Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pseudo Ravageur

Aller en bas 
+2
Garviel
Kavar
6 participants
AuteurMessage
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:45

Voila, l'idée est simple. Pas encore tester en jeu !

3 Immaculés, 2 ldT : 86 points
Raider, bouclier de nuit : 70 points.

Soit un total de 156 points.

L'idée est de trouver une alternative au forma 4 immaculés, 4 disloqueurs en raider qui ne profite pas beaucoup des boucliers de nuit à cause de la faible portée des disloqueurs; pour moins chère mais avec 2 tirs en moins.

Au final on à une sorte de Ravageur en Elite avec quelques différence :
- moins résistant.
- plus chère (+41 points tout de même).
- 2 points de victoires en scénario "purger le xéno"

+ 2 ldT survivent à la destruction du véhicule.
+ meilleur ligne de vue avec 2 ldT qui tirent depuis l'éperon.
+ choix élite.
+ possibilité de déposer et transporter d'autres unités.
+ optimisation du bouclier de nuit.


Donc voila cette formation en pseudo ravageur est à tester. Mais je trouve que cela donne une bonne alternative au ravageur pour libérer des places pour nos choix soutient si précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:03

Je suis vraiment pas convaincu de la viabilité du bouzin, principalement à cause d'une chose :
Les lances sont des armes lourdes, du coup pour tirer à CT4 avec les immac il faut que le raider reste immobile, et là on perd tout ce qui fait l'intérêt des ravageurs : bouger de 12ps et mettre 3 tirs de lances à CT4 dans les flancs des blindés d'en face.
Les 4 dislo permet quand même de le faire avec une meilleurs puissance de feu mais sur une porté de seulement 24ps, ce qui n'est pas dégueux non plus. Il ont aussi et surtout l'intérêt d'être efficace contre l'infanterie lourde type terminator/GF/Nobz.
Du coup ça fait un truc plus cher, moins résistant et moins efficace. Le seul intérêt c'est de splitter les tirs. Au final les immac dislo sont aussi plus cher, mais sont plus polyvalent.

L'autre option est de déployer les immac a pied dans un couvert et d'utiliser le raider/venom vide comme couvert mobile et taxi de secours. Mais même là, la porté 36 des lances à pied est très limité et ça fait une cible facile.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:17

Citation :
L'autre option est de déployer les immac a pied dans un couvert et d'utiliser le raider/venom vide comme couvert mobile et taxi de secours. Mais même là, la porté 36 des lances à pied est très limité et ça fait une cible facile.
En V6 les véhicules antigrav peuvent offrir un couvert?

Citation :
Les 4 dislo permet quand même de le faire avec une meilleurs puissance de feu mais sur une porté de seulement 24ps, ce qui n'est pas dégueux non plus. Il ont aussi et surtout l'intérêt d'être efficace contre l'infanterie lourde type terminator/GF/Nobz.
L'intérêt principale que je recherche c'est du tir longue distance pour toucher tout en étant hors de porter des tir ennemis.
En rajoutant les champ éclipsant on réduit le point faible du type lourd de l'arme.

Citation :
L'autre option est de déployer les immac a pied dans un couvert et d'utiliser le raider/venom vide comme couvert mobile et taxi de secours. Mais même là, la porté 36 des lances à pied est très limité et ça fait une cible facile.
Je rerelis les règles et je ne vois pas la mention qui indique qu'on ne peut assigné à une unité un transport qui ne peut la contenir entièrement. Serais-ce donc bien d'assigner des véhicules écran chez les EN? (comme les rhinos SM).
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:28

Citation :
Citation:
L'autre option est de déployer les immac a pied dans un couvert et d'utiliser le raider/venom vide comme couvert mobile et taxi de secours. Mais même là, la porté 36 des lances à pied est très limité et ça fait une cible facile.

Je rerelis les règles et je ne vois pas la mention qui indique qu'on ne peut assigné à une unité un transport qui ne peut la contenir entièrement. Serais-ce donc bien d'assigner des véhicules écran chez les EN? (comme les rhinos SM).

Oui ça peut avoir son utilité.

Pour ma part en revanche je trouve que le ravageur reste un choix plus judicieux que cette nouvelle combinaison avec des immaculés. Tant qu'à éviter les tir grace à a distance du coup je favoriserait les 20 cabalites avec 2 LdT et une ligne Aegis. Elle te permet de te mettre quelque part, de tirer avec tes deux LdT et d'avoir du couvert. De plus tu bénéficies du canon de la ligne qui te permet de tirer sur le premier qui passe en bonus.

Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:47

Citation :
Je rerelis les règles et je ne vois pas la mention qui indique qu'on ne peut assigné à une unité un transport qui ne peut la contenir entièrement
Citation :
Erratas & Faq
Page 91 –
Transports Assignés, 1er §
Remplacez la troisième phrase par “Notez qu’une unité ne peut
pas sélectionner un transport assigné si le nombre des figurines
qui la composent dépasse la capacité de transport du véhicule.”
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:52

C'est bien ce que j'ai dis, il n'existe pas dans le GBR ^^.
FAQ Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:53

Citation :
En V6 les véhicules antigrav peuvent offrir un couvert?

Bah oui, les véhicules derrière ont 25% de cacher et ont donc un couvert.

Citation :
En rajoutant les champ éclipsant on réduit le point faible du type lourd de l'arme.

Ce qui augmente encore le coût en point du truc.

Citation :

Je rerelis les règles et je ne vois pas la
mention qui indique qu'on ne peut assigné à une unité un transport qui
ne peut la contenir entièrement. Serais-ce donc bien d'assigner des
véhicules écran chez les EN? (comme les rhinos SM).

Pas compris ....
En principe une unité ne peu pas se payer un transport trop petit pour elle (sauf les marines avec les razorback). Après une escouade dont la taille permet de prendre un transport n'est pas obligé de se déployer dedans, ce qui peu laisser un transport vide pour servir d'écran et qui, si il survit, pourra transporter n'importe quelle unité de taille adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:16

Je pense que cette configuration peut etre utile. J'ai deja vu un joueur qui jouait 2 ravageurs et 2 fois ces immac. Resultat, les immac en venom sont restés dans un batiment, avec juste e morceau avant du venom qui ressortait. Sa a fait des degats.
Je pense que cela doit etre complementaire au ravageur.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 09:21

Personnellement, une telle configuration me laisse au mieux perplexe...

_un ravageur fait mieux pour 15 pts de moins

_l'unité de 4 immaculés en Venom 53 pts de plus, pour un truc qui tient quand même vachement mieux la route (peut se déplacer de 6 ps et garder sa CT, 4 tirs au lieu de 2...)

_écranter avec un rhino à 35 pts, pourquoi pas, mais avec un raider à 70/80 pts, ça fait cher l'écran...

et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudo Ravageur Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Ravageur   Pseudo Ravageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo Ravageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos pseudos dans les mmorpg
» figurine ravageur
» Remplacement du Ravageur
» ravageur ou razorwing
» Le razorwing, un bon substitue au ravageur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: