Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Liste a 1000point

AuteurMessage
Bakin51
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 17:28

Bonjour!!
Alors voila JOYEUX NOEL ET NOUVEL AN A TOUS!
Smile
Alors je viens d'avoir 70euros pour mon p'tit noel
Je voulais faire du battle mais j'ai deja le codex et de la troupaille eldars noirs (10 guerriers)

Bref je viens de concocter une liste et j'ai besoin de votre aide,
Je me bat contre de l'ork et du tyranide
Surtout du tyranide avec 16 terma et 16 hormo, 8gené, 3 guerrier et 1 prime et 1 prince tyty

Donc ca donne ca:
(ps: je joue beaucoup eldars donc je suis assez stéreotypé ce genre mais avec 40euro j'ai pas vraiment ce qui faut pour m'acheter des vehicules comme ce que j'ai en eldar)

Grand voivode:(60pts)
Neurocide (20pt)
cuirasse fantome(10pt)
drogue(10pt)
Lance Grenade phan'(25pts)
Bouclier d'ombre(30 pts)
psychocage(10pt)

-165

10 Immaculés dont un Hierarque: (125)
2canon eclateur(20)
7carabine eclateuse(35)
Cuirasse (10)
Neurocide(20)

-210

20 guerrier et 2 sybarites(2escouade) : (200)
2 canon eclateur (20)
2cuirasse(20)
2neurocide (40)

-280

490(troupe)
165(QG)

-655

Strategie basique:
Alors vu qu'il aura surement 16 hormo et terma et 3 guerrier sur le terrain (ainsi que 8géne en reserve) je compte:
Faire avancer mon voivode de couvert en couvert pour l'obliger a s'inquieter de sa présence, ensuite ce dernier sera appuyé par des tirs d'arme legere et lourde sur les hormo et terma, vu que les guerriers tyranide ne tueront qu'environ 5 cabalite lors de leur tour je n'y prete guère atention, de plus j'espacerai le plus possible mes troupes pour eviter les gabarits.
J'espere faire un max de degat en un tour unique pour avoir une riposte mediocre a subir, ensuite a son prochain tour j'espacerai vraiment beaucoup mes troupes pour eviter de me prendre une attaque de flanc devastratrice pour toute mes troupes et me mettre a portée de tir pour tuer les génestealer restant sur le terrain.
Donc voila ma liste de départ comme ça, evidement je peux amélioré chaque unité pour plus de point, je vous laisse juger et m'aider si possible, merci bien!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 18:06

Contre du Tyranide c'est simple, armes éclateuses.

Ce que tu as fait est donc simple et justifié, si jamais tu as trop de points comparé aux Tyranides les Immaculés seront joués en Guerriers donc aucun soucis.

Je ne vois juste pas l'intérêt des Cuirasses Fantômes (enfin si mais c'est limité), je mettrais plutôt des Lacérateurs (5 pts F6 Pa- Explosion) pour accompagner tes Canons Eclateurs.

Et jamais il te manque des points, le Lance Grenades Phatasme, mais 20 pts pour charger un couvert avec des guerriers outch c'est cher!

Ensuite Psychophage ne te sert à rien, tu blesse du 4+ avec le Neurocide que tu ais 3 ou 10 en force donc ... la cuirasse fantôme inutile à si peu de point, si ton QG perd sa 2+ avec aussi peu de tirs c'est que tu l'as exposé inutilement. (sachant qu'il à 10 pv autour de lui)

Stratégie: Ton QG à une chance sur deux de vaincre le Prime ou le Prince à cause des Bio Knout (tu tape avec Initiative 1), donc ta 2+ Invulnérable sera vital. Donc si possible, les avoirs au Tir. De toute façon c'est de la MI pour toi (F6 ou Epée d'Os)

Bakin51
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:51

Merci pour ça, j'avais aussi une question :
Le Voivode, ses deux épées se combine ? (par exemple blesse sur 4+ et energetique et si une blessure subit mort instantané?
Yrian
céraste
Yrian

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 13:18

Non ce sont 2 armes spéciales différentes, tu dois choisir au début du combat quel arme tu utilises, de plus tu ne gagne pas +1 attaque pour avoir 2 armes de càc .
Bakin51
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:12

Ah d'accord :/ Donc j'ai plein de truc a retirer.
De plus: A votre avis je dois prévoir un corps a corps inévitable ou je peux me permettre de booster mes troupes par du tir a gogo? Very Happy
Invité
Invité

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:29

Si un Tyranide ne te charge pas c'est que tu l'as exterminé! Donc si tu pense pouvoir l'exterminer au tir, pourquoi pas, mais j'ai des doutes la dessus :p

Mais c'est jouable surtout que le Prince n'a pas de garde! Mais je ne sous estimerais pas le Prime qui est une vraie plaie dans son genre ^^ (Décidément, je crois que le CaC est inévitable sans Raider XD)
Hersiphar
céraste
Hersiphar

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 16:26

Si on y met les moyens c'est largement faisable d'exterminer une armée de tytys au tir.
Tout dépend du style de jeu que tu veux développer (et ne me dit pas "je veux savoir tout faire" Laughing)
Bakin51
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:07

Je veux tout faire Very Happy

Nan je rigole ^^
Comme je le dis je joue beaucoup eldar alors je fait tout le temps du tir, le corps a corps j'y suis rarement^^
Le seul probleme c'est que contrairement au eldar avec les eldars noirs j'ai pas de Falcon( ils sont parfait ses trucs Very Happy)
Et bah les généstealers il me font FLIPPER! ^^
Invité
Invité

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:15

Tant qu'il ne sont pas d'Ymgarl :p il suffit de faire gaffe aux flancs!
Bakin51
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:59

Ouai je veux bien mais sur un terrain avec a peine 18pouce de largeur et 3 escouade a garnir dedans en ligne de preference pour faire ch*** un max les troupes adverses bah c'est chaud je trouve^^
Invité
Invité

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:09

Ah oui 18 ps c'est court :p Il va falloir ruser :p
Bakin51
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:13

Tu peux m'expliquer pour m'aider a "ruser"? Smile
Si seulement il y avait unbrouillard de guerre!! ^^
Invité
Invité

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:48

Je vois pas cinquante solutions, il faut se servir des décors pour les ralentirs (je crois qu'ils lancent 3d6 en plus pour les terrains difficile ...)

Le soucis c'est leur initiative de 6, je leur aurait opposé les Cérastes mais tu n'en a pas, et les guerriers se feront laminer à moins d'avoir avec eux le QG qui doit aussi être là pour éviter de prendre une déculotté par les CM.

La solution c'est le Flanc refusé, tu met tout sur un flanc et une chance sur trois qu'ils arrivent du mauvais côté, mais 18ps de large c'est léger ^^.

La meilleur solution c'est de massacrer les Tyranides et d'attendre qu'ils arrivent :p (ou d'avoir un Raider :p)

(De toute façon un plan ne survie jamais à la bataille XD)
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:14

pour les génés, garde en tête que, bien qu'ils soient forts, c'est surtout une arme mentale qui peut te coûter cher en tant qu'EN, mais je te conseille de ne pas sécuriser tes flancs, en 1000pts tu pourras pas butter l'adversaire et camper à attendre que les génestealers débarquent, je te conseille au contraire de te concentrer sur les ennemis qui se trouvent déja sur la table, puis quand les génés arriveront, tu monte tout le monde en raider et tu pillone, ils devraient pas aimer :p
http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Invité
Invité

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:58

Le seul hic, c'est qu'il a pas de Raider dans sa liste :p
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 08:05

Yume a écrit:
Le seul hic, c'est qu'il a pas de Raider dans sa liste :p

ah bah oui...oups ^^'

euh...ben dans ce cas, tu fait juste en sorte que les génés s'approche pas à moins de 12ps de toi :p (même plus en fait, dès qu'ils arrivent, tu les pillonnent Wink )

C'est pas malin de pas mettre de raider, à cause de toi je me suis embrouiller ^^ (je plaisante hein, le prend pas mal Wink )
http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Bakin51
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:10

Alors j'ai fait le match foule pied pied :

Rapport de Bataille:
Armée tyranide: Tyranide prime avec double lame d'os et un canon (F5PA5), 15 Terma, 15 Hormo et 8géné (en reserve)
Armée Eldar noirs: 20guerrier sans sybarite avec 1 canon et 1 lacérateur de chaque coté, 10 immaculé avec 2 canon et 8 carabine et 1 voivode avec lame venimeuse, drogues et Bouclier d'ombre:

Le terrain: armée avec 24pouce de difference, 4 décors, a gauche une bosse ocassione une bonne save a 4+, a coté une ruine qui fait 4+ , aprés un falcon craché qui fait 5+ sur l'avant et 4+ a l'arriere et aprés encore une bosse a 4+. Largeur du terrain de 18 pouce.

Je commence a me deployer, en ligne u_u et lui pareil sauf qui fout ses hormo en dehors de son synapse pour qu'il gagne rage si il rate son test, derriere son Ty'prime:
Donc ca faisait: De gauche a droite: Guerrier(T1) guerrier(T2) Imaculé + voivode et de son coté: hormo, un gros trou, et terma et derriere le prime.
Dés de debut de partie: je gagne... sauf qu'il fait un 6 juste aprés pour le dés de reprise d'initiative Sad

Tour 1 :

Donc il decide de tout faire sprinté et donc je subit aucune perte! Smile
A mon tour, le voivode fait un 6 sur les drogues dont un point de souffrance gratuit Smile, les T1 tirent sur les Hormo occasionnant seulement 7 victime (a 12 pouce et avec un lacerateur) --' Pas de chance Sad Mes Immaculés bourrine mais font que 7 morts aussi avec toute les armes lourdes Sad mais bon il avait un couvert a 4+, normalement j'avais fait 15blessure Smile et enfin j'ai fait le c** avec les T2 je les est fait charger les terma et il en ont tué 5.

Tour 2 :

A son tour, (sur 4+ ils rentre les géné.. il fait 6... Il a de la chance non?^^) Bon bah il fait un tour de charge ^^ Ses géne charge les T1 et les hormos les immaculé, et le Ty'prime rentre dans la mélée avec les T2.
Les géné tuent toute l'escouade en un tour, les hormo perdent 4 mec (Voivode oblige^^ ) et m'en tuent un grace a insensible a la douleur Smile, les T2 Perdent 4 eldars noirs et tuent rien u_u!

A mon tour, mes immaculés finissent le travail et gagne encore un point de souffrance donc charge feroce, mes T2 tuent 4 terma et perde 2 homme ^^

Tour 3 :

Alors, il finit mes T2 et se consolide vers mes immaculés, les génés vont pas assez loin pour charger mes gars.

J'ai donc choisi de tiré et j'ai shooté 6 géné sur 80

Tour 4:

Il charge de partout, mon voivode fait du bon boulot malgré tout et grace a ses grenades aucun bonus, il tue les 2 géné tandis que eux m'en tuent 1, mes immaculé retire le terma et perde 2 d'en eux a cause de gros mechant gros pas beau Sad

Tour 5:

Il tuent tout mes immaculés et mon voivode lui il lui retire 2pv et prepare son bouclier d'ombre! Smile Mais il en recupere 1 grace a sa regeneration

ULTIME TOUR:

Il me fait 3 blessures, toute sauvé par le bouclier, et mon voivode le tue en lui re retirant 2 PV

Voila voila Smile

Dommage que j'ai pas tout le temps eut beaucoup de chance :/ mais bon lui non plus^^

Genre je vais prendre mouche pour ça ^^'

Double post, il faut éditer au lieu de poster une deuxième fois Wink
L'hydre
urien
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:59

les tiranides faut les tuers au tirs donc il te faut des raiders comme ca ils n ariveront presque pas a te chargee donc moi je mettrais les immacules en guerriers et je ferait tout transporter sauf le chef

conseil (but les creatures sypnase en 1 avec tes guerriers )

sa va saigner pour les tiranides

Bakin51
esclave

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:32

Ben je veux bien mais son prime etait protégé par une barriere de termagant alors bon :/
Et vu qu'il est pas monstrueux je peux pas le toucher sans gabarit mais je les avais pas mis, et les raiders il me faut des euros pour les avoir et pour l'instant j'ai pas^^
Contenu sponsorisé

Liste a 1000point Empty
MessageSujet: Re: Liste a 1000point   Liste a 1000point Icon_minitime

Liste a 1000point
Page 1 sur 1