Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 de l'utilité du bouclier de nuit?

Aller en bas 
+8
Hiruma76
Xray
Voïvode Dajan
Zyrtchen
Valorel
Herbert West
Fenrhyr
rumize
12 participants
AuteurMessage
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:09

salut à tous,

Il y a une questions à laquelle je n'arrive pas à y répondre :
- est ce que je dois payer le bouclier de nuit à tous mes véhicules?

en gros est ce automatique? cela dépend t'il de ma liste? ils servent a rien ?

j'arrive pas à me situé par rapport à cette option.


Pour le moment je joue ça:

EN 1500 (Eldars noirs) : 1497 Points

QG

  • Voïvode
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat

Elite

  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 4x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 4x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Incubes (5 unités)
    • 4x Incube
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités)
    • 10x Guerrier Cabalite
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités)
    • 10x Guerrier Cabalite
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités)
    • 10x Guerrier Cabalite
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 3x Reaver
    • 1x Lance de feu

Soutien

  • Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit


Et je me dis que je pourrais faire une sacrée économie en les enlevant (80 pts de gagnés)

alors je veux juste savoir si vous les jouer et si oui dans quel but et si non pourquoi?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fenrhyr
esclave



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Bien sûr   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:22

Salut,

pour ma part, je les mets tout le temps. Il faut dire que je joue souvent contre du nécron. Le tir rapide qui tombe à 6ps c'est que du bonheur. Mais cela fonctionne contre toutes les armées et tout type d'arme quand tu veux déborder sur un flanc.
Je pense que c'est la meilleure défense de nos véhicules pour qu'ils survivent.

Fenrhyr.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:26

Le bouclier de nuit est juste indispensable selon mon point de vue. Nos véhicules ne sont pas des modèles de résistance, le bouclier permet de jouer notre résistance sur un autre terrain ou nous sommes un peu plus à l'aise : le placement de nos véhicules.

Exemple : ravageur contre obliterator...

obliterator : (mouvement max +portée -bouclier) = 6+48-6 = 48ps

ravageur (mouvement+portée+ roue du véhicule) : 12+36+2 = 50ps

Avec ce calcul un peu... abstrait, on se rend compte que nous pourront plomber l'obli sans que lui ne le puisse. Certes, celà nécessite de jouer finement et de calculer chaque mouvement. Mais avec cette V6 qui permet de tout mesurer, le bouclier de nuit devient génial, car on peut savoir à tout moment si l'adversaire peut nous plomber ou non.
Revenir en haut Aller en bas
rumize
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:02

Fenrhyr a écrit:
Salut,

Le tir rapide qui tombe à 6ps c'est que du bonheur.

Fenrhyr.

Je me trompe peut être mais c'est pas 9 ps?

@ herbert:

Sur les ravagers cela me pose pas trop de souci de les mettre par contre sur les raiders et venom je suis moi convaincu.



Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:18

Le bouclier ets aussi bien pratique contre les pod gavés de fuseur: non pas pour éliminer la fusion, parce que la force 8 suffit à péter nos véhicules même avec un dé, mais pour réduire la portée à 6". C'est BEAUCOUP plus facile de protéger nos précieurs raiders, ravageurs et venom avec 6" de menace!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:23

Si tu es si peu convaincu, vas-y, joue sans, on t'auras prévenu.

tir rapide = 1/2 de la portée normale. donc seuls les guerriers de feu ont 9 ps


Dernière édition par Herbert West le Mer 16 Jan 2013, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:26

Citation :
C'est BEAUCOUP plus facile de protéger nos précieurs raiders, ravageurs et venom avec 6" de menace!
Certes, même si attention, le pod permet le déploiement de l'unité à 6ps autour de lui en V6.

Herbert à absolument tout dit : prémesure quand on veut en V6. En tenant compte de la portée des armes antichars et de leur mouvement de déplacement, on peut passer une partie sans se prendre un seul tir d'antichar car toujours hors de portée (je l'ai fait face à de l'ork, c'était frustrant pour l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:57

Le bouclier de nuit, c est super pour commencer les parties sur tables en longueur, quand on a pas l'init.


Dernière édition par Voïvode Dajan le Mer 16 Jan 2013, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:01

Citation :
truc que j'adorre, c est voir les pistolet a fusion a 6ps de l'ennemi devenir inutilisables contre le véhicule
Sauf que si t'as que 6ps de portée, tu garde tes 6ps minimum.
C'est écrit dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:12

Zyrtchen a écrit:
Citation :
C'est BEAUCOUP plus facile de protéger nos précieurs raiders, ravageurs et venom avec 6" de menace!
Certes, même si attention, le pod permet le déploiement de l'unité à 6ps autour de lui en V6.

Je sais bien, mais le meilleur castle reste les véhicules, une unité autour, et une petite ligne aegis pour finir le tout. Dans ces conditions, c'est tout à fait gérable de garder les fuseurs à plus de 6"
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:27

Le bouclier de nuit est indispensable à toute unité dont la portée est de 24ps ou moins.

Au dessus, il est dispensable (mais utile quand même^^).


Quand au tir rapide, il est bien à 9ps sauf pour les tau, 12ps. Le bouclier d'ombre ne fait pas compter le véhicule comme étant 6ps plus loin, il réduit la portée de l'arme de 6ps, pour un bolter on a donc portée 18ps, et le tir rapide est à la moitié de la portée de l'arme, donc 9 ps pour du marine.

Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:07

Cela protège (si on veut) contre les lance-flammes, cela marche au CaC et contre les test de terrain difficile raté (voir FaQ EN).

Pour les volants c'est obligatoire ! Pourquoi partir en vrille pour une 5+ de couvert pour après tirer à au jugé. Alors que pour 10pts on a une 5+ invu qui nous fait garder notre CT. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:13

Tu devrais mieux lire la question.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:22

herbert, je ne comprend pas ta façon de penser... Si le ravageur arrive dans sa propre porté de tir, en retour, l'obliterator pourra lui tirer dessus aussi... Alors ou est l'interet du bouclier?...
Pour ma part, je considère que les armes antichars ont déjà une bonne porté, bouclier ou pas ca ne change rien.
Les armes a tir rapide peuvent détruire un de nos vehicule, certes, nécron les premier. Mais une fois les passager déposés, autant avancer. Et le but de l'eldar nois c'est quand même d'aller au charbon. Quitte a perdre son char.
Personnellement, je joue avec 8 chassis en 1500. Si je dois payer les bouclier de nuit, je suis obligé de choisir un de moins. ENtre 6 ps de porté et un char en plus, le choix est vite fait.
On a de bon transport peu chers. du coup, autant miser sur la rapidité et le spam, plutot que sur la porté...
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:55

Bouclier de nuit, oui, mais faut voir avec qui ? Les char "d'assaut", très intéressant, car son adversaire principale sera ce bon vieux bolter, voir fuseur. Par contre les chars de fond de table, je préfère miser sur la 5+ assurée. Parce que 48ps -6, bien souvent ca suffit pas pour être hors de porté.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:03

En gros, faut se mefier des armes a longue portée , car meme si le bouclier est utile, contre les trucs qui font du 240ps...ça sert plus a grand chose^^
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre mortelle
céraste
l'ombre mortelle


Messages : 117
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma salle de torture

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:41

En même temps, les armes tirant à plus de 48ps il n'y en a pas tant que ça. Faut bien l'avouer, quand l'option est bien jouée c'est très pénible pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:58

Ouais, mais quand tu te prend pleins de tirs de Basilisk dans la figure, ça pique ^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:23

l'ombre mortelle a écrit:
En même temps, les armes tirant à plus de 48ps il n'y en a pas tant que ça. Faut bien l'avouer, quand l'option est bien jouée c'est très pénible pour l'adversaire.

Mouais Rolling Eyes Je les ais jouer pas mal de fois...ça à pas souvent servi...

Bon en tout cas, perso, j'en met sur les ravageurs et les raiders quand ces derniers sont en mode tir. Autrement avec des cérastes, je n'en met jamais, je trouve ça trop inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:31

... ce qui explique pourquoi ils ne t'ont jamais servit^^

Essaye en faisant le contraire, pas sur les ravageurs mais sur toutes les unités qui devront s'approcher à 24ps ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:33

Xray a écrit:
... ce qui explique pourquoi ils ne t'ont jamais servit^^

Essaye en faisant le contraire, pas sur les ravageurs mais sur toutes les unités qui devront s'approcher à 24ps ou moins.

Référence à un l'autre sujet ?^^

Bon, peut-être que c'est mieux comme ça...j'essayerai..un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:36

J'ai rep sur l'autre sujet ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilité du bouclier de nuit? Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du bouclier de nuit?   de l'utilité du bouclier de nuit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité du bouclier de nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier de Nuit
» Avis entre le bouclier d'ombre & le champs duplicateur
» Bouclier d'ombre
» Question bouclier d'ombre v6
» Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: