Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Corsaires du Lotus Blanc

Aller en bas 
+2
Herbert West
Arnar
6 participants
AuteurMessage
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 02:07

Bon, me voici avec mes corsaires...

Pour ce projet, je commence par me faire les troupes. Les packs de conversion proposés par FW me paraissant inintéressants, je me suis tourné vers des la conversion personnelle...

Au programme : vengeurs, cérastes et cabalites !
Voici donc ce qui a déjà été assemblé :

Corsaires du Lotus Blanc Photo3lsu

Corsaires du Lotus Blanc Photo7os

Corsaires du Lotus Blanc Photo2xmm


Actuellement, je suis dans la peinture, dont voici les résultats :

Corsaires du Lotus Blanc Photo12fw

Corsaires du Lotus Blanc Photo11ep


Il va notamment falloir que je travaille les tissus, mais j'arrive pas trop à voir de quelle couleur... Je pense à un blanc, mais quel est votre avis ?


Dernière édition par Arnar le Mer 27 Fév 2013, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 02:12

y'a de l'idée, un bleu très clair je dirais, voire peut-être un blanc crème, à la limite du beige, pour tes drapés...

tu comptes utiliser quelles couleurs pour la suite, ça permettra peut-être de déterminer une couleur plus appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:16

Oui, un blanc clair, pour faire ressortir le bleu de l'armure.
Je verrais bien des arêtes jaunes, sur l'armure
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:39

Alors alors...

Du bleu, bof bof, ça risquerait de trop se mêler à l'armure =/

Pour le beige, ben c'est déjà la couleur utilisée sur certaines parties. A voir, mais ça pourrait continuer le contraste.


A priori, il y aura quelques freehands, peut-être en gris ou en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:42

Arnar a écrit:
Pour le beige, ben c'est déjà la couleur utilisée sur certaines parties. A voir, mais ça pourrait continuer le contraste.

De la couleur "chair" pourrait être bien, après, si tu cherches l'originalité, c'est sûr qu'il faudra trouver autre chose. Pourquoi pas le bleu comme proposait Herbert après tout Wink Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:45

Le problème du bleu c'est que ça ne tranchera pas avec l'armure, je rejoins Arnar. Blanc cassé, ou gris clair, voir un beige mais plus appuyé, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:48

rakhart a eu une bonne idée, une couleur type peau dégueu pourrait être sympa (comme les sarwels des mandragores, ou les jupes des gorgones, dans le codex)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:50

Herbert West a écrit:
rakhart a eu une bonne idée, une couleur type peau dégueu pourrait être sympa (comme les sarwels des mandragores, ou les jupes des gorgones, dans le codex)

"A eu une bonne idée"? Je croyais que quand vous disiez beige vous pensiez aussi à une couleur chair^^

(J'ai toujours de bonnes idées..pff... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:51

Euh mouais, c'est des corsaires, heing, pas des exilés de Commoragh @_@
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:53

Un peu de cette couleur tes "toiles", mais en un peu plus sombre Wink

Corsaires du Lotus Blanc M1420118a_99120112007_DEKabaliteWarriors3_445x319
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 17:19

arnar : Tu ne veux pas de blanc, ni de bleu. j'imagine que les gemmes du gugus seront en rouge, donc faire les pagnes en rouge rendra cette couleur trop présente pour qu'elle puisse avoir un aspect sympa. un pagne de couleur chair sombre a une couleur dominante qui se rapproche du blanc cassé que tu as déjà utilisé, tout en lui rajoutant des teintes chaudes qui permettront de rappeler le rouge hypothétique des gemmes, et de rendre la gurinne plus agréable et plus lisible.

Voilà pourquoi je pense que l'idée de rakhart est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 17:33

J'ai pas les dernières photos ici, mais en fait, les gemmes sont en bleu pâle. Vu qu'elles sont généralement situées sur des parties beiges, on les distingue quand même.

Enfin, ce n'est pas tant la couleur en elle-même qui me gêne, mais sa symbolique. Une couleur chair évoque... La chair (merci monsieur de La Palisse...). C'est comme des marines (or noise :p) avec du rose, ça le fait plus que moyen, kwa.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 11:35

dans ce cas, si tes gemmes sont bleues, alors le rouge est tout indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 11:47

Ou alors un bleu très clair
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 00:18

Hoy !

Voilà donc que je me suis mis à peindre ces gurines.

Sauf qu'entre temps, j'en ai monté d'autres corsaires, cette fois-ci avec catapultes shuriken. Egalement, je me suis acheté des reavers pour les rendre un peu plus VM, toujours dans l'optique corsaires.


Voici donc que j'attaque la peinture !

Tout d'abord, un avant-goût des corsaires :

Corsaires du Lotus Blanc Photo18ps

Pas fini de peindre. J'ai un peu avancé sur eux en leur rajoutant du beige sur les parties d'armures qui ressortent. En fait, le truc c'est que depuis je suis passé à...


Corsaires du Lotus Blanc Photo17kr

Nouvelle technique de peinture testée dessus permettant de faire les éclaircissements que je préfère largement ainsi. Bon, notez bien que je sais pas prendre photos et que la lampe éclaire juste trop et bousille la photo, heing...

J'essaierai d'en prendre une plus mieux la prochaine fois (mais là, la flemme vu ma co :p).



Sinon, si un modo le juge nécessaire, passage du topic dans les Hautes Galeries ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 00:36

Arnar a écrit:
Sinon, si un modo le juge nécessaire, passage du topic dans les Hautes Galeries ?

[Modo]Comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 00:39

d'après ce que j'en voit, ça a l'air prometteur. vivement que ta peinture soit terminée, on pourra y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:17

Pas mal, pressé de voir la peintures terminée. Pour l'instant, je ne suis pas trop fan du bleu même si ce n'est qu'une base, à confirmer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:33

Hoy hoy hoy (bitches) !


La peinture avance bien, d'autant plus que le 9 j'ai le mini-tournoi de GW... Full peint oblige !


Du coup, j'ai entamé la deuxième moitié de l'escouade de gardiens/corsaires, avec une technique de peinture différente de la première : on dilue autant que possible et on fait pas un truc uniforme grâce à la sous-couche blanche :p

Les gurines ne sont certainement pas terminées : mon but pour le moment est d'éviter d'avoir des endroits blancs et d'autres avec de la couleur. Du coup, on passe juste les couches de base et on se finira tout les détails (et les gemmes chiantes) quand on aura le temps !


Bon, c'est bien beau de causer, mais ça ne vaut pas des photos !

Avec une nouvelle photo de la tojet '-'

Spoiler:


D'ailleurs, des idées pour les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 14:25

Comment dire...y'a du contraste comme toujours^^

La suite comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsaires du Lotus Blanc Empty
MessageSujet: Re: Corsaires du Lotus Blanc   Corsaires du Lotus Blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaires du Lotus Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuts du Lotus Tranchant
» La Cabale du Lotus Tranchant
» Corsaires à 2000pts
» Corsaires, vassaux du Vaisseau-Monde Ya'Kaëlis
» Les corsaires du serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: