Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders

Aller en bas 
+4
Voïvode Dajan
stg44
Herbert West
Vlasta Thaerix
8 participants
AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 14:07

Bonjour,

Je tiens à vous présenter mon armée Salamander.
Désolé si j'aurais dû les mettre dans l'espace approprié des peintures, mais je ne savais pas si les races autre qu'Eldars Noir étaient autorisées.


On commence avec mon Commandant, avec quelques petites conversions :


[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121120015755880841
[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121120015830374454


Les Terminators d'Assaut, aussi un peu convertis.
Ils auront une jolie épaulette Salamander de chez Forgeworld !
( Pour les puristes, 1000 EXCUSES, le Crux Terminatus se met à gauche, pardon !  lol! )


[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121108093524588092
[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121108093619853563


Les Troupes et un Sergent.
( le quart de ce que j'ai, juste histoire d'illustrer ça et de bien voir ) :


[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 120618115719568375
[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 120630081645759456


Argos, le Maître de la Forge :


[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 120630081618631863


Le Land Raider Redeemer " Fire Anvil " :


[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121108092423857037
[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121108092620213039
[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121120020326410464


Le Land Speeder Tornado " Slash " :


[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121120020501239786
[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 121120020539588275


Et voilà.

Des petites questions finales :

- De quelle couleur pourrais-je faire les écailles sur les marteaux convertis des Terminators ?
- Globalement, ais-je le niveau pour peindre des Eldars Noir correctement ? ( ils sont quand même plus dur que des Marines )
- Aimez-vous les conversions effectuées ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 15:25

c'est pas mal, mais franchement étonnant :

tu est très précis sur les armures et leurs détails, mais tu sembles perdu dès que l'on touche a quelquechose d'organique : la peau et les écailles des marteaux.

pour les armures, la seule chose que je rajouterai c'est un lavis de vert sombre (me souviens plus du nom) dans les creux de l'armure.

pour la peau, essaye de fonctionner selon ce principe : couche de base, lavis et petites touches sur le front, le nez et les pommettes avec une couleur plus claire

pour les écailles, le plus simple serait évidement un brossage, puis un lavis de vert sombre pour le rendre moins poudreux et le lier avec le noir.

le parchemin des sceaux meriterait un petit lavis en agrax earthshade, ça fera un assombrissement et les teintera légèrement en marron, ce qui accentuera l'effet parchemin

Les conversions sont pas mal, elles sont discrètes ce qui montre qu'elles sont bien intégrées. Pour améliorer le rendu de ces figurines, j'essaierai de rajouter du relief sur les socles, comme des grands rochers, fabriqués avec de l'écorce de pin. les socles des termis sont très bien adaptés pour s’entraîner a faire de beaux socles.

Une dernière chose, j'ai pu remarquer que tu n'ébarbais pas tes figurines, ça se voit déjà beaucoup sur du marines, alors sur de l'eldar noir qui ne supporte pas les défauts de sculpture, ça risque de faire bizarre.

Dans tous les cas, tu as un bon fond car tes traits peuvent être précis et propres quand il le faut, ce qui est exactement ce qu'il faut pour s'attaquer aux EN.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 16:45

Alors plusieurs choses :

Sur les peaux, effectivement je me débrouille moins bien, tout simplement car les Salamanders ont la peau noir et je ne sais pas le travailler contrairement à la blanche.

Le lavis sur les armures, y'en à déjà, c'est du Cohelia Greenshade.

Les socles pour le moment je laisse un peu de côté ! Je compte en faire des socles laves. ( Salamander oblige )

Enfin sur l'ébarbage ... je voudrais savoir sur quelles figurines tu vois ça, car je le fais absolument tout le temps et j'y passe beaucoup de temps !
Si tu parles des Marines c'est normal, comme tu as pu le remarquer ce sont les Marine de Black Reach, et " à l'époque " je n'avais pas les outils, j'ai donc enlevé le plus gros, mais pas les traits effectivement.

Sinon je ne vois pas de quelles figurines tu parles, le Maître de la Forge est en metal donc un peu difficile. lol!

Et je tiens à dire que j'ai fais un essai sur des Cérastes, pour la peau je gère, l'armure également, aucun soucis ! ( peau blanche donc oui, je suis habitué pirat )

Merci des remarques et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:02

peau noire : scorched brown éclairci au dark flesh puis au tallarn flesh je dirais.

pour les armures : le lavis, essaied e le centraliser dans les creux de l'armure et de le doubler avec un second lavis plus foncé, voire même du nuln oil. car tes armures manquent beaucoup d'assombrissements.

Pour l'ébarbage, le détail qui me saute le plus aux yeux, c'est l'énorme ligne de moulage sur le lance flamme lourd du speeder.

Citation :
Sinon je ne vois pas de quelles figurines tu parles, le Maître de la Forge est en metal donc un peu difficile.
pour quelle remarque ?

Bon courage pour tes cérastes !
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:36

J'adore ton schéma mais ce que j'aime pas c'est la couleur de la tête du sergent elle fait marron je trouve ca un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:51

C'est cool comme idée d'avoir repris le nom des personnages de Salamanders pour tes fig. T'aurais pas Da'kir ou Tsu'gan Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 00:10

Très belle figurine.Jouant moi même Salamander je suis impressionné par ta peinture très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
esclave
Benjis


Messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris (en gros)

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: salamenders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:35

Tres belles peintures :-)
mais si je puis me permettre, avec un petit Vulkan en plus et un dread avec multifuseur ton efficaciteseit largement doublée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:40

Benjis : T'inquiètes pas Vulkan est en pleine peinture ( depuis trop longtemps d'ailleurs ! ), et le Dreadnought arrive également. Wink

J'ai commandé le Dreadnought Salamander de chez ForgeWorld, je l'aurais sans doute la semaine prochaine.

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Dreadnoughts/SALAMANDERS-VENERABLE-DREADNOUGHT-BRAYARTH-ASHMANTLE_BODY.html

Je le trouve formidablement beau donc je me suis pas privé haha. pirat pirat

Je précise que ce n'est pas toute mon armée, et heureusement j'ai plus de 3000 pts Salamanders. pirat
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:55

C'est vrai que le Dreadnought est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
esclave
Benjis


Messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris (en gros)

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: dread sala   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 03:16

il est pire que ouf !!!! :OOOO
je t'aime toi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Le Père de la Forge   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:07

Petit up.

Voici le tant attendu Vulkan He'stan.

Beaucoup d'heures de travail dessus depuis l'ouverture du blister, à peu près 20h en tout.

Il me manque un petit glacis rouge ou jaune sur le feu, je ne sais pas encore lequel mettre. pirat


[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 130105020122158932

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 130105020259531596

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 13010502051486477

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders 130105020807853342
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:24

Très belle peinture ! Dommage que la photo soit un poil flou, mais a part ça, rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:33

C'est un appareil HD mais le soucis c'est qu'il prend toujours l'avant plan, et donc soit le bras soit la lance, pour ça que c'est flou sur les photos et pas sur celle de dos.

J'essayerais d'en prendre une niquel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:55

Beau travail! On voit que tu y a passé du temps.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 18:10

Super. Les dégradé rouge/jaune sont pas mal du tout. Beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:29

Bravo, ta peinture est propre.
J'aime bien le dégradé jaune rouge et noir je trouve que se rend super bien avec ton schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:04

Vraiment, ton Vulkan He'stan est super.
Le mieux, c est la propreté de la peinture : tout est précis.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:54

Merci à tous. Wink

En ce moment je suis sur un autre Module d'Atterrissage et un Stormtalon.

Je ne pense pas finir avant la fin de la semaine prochaine donc on verra bien. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders   [Space marines-Peinture] Les rares Salamanders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space marines-Peinture] Les rares Salamanders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space marines-Question] Concours de peinture space marine d'assaut
» [Space marines-Peinture] reprise de mes SM
» [SMC - peinture]Space marines de Nurgle
» [Space marines-Peinture] photo-découpe
» [Space marines-Peinture] Les Solar's Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: