Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [tactica 2.0] antitactica Black templar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0] antitactica Black templar  Empty
MessageSujet: [tactica 2.0] antitactica Black templar    [tactica 2.0] antitactica Black templar  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 13:57

Bonjour à tous

Pour les besoins du tactica il est plus que nécessaire de boucler cet anti tactica. n'hésitez pas à poster un commentaire sur cette armée, même si vous n'avez joué qu'une seule fois contre eux, quelques observations suffisent. En recoupant les différents témoignages, on arrivera à faire !

Pour info, ça fait depuis septembre qu'on travaille sur le tactica et les commentaires ne sont toujours pas terminés ...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[tactica 2.0] antitactica Black templar  Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] antitactica Black templar    [tactica 2.0] antitactica Black templar  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 07:16

Allez, je vais faire ce que je peux, mais je n'ai joué qu'une seule fois contre les BT, donc il est possible que je dise des trucs qui méritent une autre forme de tactique.

Les héros black templar...et bien si vous regardez bien, ce ne sont ni plus ni moins que des capitaine spaces marines légèrement améliorés.De plus, les BT sont presque obligés d'avoir un champion de l'Empereur dans leur armée, et prennent donc la place des Sénéhaux.
Néanmoins, un joueur qui affrontera un Sénéchal devra l'affronter comme un capitaine dans une escouade de Commandement.

Les Chapelains : Bah, la encore, ils sont a traiter de la manière habituelle = saturage de tir

Drednought : la encore, les BT et le SM sont a traiter de la même façon. Ne le laissez pas affronter votre Talos, et abattez le de LdT

Terminator : les Terminator ont une sauvegarde a 2+ et une invulnérable a 5+. Les tuer a coup d'armes a mort instantanée, ou d'armes a pa très bas.

Tactiques : Les Tactiques sont indispensables aux BT, car les escouades Devastator leurs sont interdite. Le joueur en alignera dont un sacré paquet, comptez en 3 minimum. La, engagez le avec vos Cérastes, car vous priverez ainsi l'armée ennemis d'un exellent noyau a puissance de feu (et oui, comme ils ont pas de Devastator, ils vont prendre des Lances Missiles ou des Canon laser, vous priverez donc l'adversaire de ses armes lourdes).

Escadron de Moto : peu de joueur les prennent, mais si c'est le cas,faites attention aux eventuels chapelain a moto, a part ça, dégommez les avec vos reaver.

Le champion. Ce mec a une CC de , est obligatoire en choix de QG,pv, sauvegarde a 2 + ... bref, si vous voulez faire un combat des chefs, evitez direct, il est taillé pour ça. A la place, noyez le LdT et c est bon.(en deux coups , il est cuit).

Après, ce ne sont que ces unités que j'ai affronté, donc pour le reste, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

[tactica 2.0] antitactica Black templar  Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] antitactica Black templar    [tactica 2.0] antitactica Black templar  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 14:25

Bon je prétends pas être un expert des BT mais je les affrontés quelques fois et connais leurs spécificités.

C'est un très vieux codex qui bénéficie pas mal des update des équipements marines.

Globalement on retrouve les principeaux des éléments d'un codex marines comme les caractéristiques, "il ne connaitront pas la peur" ect... Je vais donc me concentré sur les différences et leurs impacts pour les EN :

Les règles spé :
- Ardeur du juste : Dès qu'une unité BT subit une blessure elle avance d'1d6ps vers l'unité ennemie la plus proche. Vu notre mobilité, ça peut être intéressante d'utiliser cette règle pour faire aller une escouade embêtante dans la direction que l'on souhaite. Attention cependant un chapelain permet de choisir la direction de ce mouvement.

-Champion de l'empereur et vœux : Un joueur BT est obligé de prendre ce choix QG. C'est un QG SM classique qui a une arme force 6 pa 3 avec une 2+. Attention donc à la MI mais ça reste gérable pour nous au cac (Incube ou voïvode) comme au tir (satu, lance ect...) Ce personnage donne accès à plusieurs voeux qui doivent être choisis sur la liste d'armée. Je les connais pas tous mais contre nous on trouveras principalement un qui donne -1 en init et +1 en force. Le BT tapera en dernier ( de toute façon avec init 4 aussi mais blessera sur 2+ et pourra faire des MI avec des unités charges féroces)

Les unités:
-Les QG sont relativement semblables à leurs équivalent SM en un peu plus brutasse au càc (plus d'attaque et le voeux). A noter quand même qu'il n'ont pas d'archiviste : ils haïssent les Psykers!!

-Niveaux troupes un seul choix : les initiés. Ce sont des SM classiques sans les grenades frag et antichar donc attention de bien demandé à votre adversaire si il les a payées sur sa liste. Deux utilisations pour ces escouades toutes les deux pénibles pour nous. Le première consiste en une mini-dev, reliquat des temps ancien de la V4. Une escouade de 5 BT peux avoir un lance plasma et un canon laser pour peu de points. La multiplication de ce type d'escouade est dangereuse pour nous car elles gèrent très bien nos véhicules.
La deuxième façon de les jouer est de faire des gros patés de SM. En effet chez les SM les novices ne forment pas des escouade de scout mais sont incorporé au initié. Ainsi il est possible de voir débarquer des escouades de 20 SM (10 SM + scout) qui malgré notre pouvoir de saturation sont très dure à tomber. Le plus efficace est alors d'utiliser leur règle d'ardeur du juste pour les trimbaler et de les grignoter de loin.

-En ce qui concerne l'élite les frère d'épée peuvent avoir des règles spé (Tueur de char, charge féroce). En armure terminator ils peuvent avoir deux armes lourdes pour 5 bonhomme. Autant vous dire que la doublette de canon d'assaut tueur de char fait des ravages dans nos troupes comme dans nos véhicules. Pour les gérer le mieux reste le càc avec des incubes, ou des cérastes pour les engluer. On peut également compter sur la satu ou les désintegrateur mais il faut être sur de son coup car je donne pas long feu d'un véhicule devant une telle unité.

-Reste les véhicules. On y retrouve les mêmes entrées que dans le dex SM. Deux choses peuvent quand même être notées :
Tous les véhicules on accès à l'esprit de la machine. Ce qui fait qu'un vindicator pourra bouger de 12ps et tirer à 24ps. Il faut le savoir ça peut surprendre. La seconde et la plus pénible pour nous : Les land raiders ont accès à un blindage (Quantique?) qui ignore la règle rayon. Nos belles lances se retrouvent alors sans effet. Je vois qu'une seul solution pour gérer ça : les cérastes disruptives.

Les principales listes :

-La liste véhiculée : Elle va ressemblé à une liste SM avec plus de land speeder (car moins chère chez eux). Elle se gére donc comme une liste SM

-La liste horde : 3 Escouades de 20 BT accompagnés de perso burné. C'est dure à gérer pour nous car résistant. Il faut jouer à fond sur la mobilité, ne pas hésiter à sacrifier une phase de tir pour se mettre hors de porté de charge et les balader avec leur règle d'ardeur du juste.

-Liste full totor : Avec les escouades de commandement des QG un BT peut aligner 5 escouades de terminator, double CA ou Typhoon avec tueur de char. Là je vois pas trop quoi faire à part se concentrer sur les troupes en cas de partie à objo.

Voilà j'espère que mon expérience sera utile, je tiens à préciser que j'ai jouer assez souvent conte les BT avec mais SW et ma GI mais jamais avec de l'eldar noir. Mes commentaires sont donc purement théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.0] antitactica Black templar  Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] antitactica Black templar    [tactica 2.0] antitactica Black templar  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 15:03

Merci beaucoup à vous deux. ça nous fait déjà une bonne base théorique. ne vous inquiètez pas du côté "approximatif" de vos commentaire. c'est par le recoupement que nous nous approcheront le plus du vrai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

[tactica 2.0] antitactica Black templar  Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] antitactica Black templar    [tactica 2.0] antitactica Black templar  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 04:02

Je ne suis pas encore assez expérimenté pour commenter mais jouant régulierement contre 2 Bt, je citerai certaines de leurs spécificités à prendre en compte


Régle spé
Les BT sont sans peur au càc

Les freres des épées et les initiés n'ont pas accés aux personnages (sergents) et ont un cmd de 8

QG
Sauf le champion tous les QG ont accés à un arcenal donc ils sont très modulable

Chapelin : il en existe deux sortes : le reclusiarque et le maitre de fois, le dernier étant un gros chapelin (pv 3)

Champion de l'empereur : svg invulnerable de 4+ au càc uniquement (seul Pi non parametrable coté équipement)
Note : le voeux abattez les impurs (+1fo, -1 ini) ne se cumule pas avec charge féroce


Elites
Les Fréres des épées ont accés aux régles charge féroce, contre attaque et infiltrateurs
Le dreadnought a accés à tueurs de char et charge féroce (le canon d'assaut est redoutable mais le double LMC reste assez "sympa" avec tueurs de char)

Soutien

Le landraider Crusader a accés à la coque sanctifiée qui l'imunise aux armes à rayon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tactica 2.0] antitactica Black templar  Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] antitactica Black templar    [tactica 2.0] antitactica Black templar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactica 2.0] antitactica Black templar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Antitactica eldar noir
» [tactica 2.0] antitactica dark angels
» [tactica 2.1] antitactica dark angels
» [tactica 2.0] anti tactica Soeurs de Bataille
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: