'apprécierait certainement pas voir ta bande de surfeur en plein milieu de sa ligne de tir, ils peuvent donc remplir un role de distraction, meme si je ne pense pas que ce soit le role que tu souhaite leur donner Smile

Je suppose que tu dois te douter de la nécessité des couvert, il faudra donc bien les exploiter. Attentions aux Leman Russ eradictor ou toute autre arme lance flamme qui te feront rettirer en masse tes surfeurs.
Donc, avec une tactique de type diversion, ils seront peut etre utile(au cac, éviter les unitées du style Ogryns, Berserk ou la bonne vieille escouade de Nobz).
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thedemembreur
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 21:28

ok merci
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Jeu 15 Nov 2012, 23:32

Oui c'est vrai qu'il faut beaucoup de synergie avec le reste de l'armée pour pas qu'ils mangent trop.

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Tostaky37
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Ven 16 Nov 2012, 05:50

Alors pour info (c'est loin d'être une référence pour moi) à l'ETC, un Irlandais joue 12 Hellions dont un patron Neurocide/Lance-grenades.

Joués d'une certaine manière (faudra que je cherche de rapports de bataille) ça doit s'avérer dur Wink
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Ven 16 Nov 2012, 12:18

Une unité trop paradoxale :

_il faudrait en jouer la masse, mais on paye le prix d'une unité d'élite
_une unité de close avec un seul gus qui peut avoir de l'énergétique, et qui ne peut pas vraiment s'attaquer a du véhicule
_une unité sans transport qui n'a aucune résistance
_une unité qui pourrait bien tirer mais qui n'a pas accès à la moindre arme spé de tir
_une unité d'attaque rapide faite pour charger mais qui ne peut le faire après une frappe ...

Je pense néanmoins qu'en jouant au moins 3 grosses unités (<15), avec le baron, y'a moyen d'atteindre un bon niveau d'efficacité, car de par leur rapidité et la taille de ces unités, il sera difficile à l'adversaire de leur échapper ou de les atomiser au tir avant le tour 3. Faut juste prévoir la masse d'antichar derrière.

Comme il a été dit, beaucoup d'unités font mieux qu'eux et dans un monde ou une liste optimisée c'est 75% de la victoire, ça ne passe pas forcément super, surtout quand on manque d'expérience avec.

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tanki
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Ven 16 Nov 2012, 16:11

Citation :
une unité sans transport qui n'a aucune résistance
D'ailleurs j'ai pas regardé encore dans le détail des règles en V6, mais peut être est il possible de les faire monter à présent dans un véhicule (5 maxi dans un raider) ? (en V5 c'était impossible)
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Ven 16 Nov 2012, 16:26

Je ne pense pas mais je suis pas sûr.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Ven 16 Nov 2012, 18:01

Non pas possible je pense et ça enlèverait tout l’intérêt de leur statut d'infanterie de saut...

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Dernière édition par Lamenuit le Lun 19 Nov 2012, 17:46, édité 1 fois
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Tostaky37
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Lun 19 Nov 2012, 11:30

Citation :
D'ailleurs j'ai pas regardé encore dans le détail des règles en V6, mais peut être est il possible de les faire monter à présent dans un véhicule (5 maxi dans un raider) ? (en V5 c'était impossible)
C'est tout à fait possible, ils comptent alors pour 2 figurines (Massif).

Il est même possible de caler des Motojets pour 3 gurines (Très Massifs)!
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Lun 19 Nov 2012, 11:37

marrant mais totalement inutile donc.

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tanki
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MessageSujet: Re: Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?   Lun 19 Nov 2012, 14:00

Citation :
C'est tout à fait possible
C'est bien ce que je me disais aussi...

Citation :
marrant mais totalement inutile donc.
Disons que pour les reaver ça l'est, pour les Hellions peut être qu'il peut avoir une certaine utilité, mais je suis pas convaincu.
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