Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [tactica 2.0 ] Anti tactica démons

Aller en bas 
+7
Zyrtchen
rakarth le bisounours
YavanC4
Lamenuit
rumize
kairos
Herbert West
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 15:16

Bonjour à tous

les joueurs de démons étant relativmeent rares, je me permet d'ouvrir ce sujet entièrement dédié aux démons pour le tactica.

On va partir sur le principe suivant : une liste de chaque entrée, et chacun fait le commentaire qu'il veut en mettant une note d'appréciation générale de l'entrée au début de son post. si vous avez envie de poser un avis différent d'un autre sur une même unité, n'hésitez pas !

QG : merci rumize
Buveur de sang
Duc du changement
merci kairos
Grand Immonde
Gardien des secrets
héraut de Khorne
héraut de Tzeench
héraut de slaanesh
Héraut de Nurgle


Persos spés :
Ku'gath
Kairos
Skarbrand
Le masque
Epidemius
les scribes
Skulltaker

Elite merci rumize

Bêtes de slaanesh
Incendiaires
merci kairos
Equarisseurs
Bêtes de Nurgle

Troupes : merci rumize

Portepestes
les sanguinaires
Les Horreurs

le Changelin
Les démonettes
les nurglings


Attaque rapide :
Chiens de khorne
Veneuses
Hurleurs
Gargouilles
Karanak

Soutiens :
broyeur d'ames
Prince démon

Merci d'avance et bon courage !


Dernière édition par Herbert West le Mar 18 Déc 2012, 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kairos
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : saint jean d'ardière

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:04

Le duc du changement
dangerosité: 5/10
résistance : 8/10

Une figurine qui aurait pu être une vraie plaie si la FAQ du livre de règle n'avait pas changé le fait qu'une créature monstrueuse se crache unique sur une blessure pour celui d'une touche.
Je m'explique un Duc du changement est une créature volante (merci captain obvious) donc ayant accès au vol en approche, donc avant pour le faire descendre il aurait fallu le toucher sur un 6, passer son endu de 5, et sa sav invulnérable à 3+ (qui le principal atout du Duc) alors que maintenant un 6 et retourne sur terre mon gros.
Pour le reste il se veut plus être une créature monstrueuse de tir (ct 5, disposant déjà d'armes de tir à poil), mais franchement il faudra que le joueur dépense assez pour le rendre vraiment dangereux car à 250 pts à poil dans un format 1500 pts sa fait mal au popotain de dépenser 30 pt pour une nouvelle arme de tir.
Sinon il peut lancer un éclair tzeentch qui est une arme se rentabilisant uniquement sur sa pa de 1 vu qu'elle ne délivre qu'un tir de force 8 à une portée moyenne, de même son autre arme est anti-troupe vraiment bof qui fera peur au SM avec une pa de 3 mais pour 3 tires c'est pas la mort non plus.
Bon ça reste une créature monstrueuse démoniaque dont que pas de MI avec une sav invulnérable à 3+ alors faite attention à ne pas vous faire engluer votre précieuse unité de 4 d'incubes et son voïvode que vous payez si cher.

Pour des formats à 2000 pts et à 1500 pts en monothéiste on peut le voir sortir mais généralement il sera soit préférer à un grand immonde pas cher ou à des hérauts à 1500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
kairos
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : saint jean d'ardière

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:33

Les incendiaires
dangerosité : 9/10
résistance : 5/10
Déjà forte avant comme unité suicide, elle a réussi à devenir pas cher avec la mise à jour du WD.
Avant une unité de 3 incendiaires coutait 105 pts maintenant c'est 69 pts soit une belle économie dans une armée où la moindre option est gouffre à pts. Le prix a payé pour avoir baissé en prix c'est d'avoir perdu son invu à 4+ mais bon unité suicide donc en plein dans les lignes ennemies avec un pv c'était déjà pas résistant d’ailleurs en parlant de pv elle en a gagné un et en parlant de gain elle augmente son initiative de un, et elle garde l'éclair du warp soit 3 tirs f4 pa4.
Mais bon voilà pourquoi les incendiaires sont dangereuses c'est le fait que chacune d'elles possède le vent du chaos: pour faire simple c'est =gabarit de souffle + pas d'armure + dégât superficielle sur les blindés.
Et encore maintenant l'arme est moins bien à cause des règles de cible prioritaire parce qu'avant elle pouvait aller chercher les nobz à pince au milieu de l'unité ... même si elle gagne en force contre les blindés grâce aux pts de coque.
Pour arrêter les louanges je dirais que le meilleur moyen de les contrer c'est de rester dans les blindés bien au chaud pour éviter de prendre un coup de froid ... froid vent du chaos vous avez compris... bon oublié.

Sinon j'ai vu qu'elles commençaient à être joué en plus gros format ce qui compréhensible pour la baisse du prix de la bête qui permet maintenant cette configuration.
ps: n'ayant jamais joué contre je peux pas vous dire comment les bloquer par contre je suis sur que ça doit jeter un vent...

(poste: écrit en plein cour de philo des sciences bien chiant, ayant des effets non voulu sur ma psyché)
Revenir en haut Aller en bas
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 14:55

Anti-Tactica Démons

Les entrées sont classées du plus embêtant au moins embêtant

QG

Buveur de Sang :

Il s’agit là je pense du QG le plus répandu chez les démons du chaos, et pour cause on à la une vrai brute de corps à corps. Alors qu’il était ardu de le jouer en V5, la V6 à tout changer pour lui. Le fait qu’il puisse arriver en approche et donc ne subir des touches que sur 6 le premier tour, le rend plutôt résistant à la saturation. Malgré cela je pense qu’il faut continuer à essayer de le canarder (l’empoisonné 4+ nous aide grandement) car si il charge on peut quasiment être sur qu’il prendra une unité avec lui. Cependant si il arrive au corps à corps il ne faut pas hésiter à lui lancer un défi, qu’il sera obligé d’accepter, afin de gagner du temps pour que les renforts arrivent (genre incube ou voïdvode). Par contre attention car une seul blessure de Buveur non sauvegarder et pouf voïvode dans la mallette. Donc pour faire court, SAVATER LE AUX TIRS.


Duc du changement :

2ème choix de QG, lui c’est un tireur qui a de base un tir F8 PA1 à 24Ps et 3 tir F5 PA3 24 Ps, comme le buveur il peut arriver en approche et du coup ses armes ont aussi la règle anti aérien donc attention à nos avions face à lui. Donc même punition que pour le buveur et toujours à l’empoisonnée 4+ qui fera des ravages, malgré sa 3+ invu. Par contre, contrairement au Buveur, le Duc est prenable au corps à corps dans la mesure où il n’a que 3 attaques et aucun moyen d’en gagner une de plus si ce n’est la charge, donc il faut le charger.
Attention avec le voïdvode car le Duc à quand même force 6 endu 6, donc une blessure non sauvegardé et mallette.


Grand Immonde

Un peu jouer du fait qu’il ne coute que 160 Pts pour un profil plutôt honnête. Papy est fait pour encaisser avec son endu 6 ses 5 PV son invu 4+ et insensible 5+ les PV ne partent pas vite. Cependant il à un gros défaut qui nous arrange plutôt bien, il est lent & méthodique donc il ne bouge que de 6 ps par tour. Il ne faut donc pas hésiter à le kite avec nos véhicules et escouades embarquées. Je ne conseille pas de l’engagé au corps à corps car Papy à quand même force 6 et arme empoissonnée 2+ donc il relance ses jets pour blesser raté, ce qui n’est pas rien.


Gardien des secrets

Pour être honnête, j’ai jamais vu de Gardien des Secrets en jeu et j’ai jamais eu envie de le jouer, mais sur le principe je dirais comme pour les autres, éviter les corps à corps et tirer lui dessus.


Héraut

Les hérauts sont assez peu vus dans les listes car ils reviennent vite cher par rapport à leurs profil.
Héraut de Tzeentch
Ils seront là pour apporter du tir anti-char car pour le prix d’un duc on peut avoir 2 Hérauts sur disques ou char avec l’éclair de tzeentch. Par contre n’hésiter surtout pas à leurs tirer dessus voir même encore plus efficace charger les (ils encaissent vraiment rien seulement la 4+ invu peut nous embêter).

Héraut de Khorne
De base il n’a que endu 4 et une invu 5+, donc pas solide pour 2 sous. Par contre méfiez vous s’il est sur char ou juggernaut (plus de PV et une svg 3+)

Héraut de Nurgle
C’est juste un super porte-peste donc du tir empoisonné du cac comme vous voudrez ou pourrez.

Héraut de Slaanesh
Idem Héraut de Nurgle c’est une super démonette.
Revenir en haut Aller en bas
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 16:57

ELITE

Incendiaires

Mon Dieu, depuis quand ce sont des stagiaires qui rédigent les suppléments du Nain Blanc ????
Bah oui, là où les incendiaires étaient justes bien, ils en ont fait une entrée obligatoire. Et par la même occasion rendu l’armée Démon qui était à la base assez molle par une des armées les plus dur du jeu (grâce également aux hurleurs). Bah oui maintenant on +1 PV +1 Init et -1 Svg invu pour la modique somme de… à bah non, rabais de 12 pts. Ajouter à cela les nouvelles règles V6 qui sont :
- point de coque ( bah oui sur un 4+ du souffle c’est 1 point de coque sans svg de zigzag)
- mur de feu
Vous obtenez une unité complètement débile à souhait. N’importe qui peut jouer cette escouade et gagner des parties même sans savoir jouer.
Enfin je vais pas trop m’en plaindre je joue aussi démon :p

Revenons à nos moutons, comment gérer ces me…. ?
Tout dépend du format, par 3, par 6, par 9.

Par 3 : unité suicide qui aura pour but de tomber près d’un objectif du joueur démons, le plus généralement une troupe à pied, si c’est le cas (déploiement, débarquement ou véhicule détruit) les incendiaires vont pas tomber bien loin. Sur ce genre d’unité pour pouvez aussi bien la saturer au tir ou au cac (ce n’est pas le 3D3 touche qui blesse sur 4+ qui va éradiquer une escouade de 10 cérastes, par contre attention aux 5 incubes car il y a moyen d’en perdre facile 2 voir 3).

Par 6 : alors là ça commence à être du lourd, car là le joueurs démon va pouvoir ce permettre de prendre moins de risque sur la frappe en profondeur pour pouvoir mieux ce positionné afin d’utilisé ses gabarits. Il ne faut surtout pas oublier qu’une incendiaire ce n’est pas qu’un gabarit, c’est aussi un tir F4 PA4 assaut 3 à 18 PS !!! Donc sans gabarit c’est déjà 18 tirs sur 3+ qui nous blessent sur 3+ et sans svg la plus part du temps. Pour les gérer, le mieux c’est le tir, il faut saturer car on a quand même 12 PV avec une 5+ à éradiquer. Si vous voulez charger il va falloir avoir le cœur accroché car le mur de feu à 6D3 va faire des trous dans l’unité qui charge.

Par 9 : là c’est la boucherie, comme par 6 mais en pire 27 tirs à CT4 ou un mur de feu à 9D3.
Et pour ne pas arranger les choses 18 PV 5+ invu (voir même avec relance pour des bourrins qui jouerai Le tisseur de destin juste derrière). Donc on attendri au tir avant de charger Wink
Petit truc sympa pour éviter le mur de feu, faites une charge avec plusieurs unités dessus en faisant charger une unité sacrifiable (3 reaver ou immaculés qui servent à rien, etc…) avant une unité de cac (10 cérastes c’est le mieux). Ainsi le joueur démon est obligé de faire le mur de feu sur l’unité que l’on sacrifie (s’il le fait pas et que votre charge réussi, il sera bloqué au cac et ne pourra pas faire de mur de feu sur les cérastes).

Mais bon voilà l’unité la plus chiante du codex Démons.


Equarisseurs de Khorne

Alors depuis la V6, on entend partout « bla bla bla tout pourri, bla bla bla QUE PA3 bla bla bla il y a plus le +1 Init bla bla bla » ce n’est pas faux les équarisseur ont beaucoup perdu à tel point que moi-même je ne les joue plus.
Cependant attention, car ils sont encore très fort contre nous (bah oui on n’a pas de svg 2+) avec leurs 4 attaques chacun CC5 F6 PA3 en charge, et en plus il résiste aussi bien avec leur endu 5 et leur svg à 3+ (les cérastes qui touchent sur 4+ et blesse sur 6 et l’équarisseur qui sauvegarde sur 3+ ça peut être très long comme combat).
Pour s’occuper d’eux, il faut leurs tirer dessus avec l’empoissonnée 4+ (c’est mieux que de blesser sur du 5) ou alors charger avec des incubes pour en faire taire quelques uns avant qu’ils ne répliquent.


Bêtes de Nurgle

Choix assez mou du codex, j’en est vu quelques fois mais ce n’est pas très folichon en général.
Déjà elles sont lentes & méthodiques donc on les kite aussi souvent que possible. Elles ont endu 5 donc les tirs empoisonnée 4+ c’est que du bonheur. Après avec un peu de chance ça peux tenir un bout de temps sur la table avec svg invu 5+ et insensible. Mais bon ce genre d’unité de devrait pas trop poser de problème. Attention au cac leurs attaques sont empoisonnées donc relances des blessés ratés.


Bêtes de Slaanesh

Bah là je ne sais pas trop quoi dire car jamais vu et jamais jouer.
Je dirai juste attention si vous les charger avec des incubes car elles frappent en même temps mais elles ont potentiellement 4 attaques en charge F5 et perforant, ce qui bien entendu peut aussi ravager nos véhicules. Si jamais vous les croiser un jour il ne faut pas non plus les négliger.


Dernière édition par rumize le Dim 02 Déc 2012, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:36

rumize a écrit:
Bêtes de Slaanesh

Bah là je ne sais pas trop quoi dire car jamais vu et jamais jouer.
Je dirai juste attention si vous les charger avec des incubes car elles frappent en même temps mais elles ont potentiellement 4 attaques en charge F5 et perforant, sur un mal entendu ça met quelques incubes dans la mallette.

Déjà croisé tuez les tous! Nos véhicules rejoignent également de manière précoce la malette avec ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:38

TROUPE

Horreur roses de Tzeentch

Je classe les horreurs roses avant les portepestes, car j’estime qu’elles sont plus dangereuses que ces derniers. Je m’explique.
Leur potentiel offensif contre nous est juste énorme car chaque horreur c’est tir F4 PA4 assaut 3 à 18 Ps (cela vous rappelle surement quelque chose) mais bon heureusement elles n’ont que CT3. Ça fais de gros trous dans nos unités (j’inclurai presque les Incubes aussi vu le nombre de tir). Avec F4 ça aussi moyen de faire tomber des Raider et Vénom. Alors faites vraiment attention car le joueur Démons aura vraiment beaucoup de cible pour faire ses choix.
Et mine de rien elles ont une invu 4+ ce qui permet de bien tenir les tirs ou petite charge donc attention à cela aussi.
Pour les gérer, du tir pour attendrir et après on peut charger (pas cool les 27 tirs de contre charge sinon quasi 3 Cérastes morts).


Portepestes (aussi appelé Gardien de but)

Quand on joue démon c’est une unité bizarre à jouer car si c’est de la prise d’objectif c’est cool (ils tombent dessus), si c’est de l’annihilation bah on les planque dans un coin de la table. Ils sont pas terrible au cac comprendre par là que 1 attaque Init 2 même empoisonnée ce n’est pas la joie et ils n’ont pas d’armes de tir. A coté de cela, ils encaissent plutôt bien avec endurance 5, 5+ invu et insensible à la douleur, ce qui les prédestinent également à être des porteur d’icône pour l’arrivé des vagues suivantes. De ce faites si vous approchez d’une unité de portepestes avec icône soyez vraiment sur que vous allez tuer l’icône car je vous raconte pas la boucherie de voir arrivé sans déviation une escouade de 6 incendiaires qui peuvent souffler où elles veulent en maximisant les gabarits.
Contre eux la saturation aux tirs empoisonnée est très bien et le cac aussi (toujours attention a bien tuer de suite l’icône).


Sanguinaires de Khorne

Même principe que les équarisseurs, plus de bonus d’init en charge (ce qui leur permettaient de taper en même temps que les Incubes, avec 2 Attaques de base F5 et énergétique c’était un carnage sans nom), ce qui fais que maintenant vous tapez contre une unité qui endu 4 et une 5+ invu autant dire qu’une simple saturation au tir ou au cac (vu que l’on a une meilleur init) devrait suffire à les gérer.


Démonettes de Slaanesh

Choix mou qui encaisse rien du tout (endu 3, 5+ invu) donc à savater au tir de préférence.
Car attention ne vous faites jamais charger des Incubes par des Démonettes, car 4 attaques F3 et perforante à init 6, il y a vraiment moyen que les Incubes vieillissent super mal. A part cela RAS.


Nurglings

Ils ne servent pas à grand-chose car ils ne sont pas opérationnels, encaisse rien, ne font pas de dégâts. Il ne devrait pas y avoir de problème ici.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:42

Merci beaucoup à toi rumize !
Revenir en haut Aller en bas
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 18:11

ATTAQUE RAPIDE

Hurleur de Tzeentch

Alors là même topo que pour les incendiaires (surement le même stagiaires à l’origine du truc).
On avait avant 1 PV, init 3, 1 attaque (et encore seulement sur les véhicules et créature monstrueuse depuis la V6) et 4+ invu. Maintenant c’est 2 PV, init 4, 3 attaques (tout le temps et F5 PA2 fléau des blindages) et seulement 5+ invu. Tous cela pour seulement 9 Pts en plus Nespresso, What else ?
Vous l’aurez compris c’est devenu quasi incontournable, ça défonce aussi bien du terminator que de la troupe de base que du véhicule (même le blindage 14 serre les fesses à mon avis).
Rajouter à cela le fait qu’ils soient motojets et là c’est le pompon (turbo boost a 24ps, attaques au passage 1D3 F4 par figurines).
Concrètement c’est la seul unité du codex qui peux bouger après son arrivé en frappe en profondeur (je ne compte pas les différents sprints) grâce au mouvement de turbo-boost.
Les Hurleurs sortent toujours au minimum pour 6 (en dessous ce n’est pas très rentable comme unité), de ce fait en charge nous avons 24 attaques CC3 F5 Init 4, il ne faut donc pas les négliger même seulement l’init 4 nous permet de faire des morts et donc de réduire le nombre d’attaques. Ce qui vient à dire que de les charger avec 10 cérastes avec double filets est une bonne idée (surtout qu’il y a aucun tir de contre charge). Autre idée pour les attendrir ; la saturation au tir mais comme pour les incendiaires par 6 c’est déjà 12Pv invu 5+ donc il en faut du tir pour les éradiquer. Pareil ne pensez même les one-shot avec des lances des ténèbres ça ne marche pas (tous les démons sont guerrier éternel), et j’avais oublier de vous dire que c’est pareil du coup pour les incendiaires.
Mais bon je pense que nous ne somme pas l’armée la moins bien démuni pour leur faire face.


Veneuses de Slaanesh

Voilà une unité qui profite des nouvelles règles de cavalerie V6. Une unité à 17 Pts qui délivre de base 4 attaques perforantes init 6, ça doit pas faire que du bien je pense (surtout ne faites pas charger les Incubes là dedans). Il faut les attendrir une fois de plus au tir voir les éradiquer car avec endu 3 et invu 5+ ça tombe comme des mouches.


Chien de Khorne

On a là des spaces marines un peu plus rapide (bêtes) et avec 2 attaques de base, à coté de cela c’est endu 4, 5+ invu donc on ce fais plaisir aussi bien au tir qu’au cac.


Gargouilles de Chaos

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette unité même les chien qui sont pas terrible sont meilleurs en tous points. Donc même tarif pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 18:48

SOUTIEN

Alors je vais faire la différence entre les différentes marques sur le Prince démon

Prince Démon de Nurgle

Bien équipé on a, une créature monstrueuse volante avec endu 6 svg 3+ et attaque empoisonnée 2+ le tout avec init 5 et CC7. En gros il ne fait pas dans la dentelle au cac, Cependant il gère assez mal la PA3 car derrière il n’a qu’une 5+ invu. Donc des tirs de lance des ténèbres ne lui font pas du bien du tout. Tant qu’il est en l’air on essai de le faire descendre avec des tirs empoisonnée et une fois au sol les lances peuvent y allez.
Au cac sa F5 lui permet de relancer ses jet pour blesser ratés donc calculez bien les risques avant de le charger. Quelques fois il est aussi équipé du même souffle que les incendiaires donc attention à cela aussi.


Broyeur d’Ame

Je le met avant les autres princes démon car il est sous estimé. Car pour 160Pts vous avez un blindage 13/13/11, 4 points de coques, immunisé aux secoué et sonné, et maintenant grâce à la V6 une 5+ invu (il a la règle Démon). Rajouté son potentiel offensif une grande galette F8 PA3, un lance flamme F6 PA4 et un moissonneur F4 PA5 assaut 6 à 24 ps (bon ok il n’a que CT3 et encore heureux), et au cac c’est 4 attaques de base force 10 et ne pas oublier la règle course.
Vous avez compris pour 160 pts il en fait des choses le pépère.
Mais bon à coup de lance des ténèbres (ou autre arme anti char) il y a moyen qu’il tombe assez vite, le problème c’est qu’il sort quasiment toujours avec son pote le deuxième et c’est là que les choses ce complique un peu. D’un autre coté c’est le seul véhicule de l’armée donc bon il vous suffira de mettre tout l’anti-char que l’on et ça devrait passer (merci les armes à rayon).


Prince Démon de Tzeentch

On a là un prince Démon qui sera une seconde plate forme de tir volante car en général il aura le tir F8 PA1 (attention à nos véhicules et surtout les volants) le souffle des incendiaires. Pas de sauvegarde normal d’acheter car lui il aura une 4+ invu. Donc bon de la saturation il n’y a que ça de vrai, surtout au tir. Attention au cac, cela reste F5 endu 5 init 5 et 4 ATT de base, il peut y avoir des surprises.


Prince Démon de Khorne

On a là un prince Démon qui coutera moins cher que ses ainés qui sera un petit Buveur de Sang car avec 5 attaques F6 PA2 attention à la mort instantané sur n’importe quel eldar noir.
Ce prince démon n’a aucune arme de tir donc aucune contre charge, parcontre avec ses capacité martial attention à qui vous envoyez contre lui. Le mieux de lui faire perdre quelques points de vie au tir avec des armes PA3 afin qu’il n’est que son invu 5+.


Prince Démon de Slaanesh
En gros on à le même que Khorne à la différence près qu’il perd une 1 attaque pour +1 en init.
En outre il peut acheter une option qui permet de retirer une attaque à une figurine en contact socle à socle, ce qui peut rendre les défis ardu.
Revenir en haut Aller en bas
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:14

TACTIQUES GENERALES


Déploiement

Surtout ne plus se grouper comme il pouvait être fait à la V5, je m’explique. Avec la recrudescence des Incendiaires, si vous vous groupez, c’est champomy pour le joueurs démon. Ça c’est du vu en tournoi, un joueur Eldar bien groupé dans un coin de table derrière une ligne de défense aegis attend tranquillement le joueur en lui disant : si tu apparais prêt de moi, toute mon armée te tir dessus. La dessus le joueur démon dit : « Challenge Accepted ». Quel ne fut pas la surprise pour le joueur Eldar de surgir du Warp une unité de 6 incendiaires juste devant la ligne de défense. Je vous le donne dans le mille, un tour d’Incendiaires et c’est une unité de vengeur, 1 serpent, 1 tisseur de nuit, encore un point de coque sur un autre serpent et pour finir une demi unité de gardien. Donc Une partie en 1999Pts qui n’aura duré que 1h le joueur démon ayant fais table rase du joueur Eldar.
Tout cela pour dire que si vous vous éparpillez, vous multipliez les choix du joueurs démon et c’est d’autant plus important quand il n’au que la moitié de son armée tour 1.


Premier tour

N’importe quel joueur vous dira que dans la mesure du possible il faut faire commencer le joueur Démon. Ce n’est pas faux. Bah oui si on commence on n’a personne en face, c’est malin de perdre une phase de tir. Cependant je pense que les Eldars Noir ont la meilleur armée pour faire face à ce genre de situation, car il suffit au premier tour de faire bouger tous vos véhicules voir même de mettre les gaz afin d’occupé le plus possible le terrain et ainsi forcer le joueur démon à prendre des risques sur ses frappes en profondeurs. Retarder ou faire partir une unité dans le warp ça n’a pas de prix, pour le reste il y a ….

Autres chose il ne faut pas paniquer face au Démon au premier tour les démons qui arrivent sont immobiles et ne feront pas grand-chose. Profité de cela pour parfaire votre placement et votre tour il n’y a qu’une moitié d’armée. Dites vous bien que le tour 1 (si le démon commence) ou tour 2 c’est du 2000Pts contre 1000Pts essayer de profiter un maximum de cela.


Voilà ce que j'ai à vous dire pour le moment sur les Démons du Chaos

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:41

Super !

bon ben reste plus que les persos spés !
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:12

Rumize est un monstre Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:15

YavanC4 a écrit:
Rumize est un monstre Shocked !

Il nous pond à lui tout seul, la meilleure anti-tactica qu'on ait j'ai l'impression. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:39

Oublie par les chars de slannesh et les escadrons de chars traqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 01:07

c'est pas uniquement pour battle ces joyeusetés ?! mer***
Revenir en haut Aller en bas
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 09:57

Lamenuit a écrit:
rumize a écrit:
Bêtes de Slaanesh

Bah là je ne sais pas trop quoi dire car jamais vu et jamais jouer.
Je dirai juste attention si vous les charger avec des incubes car elles frappent en même temps mais elles ont potentiellement 4 attaques en charge F5 et perforant, sur un mal entendu ça met quelques incubes dans la mallette.

Déjà croisé tuez les tous! Nos véhicules rejoignent également de manière précoce la malette avec ces bestioles.



Ok ça marche je vais éditer mon post pour rajouter cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:04

Je rajouterai deux trois choses pour a part (jouant aussi démon) :

Incendiaires
Citation :
Si vous voulez charger il va falloir avoir le cœur accroché car le mur de feu à 6D3 va faire des trous dans l’unité qui charge.
La charge invisible permet de pallier ceci, même si c'est pas facile à mettre en place.
Il faut qu'une seule figurine de votre unité qui charge puisse voir l'unité d'incendiaire (et donc que eux ne puisse voir qu'une de nos figurines), par exemple avec un bon placement envers un décor. Lors de la charge les incendiaires ne peuvent tuer que la figurine visible (puisque le tir en état d'alerte suis les mêmes restrictions que le tirs normaux).


Bêtes de Slaanesh
La V6 les rends un peu plus dangereuses à mon goûts. Meilleur répartition des blessures en changeant de place les figurines déjà entamées. Elles vont vite étant des bêtes et en charge et tapent très fort. Ceux sont l'équivalent d’équarrisseurs moins endurantes et qui tapent un peu moins fort, mais qui sont plus rapides (Slaanesh style quoi).
Jouées par pavé de 9 (comme je l'ai joue) leur assure une vie décente, de plus avec les règles V6 pour toucher les véhicules plus facilement, elle détruisent un véhicule léger (type rhino, chimère, serpent, raider) les doigts dans le zen (surtout qu'avec 12 de mouvement et une bonne charge elles peuvent bloquer les points d'accès du véhicule très facilement).
Pas l'unité la plus dangereuse désormais, mais elle reste très forte si bien utilisée.


Tu parle beaucoup des Incubes également. Les incubes face à du démon c'est aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois, une unité de grotesque est terriblement plus utile que nos fiers épéistes.

Face à du démon perso comme je connais bien l'armée, voila les choix incourtable à sélectionnez (mais pas de façon systématique, ne perdez pas vos amis à jouer une liste anti-démon) :

- Vénom : ça capacité de saturation longue portée est très très utile.
- Gorgones : elles ont un peu perdu en V6, mais une unité de gorgones en vénom avec un fusil liqué va être bien pénible pour du démon
- Grotesque : Ça encaisse à mort, ça envoie plein de pains (tel jésus) qui saturent à mort.
- Voivode écran : un voivode à poil avec bouclier tout devant l'unité pour qu'il fasse un max de sav pour protéger ses camarades (oui en V6 le voivode est devenu gentil à prendre les tatanes des autres). Dans une unité de grotesque, il peut même charger une unité d'incendiaires si vous avez pas le choix, il y passera sûrement mais vous détruirez une unité très dangereuse chez l'adversaire.

Moins indispensable :

- Belluaires : avec des stymphales devant pour se prendre tous les prunaux (ou khyméra si vous êtes cochons sur les invu) et vous pourrez charger les unités adverses qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:38

Citation :
La charge invisible permet de pallier ceci, même si c'est pas facile à mettre en place.

Quand je jouais SM, la seule fois ou un gars a voulut me faire un coup comme ça, je lui ai répondu que vu que son unité ne me voyait plus elle ne pouvait pas me charger.

Oublie cette tactique là^^
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:51

La tactique est bien valide si l'on regarde les etapes de la phase d'assaut. On peut voir p20 qu'il n'y a qu'à la déclaration de la charge qu'il faut qu'une des figurines de l'unité voit l'adversaire ...

Tu as grugé involontairement ton adversaire en lui interdissant la charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 22:24

Tant pis pour lui^^

De toute manière les cas ou on pourra effectivement utiliser cette tactique là sont tellement rares que ça ne vaut même pas la peine de le signaler dans le tactica. C'est plus de l'opportunisme qu'une véritable technique de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
moyashi
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 01:08

Citation :
Tant pis pour lui^^

De toute manière les cas ou on pourra effectivement utiliser cette tactique là sont tellement rares que ça ne vaut même pas la peine de le signaler dans le tactica. C'est plus de l'opportunisme qu'une véritable technique de jeu.

Et pourtant, les tables de Warhammer 40k ont tendances a être doté d'une sacrée masse de décors dont une grande quantité sont des "bloquant". Il est donc plutôt aisé pour un joueur de faire en sorte qu'il y ai toujours une unité contre charge en position a proximité d'une cible potentiel des incendiaires. Cela n’enlève rien a leur dangerosité mais cela permet de s'en débarrasser (ou faute de mieux, les engluer) rapidement avant qu'elles ne fassent trop de dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:10

Citation :

De toute manière les cas ou on pourra effectivement utiliser cette tactique là sont tellement rares que ça ne vaut même pas la peine de le signaler dans le tactica. C'est plus de l'opportunisme qu'une véritable technique de jeu.
Ha bon ? Pourtant je l'ai déjà utilisé plus d'une fois perso.
Il suffit d'un raider bien placé si les incendiaires sont légèrement en hauteur dans un décors, ou mieux d'un simple rhino/chimère si vous avez des alliés dans votre liste.
Avec un peu de pratique, cette technique moi je l'a trouve redoutable. Testée et approuvée, même avec des décors.

Par exemple :

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons 14Anonyme-20121203-130905

En noir un décors bloquant, en orange une unité de guerriers cabalite, le triangle orange est fourré aux cérastes en rose. Le but est de laisser un peu de place entre le bloquant et les cabalites (et si possible de les déployer dans un couvert, pour que les incendiaires se sentent obligés de poser leurs gabarits).
Deuxième image, les incendiaires arrivent et souffle des cabalites.
Troisième image, le raider se déplace, débarque les cérastes tout en laissant une seule visible.
Un peu de pratique et ça passe, même si je suis d'accord qu'il faut bien réfléchir à son placement.
Après si les incendaires dévient hors de portée des flammeurs, c'est bénef pour nous aussi, on les caillasse à coup de fusil éclateurs.

Bref, pour moi c'est absolument pas une technique à délaisser face aux démons.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 15:41

Allez, plus que les persos spés et les deux chars !
Revenir en haut Aller en bas
kairos
esclave



Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : saint jean d'ardière

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:52

Ku'gath
il vaut 300 pts donc en format 1500 pts ou moins il n'est pas joué, à 2000 pts on pourra le voir mais cela reste rare car on peut avoir mieux pour moins de points.
Bon en oubliant ceci Ku'gath est quand même dangereux avec 6 pv, une endu à 6, sav invulnérable et son fnp il peut se permettre de prendre quelques risques, de même il possède 6 attaques permettant ainsi de pallié un minimum son initiative de 2.
Mais il se démarque surtout pour son attaque de tire:le projectiles nécrotiques, soit un grand gabarit, portée 24 ps, blesse sur 4+ et pa 2.
Une attaque bien dangereuse contre certaines armée mais facilement évitable simplement en restant dans les transports.
Il perd ainsi son principal atout et il ne vous restera plus qu'à le mitrailler.

Skarbrand
Le même prix que Ku'gath.
Sinon en lisant le profil on peut se dire "super! un buveur de sang encore plus fort" sauf que le monsieur il fait relancer les jets pour toucher ratés au cac dans un rayon de 24 ps pour les alliés comme pour les ennemies ce qui fait que en tournoi il est très très rare de le voir (déjà qu'un buveur de sang se fait bloquer par une unité de 20 boyz si pour qu'il le tue en plus c'est pas utile).

Kairos
33 pt de plus que les gros du dessus pour un profil à chier:3pv, 5 d'endu pour une CM c'est pas géniale.
Mais heureusement il a une p'tit règle qui le rend tout de suite plus chiant à tuer il possède, en compensation de devoir faire un teste de moral à chaque blessure, le pouvoir de relancer leurs jets de sav (tout type) raté aux unités dans un rayon de 6 ps ainsi que sa propre sav, une invu à 3+, il est donc courant de le joué avec des unités déployées autour de lui (au hasards incendiaires, horreur, prince démon spé au tir...) pour assurer une première vague solide et pouvant faire des dégâts assez monstrueux sans perdre la moitié de ces effectifs.
Sinon il possède pour un armement assez pour être dangereux au tir, transformation en enfant du chaos, gabarit de souffle, tir anti-char, il est poli-valant vu qu'il peut tirer sur des cibles différentes avec 3 armes de tirs différentes par tour.
Il est donc difficile d'attaquer la bête parce qu'il nécessite une saturation de tir qui veut donc dire ignoré les autres troupes or on ne peut pas ignorer des incendiaires mais vu que les incendiaires peuvent relancer leurs sav les dégâts sont assez réduits.
À vous de voir comment attaquer le gâteau, je sais c'est pas utile comme conseille mais je me casse moi même souvent les dans dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tactica 2.0 ] Anti tactica démons Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactica 2.0 ] Anti tactica démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.1] Anti tactica Démons du chaos
» [tactica 2.0] Anti-tactica Space marine
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.0] Anti-Tactica Chevaliers gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: