Leur tour 1 :pas de combat nocturne, mince !
Ils rasent une unité de 10 cabalites + 6 gorgones + 1 talos ! (les seules unités à la limite de notre bord de déploiement : trop avancées !)
Les 3 gorgones survivantes, malgré l'acothyste fuient...
Pas grand chose d'autre sinon, trop loin pour la plupart des cibles.
Notre tour 1 :on avance, les gorgones se rallient.
On se positionne sur le côté droit de la table pour éviter le champs de tir du côté gauche.
On laisse le venom de cérastes sur le côté gauche pour ne pas délaisser l'objo.
Avec un peu de chance le gros bâtiment du centre cachera quelques lignes de vue (dommage qu'il ait tant de fenêtres !)
On met les gaz avec le raider des cérastes et le raider des incubes
On ne fait rien ou pas grand chose au tir (rappelons que l'on joue sur la longueur de la table)
Le ravageur vise le vindic, mais ne lui fait rien.
Leur tour 2 :Le predator arrive par notre bord droit pile là où il faut, il cible le raider des cabalites avec ses moult lances flammes mais ne fait rien.
Mouvement tout en douceur pour le reste, les deux véhicules GK se rapprochent de nous.
Ils descendent le raider des incubes (2 incubes meurent dans l'explosion du raider, pourtant avec save 3+ et insensible)
Ils descendent le raider des cérastes mais sans explosion.
Ils descendent le venom des gorgones et 2 périssent dans l'explosion.
Le ravageur perd un point de coque.
Notre tour 2 :Nos réserves arrivent toutes.
Le razorwing se fait intercepter par le quadritube, perd 2 points de coque et un canon désintégrateur et se retrouve en vitesse bloquée à 18ps mais pourra quand même balancer ses 2 missiles.
Il balance ça derrière la ligne de défense aegis, un dévie trop loin et l'autre ne passe pas les armures. 1 mort au fusil éclateur/canon désintégrateur. => Déçu !
Les fléaux et les reaver se font le predator : explosion (1 reaver en moins dans l'explosion)
Le ravageur se fait un perfect sur un razorback : épave.
Les cabalites en raider tirent sur 5 cabalites à couvert dans le coin droit adverse et les font fuir.
Le cronos tente d'attendrir 5 tactiques, mais dévie et ne fait rien.
Les cérastes + voïvode lance un assaut sur le vindic (30 attaques touche 3+, blesse 6+, ça se tente). Résultat : 2 points de coque en moins : pas assez !
Les incubes tentent un assaut sur 5 tactiques, mais doivent lancer sur 3D6 en enlevant le plus haut (ils quittent un couvert) et manque la charge à 8 ps (c'est la loose !)
Leur tour 3 :5 assaut (à pied) et les cultistes/croisés s'avancent vers l'objo en limite de notre zone à notre gauche.
Le rhino GK s'avance vers nous et débarque ses incursions qui ciblent le cronos au tir : il lui font perdre 1 PV.
Les incubes se mangent des volées de plomb et se retrouve à 1 incube et le tourmenteur avant de se faire charger (exterminer) par Crowe et 5 incursions s'étant judicieusement cachés derrière leur épave de razorback au tour précédant.
Le vindic recule et fait une boucherie dans les cérastes qui sont presque finies par d'autres tirs. Ils ne reste plus que le voïvode et le porteur du filet / empaleur.
Le raider des cabalites se fait entamer mais reste quand même (à 1 point de coque).
Le ravageur perd encore un point de coque.
Le venom des cérastes réussi presque toutes ses save à 5+ sauf une et perd un point de coque !
Notre tour 3 :On a vraiment la vie dure là !
Les 3 gorgones rescapée qui sont sur notre objo tentent un coup de lance flamme sur le cul du vindic mais n'arrive pas à sortir un 6.
Nos reavers tentent de se faire le vindic (qui a 1 pt de coque) à portée de fusion, mais ne font rien (le jet de 2 pour toucher que l'on a vu trop souvent...).
Ils font alors un assaut dessus (force 4) et le détruise (on avait pourtant oublié les touches auto...)
Le cronos entame les incursions qui sont devant lui ainsi que la céraste et le voïvode (au pistolet pour la céraste et grenade plasma pour le voïvode) et les réduisent à 1 figurine qui sera terminée par le voïvode en assaut. (là il y avait mieux à faire, voir plus loin)
Les cabalites en raider reculent et se mettent à portée de tir rapide de Crowe et son unité et rase l'unité. Il ne reste que Crowe qui à réussi tous ses attention chef.
Les Fléaux ciblent Crowe et lui font mordre la poussière (on prend un point secondaire).
Le ravageur fait de nouveau un beau tir sur le rhino : 2 points de structure enlevé et pas de mouvement + pas de tir au prochain tour : joli !
De notre côté gauche :
Le razorwing qui a survécu miraculeusement jusque là balance ses missiles sur la zone de la ligne aegis mais ne fait que 2 morts (festival de sauvegardes réussi en face, pourtant cette fois ci il y avait 7 touches sur une unité à 4+ de save et 8 touches sur une à 3+).
Nos deux unités qui sont sur notre gauche se rapprochent des cultistes/croisés.
Le venom débarque les cérastes et arrose les 5 tactiques : un mort seulement.
Les gorgones balancent un petit coup de fusil liqué sur les croisés appuyés des tirs des cérastes : résultat 1 mort seulement.
Les cérastes et gorgones font une charge croisée sur cette unité et les rasent. Ils tentent ensuite de consolider en se mettant hors de vue, mais ce n'est pas facile.
Leur tour 4 :On décide d'arrêter à la fin de ce tour (car il est déjà pas loin de 2h du mat !)
Le champ de tir derrière la ligne Aegis achève nos 5 cérastes et 3 gorgones : l'objo ne sera pas pour nous !
Le venom se fait vaporisé.
Le voïvode et céraste se fait péter son bouclier dès la première save (contre du bolter) et se fait atomiser après à la Force 8.
Les 4 tactiques sont trop loin de l'objo à notre gauche : ouf !
Notre tour 4 :Il ne nous reste plus grand chose :
2 reaver, 3 gorgones, 5 fléaux, 1 cronos (à 2 PV), 1 ravageur à 1 pt de coque, 1 razorwing à 1 pt de coque, 1 raider à 1 pt de coque avec des cabalites dedans.
Les fléaux, cronos et cabalites ont 1 point de souffrance.
En face il reste :
Coteaz et son unité (moins 2 fig), l'archiviste et son unité (moins 1 fig), 3 assaut, 5 tactiques, 3 tactiques et 1 rhino à 1 pt de coque
Les cabalites vengent le voïvode en razant les 5 tactiques.
Les fléaux et le ravageur tentent de finir les 4 assaut à gauche, mais n'en tuent que 1 : la loose !
Le razorwing qui est toujours là (car le voivode à attiré beaucoup de tirs à la précédante phase) vise 3 tactiques et s'en fait 2 avec seulement 4 tirs (mieux qu'avec les missiles sans déconner !)
Les reaver qui sont assez proche de notre bord de table après leur fight contre le vindic, se déplacent de 12 ps et turboboost. Ils se font le dernier tactique qui traînait et se positionnent dans la zone de déploiement adverse pour choper le point de l'égalité.
Fin de la partie.
Résultat :Egalité
1 objo principal chacun : premier sang et seigneur de guerre en face contre pemier sang et briseur de ligne pour nous.
On est revenu de loin ! On pensait vraiment se faire plier en 3 tours vu comment ça a commencé.
On aura profité de l'erreur du joueur GK qui voulait nous prouver sa supériorité au close et s'est jeté sur nous du côté de la table moins bien couvert par les tirs des unités derrière la ligne Aegis.
Il nous ont pourri nos deux unités de close au tir avant de nous finir au vindic et avec Crowe.
Petite analyse après partie :Pour revenir sur nos erreurs (car on apprend souvent de ça) :
- Placement trop rapproché (pour moi), faut pas chercher à aller trop vite vers l'avant...
- venom des cérastes (côté gauche) aurait du être à droite (grouper nos forces), les grenades disru nous aurait bien aidées...
- Le razorwing aurait pu être très efficace contre l'arsenal de tir adverse derrière la ligne de défense, sans cette déveine au tir (par contre on s'est trompé, les serviteurs c'est 4+ de save et pas 3+ et la ligne apporte une 4+ de couvert et pas 3+, mais par contre 2+ si ils se mettent à terre). Mais bon le razorwing a eut la chance de survivre au tir d'interception alors...
- on s'est rapproché trop vite avec nos raiders "d'assaut", mais à vrai dire il n'y avait pas beaucoup de choix à cause de cette règle à la con annule les save de couvert ! (un décor bloquant les lignes de vue au centre de la table aurait été très utile...)
Quelques erreurs au tour 3 :
- on aurait du rapprocher la céraste+voïvode des 5 tactiques dans le bâtiment pour se les faire au close ensuite
- le cronos ayant entamé les incursions au tir aurait pu se terminer le survivant comme un grand
Au tour 4 :
- les reavers aurait pu turbobooster vers l'objo adverse et se retrouver à moins de 3 ps de celui-ci (il me semble que c'était à portée) : du coup on leur volait la victoire ! (ça aurait été mesquin !
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