Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [tactica 2.0 ] Anti tactica démons

Aller en bas 
+7
Zyrtchen
rakarth le bisounours
YavanC4
Lamenuit
rumize
kairos
Herbert West
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:33

Super, on y est presque !
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:38

Va pour les perso spé, les chars j'ai aucune envie de les jouer et je les ai jamais affrontés...

Kugath c'est le bon gros pépère. Il va pas vite, il tape relativement bien, mais boudiou ce qu'il encaisse ! Le même profil qu'un gros prouteux de base, mais avec +1A et +1F. Le vent du chaos de base aussi, donc pour le charger faut y aller. Mais surtout ce qu'il fait que c'est une plaie (pestiféré) c'est son attaque de tir : CT4 avec un gros gabarit d'explosion c'est bien, empoisonnée 4+ c'est mieux, PA2 mon dieu. Autant chez nous c'est pas le plus immonde (seul les incubes voient vert) vu que notre infanterie doit toujours être à couvert ou embarquée (même un griffon GI fera aussi mal c'est pour dire). Sa capacité de création de nurglings est du pain béni pour nous, un socle de nurgling (nué donc sert à rien dans plein de missions) mais surtout c'est un point de souffrance offert. Si le pépère est bien dans son genre, il coûte tout de même la bagatelle de 300 points. Oui oui, le prix de 2 grand immonde tout nus (et ça doit pas être beau), donc relativisez, il ne vaudra sûrement pas tous les efforts que vous ferez pour le détruire.

Kairos, alors là c'est plus la même. On va commencer par ce qui saute aux yeux, à savoir 333pts la figurines. On a rarement vu un QG aussi cher, même s'il les vaut si l'adversaire sait le jouer, et que la liste tourne autour. Il vole, peut faire 3 tirs par tour (un anti-char, un anti-masse et un anti-élite, tout en pouvant les diviser sur plusieurs cibles, la fête quoi). Proche de lui vous allez souffrir vu qu'il peut potentiellement faire des mort instantanée si vous râtez un test de Cd, vous transformer en enfant du chaos (sur un test d'endurance, les eldars de tout poil n'aiment pas) et vous allez peiner comme un dingue à passer son invu 3+ (même au close c'est pas un foudre de guerre).
La rigolade c'est que 6 ps autour de lui, les unités relancent toutes leurs sav ratés (armure, couvert et invu). Donc pour lui c'est une 3+ invu relancable. Délicieux non ? Les assauts démoniaques tendance tzeentch avec ce coco là en plein milieu, vous allez vous en mordre les doigts.
Là on a deux écoles, celle qui lui met le paquet, et l'autre non.
En V6 il restera rarement en approche, car ça l'éloigne vite des unités qu'il est sensé protéger grâce à sa règle de relance. Perso je conseil une bonne vielle saturation des familles à l'empoisonné, ça marche bien (après tout une invu 3+ relançable c'est plus ou moins l'équivalent d'une 2+ et on sait tous que ça se rate).
Au moindre Pv perdu, c'est un test de Cd à 9 sinon il est retiré de la table. C'est pas mal, mais je déconseille de se baser dessus, penser à tout lui coller dans la goule, après tout il n'a que 3 Pv n'est ce pas ?

Skarbrand est le moins dangereux des trois. Il tape encore plus fort au close c'est un fait, il a vent du chaos, la course, et toute unité à 24 ps (amis ou ennemis) relance pour toucher au close. Pour 300 points on se dit qu'il les vaut ! Ba en fait pas du tout, l'absence d'ailes fait qu'il vera un seul close si vous vous êtes déployés comme une quiche. Surtout que la relance nous sert bien aussi étant donné qu'à part les unités de slaanesh on frappe avant le démon, et donc on frappe mieux (même si on prend parfois plus cher au retour, on se prend moins de mandales du coup).

Le preneur de crânes est typiquement le gros chiant. Vous trouvez que notre voivode trucide du perso indépendant à tout va ? Lui c'est pire, avec son profil de gros thon (suivant s'il est à pieds, sur jugger ou sur char) il découpe sans problème qui lui fait face. Mais là où c'est drôle, c'est que notre voivode à de très bonne chances de le zigouiller. Avec un simple neurocide et bouclier d'ombre et drogues de combat (car le preneur n’a que 5+ invu et 3 Pv sur jugger) il y passe en deux tour de close. De plus il reste très lent (infanterie) donc pas trop d'inquiétude, vous aurez le temps de préparer les contre mesure.

Le masque est peu joué. Elle a plein de règles un peu chiantes, mais son endurance de 3, ses 2 pv et l'impossibilité de rejoindre un escouade la rend très facile à tuer malgré son invu à 3+. Elle peut bouger 3 fois vos unités par tour c'est vrai (avec de la chance vu qu'elle doit réussir un jet de CT), mais elle meure tellement vite que ça ne sera pas trop un problème.

Epidemius. Le voila. Le personnage joué quand vous voulez perdre un ami. Pour faire court il coûte pas cher (110 pts c'est quedale) car en lui même il est pas exceptionnel. Il encaisse plutôt bien c'est vrai mais frappe pas très fort, et encore une fois c'est sa règle spéciale qui fait tout le taf. Selon le nombre de blessures que des unités de nurgle ont infligées, toutes les troupes de nurgle se retrouvent boostées (donc pas le défiler heureusement arceque lui il peut en faire du mort). Ça va du touché nocif à 2+, à l'insensible à la douleur à 3+, même blessure énergétique pour tout le monde. Mettez le en allié de Marsouins du chaos dédiés à papy et c'est la fête du slip !
Le seul inconvénient est que s'il n'apparait pas en première vague et qu'il est en réserve, il ne compte pas les blessures, bon, la V6 permet aux réserve d'arriver plus vite donc c'est bénèf pour le démon. En lui pas dangereux, mais si vous avez l'occasion, défoncez le au tir et tout se passera bien.

Les scribes bleus. Alors celui je comprend pas. Je vois pas du tout l'intérêt de ce personnage, j'ai tout simplement jamais personne vu le jouer et moi ça me tente pas du tout, je laisse donc à d'autre le soin d'en parler vu que moi je le considère sans intérêt.

Le changelin, ou le perso qui vaut rien et qui peut vous sauver la partie. pour 5 pts (oui c'est les soldes ma brave dame !) il remplace une horreur de tzeentch et permet pendant la phase de tir de l'adversaire de lui contrôler une unité à 24 ps sur un test de commandement raté (si vous décidez de ne pas tirer avec cette unité, pas de test à faire). Test raté = vous tirez sur une de vos unités choisie par le joueur démon. Tout est dit, à vous de voir si ça vaut la peine de tirer sur le moment, après tout l'EN à un bon commandement et est souvent embarqué alors...

Karanak est un bête sergent chiens de Khorne sans grand intérêt. Déjà parce que les chiens en eux même sont pas trop dangereux, et que Karanak n'apporte pas grand chose à l'unité. Bref, sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:54

merci Zyrtchen, bon, ben y'a plus que les chars ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 08:36

Herbert West a écrit:
merci Zyrtchen, bon, ben y'a plus que les chars ^^.

Ca m'étonnerait que quiconque les ait joué ceux là, ils sont franchement nuls...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 11:50

dans ce cas, pourquoi ne pas les jouer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 15:43

Parce que j'ai pas envie de claquer 23€ dans une figurine moins rapide et jouable qu'un land speeder. Que sa seule cible où il peut faire quelque chose c'est de l'ork (et encore, pas en gros pavé, et surtout pas s'il y a un nob pincé), du GI (et face au GI faut survivre un tour avec toute la salve de l'unité sur le char) ou du gaunt (mais qui sont sans peur dès qu'ils sont à portée synapse, donc inutile).
Qu'au moindre tir de plasma ton char explose, et c'est pas les 2 pts de coque qui vont changer grand chose.
Bref, si la figurine est sympa, son utilité sur la table m'échappe totalement, c'est tout simplement injouable (et pourtant j'aime jouer mou je le rappel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0 ] Anti tactica démons   [tactica 2.0 ] Anti tactica démons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactica 2.0 ] Anti tactica démons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.1] Anti tactica Démons du chaos
» [tactica 2.0] Anti-tactica Space marine
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.0] Anti-Tactica Chevaliers gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: