Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Découverte des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rip
céraste

MessageSujet: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 02:57

Plop

Demain dans le cadre d'une campagne j'affronte un démon. J'ai bien entendu que les incendiaires brulaient bien, que les hurleurs avaient de jolis stats/comp et que l'armée se deployait en deux vagues, avait la regle peur et une 5+ invul (surement 4+ pour tz).

Auriez vous quelques infos / conseils / ou simplement un site /forum qui pourraient m'éviter de mauvaises surprises?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 03:02

J'ai pas assez joué contre eux pour en savoir plus loin que ça, désolé Neutral

Whysbull
Klaivex

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 06:43

Tu as jeté un oeil au forum dédié stratégie Démon du Warfo déjà? Lire comment les joueurs montent leurs armées aide bien souvent à un peu mieux la connaitre.
tanki
incube

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 09:44

Pour les listes démons que j'ai pu voir (et qui se voulaient compétitives) elles ressemblent à rien (de mon point de vue), du genre : 4 créatures monstrueuses volantes (dont 2 QG), 3 unités d'incendiaire (par 6 ou 7), des hurleurs et le minimum syndical en troupe (horreurs ou portes pestes surtout). (pour un format supérieur à 1500 pts)
Bizarrement les choix proposés dans l'ajout du White Dwarf sont souvent de sortie... Rolling Eyes

Je penses que l'on a un codex assez bien pourvu pour gérer les démons :
- pas mal de tir empoissonnés (les CM vont pas trop apprécié)
- assez bonne puissance de feu
- pas mauvais du tout au close (les cérastes avec des filets seront nickel)
- unités assez mobiles

Je ne penses pas que les grotesques et les gorgones soient vraiment utiles. (et les fusils liquéfacteur).

Si ça peut t'aider, voici un rapport d'une bataille à 1250 pts que j'ai joué contre des démons :
http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t1953-partie-a-1250-pts-en-vs-demons#24406
Note : Après cette bataille mon adversaire à choisi de ne plus jouer de sanguinaires et de veneuses de Slaanesh, bizarrement. Rolling Eyes
Valorel
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 10:34

Les démons n'ont qu'un véhicule, et il est assez peu joué au final. Les armes éclateuses sont donc extrèmement efficaces, puisque de toutes façons, 95% des sauvegardes sont invulnérables chez les démons.

Ils sont du coup beaucoup plus lents que les EN et tu peux les semer avec tes véhicules. Tout frappe en profondeur, mais du coup, rien ne peut charger au tour où ça arrive, et on a largement la mobilité pour se mettre à l'abri (quitte à sacrifier un tour de tir sur un véhicule)

Très peu de tir, en gros, y a que les gros et les Tzeentcheux qui peuvent tirer. Des cérastes filets-glue peuvent être vraiment intéressantes contre les démons, pour bloquer THE unité ou gros démon que tu veux pas voir dans l'immédiate proximité de certaines troupes Smile

Les unités dont il faut se méfier, ce sont les hurleurs et incendiaires, à abattre en priorité, la cavalerie de Slaanesh (parce que déjà, c'ets slaanesh, donc gaffe aux ames de nos chers EN, et parce qu'ils sont les seuls à pouvoir rattraper nos unités) et les démons majeurs/prince démon. le reste est trop lent pour résister à une guerre d'usure contre les EN.

Les listes ultra compétitives contiennent en gros 3X9 incendiaires, 3X9 hurleurs, 2+ unités de porte pestes, et autant de gros démons qu'on peut en mettre (en général, 1-2 en QG, 2-3 en soutien). Vu que tout le monde se focalise sur les incendiaires, gros méchants et hurleurs, les portepestes sont en général peinards pour prendre les objectifs, et tu perds en ayant tout tué sauf 2 escouades, qui auront les objectifs clés... Je prends des raccourcis, mais c'est l'idée. Ou c'et slui qui mè,e la danse, et il te massacre proprement.

Ne pas oublier que si tu as le premier tour, tu n'auras pas de cibles sur lesquelles tirer, puisque les démons frappent en profondeur à leur premier tour (la moitié d'entre eux en tous cas)

Comme contre les tyrannides, le placement et les phases de mouvement seront encore plus décisives que d'habitude.
tanki
incube

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 11:20

Valorel à carrément bien résumé le truc !

Citation :
Les unités dont il faut se méfier, ce sont les hurleurs et incendiaires, à abattre en priorité
D'autant que ça devient chaud de les déssouder au close et qu'ils peuvent faire de gros dégâts (notamment les incendiaires sur les véhicules).

Citation :
Comme contre les tyrannides, le placement et les phases de mouvement seront encore plus décisives que d'habitude.
Je plussoie pour avoir affronté les deux.
Dans les deux cas c'est la phase où j'ai passé le plus de temps de jeu histoire de ne rien oublier (éviter les charges non désirées, réfléchir aux cibles des différentes unités de tir donc sans se gêner et prévoir les cibles secondaires si la primaire est détruite histoire de pas se retrouver sans cible au tir).
Rip
céraste

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 13:07

Allons bon quand j'ai demandé à mon adversaire ce qu'il jouait et dans quelle game il m'a juste dit sans perso spé ...

Je n'adapte pas trop ma liste à mes adversaires d'habitude mais je vais faire quelques ajustement cette fois. Je joue 1 succube / 9 et 10 cérastes en raiders / 2x10 guerriers en raiders / 3 unités d immaculés en venom / 3x2 reavers / 2 ravageurs / 1 voidraven

Suite à vos retours j'ai fait les changements up suivant :
- laché les grenades disruptrices
- Sur les cérastes/succube, la lame venimeuse a l'air plus efficasse que le neurocide
- j'ai echangé mes 4x2 imma dislo et 3x1 imma CE en 4x1 imma dislo et 3x2 imma CE
- Les lances de feu des reavers meritent d'etre lachée pour des chausses trapes
- Le Voideraven se retrouve moins adapaté que le rasorwing
- Rajouté quelques trophés

Pensez vous ces petits changements pertinants?

Dernière édition par Rip le Mar 27 Nov 2012, 13:09, édité 1 fois
rakarth le bisounours
maître de côterie

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 13:08

J'ai joué une fois contre eux et ils sont pas terrible. Bon les incendiaires ou truc comme ça sont ch***** mais le truc vraiment énervant c'est quand ils arrivent tous en FeP mais avec un peu de chance il peut perdre une partie de son armée donc, faut de la chance au début.
Rip
céraste

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 13:11

Citation :
c'est quand ils arrivent tous en FeP

Cela veut il dire qu'en debut de partie il n'a rien sur la table? Et que donc avoir le premier tour n'est pas tiptop
rakarth le bisounours
maître de côterie

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 13:15

Rip a écrit:
Cela veut il dire qu'en debut de partie il n'a rien sur la table? Et que donc avoir le premier tour n'est pas tiptop

Oui ça m'est arrivé, je ne connaissais pas du tout les démons alors j'ai pris le 1er tour et là j'en ai pris dans ma g*****, le seul truc que je pouvais faire s'était m'étendre sur la table pour être près d'eux quand ils arrivent. Mais une fois que tu connais ça, ça va...
Valorel
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 13:46

Rip a écrit:
Citation :
c'est quand ils arrivent tous en FeP

Oui, c'est ce que je te disais dans mon post Wink

Ca n'est pas forcément inintéressant d'avoir le premier tour, puisque tu peux te déplacer comme bon te semble hors de ta zone, turbo booster tout pour avoir du couvert plus costaud, te mettre près des décors pour compliquer ses frappes en profondeur, bref...

Par contre, attention au vol d'objectif en fin de partie!
Rip
céraste

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 14:21

Exact mais sur le coup je l'avais vu comme une grosse partie de l'armée hors de la table et le minimum syndical présent et bien planqué ...Laughing
Il me faudra apprendre à lire

Confirmation svp dans le cas des démons les armes empoisonnées pour les hekatrix et la succube sont elles plus adaptées que les neuros? Je dirai oui car j'ai compris que les svg etaient invul mais bon j'ai peut etre encore miss un détail ^^

Les demons ont ils bcp d'immunisé au mort instantanée? (j'hesite entre imma dislo et imma CE)?
Valorel
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 14:49

TOUS les démons sont guerriers éternels et donc immunisés à la mort instantannée.
Toutes leurs sauvegardes sont invulnérables sauf:
- les couverts des hurleurs qui turboboostent
- les princes démons si on leur paye l'armure à 3+
- les buveurs de sang
- le preneur de cranes, 3+
- Skarbrand, 3+
- les hérauts de Khorne, si on leur paye l'armure à 3+

Donc oui, les armes empoisonnées sont incomparablement mieux que les neurocides!
tanki
incube

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 14:49

Citation :
les armes empoisonnées pour les hekatrix et la succube sont elles plus adaptées que les neuros?
carrément ! (note : dans mon rapport de bataille je ne savais pas à l'avance que j'allais jouer contre des démons, sinon j'aurais pris des lames venimeuses)

Citation :
Les demons ont ils bcp d'immunisé au mort instantanée? (j'hesite entre imma dislo et imma CE)?
Il me semble que les horreurs et les incendaires y sont immunisés au moins.
Et comme les portes pestes ont endu 5, on peut même pas virer l'insensible avec dislo/LDT !
Donc franchement, il vaut mieux jouer sur la saturation ! (donc canon éclateur)

Note : j'ai par ailleurs été assez content du résultat des canons désintégrateurs sur les raiders contre les démons.
(et les missiles du Razorwing)

EDIT : grillé par Valorel
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 17:28

Valorel a écrit:
Les démons n'ont qu'un véhicule, et il est assez peu joué au final.

Il y a ça http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440204a&prodId=prod1630083a qui en fait trois différents Razz mais ça m'étonnerai que tu le voit^^ le problème du crachat du broyeur d'âmes pour nous avec la v6 c'est qu'il t'atomise 2 véhicules sans être à demi force donc attention.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Rip
céraste

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mar 27 Nov 2012, 23:57

Petite partie en campagne, mon adversaire à 150 pts d'armées en plus et moi j'ai +3 pour prendre le premier tour et je gagne sans peur sur ma succube ^^

En fait mon adversaire a joué tout mou (je pense)
Armée demon : 1 buveur, 2 pack horreurs, 2 packs de chien, 1 packs de 3 incendiaires, 1 enfant chaos, un jugger, 2 packs de sanguinaires, un broyeur, 1 ou 2 pack de demonettes
Armée EN : 2 ravageurs, 1 rasorw full necro, 3x2 reavers LF+CT, 2x10 guerriers CE en raider rateliers, 2 packs de cerastes avec filet et heka avec lame empoisonnée succube avec lame empoisonnée, 2x3 imma CE en venom et 1x4 imma disloqueurs en venom

Pour une fois que j'optimise un minimum face à un adversaire donné mon armée l'adversaire joue du léger ... cela + un doigt de chance de mon coté ... bref le résultat n'est pas ce que j'aurai pensé avec table rase chez lui et la perte de ma succube (les horreurs tirent zut), des cérastes l'accompagnant, de 6 reavers et d'un ravageur. Si on m'avait dit que pour ma premiere partie avec des démons je me retrouverai avec une liste bien trop dure j'aurai rigolé ...

En tout merci pour vos conseils
tanki
incube

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Mer 28 Nov 2012, 12:02

ok bien joué !

Effectivement, sa liste avait l'air molle et bien en dessous du niveau de la tienne...
Les perce-neige
hellion

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Jeu 29 Nov 2012, 13:14

C'est bien tout cela pourra nous servir pour l'anti tactica !
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Découverte des démons   Jeu 29 Nov 2012, 13:16

j'y pensais justement ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte des démons   

Découverte des démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1