Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 000 Généraliste optique dure.

Aller en bas 
+19
Yoshi
Dystix
Malys
jesuischiant
Herbert West
Arnar
Lamenuit
Towpypy
Olihime
etinola
Manwë
galimene
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
Valorel
stg44
ilionas
Iahen
Kissing
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 00:43

ilionas a écrit:
Sache que monsieur à déjà lu et relu son codex et qu'il n'a PAS le gbn donc je ne pouvais pas savoir, en tout cas merci de ta tolérance arnar envers ceux qui refusent de payer 60 balles pour un bouquin, ça doit faire piquer les yeux , (ironie) ah et pis tant qu'on y est c'est monseigneur la prochaine fois

En même temps:

- Jouer à 40k sans avoir le GBN, c'est un peu comme suivre une recette de cuisine sans la recette...
- Il existe mille et unes façons de se procurer le dit bouquin pour pas cher (il parait même qu'il y a une boite appelée Vengeance Noire quelque part... et que même certains joueurs en achèteraient plusieurs...).

-A tout hasard, c'était la même en V5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 01:14

[Modo] Doucement Arnar la condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 01:47

Désolé pour le ton employé qui n'avait pas sa place ici.

Le fait est que dans le livre de règles (on en pense ce qu'on en veut), mais aussi dans les codex (à la page que personne ne lit sur la liste d'armée, juste avant le début de la partie incluant les points), il est assez clairement précisé dans la section "utiliser un schéma de structure d'armée" comment celui-ci se compose.


Dans le cas du codex eldar noir, dont il me semble que ilionas a précisé l'avoir lu (et relu), cette information se trouve à la page 81. Sans vouloir manquer de respect, il s'agit donc d'un RTFM pour le moins grossier vu l'utilité des troupes depuis le début de la V5 il y a cinq années, cinq années durant lesquelles la tendance a étrangement été à l'augmentation du nombre d'unités de troupes vu leur importance dans une armée. Sans remonter aussi loin, huit des listes du dernier mois comportaient cinq ou six troupes, ceci aurait certainement dû te mettre la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 01:55

Arnar : C'est pas la première fois que je te rappelle qu'il y a des façons moins condescendantes de rappeler aux gens ce genre de choses. Je te remercie de bien avoir voulu reconnaître ton erreur.

Ilionas :
_De 1, c'est toi qui nous parle de respect de l'interlocuteur avec ton avatar qu'on doit se tordre la tête pour voir ce que c'est...
_De 2 certes, arnar n'a pas a te parler sur ce ton. Mais la moindre des choses quand on veut jouer, c'est d'avoir les règles, surtout quand on voit la facilité avec laquelle on peut trouver des pdf ou d'avoir le petit bouquin pour moins de 10€ via la revente des grappes de la boite de vengeance noire.
_Enfin, le schémas d'armée est présent dans tous les codex (page 81 pour le notre), donc ne donne pas le bâton pour te faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 10:12

En fait, je vois pas pourquoi j'achèterai le GBN sachant que je joue à 40k une fois par mois et qu'à mon centre hobby, on nous prête le livret...

Pour l'avatar , la photo était droite à la base

Pour le schéma d'armée ok , je me suis trompé, je pensais que c'était soit l'option 1, soit l'option deux, en tout cas merci de m'avoir expliqué ça avec calme

Et je finirai par une petite blague pour détendre l'atmosphère , si je tend le bâton pour me faire battre, je suis en manque de souffrance en ce moment...^^

Une autre....non? Tant pis savez vous comment un champignon se maintient en forme?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 12:13

Il fait du spore cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:07

Pffffff trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Malys
guerrier
Malys


Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Commoragh

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 00:46

Coucou ilionas,

SNIP

Voilà, enfin c'est juste un conseil, tu es libre de faire ce qu'il te plait (enfin c'est ce que tu crois petit esclave Twisted Evil ) (enfin je dis ça mais c'est moi qui ai le rang d'esclave pour le moment No )

Sinon pour revenir au sujet, j'aime bien la liste qui est pas mal du tout, j'aurais mis le voivoide avec ces chers incubes m'enfin bon c'est parce que j'aime ces 2 unités ensemble Smile


Les discussions à propos d'actes répréhensibles par la loi se font en MP ou ne se font pas. Merci de contacter Ilionas directement.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:45

Ergh! j'ai remarqué que j'avais oublié 20pts dans la liste! bon bah, on recalcule tout: Au passage, léger résumé par unité de Méroux, liste déjà envoyée pour Colmar mi Avril (si jamais vous y allez Smile ) Après, je changerais peut être un truc si j'ai le temps (Raider des Incubes en Venom)

QG:
Vovoide Masse énergétique, Neurocide, Drogues de combat, Bouclier d'ombre 135pts
Utilité confirmée à Méroux malgré sa fâcheuse tendance à rater sa 2+ sur le deuxième tir (voir le premier)...s'est rentabilisé 4 parties sur 5.

Elite:
5 Incubes 110pts
Transport: Venom Vanon addi', Bouclier75pts
Comme le Vovo, il faut du corps à corps en V6 pour nettoyer un objo. rentabilisés 3 parties sur 5 (le must ayant été vs Eldars, 600pts au total à eux tout seuls Smile )

4 Immaculés 4 Lacérateurs 68pts
Transport: Raider Lance, Bouclier, Voiles 75pts
Alors eux n'étaient pas à Méroux et je me suis senti bien con sans :/

3 Immaculés 3 Disloqueurs 81pts
Transport: Raider Lance, Bouclier, Voiles 75pts
Présents à Méroux, ont souvent fait office d'épouvantail "3 dislo ouhla!"

Troupes:
10 Cabalites Canon, Sybarite Fusil 110pts
Transport: Raider Lance, Bouclier, Voiles, Râteliers 85pts

10 Cabalites Canon, Sybarite Fusil 110pts
Transport: Raider Lance, Bouclier, Voiles, Râteliers 85pts
Deux packs qui ont fait leur taf en atendrissant la viande pour le Vovo ou en tuant directement, le Cd9, soooo good!

5 Cabalites Disloqueur [color=green][60pts/color]
Transport: Raider Lance, Bouclier, Voiles 75pts

5 Cabalites Disloqueur [color=green][60pts/color]
Venom Canon addi', Bouclier de nuit 75pts

10 Cérastes 2 Filets, Hékatrix Lame Venimeuse, Grenades distruptrices 155pts
Transport: Raider Lance, Bouclier, Voiles 75pts

Attaque Rapide:
6 Reavers 2 Lances de feu, Champion 166pts

3 Reavers Disloqueur 81pts
Dernière chance que je donne aux Reavers de tir, je crois franchement que je vais les passer en chausse trappes.

Soutien:
Ravageur 3 Lances, Bouclier, Voiles éthétiques 120pts

Ravageur 3 Canons, Bouclier, Voiles éthétiques 120pts

Total: 1 996pts.

Deux trois points me chiffonnent comme les Reavers mais bon, les unités de Belluaires coûtant un Bras, ne reste que les Fléaux en Frappe :/
(les Hellions, euuuh, nan merci Smile

D'ailleurs une question me traverse l'esprit, on m'a sorti à Méroux qu'on ne contrôle un objectif que si on se trouve à la fin de sa phase de mouvement dessus, mais impossible de trouver une phrase qui corrobore ces dires, me suis je fait floué ou je suis bigleux?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:56

Citation :
D'ailleurs une question me traverse l'esprit, on m'a sorti à Méroux qu'on ne contrôle un objectif que si on se trouve à la fin de sa phase de mouvement dessus, mais impossible de trouver une phrase qui corrobore ces dires, me suis je fait floué ou je suis bigleux?

Le moment où l'on regarde qui contrôle les objos, est à la fin du dernier tour de la partie... soit à la fin de la partie, pas à la fin de la phase de mvt. Donc si en phase de tir, ton unité de reaver a turbololé pour troller un objos, ben tu le trolle à la fin de la game.

Rien à voir avec une quelconque phase de mouvement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 23:07

J'me suis donc fait enfumer, je me disais aussi que ça tuait l'intérêt de pas mal d'assauts aux derniers tours Rolling Eyes

Mais bon, quand t'es déjà en retard sur l'horaire et que ton adversaire est un peu...ennuyant, tu dis rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 07:17

Alors ta liste est plutôt très bonne mais le truc qui me chiffonne c'est: pourquoi les voiles sur les ravageurs? Tu vas pas turbobooster comme un ouf avec eux non? Les laisser en retrait c'est ptetre mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 07:36

Les voiles, c'est pour les armées avec trop de volant, ça permet de passer directement derrière eux pour éviter de se prendre leurs tirs :p
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 11:25

Salut,

J'aime bien ta liste et merci pour le retour sur ton tournois.

Les lacérateurs par 4 ça doit être intéressant en tout cas ça me plait.

Les tournois en 2000pts c'est pas tendu niveau timing? Rien de plus frustrant que de pas finir une partie!

Pour le coup de l'objo en effet c'est à la fin de la partie, sauf pour la relique ou il faut être en contact socle à socle à la fin de la phase de mouvement pour la prendre.

Sinon tu fais quoi comme résultat à Méroux? Quelle type de liste t'a paru le plus difficile / plus simple pour toi?

Edit :
Je viens de voir ton utilisation du voile, c'est intelligent mais concrètement est-ce que ça vaut le coup?
Déjà sur le mouvement, en temps normal tu fais 12+18=30ps avec un véhicule rapide antigrave. Avec les 12ps de déploiements tu arrives 42 ps (sans compter la roue du début de partie) Est ce que les 6 ps qu'il manque pour gagner le bord de table sont si cruciaux que cela.

Deuxième question : est judicieux de se retrouver à porter de tir rapide avec nos véhicules en carton?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 13:33

29eme à Méroux, j'ai voulu tester deux trois trucs (comme le Voidraven et 0 cérastes), j'aurai mieux fait de sortir ma liste classique.

1ere Partie: la Relique contre un Noise Marine derrière une Aegis + 2 Helldrake en ligne, autant dire que j'étais foutu, j'ai minimisé en me déplaçant de bloquant en bloquant mais souffle de Helldrake, je fais 1 sur mon bouclier d'ombre sinon c'était "chaaaarge!" du Vovo dans ses lignes.
Table rase T5 (en même temps...même l'orga est passé en faisant une tête digne de "j'ai merdé la", superbe partie quand même).

2eme partie, Nettoyage contre Nécron Mécanisé en ligne, je me foire d'un pas dans mon déploiement, je perds trop de châssis T1 (je pensais être à 25 pas mais jme suis foiré, déploiement trop rapide de ma part :/) je remonte quand même la moitié de ses troupes mais sa Deathstar avec 2 Scarabées / Immo / Seigneur 2+ "tankinator"...sans le Ravageur triple canon qui saute T1 sur un coup de Tesla, j'aurai pu, mais bon. Mon adversaire avoue quand même avoir eu des sueurs froides à plusieurs moments.

3eme partie, Gros Calibres en déploiement sur la largeur contre un Eldar qui a mis "un peu de tout", pas une 'mauvaise' liste mais le Grand Prophète dans 5 Rangers..euuh? Jle tablerase T5 à coups d'Incubes surboostés / Vovo aux amphets pendant que toutes mes troupes tiennent des objos et nettoient les araignées spectrales.

4eme partie vs Eldar Noir "Venom Spaaam!" 4 Objos en lignes, j'oublie que le T6 est sur 3+ maintenant et je débarque, lui qui avait turbobooste avec ses Venoms quasi toute la partie (beuh la 4+ :/) me mitraille, je la perds (d'ailleurs c'est lui qui m'a dit qu'on ne capturait plus qu'à la fin de la phase de mouvement Rolling Eyes )

5eme Partie vs Space Wolves en Annihilation / Quart de table. Première partie que je commence (wouhouh!) vu que mon adversaire a fait un fort Alamo dans son coin de table derrière son Aegis...un vrai massacre j'ai perdu les Reavers (ils ont servi d'appât aux cavaliers tonnerres) et 2 Châssis contre, bah tout pour mon adversaire.


Les Imma lacérateurs m'ont vraiment manqué contre le Nécron et à moins forte dose contre les autres listes.


J'aurai aimé croisé un des Nécrons avec 2 Volants ou du Space Maroune. Mais bon, ça sera à Colmar (0 Limitation sauf pour les alliés qui ne sont plus des "choix bonus" mais s'intègrent au 0-3 etc).

Je préfère me retrouver à portée de tir rapide avec la 4+ plutôt que de risquer les volants dans la tête Wink
Vu le SPAAAAAAM d'Aegis aujourd'hui (franchement, pour ne pas réussir à se mettre à couvert en V6 faut pas être doué, mais bon, soit..vu que les Tournois ne bougent pas les décors :/)
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 15:43

Merci pour le retour très intéressant.

C'est clair que le Hell drake c'est fumé, avec la faq qui le fait tirer à 360° en partant de n'importe quelle point de la coque. Pas grand chose à faire contre cette unité chez nous.

Les autres parties il y aurait pu avoir moyen c'est dommage.

Bonne chance pour ton prochain tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 23:28

*dépoussière son sujet* honte à moi, j'ai oublié de le mettre à jour!
QG:
Vect 240pts
Parce qu'il est totalement pêté Smile

Elite:
9 Hékatrix 3 Épées Fouets, Maîtresse de sang, Neurocide, Lance grenades Phantasme 163pts
Transport assigné: Raider Bouclier, Voiles éthériques, Lance 75pts

4 Immaculés 4 Disloqueurs 108pts
Transport assigné: Venom Canon additionnel, Bouclier de nuit75pts


Troupes:
10 Cabalites Canon éclateur, Sybarite Fusil 110pts
Transport assigné: Raider Bouclier, Voiles éthériques, Râtelier, Lance 85pts

10 Cabalites Canon éclateur, Sybarite Fusil 110pts
Transport assigné: Raider Bouclier, Voiles éthériques, Râtelier, Lance 85pts

10 Cabalites Canon éclateur, Sybarite Fusil 110pts
Transport assigné: Raider Bouclier, Voiles éthériques, Râtelier, Lance 85pts

10 Cabalites Canon éclateur, Sybarite Fusil 110pts
Transport assigné: Raider Bouclier, Voiles éthériques, Râtelier, Lance 85pts

5 Cabalites Disloqueur, Sybarite 70pts
Transport assigné: Venom Canon additionnel, Bouclier de nuit75pts

5 Cabalites Disloqueur, Sybarite 70pts
Transport assigné: Venom Canon additionnel, Bouclier de nuit75pts

Soutien:
Ravageur Bouclier, Voiles, Champs éclipsant 3 Lances 130pts

Ravageur Bouclier, Voiles, Champs éclipsant 3 Canons 130pts

Total: 1995pts (bon, j'mets les grenades plasma sur les Immaculés, ça me fait 4points emballé c'est pesé).

Même si j'adore les Lacérateurs, bah je me retrouvais avec trop de points inutilisés mais pas assez pour rajouter quelque chose d'utile donc à la trappe.

Comme d'hab via les voiles une capacité de rush, de redéploiement ou de camping. Smile

Vect..parce qu'il est abject et a son impact de "t'es sûr tu veux te déployer ainsi? sur 4+ je reprends l'Init tu sais?"
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:55

J'enlèverai les sybarites pour mettre autre chose, et je trouve que ça manque d'antichar un peu...
sinon la violence de 4x10 caba raider j'imagine sur la table Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:01

Un Cd9 plus un "potentiel" tir de précision, j'dis pas non au contraire Smile
(même si pour les packs de 5 ça se discute je suis d'accord, mais bon, que faire des 25pts après..des grenades sur les Héka? why not.)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 05:02

Je me retrouve aujourd'hui à hésiter sur rajouter de l'Eldar, non pas parce que le codex est "supérieur" ou quoi que ce soit (je suis pas adepte de ce raisonnement, à mes yeux y a juste plus de listes possibles dans certains codex) mais:

Virer Vect, mettre mon Vovo Standard à la place. Caler un GP Moto Divination ou runes de batailles, normal.
Virer un pack de 10 pour caler soit des 'Tojets (pas spécialement fan, ok ça rush les objos en fin de partie mais spa le souci en Eldar Noir), soit des Vengeurs Serpents Holochamp...mais dans ce cas autant mettre 2x5 Vengeurs Serpents mais je perds 20 Caba / 2 Raiders.
Mais quitte à faire ça, autant virer les Imma Dislo et caler un Falcon (4 tirs PA F8 / F6) ou un Prisme (moins fan du gabarit mais la F9 rayon fiabilise le reste de nos rayons)? J'y perds un Venom et ça faitvraiment un gros contingent allié mais frères de bataille.
J'hésite j'hésite..à la base je suis pas fan des alliés mais vu que je me monte une chtite méca eldar à 1 250pts, why not?
Revenir en haut Aller en bas
jesuischiant
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 17:58

Pour t'aider, j'ai présenté plus bas dans la table des raids, est focalisé sur les tournois durs voir no-limite.


Je vais te poser une question qui me semble importante pour toi vu que tu es aussi sur une optique full méca.


Qu'as-tu pour gérer le volant ennemi et qui ignore les couverts ??


Nos cousins eldars apport un énorme focus de force 6 7 et pour pas chère et surtout un moyen de déglinguer du volant assez facilement.


Par rapport a tas liste dure je te trouve lège en tire empoisonner avec porter 36 pas. Je me trouve souvent contre du tau allier Eldars (gros 3 riptides et 1 chevalier) ou du necrons avec sa marmite de 18 spectres. Alors, oui tu as un bon focus 12 24 en tire empoisonné, mais pour moi tu es déjà tros près de tes ennemis.

Ps : Pour ma liste elle est pas màj (il n'y a pas les fléaux) mais 3 Vypers qui me donne 21 tirent f6.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 01:50

Je suis un Eldar Noir, le Volant, on ne le gère pas au tir pur, ou alors on sort un Allié Eldar avec GP Moto (ce que je fais de plus en plus ne serait ce que pour changer de style de jeu).

De même, Ignorer les couverts, on a: les Gorgones..et c'est tout, sauf que je ne compte pas en jouer car malgré tout..molles. le serpent l'apporte.

Cf le post au dessus.

Je ne compte pas jouer de l'Eldar pour rendre plus "dur" mais pour ne serait ce que changer un peu ce que je joue (parce que bon, ok EN c'est beau toussa toussa mais les unités que j'aime jouer j'ai vite fait le tour vu que je ne joue qu'exclusivement des listes méca' dans tout mes codex).
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:52

De toute manière une liste EN qui peut gérer toutes les menaces au tir, ça n'existe pas vraiment. On a nos amis eldars pour ça (ahh les serpents Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
jesuischiant
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:38

Kissing a écrit:


Je ne compte pas jouer de l'Eldar pour rendre plus "dur" mais pour ne serait ce que changer un peu ce que je joue (parce que bon, ok EN c'est beau toussa toussa mais les unités que j'aime jouer j'ai vite fait le tour vu que je ne joue qu'exclusivement des listes méca' dans tout mes codex).
Bah, si tu joues des motojets et des serpents au lieu de tes raiders ça rends forcement ta liste est plus dur.

Apres si tu sors du scorpion, banshee a pied oui la parcontre ...

La 3/4 des entrés eldars pour des Enoirs renforce les compos.

Apres, je suis d'accord entre les 3 choix troupes chez les En et 5 choix chez les eldars y a pas photos.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 22:31

10 Scorpions à pied dans une liste Eldar pure, spa "dégueu", en contingent principal EN, ils servent beaucoup moins.

J'ai surtout fait le tour des possibilités que j'ai envie d'explorer en Eldar Noir (je n'ai envie de jouer full Venom, ni envie de jouer "tuez moi je joue Coterie"), je me tourne vers mes voisins Eldars pour "mettre du piquant".

Je suis de toute façon "obligé" de sortir des Eldars sous peu dans le cadre d'un tournoi avec deux limitations qui m'interdisent de jouer Eldar Noir (ainsi que mes SM ou ma Garde et même mes Taus), deux fois la même troupe et deux fois le même transport assigné max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 000 Généraliste optique dure.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste à optique dure/semi dure
» Liste 2000pts mi-dure/dure de la cabale de la Dystixation
» 1k5 généraliste "dépoussiérage"
» Kiss' 1500 généraliste "erf il est revenu"
» Kiss' "on s'adapte au nouveau format" 1 850 généraliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: