Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonsoir commorragh

Aller en bas 
+9
Nirkham
antoine3198
stg44
rakarth le bisounours
tanki
Valorel
Lamenuit
Voïvode Dajan
Iahen
13 participants
AuteurMessage
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:47

Bonsoir à la grande famille au coeur noir.

J ai 24 ans et je suis un "ancien" joueur de warhammer et j'ai rechuté avec la V6 pour
warhammer 40K. Au début j'avais acheté le codex des SW parcequ'ils me plaisaient, mais
en y regardant bien je me suis aperçu qu ils avaient "peu" de troupes alors je me suis
demandé vers quelle armée je pourrai me tourner. Et la j'ai regardé la fin du livre de regles
et j'ai vu les eldars noirs. J ai desuite accroché par rapport aux figurines et leur histoire
mais là ou ça ma "refroidi" c'est par rapport a la Force et L endurance mais j'ai quand
même choisit d'acheter le codex et la découverte complète de l histoire m'a beaucoup plus
ainsi que leur mode de combat, leurs armes, leurs personnalités. Mais la ou je reste quand
meme un peu inquiet c'est par rapport à leur force et leur endurance par rapport aux autres
races commes les orks ou les spaces marines.

Pouvez vous me parler un peu de vos expériences persos et votre maniere de voir les choses?
Merci et bonne chasse a tous et toute
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:09

Bienvenue ! Smile n'hesite pas a lire dans un premier temps le tactica qui a été fait. Ensuite n'hesite pas non plus a poser des questions.
Les EN sont l'opposé du marine : pas aussi emdurant. Mais c'est compensé par plusieurs choses : des unités legeremet moins chere, plus efficace dans leurs domaine, des armes de fou (genre empoisonné pour tout le monde, le fleau de creature monstrueuse) etc... C'est une armée assez dur a prendre en main, mais apres quelques parties on s'habitue vite. Mais cest sur que si tu jouais SW a la base, sa va bien te changer.
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:18

Je n avais pas commence a jouer les sw j avais juste achete le codex mais je n arrivais pas a me faire plaisir dans la creation d une armee sur papier alors qu avec les eldars je ne sais meme plus ou donner Very Happy de la tete
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:38

Il faut voir ce qui t'interesse dans le codex, si tu veux jouer une liste fluff, une liste de bourrin, une normale, une avec que les fig que tu aimes etc... Y a pleins de listes a faire. A toi deja de choisir les bases, et nous on va t'aider a arriver a ce que tu veux, c'est a dire, jz pense, une liste qui tizns la route, qui est polyvalente et qui integre des figurines qui te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:47

Salut ! Bienvenue!! Oui,tu as raison, les eldars noirs ont une endurence et une sauvegarde d'armure un peu basse,mais c'est leur style de jeu. La regle des points de souffrances rentabilise grandement ce point faible.
J'espère que tu pourras rapidement monter ta cabale grace aux conseils du forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:54

Merci a vous 2.

D apres ce que j ai pu voir en lisant les rapports de bataille des EN, les transports sont obligatoire pour eviter de ce faire dezinguer avant d avoir pu asticoter l ennemi et la partie attaque et soutien ne sont pas a negliger si on veut avoir un peu de repondant
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:27

Bienvenue! Et oui nous sommes effectivement l'armée la moins endurante du jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 07:35

Salut et bienvenu!

Effectivemment, les EN sont une des armées dont le nombre de transport n'a pas trop baissé depuis la 6ème édition, contrairement à plein d'autre. Est-ce que ça nous rend plus endurants? Pas sur, parce que les explosions de véhicules sont maintenant à force 4... Quand un transport de céraste explose, il reste plus grand chose de l'escouade en général Laughing

Ce qui est top avec les eldars noirs, c'est leur rapidité, leur capacité à imposer leur style de jeu, le fait de pouvoir traverser la table en un tour avec la moitié de l'armée (ca surprend en général...), les armes de tir ultra puissantes de 0 à 36 pouces de portée, des unités de corps à corps qui sont toujours efficaces malgré l'énorme nerf du CàC (belluaires, incubes) notamment avec les véhicules découvert, donc d'assaut, un style de jeu ultra agressif bien à part avec les points de soufrance. Bref, ça tape vite et fort, mais même un fusil laser de garde imp est comme un lance plasma pour nous... Et une escouade de space marines peut nous détruire un véhicule au bolter...

C'est sur que ça change du space wolf pretre des runes, 6X10 chasseurs gris, 3X5 longs crocs @je sais pas faire une armée... (je déteste les space wolves Laughing )

Bref, je pense que les EN sont l'armée la plus dure à jouer, mais aussi une des plus gratifiantes, tactiques et dévastatrices!
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 08:05

@ Lamenuit: l armee la moins endurante du jeux? J ai l impression qu avec les Tau c est quif quif bouricot non, on peut pas dire que ce soit des foudre de guerre sauf pour les kroots non?

C est vrai que les EN ont pas l air evident a prendre en main mais bon comme on dit c est en forgeant qu on devient forgeron donc y faut jouer et apprendre de ses erreurs donc maintenant y a plus qu a...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 08:09

black heart a écrit:
@ Lamenuit: l armee la moins endurante du jeux? J ai l impression qu avec les Tau c est quif quif bouricot non, on peut pas dire que ce soit des foudre de guerre sauf pour les kroots non?

Les taus ont:
- armure 4+ pour la troupe
- 3+ et 2+, avec possibilté d'une invulnérable à 4+ pour les élites/QG/soutien
- des chars non découvert à blindage 12 et 13
- des bonus au couvert pour leurs chars de soutien quipeuvent monter à 2+
- les kroots à endu 4 pour pas cher pour écranter les troupes de tir

Non, on peut pas dire que les taus ne soient pas endurants Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 08:53

Oui c est sur que pour les engins de guerre les taus sont baleze et aussi pour les svg y sobt pas mauvais. Mais je parlais juste en endurance apres pour le reste les taus ont pas mal d atout mais ca les a pas empeche de ce faire avoir par les EN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 09:33

L'endurance pure, oui, mais ça ne suffit pas pour définir la résistance d'une armée. Une endurance 1 avec une sauvegarde à 2+ sera plus résistant qu'une endu 6 sans sauvegarde, statistiquement Wink

je pense quand même que les taus et la garde impériale sont les armées les plus dures à affronter pour les EN, mais ça reste un avis théorique et pas (encore ^^) testé sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 09:42

Bienvenue !

En plus de ce qui a déjà été dit, je rajouterais ceci :
- choix très variés (les coterie proposent des choix plus résistants aussi)
- armée rapide et plaisante à manier
- figurines de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 09:43

C est sur qu'il vaut mieux une bonne svg avec une faible endurance plustot que l'inverse.

Après je suppose que beaucoup d armées doivent etre dur à combattre pour les eldars quand on commence et on est plus dépendant des jets de dès que certaines armées.
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 09:50

@ Tanki: c est en effet la variété des figurines qui m'a poussé vers ce choix d armée pour le reste je verrai en pratiquant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 12:42

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 16:51

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:42

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 21:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 06:16

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 14:24

Merci à vous pour l'accueil ça fait plaisir et le forum est vraiment génial j'éssai de tout lire mais c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:39

C'est une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
L
guerrier
L


Messages : 59
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26

Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:16

Hi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir commorragh Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir commorragh   Bonsoir commorragh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir commorragh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un touriste à Commorragh
» Fluff sur Commorragh
» Salutations camarades de Commorragh
» Salut amis de Commorragh
» Commorragh et la toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: présentation des membres-
Sauter vers: