Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 De la viabilité de liste à thème

Aller en bas 
+2
Yrian
little
6 participants
AuteurMessage
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 22:25

Bon, venant de me lancer dans la collection des EN depuis peu, je voulais savoir si les armées dites "à thème" sont viable avec ce codex, je m'explique:
- Une liste Full Hellion est elle voué à l'échec ?
- Une liste Full céraste est elle capable de venir à bout de tout ?
Je suis preneur de tout vos retour d'expérience pour savoir si je me lance dans un tel type de liste ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 22:59

Objectivement je dirais non, un culte Céraste peut être assez fort mais bloqueras sur certaines choses (en particulier si les dames tombent sur un truc endurant à fortes save par exemple ) . Pour les héllions je dirais la même chose sa reste fragile et sa coute assez cher . Par contre un thème tourmenteur avec grotesque , gorgones talos et autres fonctionne bien ! (même si faut faire attention aux marcheurs au contact) . De même je pense qu'un armée full tir en raider avec des immaculés en venom peut être assez puissante ! Mais je pense que pour une armée full quelque chose en eldars noirs sa ne sera pas capable de venir à bout de tout ! Il faudra mixer les unités pour cela, après ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:08

les differentes races d'eldars sont faites pour etre utiliser en combo
mais tu peut toujours rester fluff en mixant des unitées

les hellions sont difficilement rentabilisable, du fait de leur faible resistance
les cerastes pourait le faire mais pas contre du marines (trop resistant)

les coteris de tourmenteurs sont tres efficace et fluff : a privilégié

Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:15

Merci de vos réponses.

Donc en amical contre une armée "connue" les listes à thèmes seraient presque jouables (suffit juste de jouer la bonne).

Par contre si j'ai bien compris, une armée version tourmenteur serait sortable en "tournoi" ?

Je pense que je vais donc monter mon armée avec 4 composantes (Une héllion, une cérastes, une tourmenteur et une cabalite).
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:20

dans une liste polyvalente
je privelegirait des reavers au hellions
les reavers peuvent tout faire :antichar et antipersonel

mais attention tropde polyvalance tue la polyvalance

je te dirait de ne pas prendre toutes tes 4 composantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 09:37

Moi je dis qu'ils sont tous jouables:

Un culte Céraste:
QG:
Succube
Elite:
Maîtresses de Sang Hécatrix
Troupes:
Cérastes
Attaque Rapide:
Reaver
(Hellion)
(Belluaires)
Soutiens:
Ravageur

Raider de transport

Les Reavers, Raiders et Ravageur font l'appui l'anti-char, au cas ou un Monolithe se présente, grenades disruptrices sur une escouade ou deux de Cérastes.
Si grosse créature on n’hésite pas à tirer au pistolet éclateur avant (chose à ne jamais faire sur un Space Marine qui ferait exprès de rater volontairement son test de moral pour reculer => de vraie saleté!)
Sinon au CaC avec les Cérastes ça passe souvent avec un Neurocide dans la bande (et une bonne drogue), toutefois dès que l'on peu on charge, de préférence la cible qui vous arrange, mais dans le pire des cas, mieux vaut que ce soit vous qui charge que ceux d'en face ...
Les reavers peuvent aussi cibler des CM toutefois si vous les jouez par 3 je pense que c'est à éviter (dégâts minimal)

Les Hellions et les Belluaires font aussi les arènes, mais ils ont leur place dans d'autre thème (Celle des Hélions) et n'apporte pas vraiment aux Cultes Cérastes

La Cabale
QG:
Voivode
Suite du Voivode
Elite:
Incubes
Immaculés
Troupes:
Guerrier Cabalites
Attaque Rapide:
Fléaux
Soutiens:
Ravageur
Razorwing
Voidraven

Raider de transport

L'armée facile à équilibrer le manque de CaC s'équilibre avec les Incubes et le Voivode qui sont les champions du Codex (deux vils unités!). Pas vraiment de commentaire à faire, cette liste peut à mon avis donner lieu dans du milieu dur.

La Coterie
QG:
Tourmenteurs
Elite:
Grotesques
Troupes:
Gorgones
Attaque Rapide:
(Belluaire)
Soutiens:
Talos
Cronos

Jusqu'à 6 QG utile, dont 2 vraiment jouable (Doyen avec I5), cette liste manque cruellement d'anti-char, d'ou la présence vital de Raider, en plus de Portail Warp (au moins 2 voir 3) qui devront être disposés rapidement pour avoir accès à toutes la table avec les unités laissée en réserve (Talos, Cronos, Grotesques, Gorgones), le plus dur étant de définir qui va en réserve qui commence, sachant que vous avez forcément 1 Tourmenteur par unité de Grotesque. C'est un liste que je trouve difficile à jouer, et plus lente que les autres (pas de course).
Celle là vous coutera des neurones à être jouée, mais semble vraiment marrante à jouer tant elle est particulière.

Raid Hellions
QG:
Baron Sathonyx
Elite:
-
Troupes:
Hellions
Attaque Rapide:
Belluaire
Soutiens:
Razorwing?

Je pense que l'ajout des Reavers à ma liste devient juste vital par le manque d'anti-char, tout comme l'ajout du Razorwing, on se retrouve avec une armée coutant plus cher que des marines pour beaucoup moins bien, il faut réussir à:
-Détruire les transports
-Tirer en faisant des dégâts sans faire fuir
-Charger en faisant mal
-Résister à la riposte
-Désengager à couvert

Sachant que chaque jet de dès contre eux est un massacre.

Mais la satisfaction de sortir une armée d'Hellion sur la table doit être grande! C'est la classe! Mais niveau jeu, vous jouerez les objectifs, en annihilation, vous essayerez de faire au mieux, souvent sans succès.

----------------------

Bien sur tout cela est mon avis personnel sur les listes à Thème Eldars Noirs, ce qu'il faut retenir c'est que les couverts et profils bas sont juste vitaux pour nous.

Toutefois, tout est jouable (même si je reste sceptique pour les Raids Hellions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 09:56

Yume :les listes que tu a faite sont en combien de point en gros??? Question

et combien meterai tu d'unite a chaque foit???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 10:04

Y'a pas de points définis, je classe juste les unités par Thème d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 10:06

Ok je vais utiliser un de tes schema!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:21

J'ai vu nul part que sathonix permettait aux hellions de passer en troupes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:25

Voir petit encadré dans la liste ou sont indiqués les coûts en points.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:49

Ben, les listes à thèmes sont puissantes (plus que celles dans d'autres codex généralement...hormis le chaos Wink ) mais certaines ne valent pas grand chose.

Pour moi:
-full hellion: peut franchement faire mal contre les armées lentes, mêmes si elles sont populeuses (orks sans trucks ; tyranides sans spores et FEP ; ect...) mais aura vraiment du mal à gagner du fait de son manque total de polyvalence Neutral trop ciblé sur des armées assez peu jouée...n'a pas sa place en milieu dur en tout cas.

-full céraste: c'est jouable ! On peut créer un petit effet de surprise et les cérastes se débrouillent au càc (surtout les maîtresses de sang !) C'est une liste qui souffrira ENORM2MENT des tirs adverses (une explosion de raider et à plus de cératses Sad ) mais qui peut faire la différence au càc en raison de leurs nombreuses attaques, armes folles (gantelets hydres...) et sauvegarde invulnérable au càc de 4+, et ça, c'est bon Smile .
Liste jouable qui courrera toujours contre la montre pour atteindre les càc sans trop de difficultés.

-full cabalite: là, on a l'inverse des cérastes, armée de tir surpuissante que les tyranides remplis de CM fuiront plus que tout (arme empoisonnées) qui haïra généralement le càc, sauf quelques exceptions (voïvode, incubes). C'est l'armée à thème la plus puissante du de qui l'est possible de faire, forte dans beaucoup de domaine, rapide, certes peu résistante (quoi que...les champs éclipsant peuvent être utiles Razz ) mais qui fera tomber un adversaire même corriace.

-full tourmenteur: Là, on a L'EFFET de surprise garantit, de l'EN à peine plus lend (suffit d'avoir des raiders et on perd juste la course) qui a de l'empoisonné au càc et toute une panoplie d'armes à effets totalement fous (équipements ésothériques des tourmenteurs) qui possède pleins de points de souffrance dès le début du jeu ! les seules CM des EN entrent en jeu en plus ! Par contre, manque cruel d'antichar...ça va être un vrai problème, dans ce cas là,ben je sais pas trop...utiliser des talos pour aller au càc contre les chars avec des lances de feu...à part ça Neutral

Voila, c'est un déscriptif fait à la va-vite, prend pas à la lettre tout ce que j'ai écrit dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:46

Que de réponses, on voit que le sujet intéresse quand même...
Pour revenir sur un point:
Citation :
Raid Hellions
QG:
Baron Sathonyx
Elite:
-
Troupes:
Hellions
Attaque Rapide:
Belluaire
Soutiens:
Razorwing?
C'était cet optique que j'envisageais, avec 2 chasseurs et un bombardier en appui....
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
céraste
Astraeos


Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:45

Niveau fluff, je mettrais quand-même plus les belluaires avec les cérastes.
Et puis les hellions peuvent très bien apparaître dans une armée céraste.

Sinon, j'adore de plus en plus les eldars noirs pour cette capacité à faire des armées à thèmes qui peuvent marcher (enfin théoriquement) et surtout offrir un background original.

Bon, pour ce qui est des hellions, je trouve quand-même que combinées au baron, ils sont quand-même intéressants en devenant des troupes : ils tirent bien, se déplacent vite donc atteignent plus facilement les couverts et ont pas trop mal d'attaques. On supprime donc le raider qui est pratiquement mis d'office à chaque escouade et on a alors une troupe pas si chère que ça (10 guerriers équipés + raider ça fait plus qu'une escouade de 10 hellions).

Je n'ai pas choisi de faire d'armée hellions (même si je compte m'en prendre), mais je vois bien trois dizaines de hellions en troupe qui se planquent, apparaissent pour éradiquer une troupe ennemie et profitent de la souffrance.
Bon après je suis d'accord, c'est une troupe dûre pour garder les objectifs mais à mon avis, les eldars noirs ne sont pas des campeurs : ils sont là pour chercher la bagarre et ensuite camper pour fêter et picoler.
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:07

Citation :
mais je vois bien trois dizaines de hellions en troupe qui se planquent, apparaissent pour éradiquer une troupe ennemie et profitent de la souffrance.
Conceptuellement c'est comme ça que je pensais jouer cette armée à thème.
En gros j'irai dans le sens:
- Le baron
- 3*10 hellions
- 2*6 Reaper
- 2 Bombardiers
- 1 chasseur
C'est que théorique bien sur, reste à voir les coûts en points et comment jouer tout ça en synergie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:22

J'ai mis les Belluaires avec les Hellions parce que les Belluaires sont sur Surf Hellion.

En fin de compte je commence à aimer les Reavers même si je leur préfère les Fléaux, il est fort probable que j'en prenne quelques un Razz

A little => 1152 points sans option ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:26

Citation :
A little => 1152 points sans option ta liste.
J'étais pas loin Wink
J'essayerai de poster une liste d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la viabilité de liste à thème Empty
MessageSujet: Re: De la viabilité de liste à thème   De la viabilité de liste à thème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la viabilité de liste à thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Wolves-Liste] Liste à thème
» [eldar - liste]1500pts à thème volant
» Liste à 1500pts optimisée en thème full cabalites
» A mon tour : 1500pts à thème cabale
» [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: