Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos

Aller en bas 
+6
Voïvode Dajan
Nightmare
rakarth le bisounours
dark heart
Valorel
Herbert West
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 15:54

La même sauce que pour les démons :

Persos :

Abaddon
Huron
L. Fabius
Kharn
Arhiman
Lucius
Typhus


QG

seigneur
sorcier
techmancien
Apôtre noir
Prince démon

Troupes

Marines du chaos
cultistes
rhino

Elite

élus
possédés
termis
hellbrute
Mutilators
berserks
thousand sons
noise marines
marines de la peste

attaque rapide :

Motards
enfants du chaos
serres du warp
raptors
helldrake

soutien

ferrocentaurus
Ferrocerberus
defiler
Oblis
land raider
Vindic
predator


Bon courage !


Dernière édition par Herbert West le Mar 18 Déc 2012, 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:44

Est ce qu"on doit vraiment faire un anti-tactica sur L. Fabius alias Laurent Fabius ? ou plutôt sur Fabius Bile ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:07

sethin a écrit:
Est ce qu"on doit vraiment faire un anti-tactica sur L. Fabius alias Laurent Fabius ? ou plutôt sur Fabius Bile ? lol!

Juste lol! Herbert, je sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est énorme.
Je dirai rien Sur Fabius vu que c'est un forum public Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:34

Ben quoi, il porte très bien son nom non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:05

lol! L.Fabius la terreur ça se saurait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:47

Bon je ne vais pas forcément me lancer dans un descriptif de chaque entrée du codex car je ne m'y connais pas encore assez et il y a probablement des personnes sur ce forum qui en savent beaucoup plus que moi.
Néanmoins, ayant le codex, je peux vous fournir quelques généralités les concernant ne sachant pas trop si ce qui suit peut être utile pour l'anti-tactica ou bien même si j'ai le droit de l'écrire. Bref voici ce que je peux dire :

Un champion du chaos est obligé de lancer ou relever un défi.

Les Arme-démon jettent 1D6 et font gagner des attaques sur 2+

Les Vétérans de la longue guerre: gagnent en Cdt

Les Traits de Seigneur de Guerre :apportent des améliorations personnelles pour le seigneur (6/6, dont la relance des bienfaits) mais aussi pour son unité (4/6: haine, peur...) ou d'autre unités (1/6: infiltration)

Les Bienfaits du Chaos : chaque champion ayant un bienfait du chaos lance 1D66 et se réfère à un tableau pouvant aller de : rien du tout à : se transforme en prince démon en passant par des améliorations de caractéristiques ou des compétences supplémentaires.

Les Marques du Chaos : permettent d'améliorer l'unité en CàC (Khorne), endurance (Nurgle), résistance (Tzeentch) ou rapidité (Slaanesh)

@ Valorel : ca y est éditer, mais je me posais la question, étant donné que la plupart des forums anglo-saxons dédiés aux SMC n'ont pas hésités à mettre ces informations sur leur serveur; est-ce que la violation de la propriété intellectuelle de GW ne se limiterait pas uniquement à la reproduction papier ou virtuelle type scan de leurs biens ?


Dernière édition par sethin le Mer 05 Déc 2012, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 08:38

Euh, Sethin, va falloir éditer ton message, parce que là, tu balances texto et exactement les règles du codex. Et c'est un peu passible de poursuite judiciaires...
Donc hop, hop, on édite avant que le forum ou toi ayez des ennuis!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 11:55

Même si GW passe a côté, a quoi celà sert-il de poster texto les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:07

Valorel a écrit:
Euh, Sethin, va falloir éditer ton message, parce que là, tu balances texto et exactement les règles du codex. Et c'est un peu passible de poursuite judiciaires...
Donc hop, hop, on édite avant que le forum ou toi ayez des ennuis!

Attention! C'est vrai que chaque jour y'a un gars de GW qui vient sur notre forum pour regarder ce qu'on écris, j'avais oublié tiens. Razz Non mais sérieusement moi je trouve ça un peu c***** cette règle, mais en fait, si on change quelques mots ça marche ou faut pas du tout reprendre la phrase du codex? scratch C'est vrai: question un peu stupide mais à partir de quand ça compte comme étant trop copié sur le codex?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:58

Sethin, c'était pas pour t'embêter, hein, au contraire même!

@Rakarth: Tu ne peux rien recopier du bouquin de règle, tu ne peux pas donner un cout en point détaillé (tu peux dire: mon voivode tout équipé vaut 150, mais en aucun cas: mon voivode vaut 90 de base, je lui rajoute une épée de la mort à 20 points, une armure qui arrete les balles à 20 points, et un talisman qui fait gonfler les crottes de nez à 20 points)

De même, tu ne peux pas détailler un résultat de dés comme les drogues de combat, genre 1: +15 PV, 2: +85 en endu...

C'est sur qu'il n'y a pas un mec de GW qui passe tous les jours, mais il suffit d'une fois, ou, plus fréquent mais malheureux, quelqu'un dénonce auprès de GW, et tu es potentiellement dans la mouise juridiquement.

Je connais des forums qui ont été fermés pour ça.

Une grande majorité des sites qui ont mis des règles à l'avance ont été obligés de les retirer (from the fang par exemple...)

Il y a peu de chances que ça arrive, mais pourquoi tenter le diable? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:03

Je plaisantait dans mon message mais j'avoue quand même que je ne m'étais pas rendu compte de l'importance que ça pouvait avoir. Désolé.

PS: un conseil: au lieu de mettre les 90 pts tu mets un autre truc genre 9.0..ca marche pas scratch ? Very Happy c'est pas recopié dans le codex en tout cas donc...après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 12:44

rakarth le bisounours a écrit:
Je plaisantait dans mon message mais j'avoue quand même que je ne m'étais pas rendu compte de l'importance que ça pouvait avoir. Désolé.

Dura Lex Sed Lex


rakarth le bisounours a écrit:
PS: un conseil: au lieu de mettre les 90 pts tu mets un autre truc genre 9.0..ca marche pas scratch ? Very Happy c'est pas recopié dans le codex en tout cas donc...après tout

Comme l'a tres bien expliqué Valorel le copyright protege de la reproduction et de la representation en publique de l'oeuvre.
Donc on ne va pas rentrer dans les details du plagiat et autres copies. Le plus simple et d'eviter de citer le livre.
Mon Voïvode coute 100pts ou Mon voïvode coute 1,00pts ou Mon voïvode coute 100points c'est la même chose ça reste de la copie.
Par contre effectivement si tu dis tout equipé me coute 200pts par ce que lui ai rajouté du papier toilette double effet, un bignout electronique fluo dans le noir, ce n'est plus de la copie par ce que les infos ne permettent pas de connaitre le contenu du livre.

P.S: C'est moi ou on est un peu hors-sujet. Pour le tactica SMC je pourrais bientot vous aider. Mais pour les 3-4 prochaines semaines mon emploi du temps est un peu chargé
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:16

Bon, alors pour ce que je sais des spaces marines du chaos, c'est que ce sont une race qui offre autant de choix de victoire que de défaites aux EN.
Bon, tout d'abord, une armée Space Marine du Chaos, a plein de variétés. Donc, il ne faut pas se fixer par exemple que sur (je dis au hasard) les berserk. Préparer une liste a l'avance,ok, mais pas trop creusée, car on risque de se disperser et perdre nos précieux points .
Donc, je suggère une armée plus taillée sur les couverts et le tir, car là, le chaos nous surclasse au corps a corps(du berserk(oui, j'aime pas les berserk Twisted Evil ) au possédé, les SDC ont largement de quoi pulvériser nos cérastes). Donc, guerriers , ravageurs et razorwing. Eviter de répondre aux troupes de choc(comme les defiler ou les enfants du chaos) par des troupes de chocs(talos, chronos...), car même si on les tiendrait en respect, de une c'est pas sur qu'on les surclassent, et de deux, ils seront détruits au tour suivant(expérience testée et malheureusement approuvée Crying or Very sad ).

Si le thème de la partie contient des objectif, le joueur SDC le plus débutant fera(je pense) placer ses marines de la peste dessus, et il sera impossible de les déloger. Solution miracle : je pense qu'une escouade ou deux de 6 reaver les délogeraient. Même si nos motos ne les tueront peut être pas, l'objectif sera contesté, psychologiquement, le joueur SDC dirigera ses forces vers les reaver, et la, nos forces pourront lancer leurs contre attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 15:56

Ha, j'aurai une analyse un peu différente de la tienne.

Pour ma part le chaos me fait relativement peut peur, c'est une machine qui tourne bien comme ses confrères loyalistes, mais avec de nombreuses failles ou des avantages qui se retrouvent nul face à nous.

Primo si votre adversaire est pesteux, rien a fiche, nos armes éclateuses se moquent du +1E. Seul les Death gard sont vraiment pénibles avec leur NFP en plus et leurs glaives de la peste. Mais ils coûtent chers les cocos, ho oui. Quand une escouade de marines se prépare à me tomber dessus, j’envoie généralement un cronos (ou talos si vous préférez) pour déblayer le chemin. Mais les death gards sont sans peur, avec insensible et tout le monde tape à l'empoisonné 4+, bien sûr n’oublions pas leurs grenades défensives. Mais les pesteux sont plus des troupes de tirs que de close, et si malgré tout ils veulent venir nous chatouiller au close, nos cérastes les engluront facilement (avec double filets et neurocides s'il vous plait !). Bien sûr c'est pas l'idéal, aussi nos humble gorgones reprennent sacrément du poil de la bête contre eux, même si là encore c'est pas la panacé. Pas vraiment de remède miracle en somme (même si certains équipements ésotérique peuvent vous aider un peu).

S'il est Khorneux, ba c'est pas grave. Quand on se fait charger, dans la majorité des cas on meurt alors bon. Le Khorneux ça tire très peu, ça charge moins vite qu'en V5. Le panard.

Le slaaneshite on est serein. Oui bon, leurs troupes frappent en même temps nos cabalites, mais si on a réussit à se faire charger notre pavé de cabalites avec une escouade de childrens, c'est qu'on a mal joué.

Les tzzentcheux sont mes préférés (en même temps avec une armée de TS pré hérésie...). Mais ils sont moins dengereux que de la death gard. Invu à 4+ pour les thousands sons, 6+ pour les cocos sans invu de base. En gros ça se sature aussi bien que du marine classique, mais vos fusils liquéfacteurs seront moins bien.

Pour moi pas besoin de rentrer en détails dans toutes les unités, seules certaines ont besoin d'être décrites :

- obliterators. Ou pourquoi les smc jouaient tous iron warriors en V4. C'est un totor avec gantelet et 2Pv, jsque là rien de choquant, mais attendez 5 secondes et vous aurez le rectum qui va commencer à fumer. Ils possèdent également toutes les armes lourdes stantard de l'imperium. Alors ça chauffe ? Canon d'assaut, canon laser, multifuseur, plasma lourd, LFL, plasma jumelé, fuseurs jumelés, LF jumelé. Il s'agit tout simplement d'un des meilleurs antichar tout confondu de 40K. Seul bémal, ils ne peuvent utiliser deux tours de suite la même arme, une blague quoi. De loin ils démolissent nos raiders, de près ils flambent notre belle infanterie. Mais relativisons, trois tirs de lances des ténèbres suffisent à détruire une escouade de 2 (en stats purs). Donc très dangereux, à éliminer au plus vite.

- mutilators. Le pendant close des oblitérators. Carrément moins dangereux depuis que la V6 mange les closeux. Au close c'est du totor avec 2pv qui choisit sont équipement. Ca nous inquiète peu, les close on est sensé les choisir.

- Prince démon. Devenu bien plus coquin qu'avant, il possède un profil très impressionnant... sauf son endurance de 5, son invu à 5+ et sa sav à 3+ est payante au prix de 20 pts. Et 4Pv ça tombe vite ! Bon, il peut voler aussi, mais je le trouve bien moins pénible qu'avant avec le fouet de slaanesh. Ha, il coûte une blinde aussi.

- Warpsmith et apotre noir : le pendant techmarine marsouin (mais qui affaiblit les décors ennemis et peut donner la règle surchauffe à un de vos véhicule) qui peut être pénible pour vos vénoms, et le pendant chapelain (qui peut relancer les jets de mutation autour de lui). Rien de bien dangereux.

- les cultistes. En gros pavés ça coûte cher et nous inquiète peu, en petite unité de 10 c'est des gains de points de souffrance pour nous.

- les enfants du chaos sont plus dangereux car vont bien plus vite. Mais malgré leur nombre impressionnant de points de vie, ils sont moins fort que nos grotesques pour donner une idée. Ça se sature extrèmement bien !

Les helldrake et machines démons je connais pas encore bien, pas encore affronté.
Je sais juste avec le codex que les machines démons coûtent chers, et que le helldrake peut poser des souffles avec la règle torrent à PA3.

Je laisse aux autres le soin de faire le reste (ba quoi, je vais pas tout faire non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:03

Personne n'enverrait ses troupes de choc contrer les troupes de choc adverse oO c'est de la folie.

Sinon, à longue portée le SmC aura du mal face à l'arsenal EN, les SmC sont par nature le meilleur dex avec les SdB pour du "Rhino Rush gavés d'armes spé dans ta face!".

Le Corps à corps n'est pas leur truc, ce sont des marounes certes mais bon, c'est comme une tactoche au cac, spa franchement efficace.
(les équiper pour le cac revient trop cher pour une efficacité moindre).


En "opti" on devra maximiser la descente de leurs transports, en fusillade pure ils sont largement supérieurs aux EN (comme les Vanilles), le mouvement est la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:41

J'ajouterais aussi que les obli, si joué par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, auront la marque de nurgle, et donc Endu 5 et pas de mort instantanée avec les armes à énergie noire... Donc relous.

Par contre, je ne suis pas 100% d'accord avec Kissing, les SMC sont clairement en dessous des vanilles en tir à longue portée, et à 18 pouces, c'est là que les EN brillent le plus. C'est une armée franchement moyenne (je la joue, et la connais très bien) qui se gère un peu comme le vanille, mais est encore moins mobile (ce qui n'est pas peu dire)

Pas de scout, pas de drop pod, pas d'attaque de flanc (sauf si QG de Slaanesh avec la monture), pas d'infiltration (enfin, 1/6 fois ou avec des persos spé il peut y en avoir) c'est une armée assez lente et qui patit du coup grandement de sa faiblesse relative à longue portée.

Attention aux obli, aux havocs avec 4 autocanon, aux motos, aux marines de la peste, aux sorciers non marqués et au heldrake. Le reste n'est pas spécialement impressionant.

Les nouvelles bêbêtes, ferroCaC et ferrotir sont trop chers pour ce qu'ils font (surtout le ferrotir) ou nécessitent une liste dédiée (surtout ferroCaC). Les enfants du chaos qui ennuient tout le monde nous ennuient beaucoup moins que la moyenne grâce au poison.

La clé de la victoire sera la mobilité, le SMC n'a rien pour réagir à un changement de côté ultra rapide comme on sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:01

Euuh j'ai justement dit qu'ils étaient rhino rush et fusillade, pour moi fusillade c'est 12 pas Smile

Les Vanilles sont le dex SM le plus fort à longue / mi portée et la superbe règle spé de fuite volontaire (que tout le monde croit inférieur à contre attaque des SW, ça m'a toujours fait rire)

L'avantage du SmC c'est son gavage d'armes spé totalement indécent Smile
Entre les combi sur Rhino, Elus / havocs avec 4 Plasma / Fuseur et les packs de 10 SmC double LF, tu envoies du pâté en tir.

J'ai feuilleté le codex, les nouveautés c'est zoli etc..mais sans plus, en opti tu restes sur du Rhino Rush SdB like.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:31

Faut pas croire, le Chaos, ça reste une armée redoutable au tir et au close combat. Le moyen de battre une armée, je vous le dis, c'est de se planquer a couvert et d'abbatre les cibles faciles pour plus vite engranger des points de souffrances. Les SdC ne possèdent pas beaucoup de lance flamme, plus des bolter lourd ou des lances plasma, c'est un avantage.
Le pire, ce sont les alliances SdC et Démons. Là faut se gérér une puissance de feu pas mauvaise du tout, le corps a corps et les créatures monstrueuses(et ça, je peux vous garantir que les joueurs chaos adooooorent vous balancer un combo prince démon-démon majeur).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:53

Voïvode Dajan a écrit:
Faut pas croire, le Chaos, ça reste une armée redoutable au tir et au close combat. Le moyen de battre une armée, je vous le dis, c'est de se planquer a couvert et d'abbatre les cibles faciles pour plus vite engranger des points de souffrances. Les SdC ne possèdent pas beaucoup de lance flamme, plus des bolter lourd ou des lances plasma, c'est un avantage.
Le pire, ce sont les alliances SdC et Démons. Là faut se gérér une puissance de feu pas mauvaise du tout, le corps a corps et les créatures monstrueuses(et ça, je peux vous garantir que les joueurs chaos adooooorent vous balancer un combo prince démon-démon majeur).

Peu de LF? l'escouade "standard" SmC c'est 10 Sm 2 LF en Rhino combi Plasma (ou Fuseur). Les SmC ont d'ailleurs peu de Bolters Lourds, quitte à jouer de l'arme lourde autant abuser de l'excellent autocanon qui est à leur disposition pour un coût dérisoire.
Après ils ont moins de LF que des GI Pelotons ça, pour sur.

Les Alliances, mouais en règle générale ça ramollit les listes plus que ça les améliore Smile

Petit détail: les démons SmC n'ont pas la règle spéciale démon dans mes souvenirs, donc plus guerrier éternel Smile (bon, on a pas de F10 mais au cas ou ça se présente en équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:38

Kissing a écrit:
Euuh j'ai justement dit qu'ils étaient rhino rush et fusillade, pour moi fusillade c'est 12 pas Smile

My bad, j'avais mal capté ^^

Citation :
Les Vanilles sont le dex SM le plus fort à longue / mi portée et la superbe règle spé de fuite volontaire (que tout le monde croit inférieur à contre attaque des SW, ça m'a toujours fait rire)

A moins que je ne comprenne encore de travers (ce qui est tout à fait possible, tu commences à me connaitre ^^) je trouve quand même que la longue portée est dominée par GI puis Tau.
Ou alors tu sépares en catégorie longue puis longue moyenne, puis moyenne, puis moyenne courte, puis courte?

Citation :
L'avantage du SmC c'est son gavage d'armes spé totalement indécent Smile
Entre les combi sur Rhino, Elus / havocs avec 4 Plasma / Fuseur et les packs de 10 SmC double LF, tu envoies du pâté en tir.

100% d'accord, et ne pas oublier les plague marines qui peuvent avoir 2 armes spé pour 5 mecs (bien que le plus opti soit à 7/8 ) +1
ou même les havocs à 4 armes spé (mais c'est dommage de se passer des canons laser ou surtout des autocanon)

Citation :
J'ai feuilleté le codex, les nouveautés c'est zoli etc..mais sans plus, en opti tu restes sur du Rhino Rush SdB like.

C'est triste, mais tu as très bien résumé. C'est plus un codex V4 patché qu'un vrai codex V6 comme les nécrons peuvent l'être. Seul le heldrake brille dans les nouveautés. Le reste... C'est mignon mais à réserver aux parties amicales/fun/fluff
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:58

Citation :
Seul le heldrake brille dans les nouveautés.

On se calme les amis. Personne a oublié un détail gros comme un raider chez les nouveautés là Laughing ?

Tout est juste, les prouteux seront de sortie, éviter les càc et tout ça...

MAIS j'insiste, je persiste, FAITES GAFFE à la Masse Noire!

Une arme démon redoutable, qui tue sur des tests d'endu les pauvres EN à 3ps. Ça déchire.
Exemple: partie contre les smc avec mes EN, je charge 5 totors dont un seigneur. Je défie, confiant dans ma lame dessicante. Bon, l'adversaire réussit 2 save à 5+ Shocked mais après il tue toute l'escouade d'Incubes + le vovo avec sa p***** de masse en un round!

Sortez couvert! donc JAMAIS au càc!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:29

Je vais reformuler: les Vanilles sont le codex en armure énergétique développant la meilleure puissance de feu à longue portée.

Grosso modo Amha tu as en longue portée: GI / EN / Eldars (du moins leurs listes qui marchent V6)
Mi portée: Tau / SM Vanille / Orks / Nécrons / Tytys / Chevaliers Gris.
Courte portée: Blood Angels (sauf liste full piéton que je sors assez souvent) / Wolves / SmC / Soeurs de bataille.

Pourquoi as tu chargé des Terminators? Sature les à coups de canons désintégrateurs, ils ont au mieux une invu à 4. Ou à coup d'armes éclateuses, elles sont la pour saturer l'élite. Un Vovo n'a RIEN à faire au cac contre un autre seigneur, au pire il taille dans la masse, au mieux on en joue pas.

La seule unité corps à corps que je joue en EN c'est le pack de 10 cérastes "glue power".
Le reste est franchement bof pour son coût.
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 16:11

C'est vrai, c'était stupide No

mais bon, j'aime les listes avec un esprit cool, genre culte céraste ou cabale menée par son vovo (lequel en aristo arrogant va se taper les héros adverses).

Bon, comme tu peux le voir je fais pas vraiment des trucs durs, mais au moins je sais que cette masse noire est horrible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 16:47

Psykatrix a écrit:
C'est vrai, c'était stupide No

mais bon, j'aime les listes avec un esprit cool, genre culte céraste ou cabale menée par son vovo (lequel en aristo arrogant va se taper les héros adverses).

Bon, comme tu peux le voir je fais pas vraiment des trucs durs, mais au moins je sais que cette masse noire est horrible Evil or Very Mad

Spa "horrible", ça permet surtout au seigneur du chaos de se sortir d'un guêpier sans nom comme la bande de Boyz Orks ou le Peloton de GI obstiné Wink

PS: jouant SmC à mes heures perdues pour prouver que OUI le dex SmC est violent je peux mettre une liste "type" en 2K opti jusqu'au bout des doigts. Y aura juste 0 volant comparé au soit disant "must have" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 23:44

Allez je vais essayer de me lancer malgré mes maigres connaissances sur le sujet:

Abaddon le Fléau:

LE choix de QG le plus cher du codex SMC, il ne sera pas de toutes les parties mais lorsqu'il sort attention ça pique les yeux.
Des caractéristiques hors du commun de l'Imperium, il est très clairement orienté corps à corps et ne ratera ses sauvegardes d'armure que parce qu'il faut bien un 1 sur un dé à six faces.
Ses deux artéfacts lui permettent de venir à bout de tous types d'armures tout en augmentant sa Force et éventuellement ses Attaques au CàC, il possède les 4 marques du chaos lui octroyant ainsi des bonus supplémentaires sur ses caractéristiques et en compétence.
C'est un vétéran qui est guerrier éternel et sans peur. De plus, les Elus sont un choix de Troupe lorsqu'il est présent.
Enfin son Trait de Seigneur de guerre ne lui sera d'aucune utilité face à nous.

Pour se le farcir, le seul moyen étant à mon avis le tir de saturation. Petit bonus, la seule chose qu'il peut craindre au CàC c'est sa propre malchance et faire un fumble au D6.

Huron Sombrecoeur:

C'est un choix de QG qui se retrouvera beaucoup dans une armée fluff Red Corsair puisqu'il est leur chef. Il est "peu" onéreux (moins cher qu'un Voïvode équipé) et est plutôt polyvalent. Très bon au CàC grâce à son artefact plutôt orienté ouvre-boîte (fléau des blindages et lacération)il incorpore également un lance-flamme lourd. Il est aussi résistant grâce au sceau de corruption lui octroyant une save invu à 4+.
Il est accompagné par un familier de combat (qui lui donne 2 Attaques supplémentaires) et lui permet à ses heures perdues de pouvoir lancer un sort par tour.
Enfin son Trait de Seigneur de guerre lui permet de redéployer des unités en infiltration.

Pour se le faire, même sentence que pour son comparse du dessus : au tir (avec saturation ?) ou alors au CàC mais faut s'accrocher

Khârn le Félon:

LA bête de CàC des choix QG du codex SMC après Abaddon mais il est "beaucoup" plus abordable en terme de points (même tarif que Huron). Tout en lui respire le CàC; depuis ses caractéristiques CC7, F5, A4 en passant par ses compétences: charge féroce, marque et son équipement avec la Carnassière (touche toujours sur 2+) ou encore l'aura de sombre gloire (svg invu 5+).
De plus, les Berserks sont un choix de Troupe dans une armée qui inclue Khârn.
Enfin son Trait de Seigneur de guerre et lui aussi orienté CàC.

Pour le renvoyer dans le Warp, comme d'habitude pour nous au tir avec toutefois une possibilité au CàC où l'on tapera le plus souvent (tout le temps) en premier.

Ahriman:

Vous avez demandé un psyker ? Tout petit déjà Ahriman faisait des étincelles et jouait avec les forces immatérielles de la magie. Maintenant qu'il est vieux (qui a dit poussière ?) il est passé maître des arcanes sombres mais la qualité ça se paye. C'est un psyker de niveau 4 qui maîtrise les sphères de Biomancie, Pyromancie, Télépathie et celle de Tzeentch. Et comme si ça suffisait pas, son artefact lui permet de lâcher des charges psy pendant la phase de tir. Il bénéficie presque les mêmes sauvegardes que Khârn (3+, invu 4+ grâce à sa marque).
De plus, les Thousand Sons sont un choix de Troupe dans une armée qui inclue Ahriman.
Enfin son Trait de Seigneur de guerre est le même que celui d'Huron et lui permet de redéployer des unités en infiltration.

Pour lui faire mordre Sa poussière : soit au tir (ça on sait faire) ou au CàC en arrivant vite et discret.

Typhus:

- Fef ! Fef ! Ve viens de me caffer les dents fur quelque foze !
- Oui Oui le Monsieur s'appelle Typhus !
Alors Typhus c'est... un rouleau compresseur, mais on en paye le prix (presque celui d'Abaddon) ! Bonne CC, Endurance, PV et Svg. Tout en lui est calibré pour la résistance et la destruction. Il nous ressemble un peu puisqu'il a le FnP mais ça s'arrête là. Sa marque lui augmente sa résistance, son "pouvoir unique" (une fois par partie) détruit à peu près tout ce qui se trouve sous le gabarit sauf lui et ses potes les Plagues (F4, PA2, explosion dont le centre est Typhus). Il possède un artefact pouvant lui générer des Attaques supplémentaires en F+2 , PA2). Et pour couronner le tout, il titille également les arcanes au niveau 2 chez Papy Nurgle.
De plus, les Plagues sont un choix de Troupe s'il est présent et les Cultistes peuvent devenir des Zombies (Cerveauuuux !!!)qui sont FnP eux aussi.
Enfin son trait de Seigneur de guerre peut nous faire fuir sur un malentendu.

Pour le dézinguer ....quoi ? le tir ? bah oui ça change hein ! ou alors lui faire lâcher sa galette sur du sacrifiable et l'affronter avec du lourd au CàC au risque de durer, durer, durer...

Lucius l'Eternel:

En voilà un qui porte plutôt bien son nom bien que le Fourbe serait plus approprié. Avec lui c'est plutôt l'effet boomerang car il a un nombre d'Attaques égal à la CC de son adversaire lui même ayant une CC de 7. Son initiative est de 7 grâce à sa marque et son armure possède le même effet kisscool puisqu'à chaque fois qu'il réussira une save en défi (3+, invu 5+) il renvoie une touche de F4, PA2 à son adversaire. Son artefact en plus d'être une arme avec lacération diminue la caractéristique Attaques de 1 point pour chaque adversaire au contact.
De plus les Noise Marines sont des choix de Troupe lorsqu'il est présent.

Comment esquiver le Boomerang ? ai-je besoin de le dire ?

L.Fabius enfin je veux dire Fabius Bile:

Le personnage qui à mon sens se rapproche le plus d'un EN et plus particulièrement des Tourmenteurs. Ces caractéristiques orientées CàC sont moindres que ses copains mais tout ceci est vite rattrapé par sa diversité d'équipement qui lui confère +2A, +1F, FnP, une arme avec Mort instantanée et un pistolet empoisonné 2+.
De plus, il peut octroyer F+1 et sans peur à une unité.

Le faire souffrir et passer de vie à trépas passera par du tir ou du CàC bien équipé.


En conclusion, vous l'aurez compris, les personnages indépendants nommés du codex SMC sont clairement orientés CàC à l'exception d'Ahriman donc la stratégie la plus efficace est à mon sens le tir puis en dernier recours le CàC. Un dernier petit point qui peut avoir son importance: les champions du chaos sont obligés de défier ou relever un défi dès qu'il le peuvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos   [tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactica 2.0]antitacitca space marines du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.1] Anti tactica Démons du chaos
» [tactica 2.0] Anti tactica Space Wolves
» [tactica 2.0] Anti-tactica Space marine
» [Vente/Échange] Space Marines/Space Wolves et codex SW+Metabrutus VN
» [Space marines-Question] Concours de peinture space marine d'assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: