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 Rencontre inamicale avec les Cadians

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Les perce-neige
hellion
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MessageSujet: Rencontre inamicale avec les Cadians   Jeu 03 Jan 2013, 18:47


Salut a tous

J'espere que vous avez passe de bonnes fetes. D'avance je prie de m'excuser pour tous les accents qui seront manquants dans ce rapport de bataille, mais j'ecris depuis l'irlande ou les claviers sont qwerty et donc il n'y a pas ou peu de moyens d'ecrire autrement. Je n’ai pas mon codex a portee de main, certaines terminologies seront peut-etre approximatives.

Mon adversaire etait un adepte de warhammer et jouait les hauts elfes. J'ai reussi a le convaincre de jouer W40K et il a choisi la noble voie de la garde imperiale. Ayant entendu des choses terribles a leur sujet j’etais prêt a me faire battre a plate couture mais loin de la.

Nous avons commence par tester nos deux armees au cours de deux batailles, ce qui je dois dire etait un bon choix. Nous avons joue autour de 1500 points chacun en mode annihilation ce qui nous a permis de reperer les faiblesses et les forces des deux armees. Je lui ai mis une petite raclee par ailleurs, grace aux grenades dis.

Ensuite, nous avons cree un scenario : capture du gouverneur planetaire d’un monde feodal. Il s’agissait en fait de son QG Haut Helfe enferme dans un donjon. Je devais me deployer dans les 12 pas de mon bord de table, et le gouverneur se situait dans les 2/3 de la table de jeu, plus pres de son bord de table donc (Je vais poster une petite photo par la suite). Le gouverneur planetaire avait les caracteristiques suivantes :

CC : 7 ; CT : 0 ; F : 4 ; E : 7 ; I : 4 ; PV : 3 ; CD : 10 SVG : 3+

Il etait accompagne de quatre gardes ayant les memes caracteristiques, avec 1 seul PV.

La planete disposant de resources non negligables, les eldars noirs veulent asservir une partie de la population et obtenir une forte rancon en prenant en otage le gouverneur planetaire. L’objectif etait de neutraliser toute la suite et de reduire le nombre de PVs du gouverneur a 0, après il fallait le ramener dans ma zone de 12 pas. Pas de nombre maximum de tours, si la GI detruit mes transports je suis foutu.

J’ai aligne :

QG :

Un voivode avec un bouclier d’ombre, lames empoisonees et grenade disruptrice

Un tourmenteur avec fusil liquefacteur et orbe de desespoir (jai oublie de l'utiliser par la suite...)

4 incubes

Le tout dans un raider avec champ eclipsant et voiles etheriques

20 cerastes toutes equipees de grenades disruptrices avec deux hekatrix, reparties en 2x10 dans deux raiders avec champs eclipsants et voiles etheriques

Un ravageur avec champ eclipsant et bouclier de nuit

Un venom avec 5 immacules dedans, deux ayant une lance des tenebres, a faire bon usage de preference.

Ma strategie : foncer, tuer, et repartir. Simple non ?

Detail important : les forces de mon adversaire. Du tank, du blindage et des armes a profusion.

1 basilisk et son canon sismique plus toutes les armes de coque. 1 leman russ obusier, un leman russ demolisseur, un hellound, et une trentaine de gardes plus une escouade de commandement avec les bon vieux commissaires. Mon adversaire a sous equipe un peu ses troupes pour pouvoir en aligner plus. En tout, on est a peu pres a 1030 points.

On a decide de ne pas aligner d’aeronefs, heureusement pour moi d’ailleurs car la walkyrie ca troue le c*** comme disait un bon ami americain a moi, Eric C.

Le décor est medieval avec des tours, des cathedrales, des remparts et des forets.

Traits de seigneur de guerre : rien a en tirer pour ce scenar.

Place a la baston : premier tour pour lui, son canon sismique commence a faire des siennes en faisant des deviations rigolotes. Il vise mon ravageur mais n’arrive qu’a deraciner 3 arbres. Malus ecologique pour la GI. Ensuite il tire avec tous ses chars, avec toutes ses armes possibles sur mon armee. "Et apres le bolter lourd c'est fini ? Non ya encore la mitrailleuse lourde..."Un nuage de fumee se dissipe, j’ai perdu un point de coque sur mon venom, un de mes raiders et sur mon ravageur. Beaucoup de bruit pour pas grand chose quoi, ca risque juste de reveiller quelques necrons...

Mes pilotes mettent les gaz, les voiles, et se rapprochent deja dangereusement de l’objo.

Mon ravageur sort de son couvert, jusque ce qu’il faut pour viser le demolisseur et poum ! il le fait peter sur un magnifique jet de des. Quel gachis, je doute que sa performance sur cette partie fasse les anales de l'adeptum administratum.

Mes raiders ne peuvent rien faire, sauf mon venom qui peut tirer au juge. Bibi fait un beau 6, après la lance des tenebres, pardonnez moi l’expression, ca rentre comma papa dans maman et ca fait un point de coque en moins pour le hellound.

2eme tour: la sauvegarde de 5+ du champ eclipsant peut etre un vrai cauchemar pour les adversaires, en l'occurence le mien. J’en reussi quelques unes mais pas assez pour un raider qui termine sa course hagard le nez dans la boue. Mes cerastes sortent et l’ordre est donne : feu a volonte. Une magnifique soustraction de 10-8 laisse 2 cerastes a cote du raider, qui reussissent leur test de moral on ne sait trop pourquoi.

J’ai perdu 1 point de coque sur mon raider avec mon QG, dans ma tete je pense a rapprocher le venom pour embarquer au cas ou. Mon tour : je ne fais pas encore debarquer mon QG. J’aimerais affaiblir au tir la suite du gouverneur avant de l’attaquer au corps a corps pour ne pas trop m’attarder avec eux.

Je fais boire un petit sake au pilote d’un des raiders et le bloque en travers entre deux elements de decors, juste devant le leman russ obusier. Il bloque donc le champ de vue ainsi que le passage sur le flanc gauche du donjon. Le hellound et le leman russ doivent contourner pour attaquer par mes lignes arrieres. Une escouade de gardes franchira l'epave consideree comme terrain difficile.

Mon pilote kamikaze sera remis a un tourmenteur, promis, pour qu’il essaie de le reparer ou de faire qque chose d’utile avec ses restes (un pack de lait).

Mes cerastes debarquent (erreur de ma part) et restent a couvert car trop loin des chars. Je passe mon tour a tirer sur son hellound mais rien n’y fait, ca ricoche.


Tour trois : Mon pilote kamikaze a rejoint ses ancetres. Il s'est fait tirer dessus a bout portant par un canon obusier, pour le fun. Le basilisk tire sur mon ravageur, le secoue, plus qu'un point de coque ca va etre chaud.

Le hellound n'a pas le choix et doit contourner mon raider ce qui lui fait perdre un tour de tir. Les gardes avancent mais n'ont rien sur qui tirer, c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser leurs beaux fusils lasers. L'escouade de commandement charge mes deux cerastes, ca va etre vite fait.

Mon venom est a portee d'une escouade de garde et la transforme en gruyere. J'ai une reussite insolente avec les des. Je tire sur le gouverneur mais ne parvient pas a blesser, la force d'Ulthuan est dans les airs.

Je fais perdre un point de coque au basilisk et fait danser la lambada a son equipage. Equipage secoue. Mon QG charge enfin le gouverneur planetaire et fait deux kills immediatement sur les gardes qui le protegaient.

Mes cerastes se font fumer. Il me reste un raider et un venom pour le transport de troupes. Mon ravageur est enfin dans les 36 pas de l'obusier. Plus de canon seisme...

Tour 4 : Le hellound decide de faire un barbecue. Mes cerastes feront office de merguez. Celles qui n'ont pas brule se font allumer par tous les autres tirs. Il n'en reste plus une.

Parmi les erreurs de mon adversaire je noterai celle-ci : la violence de ses calibres par rapport a mes blindages. Il aurait du jouer des autocanons ou plus de lourde XX, etc. voire meme le canon gatling, et mes raiders auraient tenu max deux tours. Il debarque dans l'univers de la garde imperiale et je dois dire que ce n'est pas une armee facile a utiliser tant il y a d'unites et de variantes possibles. Egalement, il a eu une petite malchance au des en faisant des jets de nourrisson, ce qui lui a permi de reussir tous ses tests de commandements avec des magnifique jets de 3 ou 4, mais egalement de rater pas mal de tirs avec la CT3.

Sa grosse erreur est maintenant : au lieu de charger mon QG au corps a corps avec ses gardes il prefere rester en retrait pour les allumer quand ils en auront fini. Je redoutais qu'il me charge car je dois avouer que la GI est plutot pas mal au corps a corps, la grosse saturation d'attaques m'aurait fait sauter mon bouclier a coup sur et perdre mon QG. Que pensez vous par ailleurs de la GI au corps a corps ?

Je me fais siphoner un incube au corps a corps. L'alliance tourmenteur_voivoide_incube est assez redoutable.

Mon ravageur detruit le hellound. Coup dur pour la GI. Mon venom detruit le leman russ obusier avec les immacs, coup extremement douloureux pour la GI. Le canon eclateur termine les derniers gardes, j'ai quasi fait table rase. Le corps a corps s'enlise. J'ai interet a me depecher de les zigouiller ca il ne reste plus bcp de points sur le terrain et son basilisk attend tranquillement d'etre a portee.

Tour 5 : Finalement il decide de charger mon QG avec son escouade de commandement. Je lance un defi immediatement, je dois au plus vite eliminer la menace de la pince energetique. Je lui fais perdre 2 PV, malheur a celui qui vient defier le voivode et ses relances pour blesser au corps a corps. Mes incubes finissent le gouverneur a coup de klaive. Il peut maintenant embarquer dans le raider. Mon tourmenteur se fait facilement tuer par les gardes ainsi qu'un autre incube. Il me reste 2 incubes et mon voivode.

Je tue assez facilement son commissaire et son sergent. Bye bye les cadians, il est temps de mettre les voiles. Mon venom est dans un piteux etat et est encore plein d'immacs, j'embarque le QG dans le raider avec le gouverneur inerte. Le basilisk est pret avec son canon, ca se joue maintenant. Je fonce vers mon bord de table, j'y suis presque. Le basilisk tire un enorme Obus sur mon raider et fait un Hit, aouche. Sauvegarde a 5+ reussie, mes petits gars ont gagne.

Conclusion : partie longue, la plupart du temps on etait plonge dans le bouquin de regles. Quelques erreurs de confusion encore, mais moins. Partie tres sympa. J'ai surement fait le jacky sur quelques mouvements mais au final je pense avoir maitrise mon sujet. Mon adversaire tenait absolument a ce que son armee soit peinte pour la bataille et le temps qu'il a passe avec ses pinceaux il ne l'a pas passe dans son codex, malheur a lui ! Ma rancon pour rendre le gouverneur planetaire ? Avoir le droit de repeindre son leman russ obusier en rose.

Bien a vous

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Psykatrix
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MessageSujet: Re: Rencontre inamicale avec les Cadians   Ven 04 Jan 2013, 21:24

Les perce-neige a écrit:

Ma rancon pour rendre le gouverneur planetaire ? Avoir le droit de repeindre son leman russ obusier en rose.

Une sanction bien méritée. Enfoiré de Leman Russ.

Bon, quel bilan? Première chose, oui, t'as eu de la chance qu'il ait sorti une armée comme ça. Du full autocanon, moins de chars (mauvaise idée de prendre des chars lents et à blindage > 12 contre des EN), et son gouverneur serait en train de chasser sur sa planète.

Au passage, je sais pas ce qu'ils leur donnent sur cette planète, mais j'ai jamais vu des humains comme ça Shocked :E7...

Il est parfaitement exact que si ses 30 gardes avaient chargé les Incubes, ils serait morts. Le problème avec la garde, c'est que c'est l'armée la plus efficace contre nous:
-elle se repose sur des tactiques d'usure (bcp de fantassins, des chars lourds, de l'artillerie), qu'on ne peut pas soutenir,

-elle dispose de pleins d'armes lourdes (auto, bolters lourds, etc) et armes spé (l-flammes, l-gre) qui prennent leur sens contre de l'EN.

Donc, au final, tu as eu de la chance, lui moins, mais tu t'es surtout bien débrouillé. Respect Razz
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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: Rencontre inamicale avec les Cadians   Ven 04 Jan 2013, 22:41

Alors la Gi au corps a corps, comme tout le monde le sait, c'est "mode saturation activé" si tu prends un peloton de 30gardes, ils te déclanchent en moyenne 60 attaques si ils chargent (baïonnettes et sergents non compris Wink ).
Tu as eu pas mal de chance ! Péter un Leman Russ Démolisseur dés les premiers tours...faut le faire quoi!
Ton équipe tourmenteur/voivode/incube est plutot cool, a réessayer.
Sa grande faiblesse, c est d'avoir voulu que faire du tir.
Bravo a toi en tout cas
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Les perce-neige
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MessageSujet: Re: Rencontre inamicale avec les Cadians   Ven 04 Jan 2013, 23:52

Psykatrix a écrit:
Les perce-neige a écrit:

Ma rancon pour rendre le gouverneur planetaire ? Avoir le droit de repeindre son leman russ obusier en rose.

-elle se repose sur des tactiques d'usure (bcp de fantassins, des chars lourds, de l'artillerie), qu'on ne peut pas soutenir,

-elle dispose de pleins d'armes lourdes (auto, bolters lourds, etc) et armes spé (l-flammes, l-gre) qui prennent leur sens contre de l'EN.


C'est une vision realiste et juste de la garde. Maintenant, je pense que pour des scenarios comme celui la les stats sont plus favorables aux En car on est plus mobile. Alterner l'artillerie et la CT3 peut etre une bonne option egalement, statistiquement la GI a plus de chance de toucher avec les gabarits qu'avec sa CT3
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Les perce-neige
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MessageSujet: Re: Rencontre inamicale avec les Cadians   Sam 05 Jan 2013, 00:02

Voïvode Dajan a écrit:
Alors la Gi au corps a corps, comme tout le monde le sait, c'est "mode saturation activé" si tu prends un peloton de 30gardes, ils te déclanchent en moyenne 60 attaques si ils chargent (baïonnettes et sergents non compris Wink ).
Tu as eu pas mal de chance ! Péter un Leman Russ Démolisseur dés les premiers tours...faut le faire quoi!
Ton équipe tourmenteur/voivode/incube est plutot cool, a réessayer.
Sa grande faiblesse, c est d'avoir voulu que faire du tir.
Bravo a toi en tout cas

J'ai ete surpris en lisant leur codex, chaque garde a une arme de corps a corps, donc il ne vaut mieux pas se faire charger.

Concernant l'equipe tourmenteur voivode incube, c'est un petit gars de GW qui m'a d'abord conseille de jouer incube et tourmenteur en QG. Je me suis dit qu'ajouter un voivode pas trop cher pour les defis pouvait vraiment causer des soucis en face. Effectivement c'est assez terrible, on demarre a un point de souffrance direct ce qui protege le voivode, et on en choppe facilement un deuxieme. On alterne armes energetiques et touches automatiques, donc on assure un nombre de kills a chaque tour. Niveau tir c'est 0 par contre. A utiliser contre des QG tres forts

Merci pour vos comms en tout cas

a+
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Le Kidd
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MessageSujet: Re: Rencontre inamicale avec les Cadians   Sam 05 Jan 2013, 00:41

Tant qu'à jouer incubes+tourmenteur+voivode, vaudrait pas mieux mettre champ duplicateur et cuirasse fantôme et compter sur le attention au chef, la sauvegarde des incubes, le D3 en moins et l'insensible?

Sinon bien joué pour la partie et la capture du commandeur Chuck Norris Wink
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Xray
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MessageSujet: Re: Rencontre inamicale avec les Cadians   Sam 05 Jan 2013, 09:39

Citation :
J'ai ete surpris en lisant leur codex, chaque garde a une arme de corps a corps, donc il ne vaut mieux pas se faire charger.

Je t'arrête tout de suite, ils ont une arme de corps à corps, mais pas de pistolet (donc 1 seule attaque de base par péon).

Faut pas déconner non plus ><
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Voïvode Dajan
Bisounours
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Localisation : Underworld

MessageSujet: Re: Rencontre inamicale avec les Cadians   Sam 05 Jan 2013, 09:46

@XRay: les gardes peuvent avoir une baïonnette, ce qui leur sert d'arme de corps a corps, tout garde possédant une baïonnette comptera comme ayant une arme additionnelle (2 attaques, 3 en chargeant)
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MessageSujet: Re: Rencontre inamicale avec les Cadians   

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