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 Début d'armée Battle

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Vlasta Thaerix
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MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Sam 08 Déc 2012, 21:04

Bon je vais tenter de répondre à tout le monde.

Déjà un énorme merci à tout le monde qui ont donné leur avis et qui ont fait des analyses !


Dajan : La Bretonnie je n'aime absolument pas leur physique et leur histoire trop bateau et banale pour le peu que j'en connaisse.
Et ils ont l'air tout gentils, déjà qu'a 40 000 je suis à 95% avec l'Empereur, à Battle, je change !

Kerathop : Un grand merci à toi pour ces analyses, ça va énormément m'aider !
Je ne vais évidemment pas me fier à un seul joueur, mais chaque avis compte et vous êtes à peu près tous d'accord, c'est qu'au moins vous ne dites pas de conneries et on peut vous faire confiance. Wink

Zyrtchen : merci à toi également de partager ton expérience, ça m'aide pas mal aussi !


Je rajoute ceci, j'ai bien dis que je cherchais une armée jolie, que je n'allais pas jouer tout de suite et que j'aime énormément peindre ces magnifiques figurines.
Je partais donc sur les Comte Vampires avec l'équivalent de la Mégaforce, qui contient les 2 fig qui m'ont tout de suite charmé.
Cependant, j'ai vu qu'apparemment les " grosses " unités ne sont pas jouables, c'est à dire ? Trop cher en point ?

Ma priorité encore une fois est la peinture ect, mais si j'achète quelque chose de conséquent comme cette boîte là ( 200€ c'est pas rien ) je voudrais quand même les poser sur la table au bout d'un moment, comprenez-moi pirat


On va encore partir sur :

- Comte Vampire
- Orques et Gob
- Roi des Tombes

Cette fois-ci, je voudrais savoir quelles unités sont obligatoires pour jouer ces armées, même si j'ai ma petite idée avec vos avis !
Puis un peu savoir qu'est-ce qui vaut le coup, comme les boîtes à 100€ voire 200 pour les Comtes Vampires par exemple.

Encore merci à vous ça m'aide énormément ! Wink


EDIT : J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs " clans " à l'intérieur des Orques.
J'ai remarqué en regardant les figs qu'il y a apparemment les Gobelins de la Nuit, les Orques Noir et les Orques sauvages, est-ce bien ça et est-ce que jouer tel ou tel " clan " change la façon de jouer et s'ils ont leur propres règles ect ?

Si c'est le cas je suis vraiment attiré par les Gobelins de la Nuit que je trouve très charismatiques et intéressants.

Merci !

EDIT ² : Que vallent les Rôdeurs Sépulcraux et le Sphinx de Guerre sur plateau ? Sont-ils fiables niveaux puissances, utiles surtout ?
De toute manière je vais obligatoirement m'acheter ces 2 boîtes pour peindre ça. Razz
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Kerathop
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MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Lun 10 Déc 2012, 09:11

Il y a effectivement plusieurs types de peaux vertes:
- Gobelins, gobelins de la nuit, gobelins des forêts
- Orques, Orques noirs, Orques sauvages
- Divers : Géants, trolls, snotlings...

Ceci dit tu peux tout à fait les mélanger au sein d'une même armée, même si chacun a sa spécificité ils sont faits pour être combinés.
Après à toi de répartir tes forces en fonction de ce qui te plait/de ta façon de jouer : soit beaucoup de gobelins qui tapent comme des huîtres, soit beaucoup d'orques qui tapent fort, soit peu d'orques noirs qui déboitent ou encore un petit mélange équilibré de tout ça.


Pour les questions RdT :
- Le sphinx est LA figurine de cette version en RdT, peut bloquer n'importe quelle charge, possède énormément d'attaque, peut démonter du pavé d'infanterie à tour de bras. On les voit souvent en doublette sur les tables.
- Les rôdeurs... là les avis sont plus partagés. De mon point de vue c'est du quitte ou double. Soit tu arrives à dégommer une grosse bestiole à faible initiative avec le regard-de-la-mort-qui-tue ou alors ils ne servent à rien (ce qui a été plus souvent le cas avec moi). En gros je n'en joue pas mais certains joueurs les recommande fortement
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Vlasta Thaerix
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MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Lun 10 Déc 2012, 13:12

Merci pour la réponse très clair et instructive !

Maintenant mon choix se porte sur les Orques ou les Roi des Tombes.

Plus que ces 2 là a départager !
Si vous êtes défendeur d'une des races essayez de la faire gagner en donnant des arguments de valeur. pirat

Pour les Orques les multi-races comptent beaucoup ?
Je veux dire, jouer par exemple seulement des Gobelin de la Nuit c'est faisable ?
Et est-ce que leurs atouts sont si majeurs que ça ?

Encore merci, on arrive bientôt au choix final. pirat
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Lun 10 Déc 2012, 13:25

Full gobelin de la nuit jouable ???

Oh que oui, et c'est violent en plus.

Des héros a 30 ou 40pts dans chaque unité (ne pas dépasser les 25% de l'armée donc t'as de quoi en mettre des héros et des shamans), des fanatiques de partout, des balistes, lances rocs, chariots a pompes snotlings ou encore le best du best les cataplongeurs...

Ajoute a ca la magie de la tite waaagh facile a lancer, et puissante, des unités rapides par excellence (chevaucheurs de loups gob), et surtout un style unique.

Sisi, les gobs ca envoie du lourd et même du très lourd, bien plus que les orques.

Et le best du best, ben quand tu perds avec des gobs, ben tu t'en fous et t'as une excuse, ton adversaire, aucune ahahahaha

Cyrus qui a commencé a se monter une armée de Gob 2 knight ^^
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Vlasta Thaerix
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MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Lun 10 Déc 2012, 13:33

Ca me plaît tout ça, justement c'était sur les Gobelins de la Nuit que je partais, j'aime beaucoup leur physique de petite br*le seul, mais sadique en groupe. pirat


Orques : 1
Roi des Tombes : 0

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Kerathop
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MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Lun 10 Déc 2012, 15:11

Je suis un gros fan roi des tombes et ça reste mon armée de cœur (quelques voyages en Egypte ont surement aidés ^^), après dur de trancher, les orques et gobs sont vraiment fun à jouer et des gobelins complètement saoul qui se balancent au bout de leur chaîne c'est vraiment énorme ^^.

Après on a deux styles de jeu différents :
- Les orques et gobs : déjà t'as une chance sur 6 pour que tes unités se chamaillent et refusent de bouger, ensuite les fous furieux avec leur boulets peuvent te revenir dessus, les rétiaires sont capables d'envoyer leur filets sur eux-mêmes et les trolls avancent généralement tout droit pour cause de stupidité.
- Les rois des tombes c'est la fiabilité même, mais moins forts et très lents. Ils représentent un bon défi stratégique. Et ils sont très simples à peindre ^^ et ça te fait plein d'os, de crânes... pour convertir tes autres armées.

Allez si je suis honnête je dis +1 pour chaque, les deux valent le coup.
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Vlasta Thaerix
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MessageSujet: Re: Début d'armée Battle   Lun 10 Déc 2012, 16:03

J'aimais beaucoup justement ce côté Magie et stratège des Roi des Tombes.
Passer du temps à peaufiner sa stratégie, pas faire de conneries ...

Ouais,,

Orques : 1
Roi des Tombes : 1

Bon ben j'me débrouillerais avec ça, topic officieusement fini mais rien ne vous empêche de commenter encore, je lirais tout.

Je finirais par un grand merci à tous ! Wink
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