Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manwë
tourmenteur
Manwë

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Empty
MessageSujet: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:35

Hop, me revoilà donc^^ On remet en état les EN récupérés, et on monte une liste quipik 2000 pts :p

Plusieurs choses:

- Pas d'alliés pour le moment.
- Pas de fortification: c'est une flotte corsaire, ils n'ont pas vocation à aller tenir des positions^^
- Bien sur, pas de double scématrololol^^"
- J'ai monté cette liste avec les gurines que j'ai en essayant de ne pas y ajouter de choix glauquesque EN, pour rester un maximum dans l'optique corsaire Eldar.
- Je vise un environnement dur, où le Tyty, le GI, le CG,le Cron, le U-ltramarrant, l'Eld... (ah non, c'est moi l'Eldar =D) sont légions

QG :

Lady Sar'ael, Princess of the Opal Blade (boubou de nuit, lame dessicance, lance gre).... 155
=> Avec les incubes.

Elites :

4 Immaculées, 2 canons éclateurs..........................................................68
Raider: ratelier......................................................................................70

4 Immaculées, 2 canons éclateurs...........................................................68
Raider: ratelier.......................................................................................70

4 Incubes, klaivex, onslaught, murderous assault...................................... 148
Venom, canon.......................................................................................... 65

Troupes :

10 cabalites, canon, Sybarite................................................................... 110
Raider: ratelier........................................................................................70

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite................................................ 110
Raider: ratelier........................................................................................70

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite.................................................110

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite.................................................110

5 Cabalites, dislo.......................................................................................60
Venom : canon........................................................................................... 65

5 Cabalites, dislo.......................................................................................60
Venom canon........................................................................................... 65

Soutien

1 Ravageur, …............................................................................................105
1 Ravageur, …............................................................................................105
1 Voidraven …............................................................................................145

TOTAL: 1989 pts

Voici la version actualisée de ce matin. La version précédente, j'avais mis Malys, des boucliers de nuit partout, ainsi que 2x3 reavers avec 2 heatlances.

Ici, j'ai viré Malys, les reavers et tous les boubous, pour une Voivod de CàC, dans des incubes sous steroïdes en venom.

Les boubous, je ne suis pas sur que ça impacte rellement le jeu. En V5, on ne mesurait pas, donc -6 ps, ça pouvait troller sévèrement. Là, on peut tout mesurer. 6 ps, ça changera pas la vie des armes lourdes, mais ça pètera les c******* des fuseurs. Et mine de rien, ne pas les mettre, c'est économiser près de 90 pts '-'

Le QG: une Princesse corsaire, équipée de son générateur de bouclier personnel, de sa lame quipik, et de son lance grenade. Entourée de sa garde personnelle, elle tatane le méchant mon keigh qui l'a traité de boudin des mer stellaire du haut de l'écoutille de son rhino '-'

Les immaculéEs (très important le 2e e \o/), on ne les présente plus. En raider, pour bénéficier du ratelier, et ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Du cabalite en raider, classique. Un canon dedans, pour faire "pan pan pan". J'ai laissé les Sybarites, mais je ne sais pas si c'est utile en V6.

Du cabalite en Venom: du pas cher, dans un venom qui "pan pan" fort.

6 opé, le max sans allié, très important en V6 =D

L'escouade d'incube qui tatane fort sa maman. Une jolie garde pour la Princesse (qui elle aussi tatane très fort). J'ai le Klaivex, pour avoir un 2e personnage et bénéficier d'une ini 6. J'ai du coup 2 persos qui taperont avant pas mal de choses^^" j' ai mis le double klaive, parce que j'aime beaucoup le concept. Onslaught, juste magique. Peu être un peu plus gadjet pour le murderous assault (quoi qu'avoir ennemi juré sur un perso indé ennemi de son choix, et ce au choix à chaque round, ça peut servir), mais j'ai les pts, alors...^^"

Pas de Céraste. A défaut de beaucoup aimer la gurine (et surtout celles de Raging Heroes), j'aime pas du tout leurs effet IG (et les grenades... absolument pas convaincu de leur utilité en tant qu'antichar). Je préfère les incubes, qui sont juste badass au possible (et qui sont AP2 =D).

Niveau soutien, du classique:

2 ravageurs full LdT histoire de nettoyer à grands coups de F9 AP2 *-*

Un voidraven à poil. 2 LdT qui volent, ça peut faire chier les volants, et T2 mini, ça lui laisse le temps d'arriver pendant que le reste de l'armée a nettoyé les posibles AA '-'

Bref, outre le fait que je trouve que ça en jette un max sur une table *-* *-*

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec cette liste^^

Je suis ouvert à tous conseils et critiques! (venant d'Eldars, bien sur. Les mon keighs doivent rester à leur place, non mais!).

Dernière édition par Manwë le Dim 06 Jan 2013, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:41

J'aime bien cette liste, elle est vachement originale, il doit y avoir moyen de faire de bon fluff avec ça.
Juste un truc, tu met un Klaivex avec les immaculés Shocked
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:49

Voïvode Dajan a écrit:

Juste un truc, tu met un Klaivex avec les immaculés Shocked

Non, dans les 4 incubes^^"
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:49

Le Klaivex et un imma de chaque escouade sont inutiles sinon c'est bon.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:55

Lamenuit a écrit:
Le Klaivex et un imma de chaque escouade sont inutiles sinon c'est bon.

Pourquoi le Klaivex inutile? Il apporte 1 (2) pouvoirs très sympas qui boostent les incubes, il a plus d'init, et c'est un personnage (qui peut donc relever et lancer des défis).
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:56

Oups, pardon, j'ai lu trop vite^^ Embarassed
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:10

Enlève les sybarites pour rajouter des râteliers d'armes.;
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:20

Mince, j'étais sur qu'il avait mis full râtelier !
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:53

-Les râteliers avec les immac ne servent pas à grand chose vu que les canon éclateur ne bénéficie pas de cette option Very Happy
-Je ne suis pas fan aussi du klaivex
-Tu devrais mettree des boucliers de nuit sur tes ravageurs/ voidraven, voir un champ éclipsant en plus pour le voidraven.
-Les sybarites sont moyen, donc si tu as besoin de pts..tu sais où en trouver...

-Les cérastes peuvent être très bien en antichar si elles sont au complet Wink

C'est tout Wink
Xray
Xray

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:56

Mon avis :

-) L'équipement de ta dame est sympa, par contre je mettrais une lame venimeuse à la place de la lame dessicante. Elle coute 30 pts de moins, et en stats, elle est plus efficace sur tout sauf la 3+ (0,93 >< 1,11 donc à peine moins efficace) et sur les 2+ qui eux se promènent souvent avec une invu (rendant la PA bcp moins efficace).

-) Les immacs je les mettrais en mode dislo plutôt que canon éclateur, t'as déja 3 vénoms double canon et 4 raider pleins de cabalites, au niveau antitroupes ça devrait aller^^ Alors que l'antichar tu peux prendre franchement te permettre de l'augmenter.

-) Je ne sais pas quels équipements tu as mis à ton klaivex, mais tant qu'à faire autant lui payer des demis klaive (note qu'il est toujours plus intéressants de taper avec 3 attaques F5 que 5 attaques F3). De toute façon avec seulement 5 gus pour avoir des 6 et un voïvode pour mener les défis, les pouvoirs ne seront pas d'un grand intérêt donc on peut les virer.

-) Les sybarites sont peu utiles, de toute façon tant que tes guerriers resteront embarqués ils seront sans peur, et si ils débarquent ils sont morts^^

-) Les boucliers de nuit sont franchement très utiles. Il y a beaucoup d'armes qui ont une portée de 24ps ou moins (et crois moi, une salve de bêtes bolter à 24ps ça peut d'arracher un point de coque) et sur celles-ci le bouclier est très efficace, vu qu'il permet de se placer pile à 23,5ps, de tirer avec ses guerriers embarqués, de tuer même seulement 1 fig ennemie, puis de rigoler parce que l'adversaire ne peut pas répliquer.
Après contre de la GI on est d'accord que c'est pas très utile, mais quand tu tomberas sur un cron ou un CG et que le bouclier va leur faire perdre une phase de tir, tu seras bien content de l'avoir payé.
Bref, j'en mettrais un sur les raider et les venoms, les ravageurs doivent rester fond de cours et peuvent bouger de 12ps. Sur eux c'est pas forcément très pertinent donc. Par contre un champ éclipsant sur le voidraven lui file une svg 5+ sans avoir à se mettre en zig zag, assez sympa quoi ><

P.S : Ne t'attend pas à ce que l'escouade d'incube soit très efficace, c'est ta seule unité de close et elle est pas très nombreuse donc elle va vite prendre la mort. Mais c'est une unité très fun.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:57

Les sybarites sont utiles car on est bien obligés de débarquer en fin de partie sur les objos, le klaivex est inutile car pour son prix et son équipement on peut rajouter des incubes supplémentaires faisant plus de dégâts et rajoutant des PV à l'escouade, orgie de sang pourrait être rentable mais sur une grosse escouade sac à points.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Xray
Xray

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:06

Je suis pas convaincu pas le sybarite.

Pour les incubes, c'est clair que prendre 2 incubes à la place du klavex c'est mieux, mais alors faut changer de transport.
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:08

Sur le coup, je dis, autant garder le Klaivex que de changer de transport.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:08

Citation :
-Les râteliers avec les immac ne servent pas à grand chose vu que les canon éclateur ne bénéficie pas de cette option Very Happy

C'est exact '-'

Citation :
-Les cérastes peuvent être très bien en antichar si elles sont au complet Wink

Bof, t'es un EN, t'as des LdT de série sur le moindre truc qui a un semblant de blindage. Aller mettre des Cérastes à plein effectif pour aller tomber du char à la grenade, autant le faire de loin à la LdT, c'est moinc cher, et ça permet de faire autre chose des Cérastes (ou de jouer d'autres unités^^).
Citation :

L'équipement de ta dame est sympa, par contre je mettrais une lame venimeuse à la place de la lame dessicante. Elle coute 30 pts de moins, et en stats, elle est plus efficace sur tout sauf la 3+ (0,93 >< 1,11 donc à peine moins efficace) et sur les 2+ qui eux se promènent souvent avec une invu (rendant la PA bcp moins efficace).

C'est ce que je lui avais mis au départ^^" Mais syndrôme de la grosse népée kipik oblige... bref, c'est changé xD

Citation :
Les immacs je les mettrais en mode dislo plutôt que canon éclateur, t'as déja 3 vénoms double canon et 4 raider pleins de cabalites, au niveau antitroupes ça devrait aller^^ Alors que l'antichar tu peux prendre franchement te permettre de l'augmenter.

C'est pas con '-'

Citation :
Je ne sais pas quels équipements tu as mis à ton klaivex, mais tant qu'à faire autant lui payer des demis klaive (note qu'il est toujours plus intéressants de taper avec 3 attaques F5 que 5 attaques F3). De toute façon avec seulement 5 gus pour avoir des 6 et un voïvode pour mener les défis, les pouvoirs ne seront pas d'un grand intérêt donc on peut les virer.

Oops, j'ai oublié de l'inscrire le demi klaive^^" Mais ils étaient payés :p Pour les pouvoirs, c'est vrai que du fait de leur faible nombre, ils sont peu être gadjet en fin de compte...^^

Citation :
-) Les sybarites sont peu utiles, de toute façon tant que tes guerriers resteront embarqués ils seront sans peur, et si ils débarquent ils sont morts^^

C'est ce que je pensais aussi. Mais avoir un meilleur Cd (tien, et il compte pas comme sergent d'escouade en plus?) ça avait l'air kawai aussi. (mais faut des pts pour les boubous =D).

Citation :
Les boucliers de nuit sont franchement très utiles. Il y a beaucoup d'armes qui ont une portée de 24ps ou moins (et crois moi, une salve de bêtes bolter à 24ps ça peut d'arracher un point de coque) et sur celles-ci le bouclier est très efficace, vu qu'il permet de se placer pile à 23,5ps, de tirer avec ses guerriers embarqués, de tuer même seulement 1 fig ennemie, puis de rigoler parce que l'adversaire ne peut pas répliquer.

Je les avais mis au départ, mais j'ai gratté des pts pour mettre les incubes. Bon du coup, avec les autres pts grattés, je les remets.

Citation :
P.S : Ne t'attend pas à ce que l'escouade d'incube soit très efficace, c'est ta seule unité de close et elle est pas très nombreuse donc elle va vite prendre la mort. Mais c'est une unité très fun.

A ça, j'en suis conscient, mais ça me faisait peine que ma Princesse soit reléguée à afk dans un raider en mode "QG cheap parce qu'on est obligé de rpendre un QG".

Donc, autant qu'elle fasse quelque chose! (et le mon keigh à qu'à venir la traiter de boudin, il verra bien ce qu'il se passera^^").

Après, ça fait aussi parti de la touche corsaire/fluff. Si je dois réellement aligner un truc en mode poutre dure à couteaux tirés, je pense pas l'aligner comme cela^^" (mais ça me fait rire cette config :p).

Bref, la liste updatée:

- Changement de lame sur la princesse
- Immaculés en dislo, plus de ratelier sur leur raider.
- Plus de Sybarite dans les Cabalites
- Plus de pouvoirs sur le Klaivex (je mets le klaivex pour l'init et les attaques sup. Je mettrais bien 2 Incubes de plus, mais le venom ne transporte que 5^^"). Et ça reste un personnage, pouvant aider en fonction de ce qu'il y a à défier en face.
- Bouclier de nuit de série sur les véhicules
- Champs eclipsant sur le Void.

QG :

Lady Sar'ael, Princess of the Opal Blade (boubou de nuit, lame dessicante, lance gre, drogues).... 170
=> Avec les incubes.

Elites :

3 Immaculées, 3 dislos...........................................................................81
Raider: ................................................................................................60

3 Immaculées, 3 dislos...........................................................................81
Raider: .................................................................................................60

4 Incubes, klaivex, demi klaives,.......................................................... 123
Venom, canon........................................................................................65

Troupes :

10 cabalites, canon, …........................................................................... 100
Raider: ratelier, bouclier..........................................................................75

10 cabalites, canon, …........................................................................... 100
Raider: ratelier, bouclier..........................................................................75

5 Cabalites, 1 dislo....................................................................................60
Venom : canon, boubou.............................................................................75

5 Cabalites, 1 dislo...................................................................................60
Venom canon, boubou............................................................................. 75

Soutien :

1 Ravageur, boubou....................................................................................115
1 Ravageur, boubou ...................................................................................115
1 Voidraven, champs, boubou.....................................................................165

TOTAL 2000 PTS.

Dernière édition par Manwë le Dim 06 Jan 2013, 21:24, édité 4 fois
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:11

C'est mieux comme ça.
J'imagine bien un décor qui va avec
En tout cas, avec toute ces troupes, tu vas pouvoir tenir de l'objo
Xray
Xray

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:28

Les immacs sont bien mieux par 3 avec 3 dislo.
agout sirt
guerrier

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:39

Citation :
-) L'équipement de ta dame est sympa, par contre je mettrais une lame venimeuse à la place de la lame dessicante. Elle coute 30 pts de moins, et en stats, elle est plus efficace sur tout sauf la 3+ (0,93 >< 1,11 donc à peine moins efficace) et sur les 2+ qui eux se promènent souvent avec une invu (rendant la PA bcp moins efficace).

Alors mon avis a moi remets la lame dessicante parsequ'elle est plus efficace sur de la 3+ et qu'elle provoque la MI ,si c'est pour aller taper sur du garde effectivement vaut mieux prendre une lame venimeuse mais si tu as prévue d'aller casser de la 3+ qui soit dit en passant représente la moiter des codex et plus de 75% des joueurs de 40k ben vaut mieux la lame dessicante .

Si tu veux compenser ta faible force utilise des drogue de combat maintenant il n'y a plus de risque comme sur l'ancien codex donc autant en faire une overdose Smile

Citation :

4 Immaculées, 2 dislos...........................................................................78
Raider: bouclier......................................................................................70

4 Immaculées, 2 dislos...........................................................................78
Raider: bouclier .....................................................................................70

pourquoi des boucliers de nuit tu vas être obliger de te rapprocher de ton adversaire et donc de te mettre a porter de tir de c'est arme donc inutile de payer une option qui n'aura pas beaucoup d’impacts voir pas du tout .

Âpres j'aime

Goreg...
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:15

Enlève deux immaculés avec les points qu'il te reste les 2X3 imma restant ont tous un dislo.

Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:16

Immacs changés^^"

Du coup, ça fait pile poil 2k, la perfection Eldar Cool

Citation :
Alors mon avis a moi remets la lame dessicante parsequ'elle est plus efficace sur de la 3+ et qu'elle provoque la MI ,si c'est pour aller taper sur du garde effectivement vaut mieux prendre une lame venimeuse mais si tu as prévue d'aller casser de la 3+ qui soit dit en passant représente la moiter des codex et plus de 75% des joueurs de 40k ben vaut mieux la lame dessicante .

Comme l'a dit Xray, elle fait 20 pts de plus, et au final, pas beaucoup plus. Et surtout, la Masame est dans une escouade full AP2. Y aura quand même de quoi taper de la 3+ :p

Citation :
pourquoi des boucliers de nuit tu vas être obliger de te rapprocher de ton adversaire et donc de te mettre a porter de tir de c'est arme donc inutile de payer une option qui n'aura pas beaucoup d’impacts voir pas du tout .

Effectivement, les dislo ont portée 18...

Du coup, ça me débloque 20 pts... de quoi caler la lame kipik à la Princesse si je vire la venom blade ou lui payer des drogues '-'

edit:

Du coup:

- Je vire le boubou des raiders des imma
- Le boubou du venom de ma Princesse
- Je lui paie drogues et lame kipik '-'
Xray
Xray

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:30

Citation :
Citation:

Effectivement, les dislo ont portée 18...

Du coup, ça me débloque 20 pts... de quoi caler la lame kipik à la Princesse si je vire la venom blade ou lui payer des drogues '-'

edit:

Du coup:

SACRILÈGE !!!!!!!

Remets moi ces boucliers d'ombre !!! Justement, c'est sur les véhicules qui vont le plus s'approcher qu'ils sont indispensable !
Qui va se prendre le tir de fuseur dans les dents ? Et le plasma/bolter en tir rapide ?
Pour les unités fond de cours, les boubou sont pas indispensables parce ce qui va pouvoir les toucher c'est des trucs qui ont 48ps de portée, alors 6ps de moins ou 6ps de plus...
Par contre, les boubou sur les unités qui s'approchent permettent, moyennant un bon placement, de toucher les unités qu'on désire tout en restant hors de portée des fuseurs et de tir rapide !
agout sirt
guerrier

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:58

Alors regarde je t'explique

les boubou sont inutile pourquoi si je te donnerais un bouclier en bois pour te protéger d'une bombe nucléaire tu le prendrais ?

La réponse et non je pense (aprés tu fais comme tu veux )

Ben la c'est un peu pareil ...

Ton adversaire ayant un cerveaux et n'ayant pas commencer avec vengeance noir il y a 2 semaine va rapidement se rendre compte que 2 disloqueur sa sert a abattre des chars et pas marine tactique ,donc il va mettre devant son chars des marines se qui va faire que toi et ta porter de 18 ps de disloqueur au moment ou tu seras a porter de ta cible tu seras a porter de tir des bolters depuis un moment et malheusement vu que tu as un blindage de 10 et que tu es découvert ben tu va prendre chers a la moindre rafale d'autre chose que du bolter ,le probléme c'est pas de te faire tirer dessus pas des arme tir rapide hors (lance plasma et arme de guerrier de feu ) mais le fait de prendre des rafales d'autocanon de BL ou de n'importe quel arme F5 ou + .

donc le bubu sur des raider avec ratelier oui et encore que : exemple

mon raider est a 24 ,00 ps de SM je tire je fais X perte ,maintenant viens le tours de marine la 2 cas :
-1er cas tu as un boubou ,ben il va avancer de6 ps et te tirer dessus effectivement son arme lourde si il en a une tireras au jugés et son sergent qui est un sergent avec le mauvaise équipement sera hors de porter avec son pistolet bolter .
-2eme cas j'ai laisser mon boubou a la maison ben il va avancer tirer et être hors de porter de tir rapide (bref comme le cas 1 ) ou alors il va tirer en restant sur place et tirer avec son arme lourdes avec sa CT normal .

Résultat tu as gagner de faire tirer une arme lourde au jugés pas mal l’investissement de 10 points ...

Voila si tu as d'autre argument pour ma part les boucliers sa se pose sur des ravageurs et sur la raider quand on a les points pour faire des blagues et être hors de porter d'un adversaire qui c'est déployer comme un chien, bref contre les mauvais joueurs mais a avoir des unités fusible autant quel soit pas chers pour en prendre plus .

Citation :
Par contre, les boubou sur les unités qui s'approchent permettent, moyennant un bon placement, de toucher les unités qu'on désire tout en restant hors de portée des fuseurs et de tir rapide !

C'est le placement de ton adversaire qui va te crée des brèches si lui ne les crée pas tu pourras pas de placer judicieusement surtout que maintenant on peut tous mesurer donc les troues dans les défenses si c'est pas volontaire je me demande comment c'est possible .
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:55

Je suis d'accord, perso, je préfère les boucliers de nuits sur les ravageur ou à la limites les raiders avec des cabalites. Après quand t'es près, je trouve que ça sert à grand chose.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:15

Hop, ptit up!

Visant à durcir un peu le truc en vue d'un test fin de semaine, je pense à des choses:

- Virer les incubes: 123 pts
- Virer le Voivod: 170 pts
- Garder ou virer le Venom: 65 pts
- Mettre les boubous sur ce qui n'en a pas (+30 pts)

Avec ces pts, il me faut donc un QG, et une autre unité. Je pense mettre un Voivod de tir, et du coup ajouter une 3e escouade d'immac. Mais il va rester des pts Sad

Le Voidraven, je me pose la question aussi. Il a une LdT de moins qu'un ravageur, mais il volle. C'est le seul volant de ma liste... y aurai t'il mieux à mettre en soutien? (un 3e ravageur je pense pas, parce que le Void m'apporte quand même une certaine polyvalence aérienne).
Xray
Xray

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:21

Je vois 2 trucs que tu pourrais mettre :

-) Soit Sathonyx avec 6 reaver et 2 disloqueurs.

-) Soit un doyen tourmenteur avec des guerriers cabalites + lance des ténèbres derrière une ligne aegis.
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:22

Si tu enleves le voivode, les incubes et leur venom, tu peux mettre a la place : voivode dislo qui rejoind les immac, une succube avec neurocide et 8 maitresses de sang aec deux armes spE dans un raider bouclier de nuit. Et il te reste meme un tout petit peu d points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) Icon_minitime

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant