Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les records de warhammer 40k

Aller en bas 
+19
Les perce-neige
Arnar
Pidouki
stg44
Manwë
Kissing
Psykatrix
etinola
Iahen
earenciel
Xray
Eliot52
Lamenuit
Valorel
Kavar
Herbert West
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
ilionas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

avec quelle "liste" êtes vous le plus d'accord?
Herbert west
les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_lcap55%les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Lamenuit
les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_lcap9%les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Iahen
les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_lcap0%les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Voivode Dajan
les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_lcap27%les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Ilionas
les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_lcap9%les records de warhammer 40k - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:27

Ca, c est bien vrai ( c est pour ça que je reste a jouer a la v5 avec les EN^^)
En clair, la v6 a fichu un gros vent aux eldars et eldars noirs (faut avouer qu'on été un peu cheatté^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:34

En même temps, les EN n'ont jamais été pensé corps à corps, la V5 était biaisée pour les BA / EN avec le "pouf charge autowin".

La V6 est plus équilibré et avantage quand même pas mal les facettes tir des EN.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:40

Kissing a écrit:
En même temps, les EN n'ont jamais été pensé corps à corps, la V5 était biaisée pour les BA / EN avec le "pouf charge autowin".

La V6 est plus équilibré et avantage quand même pas mal les facettes tir des EN.

+1
Aucune armée ne peut aligner aussi facilement autant d'arme à F8 (et PA 2, je compte même pas la règle rayon). Même s'il est vrai qu'ils sont encore plus fragiles qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:45

Kissing a écrit:
En même temps, les EN n'ont jamais été pensé corps à corps
a peine , c'est pour ca que tous nos qg sont de CaC
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:52

De toute façon moi je charge jamais Laughing

-) Succube : ok close.
-) Voïvode : Dépend d l'équipement.
-) Tourmenteur : Soutient.


Donc non tous nos QG ne sont pas orientés close.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:21

Xray a écrit:
De toute façon moi je charge jamais Laughing

-) Succube : ok close.
-) Voïvode : Dépend d l'équipement.
-) Tourmenteur : Soutient.


La succube O.K.
Le voïvode est quand même mieux fait pour le close. Car au tir il est pas super franchement.
Le tourmenteur en soutien? je vois pas trop ce que tu veux dire mais le tourmenteur est fait pour le CàC

Les 3 sont faits pour aller principalement au CàC Exclamation

Mais après tous les QG ne sont pas fait pour le CàC principalement (ex: Sliscus) mais pour les QG "normaux" c'est du close.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:29

Concernant le tourmenteur, je n'appelle pas un perso plus faible qu'un autarque un perso de close Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:30

Arnar a écrit:
Concernant le tourmenteur, je n'appelle pas un perso plus faible qu'un autarque un perso de close Rolling Eyes


Tu dis que le tourmenteur n'est pas un perso de close? Pas du tout d'accord avec toi là. C'est un perso de quoi alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:44

rakarth le bisounours a écrit:
Arnar a écrit:
Concernant le tourmenteur, je n'appelle pas un perso plus faible qu'un autarque un perso de close Rolling Eyes


Tu dis que le tourmenteur n'est pas un perso de close? Pas du tout d'accord avec toi là. C'est un perso de quoi alors? scratch

De soutien Wink

Plus clairement, il est surtout là pour filer un point de souffrance et apporter de l'équipement ésotérique. Il peut réserver des surprises au close, mais ce ne sont que des surprises.
Au close, il se fait démonter ultra rapidement:
La succube a sa 4+ d'esquive.
Le voivode a son champ duplicateur ou, mieux, son bouclier d'ombre
Le tourmenteur a son slip.

Le cheap voivode avec un disloqueur est un excellent choix en petit format ou contingent allié (même si je préfère le tourmenteur dans ces configs pour les raisons citées au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:54

Le tourmenteur si j'ai bien compris, il tient un role de "medecin".
Le Voïvode et la Succube,faut pas chercher, c est close direct(avec de tels stat de cc, il faut en profiter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:09

En bah moi je continue de croire que le tourmenteur est très bien au close..na. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:12

Chacun son choix, perso je trouve que le vovo de close n'est absolument pas fiable, il peut être très efficace dans une partie et mourir T2 dans une autre. Ok, il lui est déja arrivé de défoncer méphiston puis 10 marines d'assaut à lui tout seul, mais il lui est aussi déja arrivé de mourir en 1 phase de duel, buté par un bête capitaine SM qui avait réussit ses saves. Si t'as pas de bol, tu fais un 1 à ta première ou 2ème save et c'est 150 points qui sautent avec un joli kp pour l'adversaire en prime.

En dislo dans un raider, il coute pas cher et c'est un tir de dislo quasi assuré.


Dernière édition par Xray le Dim 06 Jan 2013, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:13

ilionas a écrit:
Kissing a écrit:
En même temps, les EN n'ont jamais été pensé corps à corps
a peine , c'est pour ca que tous nos qg sont de CaC

Et? Les SM Vanilles ont 2 QG de cac pourtant c'est une armée de tir, les SW pareil, les Blood pareil, les Nécrons, pareil Wink


Tourmenteur c'est le QG cheap quand tu ne veux pas aller au close et / ou avoir quelques objets kikoosympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:14

Xray a écrit:
Chacun son choix, perso je trouve que le vovo de close n'est absolument pas fiable
En dislo dans un raider, il coute pas cher et c'est un tir de dislo quasi assuré.

Non, mais je comprends pas comment des joueurs peuvent préférer le voïvode tir plutôt qu'au close. Pour le tir, autant prendre de l'immaculé, c'est moins cher, et le voïvode est fait pour le close et ça arrive qu'il fasse que de la m**** mais généralement il est pas mal. (expérience personnelle). Après comme tu dis, chacun son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:16

Kissing a écrit:
ilionas a écrit:
Kissing a écrit:
En même temps, les EN n'ont jamais été pensé corps à corps
a peine , c'est pour ca que tous nos qg sont de CaC

Et? Les SM Vanilles ont 2 QG de cac pourtant c'est une armée de tir, les SW pareil, les Blood pareil, les Nécrons, pareil Wink


Concernant les SM, tu oublies les persos spé dont certains font bobo au close Rolling Eyes


PS : remet vite un poney en avatar, là j'ai cru voir des tentacules @_@
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:58

Kissing a écrit:
ilionas a écrit:
Kissing a écrit:
En même temps, les EN n'ont jamais été pensé corps à corps
a peine , c'est pour ca que tous nos qg sont de CaC

Et? Les SM Vanilles ont 2 QG de cac pourtant c'est une armée de tir, les SW pareil, les Blood pareil, les Nécrons, pareil Wink


Tourmenteur c'est le QG cheap quand tu ne veux pas aller au close et / ou avoir quelques objets kikoosympa Smile

2 qg...ok mais TOUS, on peut dire de sliscus mais ok, il doit etre déployé dans une unité de cabalites ou d'immacs mais a part son pisto dislo (portée 6ps) ses armes sont des armes de close
Le tourmenteur est un perso de soutien mais il peut faire des miracles au close avec pince ou gantelet de chair
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:00

Mouais, mais choisis bien ta cible avant(style, fait pas charger ton tourmenteur contre des Nobs ou des Banshee)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:07

Je ne prends jamais les persos nommés quand je cite quelque chose, je les trouve plus souvent zolis qu'autre chose.
J'ai trop l'habitude des restrictions sans perso nommé Smile


Dernière édition par Kissing le Dim 06 Jan 2013, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:09

Allez, faut bien admettre que Satho ou Sislicus sont des persos plutot bons au close.(de plus,leurs regles speciales sur les troupes sont vachement pratiques)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:09

Citation :
Non, mais je comprends pas comment des joueurs peuvent préférer le voïvode tir plutôt qu'au close.

1) Planqué dans son escouade dans un raider, il y a beaucoup moins de risque de donner 1 point à l'adversaire.

2) Il coûte la moitié du prix.

3) A mon avis, une liste EN optimisée est une liste de tir. Si je veux un voïvode de close, je dois payer une escouade spécialement pour aller au close avec lui (et le close en V6 ceymal^^). Le voïvode de tir, tu le met dans une escouade d'imma et basta.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:10

Je sens que je vais plus jamais jouer le voïvode^^ Le tir, j'aime pas. Le CàC, tout le monde donne des arguments pour contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:12

@Rakarth : Faut avouer que ce que dit XRay se défend bien. J'étais pas trop fan du voivode en tir non plus, mais ce sont de bons arguments
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:15

Voïvode Dajan a écrit:
@Rakarth : Faut avouer que ce que dit XRay se défend bien. J'étais pas trop fan du voivode en tir non plus, mais ce sont de bons arguments

Pas pour moi les arguments, mais je trouve que Xray se défend bien pour me faire penser que le Voïvode n'est pas très close...zut! mais je ne jouerai quand même pas mon voïvode en tir.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:26

Le vovo avec Masse / Neurocide / bouclier / drogues se débrouille très bien pour chasser la troupe, ce qui est son rôle, face à un QG adverse, normal qu'il fasse pouf malette Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:34

Non, non et non...je suis désolé mais un voivode n'est pas fait pour tirer

1) Si on veut le protéger, on met un bouclier d'ombre et la ça fait 100pts le tir de dislo...ouch
2) Un voivode au CaC est beaucoup plus résistant qu'un voivode tir, au CaC, on peut pas lui tirer dessus
3) Avec des stats et un équipement pareil...
CC7 I7 A4 et une MI, une force doublée, une blessure fixe...après avec un pisto dislo ok
4) Un voivode avec bouclier d'ombre et psychocage activée 2 fois nous donne un des closeurs les plus craint de wh40k:
CC CT F E PV I A svg cd
7. 7. 10 3 3 7 4 2+ 10 et MI sur blessure non sauvegardée
5) On ne peut pas relancer contre les volants: la CT passe a 1
6) Un voivode est un chasseur de qg excellent avec son arsenal, sa CT et son I qui fait qu'il frappe généralement avant
7) Essaye hesperax qu'aux grenades: elle a CT9
Voilà mon point de vue sur le voivode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les records de warhammer 40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les records de warhammer 40k   les records de warhammer 40k - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les records de warhammer 40k
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» V8 warhammer 40k
» Warhammer Legends
» warhammer battle
» paintball et warhammer
» FAQs et Erratas Warhammer 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: