Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie

Aller en bas 
+2
Herbert West
Zyrtchen
6 participants
AuteurMessage
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 09:24

Comme je suis un vilain qui a lu la liste de Arnar dans la section eldars VM, je me doit de poster ma liste ici.
L'orga a accepté, il s'agit d'un tournoi cool et apparemment j'aurai au minimum la moyenne avec cette liste :

Warhabreizh - TS (Marines du Chaos) : 1750 Points

QG

  • 1x Sorcier du Chaos (60/170 pts)

    • 1x Hache de Force
    • 1x Familier de sort ,  1x Marque de Tzeentch ,  1x Psyker (niveau 3) ,  1x Sceau de corruption ,  1x Vétérans de la Longue Guerre ,  1x § Discipline (Biomancie) ,  1x § Discipline (Tzeentch)


  • 1x Sorcier du Chaos (60/145 pts)

    • 1x Epée de Force
    • 1x Aura de sombre gloire ,  1x Familier de sort ,  1x Psyker (niveau 3) ,  1x Vétérans de la Longue Guerre ,  1x § Discipline (Télépathie)



Troupes

  • Cultistes du Chaos (10 unités  / 65 pts)

    • 9x Cultiste du Chaos (36/49 pts)

      • 8x Fusil d'assaut,  1x Mitrailleuse


    • 1x Champion cultiste (14/16 pts)

      • 1x Fusil à pompe




  • Cultistes du Chaos (10 unités  / 65 pts)

    • 9x Cultiste du Chaos (36/49 pts)

      • 8x Fusil d'assaut,  1x Mitrailleuse


    • 1x Champion cultiste (14/16 pts)

      • 1x Fusil à pompe




  • Space marines du Chaos (20 unités  / 383 pts)

    • 19x Space marine du Chaos (247/324 pts)

      • 19x Arme de corps à corps,  2x Fuseur
      • 19x Vétérans de la Longue Guerre


    • 1x Aspirant champion (23/59 pts)

      • 1x Combi-fuseur,  1x Gantelet énergétique
      • 1x Vétérans de la Longue Guerre




  • Space marines du Chaos (20 unités  / 335 pts)

    • 19x Space marine du Chaos (247/277 pts)

      • 2x Fusil à plasma


    • 1x Aspirant champion (23/58 pts)

      • 1x Combi-plasma,  1x Gantelet énergétique




  • Thousand Sons (17 unités  / 431 pts)

    • 16x Thousand Son (368 pts)
    • 1x Aspirant sorcier (58/63 pts)

      • 1x Bombes à fusion





Soutien

  • 1x Obliterator (70/78 pts)

    • 1x Marque de Tzeentch


  • 1x Obliterator (70/78 pts)

    • 1x Marque de Tzeentch




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le fluff est déjà développé sur un coin de ma tête (vous noterez qu'il y a des vétérans dans ma liste et d'autres non, c'est voulu).

Il s'agit de TS pré hérésié. Les invu sont considérés comme des pouvoirs psychiques défensifs, les oblit ne sont pas des vrai obli, il s'agit de conversions.

La vrai force de mon armée tiens dans les deux pavés de 20 gonzes, chacun rejoint par un sorcier. Un pavé pour la courte portée et l'autre pour la moyenne. Mes éx10 cultistes seront presque toujours en réserve et lanceront des tirs d'opportunités lors de leurs arrivés en capturant des objos. Les oblits solitaires seront mon seul vrai antichar et auront la lourde tache de détruire les tank ennemi (même s'il devrait en avoir peu).
0 véhicules, comme ça si un gredin blindé d'antichar tombe contre moi, il se sentira tout bête.

Bref, je la sent pas mal cette liste.

Pour info jamais joué une liste très similaire en V5, si javais peint plus que la moitié de mon armée, j'aurai fini premier. Vive l'infanterie !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:55

ça fait peu d'armes à longue portée... et full infanterie, t'as pas intérêt de tomber sur des EN ou du GI. Ils ont intérêt à te donner mieux que la moyenne pour une liste aussi molle.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:15

C'est voulu. J'ai peu de réactivité, peu d'antichar, je veux juste jouer une liste qui me plait (même si elle sacrément perdu avec le nouveau codex V6).

Et pus bon, c'est un tournoi fun donc le but c'est de rigoler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:33

Dans ce cas, amuses-toi bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:48

Oh la jolie liste !

Effectivement, on risque pas d'avoir la même note de compo hein xD

Perso ça me gêne pas du tout de jouer contre tout ses psyker avec mes zolies runes Rolling Eyes


Le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir claqué la marquées Tzeentch absolument partout. Bon, c'est inutile sur les cultistes et les marines par 20, mais c'est justement le but. Mais je comprends que tu veuilles avoir quand même quelques unités en plus sur la table ^^'


Mine de rien, tu peux avoir une sacré efficacité grâce à tes psyker, et notamment si ils abusent de la télépathie. Il s'agira réellement de ton domaine phare, où tu devras essayer de choper les pouvoirs les plus importants.

Dans ton cas, les pouvoirs fiabilisant ton propre moral me semblent beaucoup plus intéressant par rapport à d'habitude, du fait que si il arrive une connerie à tes packs de 20, ça pourrait te coûter la partie. Après, on ne se refait pas : marionnettiste et plainte psychique restent immondes, surtout le dernier car il comble ton antichar.



Aussi, as-tu envisagé de sortir Arhiman ? Ne serait-ce que pour l'infiltration de tes grosses unités, il est particulièrement intéressant. Bon on reste en fun et c'est pas forcément ce qui était prévu dans le fluff ^^'


Breffle, liste vraiment originale telle qu'on ne peut pas en sortir souvent... Et tant mieux de profiter de l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:59

Citation :
Le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir claqué la marquées Tzeentch absolument partout.
Avec le codex V5 je payait 2pts pour une invu à 5+ fort utile. Avec le V6 je paye pareil pour une 6+. Autant la 5+ ma sortie de galère pas possible (typiquement, me faire charger par l'escouade de corps à corps gros thon en face) autant la 6+, demandez à de la sista si ça lui sert : oui un peu, mais clairement je vais pas payer 120pts pour ça.

Citation :
u fait que si il arrive une connerie à tes packs de 20, ça pourrait te coûter la partie.
Oui mais c'est classe des pavés de 20 ^^

Citation :
Après, on ne se refait pas : marionnettiste et plainte psychique restent immondes, surtout le dernier car il comble ton antichar.
Plainte psychique antichar ? Non, il est bien pour faire 3 morts dans une escouade d'élite (voir que 1-2 si y a une invu) après ça reste 12 ps de portée, ce qui est bien mais pas ultime sachant que je suis à pieds.

Citation :
Aussi, as-tu envisagé de sortir Arhiman ?
Il est très bien mais méga cher. Je préfère la doublette de sorcier.

Du fun bon sang, du fun !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:16

Quel sera le domaine du 3ème sort du premier sorcier? Tu indiques un Tzeentch et un biomancie mais pas le 3ème.

Après pour l'antichar, avec le 2ème sort de Tzeentch ça reste correct, donc tu as des chances de l'avoir au moins une fois. Le seul truc nul, c'est de ne pas avoir de tir divisé sur le sorcier des TS, puisqu'en antichar, on gache pleins de bons bolts PA3...

Perso, je trouve Arhiman sympa, mais largement trop cher pour ce qu'il fait... Je n'ai jamais été fan des persos coutant autant qu'un land raider...


Dernière édition par Valorel le Mer 16 Jan 2013, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:16

Oups, me semblait que j'avait mis marionnettiste en dernier ><

C'est bien de celui-ci dont je parle, du fait qu'il te permet de prendre le contrôle du char plein d'armes trotrofortes d'en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:23

Citation :
Quel sera le domaine du 3ème sort du premier sorcier? Tu indiques un Tzeentch et un biomancie mais pas le 3ème.
Parce qu’il aura un sort de tzeentch et deux de biomancie. Enfin, pour le moment je pense le jouer comme ça.

Citation :
le contrôle du char plein d'armes trotrofortes d'en face
On peut prendre un char comme cible ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:26

Ben oui, c'est une unité que tu prends pour cible... Un char est une unité xD

C'est surtout que marionnettiste ne cible qu'une seule fig que tu ne choisis pas forcément (décharge focalisée). Face à une unité d'une seule fig, y'a déjà moins d'aléatoire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:05

c'est...mou au possible, fun certes mais..mou..Pré hérésie, ça aurait pu justifier des havocs full effectifs nan? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:13

Pas envie de peindre 10 gus en plus ^^
J'en ai déjà un sacré nombre à peindre là... (environ 65).
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 14:48

On dirait que tu as choisi l'option TS plutôt qu'EN pour ce tournoi...
ça semble mou en effet comme liste à première vue.

Citation :
J'en ai déjà un sacré nombre à peindre là... (environ 65).
Je reconnais bien là l'esprit commando peinture pour dans 3 mois ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie   [SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC - liste]1750 pts de chaos - Thousand sons pré hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1750 recherche liste contre tyty, SM, orc....
» [Space marines-Liste] une legion pre heresie.
» Liste 1750 pts
» Liste 1750 pts
» [eldar - liste]Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: