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 [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels

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Lamenuit
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MessageSujet: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Ven 04 Jan 2013, 21:51

Si vous vous sentez capable ne serait ce de faire les troupes les soutients ect... n'hésitez pas!
Regardez les autres anti tactica pour vous faire une idée de comment procéder.

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On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Ven 04 Jan 2013, 22:24

Attaque rapide :

Predator Baal :

Ce choix est régulièrement présent dans les listes BA, on fera face surtout à la version canon d’assaut et bolter lourd qui excelle dans la saturation sur les véhicules légers et qui débroussaille bien les piétons également, ce chassis est donc efficace sur la totalité de notre armée, à dézinguer dès que possible donc, à la grenade disruptrice ou à l'arme à lumière noire.Attention ils ont la règle Scout et véhicules rapide. Le fait qu'ils soient présent en attaque rapide permet de faire une armée comprenant 6 predators.

Motos :

Dans une armée pouvant comporter de nombreux réacteurs et n'incluant pas les persos spéciaux White Scars elles sont plutôt rares, elles peuvent être rejointes par une moto d'assaut (voir ci dessous). Elles passent en troupes par 6 avec un capitaine à moto. Préférez un engluement par des cérastes ou mieux des gorgones quelques tirs de soutient sont également bienvenus. Comme la plupart des escouades elles ont tactiques de combat et peuvent se scinder en deux pour les grosses escouades.

Motos d'assaut :

Présente sans leurs cousines de taille inférieure dans les listes optimisées surtout avec un multifuseur, elles ont 2 PV la pièce mais se déplace par 2 ou en solo donc elles se font très facilement engluer au close (et détruire aussi). Le fait qu'elles ont une endurance de 5 justifie aussi une saturation aux armes empoisonnée mais pas aux armes à lumière noire car pas de morts instantanées.

Motos scouts :

Comme les motos standards mais avec de moins bons stats, peuvent utiliser des balises pour aider les frappes en profondeur. Ils piègent aussi un décor en début de jeu et les motos ont accès aux lance grenades, même procédé d'élimination que pour les moto standards.

Vétérans d'assaut :

Les frappes en profondeur BA s'effectuent très facilement et ces messieurs peuvent charger tout de suite après donc attention! Ce sont eux qui choisissent leurs cibles donc il faudra réagir par une forte saturation ou par une charge d'une escouade plus puissante. Ils sont bien équipés mais coûtent cher et ont une résistance de marine tactique.

Land speeder :

Plusieurs configurations courantes, toutes à d"truire à l'arme à lumière noire de préférence :

-Modèle simple souvent avec multifuseur, discret et dangereux pour les véhicules méfiance...
-Modèle typhoon, on a là une plateforme de tir redoutable et mobile avec une portée de 48ps : à détruire très rapidement.
-Modèle tornado avec deux armes lourdes variables mais votre adversaire aura surement une idée de leur utilisation : même traitement que les autres.



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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Ven 04 Jan 2013, 22:52

Troupes :
Les Blood Angels ont accès pas mal de troupes.

Marines d'assaut: le choix de troupes qui est très utilisés par ceux réspectant le fluff. Ces monstres volants sont rapides, peuvent faire des attaques de saut, et si ils chargent, ils te déciment n'importe quoi. Pour contrer ces horreurs, je dirai charger sois même avec ses propres Cérastes.

Escouade Tactique: Bon, je m'étale pas trop dessus, c est polyvalent, c est super, c est cool et blablabla FAUX!
Alors faut savoir que les joueurs BA aiment bien leurs mettre (pour ceux que je connais) des lances roquettes(surtout si ils doivent tenir un objectif). Les engager de TRES loin avec des désintégrateur est envisageable.

Compagnie de La Mort: Voila le gros du probleme. Messieurs voila les gros bourrin. Ces especes de dégénérés frappent a la CC de 5 (faut avouer que c est pas mal Mad ) et sont aisément capable de détruire aussi bien vos guerriers que vos incubes au close.
Les saturer, faut pas chercher !

Lemartes: Question. Vous prenez l'unité la plus puissante au close des BA (les cdlm) et vous leur ajoutez Lemartes, ça fait quoi? Réponse super mal. Sérieusement, Lemartes c est un chapelain, donc déja il a un bon moral, mais en plus, il renforce énormément la compagnie de la mort a laquelle vous l'attribuez !
La encore, saturation de ce cher bonhomme et de son unitée.

Scout: Bon, ne pas tomber dans les pièges de les sous estimer dans les parties de captures d'objectif (ils les piqueront pendant que vous serez trop occuper a affronter le reste). Si vous leurs faites affronter 5 céraste, ça devrait aller. Faire gaffe a leurs armes spéciales peut etre.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Sam 05 Jan 2013, 11:43

Pour les troupes je rajouterai de faire attention aux grenades antichar particulièrement pour les marines d'assaut qui peuvent dézinguer n'importe lequel de nos véhicules si ils le chopent.

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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Sam 05 Jan 2013, 11:59

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de refaire les unités décrits dans l'anti tactica des SM vanille, il faut juste retenir que les chassis sont rapides et que les piétons ont la soif rouge, il nous reste donc pour les soutiens :

Stormraven :

L'un des meilleurs volants actuel, possède l'esprit de la machine tout comme le land raider donc se fait deux unités par tour, a des missiles bloodstrike antichar très longue portée (72ps), et un équipement antichar antitroupes ou polyvalent au choix du joueur et une très forte résistance pour un volant. En plus de ça c'est un transport (de la troupaille + un dread pale ) mais tout cela a un coût, et peut être géré par la rapidité de déplacement des EN.
Pour réagir face au monstre la réponse adaptée est :
-L'ignorer en se déplacent pour l'éviter.
-Tenter de le gérer avec deux antiaérien (un voidraven et un razorwing polyvalent par exemple, le mieux reste deux voidraven évidemment mais mieux vaut arriver après le bestiau sur le champ de bataille...) une ligne de défense peut être utile mais avec un canon laser icarus pour une fois.

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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Dim 06 Jan 2013, 18:07

Un truc qu'il faut dire, c est que les BA sont des unités extremement mobiles et maniables.
Donc, nous sommes un peu dans le probleme, car ils peuvent tout aussi bien débarquer des rhinos au milieu de nous.
Notre avantage, c est que les raider et les venoms sont decouvert, donc on sort plus vite.
Conclusion, meme si on a un leger avantage sur ce point, cet armée est pour nous plus dur a battre qu'il n'y parait.
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Xray
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Dim 06 Jan 2013, 18:24

Je vais faire un petit préambule :

Le chapitre de Blood Angel est un chapitre Space marine, avec donc les spécificités que cela comporte (CC4, CT4, E4, F4, svg 3+, ...). Mais, ils ont quand même quelques caractéristiques qui leur sont propres et qui nous emmerdent bien, nous eldars noirs. Parmi tous les SM, c'est sans doute eux que nous avons le plus à craindre.
En effet, ils sont extrêmement véloces, que ce soit leurs véhicules qui ont tous la règle rapide (je bouge de 12ps et je tire avec 2 armes), ou leurs marines d'assaut qui chez eux comptent en troupe (et vous en verrez beaucoup^^). Du coup, notre célèbre mobilité risque d'être assez fort mise à mal parce qu'ils font pratiquement jeu égal avec nous.
La seconde spécificité des BA, ce sont les prêtres sanguiniens. Ces emmerdeurs possèdent un calice de sang, qui va donner les règles FnP et charge féroce à toute escouade dans les 6ps d'eux. Contre ceux là on ne peut pas faire grand chose, parce qu'ils vont se planquer au sein de leur unité et refuser les défis, mais soyez prévenus, les BA sont plus résistants et leur charge est plus violente que celles des autres marines.
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Iahen
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Dim 06 Jan 2013, 21:15

Elites :
-chapelain : petit frere du reclusiarque, il est legerement plus faible que l'autre mais non moins redoutable. Mais il prends un slot d'elite et sa c'est pas cool.

-garde sanguinienne : sa coute chere, mais la 2+, et les arme de maitres sont cool. Mais trop chere payé.

-dread furioso : celui ci est sympa. La version avec canon fragmentation et LFL est pas mal ravageur sur nous. Sinon en mode archiviste c'est pas mal du tout.

-les termis normaux et d'assaut : tout le mond connait.

-techmarine : pareil. Pas super top.

-veterans d'appuis : ils ne peuvent prendre que deux armes spé, toute l'escouade peut avoir des armes combinées et de la bombe fusion. Pas le top non plus mais ils peuvent nous faire bobo avec leurs bolt PA4 qui ignorent les couverts. A buter.

-pretre sanguinnien : THE choix d'elite super bien. Les prendre par 3 pour un seul choix est vraiment cool. Ils seront generalement avec des marines d'assaut dans des rhinos pour augmenter la force d frappe. Faire donc tres attention à l'escouade boosté au FnP et CF.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Mar 08 Jan 2013, 12:12

QG :

Capitaine, escouade de commandement et archiviste voir anti tactica SM.

Réclusiarque : Un chapelin avec 3PV et quelques stats améliorés tout simplement.

Astorath l'inflexible : La hache du bonhomme fait comprendre ses capacités au close mais surtout il fait disparaître la limitation 0-1 de la compagnie de la mort! Une armée dirigée par le bonhomme recherchera l’annihilation totale même pendant les parties à objos.

Mephiston : Il a bouffé du carnifex au petit déj il s'en fait 2 à lui tout seul (F6 E6), de plus c'est un psyker : saturation!

Commandeur Dante : Maître du chapitre, fait passer la garde sanguinienne en troupes et affaiblit un personnage indépendant en début de partie, lui et son escouade ne dévient pas en frappe en profondeur.

Le Sanguinor : personnage le plus cher du codex, guerrier éternel et renforce l'infanterie autour de lui (+1 attaque de mémoire), sauvegarde d'armure 2+ 3++ E5 la saturation sera donc aussi adaptée.

Capitaine Tycho : Un capitaine avec de l'équipement spécial rien de bien dangereux pour nous, existe en version compagnie de la mort en plus bourrin mais moins subtile. En version normale il donne son commandement au reste de l'armée attention quand même.

Gabriel Seth : Maître de chapitre il peut effectuer une attaque sur chaque figurine à son contact au lieu des attaques normales avec sa grosse épée donc attention au placement.

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Mar 08 Jan 2013, 13:43

Citation :
Mephiston : Il a bouffé du carnifex au petit déj il s'en fait 2 à lui tout seul (F6 E6), de plus c'est un psyker : saturation!

Si j'ai bon soivenir, il a une 2+ mais pas d'invu ==> Les lances des ténèbres marchent très bien aussi.
Citation :

Marines d'assaut: le choix de troupes qui est très utilisés par ceux réspectant le fluff. Ces monstres volants sont rapides, peuvent faire des attaques de saut, et si ils chargent, ils te déciment n'importe quoi. Pour contrer ces horreurs, je dirai charger sois même avec ses propres Cérastes.

Ca c'est du suicide, il faut les dégommer au tir ou les shooter avec des closeurs d'élite (incubes, grotesques,...). Les cérastes ne suffiront pas (à la limite, 10 cérastes en charge sur un groupe de 4-5 marines.

Citation :
Lemartes

Bourrin oui, mais avec la compagnie de la mort, ça devient un sac à points monstrueux et facilement saturable.
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Yseh
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels   Mar 08 Jan 2013, 13:55

Les dévastators sont aussi utilisés chez les BA.

Par 6 dans un razorback pour tenir le fond de table pendant que les SMassauts chargent.

Le dread de la CdlM est une version CaC du Furioso, Arrive en Drop Pod en mode magna grappin, il peut virer un ravageur qui était a couvert.
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