Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 De la bonne sous couche en veux tu en voilà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yeka
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : strasbourg

De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 14:01

Bonjour tout le monde

J'ai pas trouvé de section spécifique à la peinture autre que celle là, donc pouf me voilou!

Je viens aujourd'hui vous parler de la sous couche acrylique polyuréthane de prince auguste que j'ai découvert il y a 15 jours et que je pratique depuis 6...

je suis tombé amoureux...

petit historique:
je reprenais la peinture et après l'assemblage de quelques guerriers, et ceraste tout juste reçu, je les colles sur une boite et direction ma terrasse pour sous couche...
et là c'est le drame! sous couche brillante et grumeaux de peinture qui giclent et finalement mes fig étaient foiré dès la sous couche!
donc décapage et prise de conscience qu'avec le froid, ça laissait la peinture de la sous couche trop humide avant d'arriver sur la figouze...
deuxième essai dans au niveau des cave et la hyper granuleux (le dieu de la sous couche m'en veux?)

arrachage de cheveux, décapage et achat d'une nouvelle bombe citadel (celle d'avant c'était du army painter)

rien à redire, mais par contre les solvants (je suis obligé de porter un masque de chantier 3m, j'ai une maladie qui touche les poumons, je vais pas en rajouter), et le fait de devoir coller les fig sur une boite, m'ont fait tout à coup paraître tout ça très fastidieux (60 gus à sous coucher, 9 moto, 2 venom 2 raider, 1 ravageur, 2 talos... j'ai vraiment envie de me faire chier à chaque fois?)
sans compter le temps de séchage qui prend bien 10 minutes, pendant lesquelles un contact et c'est la cata!

Et je me suis souvenu d'une sous couche qu'un mec utilisait à l'aerographe et je me suis renseigné et finalement j'en ai acheté et j'ai essayé....
et là miracle!!!

Donc je résume, c'est de la sous couche polyuréthane de Prince auguste, je l'ai prise en noir, mais elle existe dans pleins de couleur différente (une 20 aine je crois) et elle peut se faire à l'éerographe ou au pinceau...

le principe, c'est que c'est une acrylique sur base polyuréthane, qui va créer une sorte de film plastique sur votre figurine, plutot qu'une couche de peinture, c'est très surprenant...
ça sèche très vite, c'est très fin et ça préserve les détails, au même titre qu'une couche de peinture, mais en plus c'est ultra résistant, et ça accroche parfaitement les couches de peinture ensuite (c'est fait pour en même temps)
il faut juste prendre garde à ne pas inclure de poussière lors de l'application, sinon c'est un peu la merde à sortir, puisque la sous couche forme une sorte de combinaison en latex un peu élastique sur la figurine (c'est les eldar noir qui vont aimer, le latex tout ça) et donc si vous enlevez au xacto, ben ça vous fera déchirer cette couche et décollera la peinture sur une petite surface en tirant dessus.....
mais un petit coup de sous couche magique pour reboucher et c'est repartit..

Sinon moi dans l’aérographe, je la dilue un peu à l'eau et une ou deux goutte de tamyia X 20 A histoire qu'elle s'évapore un peu plus vite...
le seul inconvénient c'est qu'elle encrasse un peu rapidement l'aero (du latex dans l'aéro, mmmmh) mais il suffit de mettre le couvercle du godet et de diluer la polyuréthane pour qu'ensuite le nettoyage soit simple...

le fini est juste parfait et en plus je peux tenir ma fig par un bout et dès que c'est sec tenir par l'autre bout et faire ce qu'il reste, et je peux aller dans tous les recoins et même en dessous avec...


Je vous la conseille c'est que du bonheur...


en espérant que cette petite review vous permettra d'en finir avec les sous couche ratées...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: Re: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 15:37

la sous couche PA en bombe, c'est une horreur...

Pour moi, la meilleure est sans conteste la army painter en bombe, qui est au même prix que la PA. Après, avec ton problème de poumons, c'est sur que tu as trouvé la meilleure solution.

Je suis un inconditionnel de la sous couche en bombe, mais je reconnais les vertus d'une bonne sous couche à l'aéro. Le côté encrassage rapide de l'engin est une constante, quelque soit la peinture utilisée, pour peux que l'on veuille quelque chose qui ne se détache pas au premier coup d'ongle.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: Re: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:14

Merci de ce conseil et du reste Wink

Mais...pk pas la sous-couche GW ? (j'ai jamais vu de défauts..à part le prix bien sûr^^, c'est à cause de ça?).
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: Re: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:33

Pour ma part, j'ai utilisé que de la GW. J'ai une bombe de noir qui dur, qui dur... Comme des energizer!

Par contre, avec la GW blanche, elle supporte mal les temperatures basses et l'humidité. Elle accroche pas... Et en plus, je sais aps comment sont géré les quantités dans les bombes, mais j'ai pu faire qu'une petite vingtaine de figs avec 1 bombe...

Donc j'ai très envie de tester les Army painter ^^
Revenir en haut Aller en bas
yeka
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : strasbourg

De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: Re: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:07

ben concrètement je parle pas de la PA en bombe, je ne l'ai pas testé celle là...

juste le flacon de PA polyuréthane

Pour le prix, je crois que ça doit être de l'ordre de 6€ pour 60 ml et 15 pour 200ml...
vu qu'il faut 3 à 4 goutte pour une fig, je pense que ça durera un bail, et pour un rapport qualité prix bien superieur à games vu que leur bombe est à 15€

et l'avantage aussi comme je l'ai dis, il existe pleins de couleurs différentes...

ensuite pour répondre à rackarth, ben y a le prix, mais c'est pas ça le plus important pour moi, je veux juste une sous couche qui soit parfaite, et le gros avantage de la PA polyuréthane pour moi, c'est que je peux tenir mes fig sous coucher, puis attendre 30 seconde et la tenir la ou la sous couche est déposé et sèche, et sous couché le reste....

pour un piéton, tu me diras, bof... oui mais l'avantage vient avec des véhicules...

j'assemble mes piétons et véhicules en plusieurs partie pour ne pas qu'il y ait de zone non peinte, et du coup pour la coque d'un venom, je dois attendre 15 min pour que la sous couche soit sèche et ne risque pas de partir si je la touche, ou alors je dois prendre des morceau de grappe, les couper et les coller sous la carrosserie pour tenir la pièce avec des fois la tige qui se décolle et bam, la coque tombe et poussière dessus...

un calvaire pour moi, donc la pour le coup, en praticité, et rapidité y a pas photo...
Voilà le principale avantage pour moi

Ysebert: n'essaie pas les army painter, j'ai une noire et honnêtement c'est limite...
c'est un noir brillant, l'embout se bouche et donne des postillons, et la pression est aléatoire...
Pour le noir en tout cas, j'ai pu constater que les games sont quand même au dessus, mais une bombe en fin de vie est toujours susceptible de faire des crasses, et si c'est sur une finecrasse, et qu'il faut la décaper... tu pleures...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: Re: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:09

yeka a écrit:
bensuite pour répondre à rackarth, ben y a le prix, mais c'est pas ça le plus important pour moi, je veux juste une sous couche qui soit parfaite, et le gros avantage de la PA polyuréthane pour moi, c'est que je peux tenir mes fig sous coucher, puis attendre 30 seconde et la tenir la ou la sous couche est déposé et sèche, et sous couché le reste....

O.K. comme tu veux (j'ai jamais essayé ton truc, donc ça se trouve à côté de ça je trouverai la sous-couche GW pourrie^^).

PS:
Spoiler:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: Re: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:16

tu es bien le premier à avoir des problèmes avec une army painter ! Ma sous couche blanche m'a jamais posé de problèmes, une belle couche fine et matte... Après, pour le noir, je fonctionne encore avec du GW, par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
yeka
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : strasbourg

De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: Re: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 01:23

Ma blanche army painter marche impec, mais ma noir est vraiment pourrie
En même temps elle date un peu, ils ont peut être changé de peinture depuis...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la bonne sous couche en veux tu en voilà Empty
MessageSujet: Re: De la bonne sous couche en veux tu en voilà   De la bonne sous couche en veux tu en voilà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la bonne sous couche en veux tu en voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto de peinture au lavis sur sous couche blanche
» [vente] Eldars Noirs peint + sous couché + divers codex
» je veux vous rejoindre ! ^^
» Tu veux voyager au travers d'une galaxie en guerre?
» la confrerie des tenebres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: