Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aegis ou Bastion, telle est la question ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Aegis ou Bastion, telle est la question ... Empty
MessageSujet: Aegis ou Bastion, telle est la question ...   Aegis ou Bastion, telle est la question ... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 13:27

Bonjour,

Un petit sujet à débat.
En effet nous ne jouons pas les mêmes armées principales, donc les différences stratégiques sont nombreuses.

Mais n'ayant plus mon décor pour x raison ( une ruine ), je n'ai plus de décor pour mes formidables Scouts Sniper + Cape.

L'intérêt était de mettre les 10 Scouts dans les ruines, ce qui leur donnait un couvert de 3+ grâce à la Cape.

Voici donc ma question :

- En remplacement des ruines, vaut-il mieux prendre :

* Une ligne de défense Aegis, qui me donnerait un super 2+ à terre, tout en pouvant tout de même tirer mais dans ce cas les capes ne servent à rien.
* Un bastion pour avoir du blindage 14 et un couvert toujours de 2+ ?

Et une question extra :

- En tant qu'Eldars Noir, lequel des armes de bastion vous fait le plus peur ? ( Canon Laser Icarius ou Autocanon Quadritube )

Ce n'est en aucun cas pour faire une liste anti-Eldars Noir, je n'ai même pas d'adversaire qui joue cette race. ( sauf moi-même ! )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Aegis ou Bastion, telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Aegis ou Bastion, telle est la question ...   Aegis ou Bastion, telle est la question ... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:19

l'autocanon me fait beaucoup plus peur peur : il a plus de tire

mais autrement le canon laser doit faire du 3+ pour toucher 1+pour degat lourd 3+pour explosion ( il suffit qu'il ne touche pas )

autocanon avec 3 dés 3+ 3+/4+ 5+ donc statistiquement le canon laser
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Aegis ou Bastion, telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Aegis ou Bastion, telle est la question ...   Aegis ou Bastion, telle est la question ... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:26

L'autocanon est jumelé et tire 4 fois, de plus seul le sergent scout a CT4 donc si il meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Aegis ou Bastion, telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Aegis ou Bastion, telle est la question ...   Aegis ou Bastion, telle est la question ... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:26

C'est vrai qu'en fait c'est minable avec les Scouts, ils ne serviront à rien du tout avec une arme comme ça, ils ne pourront pas tirer sur autre chose.

Bon et sinon ça fait 1 partout, l'Autocanon aussi n'est pas si puissant que ça j'ai l'impression, et il coûte vraiment cher.
Mais il est vrai que le Canon Laser n'est pas Jumelé et si tu rates, tu l'as dans le baba.

Je crois qu'en fait je vais supprimer ce sujet car je trouve ces armes d'appuis vraiment inutiles, mes Scouts feront carrément plus de ravage seuls.
Et pour de l'anti-Aéronef, rien de tel qu'un Aéronef justement ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Aegis ou Bastion, telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Aegis ou Bastion, telle est la question ...   Aegis ou Bastion, telle est la question ... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:52

Perso je dirai que l'auto canon est plus violant face à nos bateaux

CT 4
sans svg
CL : Chance de faire
un sup
Auto : Chance de faire
un sup
CL : Chance de faire un
lourd
AUto : Chance de faire un
lourd
CL : chance de faire
Boum
AUto : chance de faire
Boum
Raider/venom0.110.590.551.770.270.59
Ravageur0.110.590.441.180.220.39



Je ne suis pas tip top en stats ex... mais je crois que ca donne un truc comme cela

Entre le bastion et la ligne ... je ne sais pas trop cela depend de pluseiurs trucs comme le mode de placement des décorts (op le gros truc devant la ligne ... et zou les ligne de vues), du reste de l'armée (bcp de cibles monopolisant les armes anti char ...
De base je redoute plus le bastion (bolters lourds, arme fixe non ciblable par les empoisonnée) mais dans les faits j'ai souvent put en tirer parti (j'aime bcp voir sauter les gars lors de l'explosion en plus des xd6 de f3/6)
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Aegis ou Bastion, telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Aegis ou Bastion, telle est la question ...   Aegis ou Bastion, telle est la question ... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:25

De mon point de vue, l'autocanon quadritube est meilleure que le canon laser , rien que pour son nombre de tir et sa polyvalence ( le jour ou GW inventera un canon laser qui tire quatre fois, la ok XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aegis ou Bastion, telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Aegis ou Bastion, telle est la question ...   Aegis ou Bastion, telle est la question ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aegis ou Bastion, telle est la question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter ou se faire transporter, telle est la question.
» "Ligne Aegis" eldar noire
» Ligne d'Aegis - Quel unité jouer
» Question FaQ Sathonyx
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: