Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le petit laboratoire de Haemacolyte

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Haemacolyte
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mar 15 Aoû 2017, 14:47

Juste rapport à ce que proposait Herbert:
"Après, tu as toujours la possibilité d'utiliser des Thralls de Cryx à Warma... des gorgones qui ne sont pas des gorgones ..."

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
hellion
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mar 15 Aoû 2017, 16:38

ah oui en effet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mar 15 Aoû 2017, 18:30

Après, j'ai jamais joué chez eux, question de principes... Rien qu'à voir comme ils sont puants quand tu es un simple acheteur, ça me donne pas envie d'essayer de jouer chez eux. En plus, ça leur ferait une animation et de la pub' pour les EN gratos. Nan, juste ... nan !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
hellion
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mar 15 Aoû 2017, 19:10

Ah ouais? le staff de ton GW local est comme ça toi? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mer 16 Aoû 2017, 03:25

J'ai pas de GW local, le plus proche est à 83 bornes. Mais je parle de ceux de Mulhouse, Paris, Lyon, Strasbourg, Nancy et Dijon ... à chaque fois le même topo, tu te fais agresser par des vendeurs de merde encore pire que si t'étais le seul client dans un Sephora pendant les soldes.

Le concept d'entrer pour voir : connais pas !
Le concept de "Oui je joue principalement des EN, mais non j'veux pas de guerriers eldars noirs car j'en ai plus de 400 !" : connais pas !Le concept de " non je ne veux pas me lancer dans une nouvelle armée j'en ai déjà 6-7 en chantier !" Connais pas !
Le concept de "Non, si j'achète mes fournitures de peinture chez d'autres marques, c'est pas parce que je connais pas les tiennes, au contraire, je sais très bien que c'est de la merde hors de prix ..." : connais pas !
Le concept de "NON, je ne jouerai jamais de vos Space Marines, car la simple vue de leur design me donne envie de gerber !" : connais pas !
Et surtout le concept de "Excusez-moi, pourrais-je faire mes emplettes en toute tranquillité ?  Car j'ai pas besoin de vous, je sais ce que je veux !" : connais pas ! 


Et si jamais, par miracle, vous réussissez à obtenir d'eux qu'ils vous lâchent la grappe, ce qui m'est arrivé à Paris, ils reprennent leur poste, mais ils te quittent pas des yeux... avec une tête à la Lee van Cleef...ils te scrutent ... en te faisant bien sentir tout le poids de leur regard .... pareils à des putains de vautours !

Bref, comprennent rien, incapables de laisser le client seul plus de quelques secondes, sont avant tout des vendeurs qui ont suivi des études commerciales et qui entravent kedal à la simple idée du maquettisme en général. Bordel, si on passe nos journées enfermés à l'intérieur de notre maison pour peindre des bouts de plastique, et qu'on est chez eux et pas chez Jules, c'est peut-être parce qu'on est pas du genre à aimer que des gens qu'on ne connait pas, nous sautent dessus ! On pourrait s'attendre à ce que n'importe quel beuyot le comprenne tout seul. La cerise sur l'étron étant les "je sais tout j'suis un polo rouge/bleu" ... alors ceux-là ... ils cumulent les tares que j'ai déjà évoquées, avec de la science infuse à des niveaux dantesques ! Et vazy que je sais mieux que toi comment tu dois jouer, peindre, socler, ...
Et le pire, c'est qu'en plus de ça, y'a les joueurs qui fréquentent ce genre d'endroit. Pour la plupart, des gamins pourris gâtés, libidineux, et grossiers... avec les capacités humaines d'un joueur bronze de League of Legend. Lâchés en mode "garderie" par leur parents qui ont voulu un môme parce que ça faisait bien, American way of life, tout ça, mais que maintenant qu'ils sont en pleine procédure de divorce après deux ans de vie commune, et qu'ils se battent pour la baraque, ben le mioche y z en ont plus rien à branler, à part lui acheter tout ce qu'il veut : gugus, jeux vidéos, mini moto ... pour qu'il fasse pas chier et qu'il aille ensuite balancer à papa que chez maman c'est mieux et inversement ... Et puis y'a aussi les champions de quartiers, ces espèces d'andouilles qui se font mousser en zigouillant à la truelle des gamins qui débutent, et qui essayent de te mettre bien dans la vue qu'ils sont les meilleurs dans ce jeu, à grand renfort de score T3, pour pas montrer qu'à 25 ans, ils ont toujours pas vu le sacro-saint sanctuaire d'une dame autrement que sur hentaihaven (parce que sur Youporn ça fait peur !), et qui t’engueulent comme du poisson pourri parce que tu oses fumer la pipe devant LEUR magasin, alors que les effluves mi-coca, mi-pas d'douche (ça pourrait les laver !), qui émanent de leur corps feraient passer pour du Chanel n°5 celles qui s'échappaient de ma regrettée arrière grand mère, incontinente, détentrice d'une douzaine de chats qui ne sortaient pas de chez elle, fumeuse au dernier degré, et adepte du café-mirabelle matin midi et soir...

Et tout ça pour quoi ? 
_Pour une à deux petites tables de merde à 1000 pts max (avec jamais assez de décors, idéologie pro Space marine oblige : on aime les terrains vagues !). Que tu te fais engueuler si ta partie dure plus de deux heures, et que t'à tous les autres "habitués" qui tournent autour comme une nuée de mouches (genre mouche à merde, couleur vert irisé quoi...) en y allant tous de leur petit commentaire à la con en mode "je me crois important/intéressant !".
_Pour les conseils de peinture de connards en mode "Quoi !!? mélanger du Jaune et du rouge ??!! mais vous n'y pensez pas, il faut acheter le orange ! en version layer, base, brossage et lavis, pour s'adapter à toutes les situations, car on peut pas du tout faire un lavis ou un brossage avec une couleur layer, et si elle est faite avec un mélange c'est encore pire !"
_Pour un rayon eldar noir qui se résume bien trop souvent à moins de la moitié de la gamme et les vendeurs (je vais finir par croire qu'ils se sont donné le mot) qui, à chaque fois, quand tu leur demandes de commander la boite qu'ils n'ont pas : "Ah ben va falloir jouer marine en attendant !" "Vous joueriez marine, vous auriez tout sur place !" ... Déjà que moi, les eldars noirs, ben j'préfèrais le design V3 ...


Et même si vous avez l'impression de tomber sur un vendeur "normal" voire "sympathique" (Spécial dédicace Mulhouse ...) Au bout d'une demi minute, vous sentez que c'est de la fausse sympathie de vendeur, avec pas une seule once de sincérité, et mal jouée avec ça. Parce que le mec il vous prend de tellement haut que vous en avez le tournis. Putain, gars ... redescend sur terre, t'es qu'un employé dans un magasin qui fait son beurre en exploitant les rêves des gens. En plus, c'est pas ton magasin, que tu vendes 250 ou 252 boites, ton salaire restera le même donc pas besoin de surjouer ton rôle jusqu'à en devenir antipathique !



Voilà... après d'aucuns diront que je suis trop émotif, que je me vexe pour rien, ou encore que je fais des montagnes avec des taupinières, mais voilà pourquoi je peux pas encadrer les magasins GW et leur staff. Tout le pavé ci-dessus, c'est des faits réels, avec un langage certes ordurier, mais réaliste quant à mon ressenti. Putain ! ce sont des lieux qui sont sensés te donner envie d'acheter ! C'est pas sensé être des lieux dans lesquels tu te pointes en mode furtif, ou tu causes à personne car la seule chose qui te dégoutte encore plus que l'aspect des clients et des vendeurs, c'est leurs discussions, tu sais déjà ce que tu veux, tu sors la carte bleue, bim bam, emballé pesé ! On croirait que je décris un Sex Shop (et encore, dans les sex shop, les discussions sont souvent marrantes ... Et au moins on peut y croiser des filles !).

Heureusement, il existe des tenanciers de magasins indépendants qui sont encore capable d'avoir une approche sensée du Hobby, et qui te communiquent un peu de la passion qui les as amenés à en faire leur métier, comme la charmante dame du dé à trois faces à Poitiers, ou encore Bill et Yoyo des Jeux de la Comté, à Besançon ...



PS : Oui Dol', je sais ... mais Morathi est pas là, que veux-tu, faut que je compense ^^

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
hellion
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mer 16 Aoû 2017, 08:14

Wow, sacré pavé...

Tantôt pour la clientèle qui le fréquente tu as parfois raison sur certains points, même si ce n'est pas le cas de tout le monde pour moi. J'y ai rencontré un groupe de joueurs super sympas avec qui j'adore passer du temps. Et même les vendeurs, a Metz, maintenant qu'ils me connaissent, bah c'est plus des amis que des vendeurs, c'est déjà arrivé qu'on aille boire une bière ensemble ou qu'ils invitent des gens a jouer chez eux tout ça. Perso je m'y sens bien, après je pense que chacun se fait son avis sur les magasins.

En plus au magasin, niveau parties on fait un peu ce qu'on veut, et les tables sont top avec un grand nombre de décors. Je pensais que tous les GW étaient un peu pareil, je pouvais me tromper ^^'

Bon par contre chez moi ils incitent pas à jouer marines, mais par contre oui la gamme EN est pauvre, mais c'est les directives GW malheureusement, qu'il faille commander plein de choses à la borne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mer 16 Aoû 2017, 12:27

Je suis jamais allé çà Metz ... Et la longue liste de villes montre bien que je rechigne pas à essayer d'autres adresses ! ^^

J'ai juste eu la malchance, pour l'instant, de ne tomber que sur des magasins de ****, tenus par des **** !

Pour la gamme EN : je vais aux jeux de la comté, magasin indépendant, j'y trouve toute la gamme sauf les gurinnes de la cour ... et si je veux faire une Apo à 15 000 pts, suffit que je prévienne ! c'est quand même un monde que les GW ne proposent pas un service équivalent non ?

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haemacolyte
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Dim 03 Sep 2017, 09:22

Me rappelle des souvenirs tout ça^^:
Moi, qui entre dans le magasin
Lui, le vendeur, qui se précipite vers moi avec des airs de vendeur à la sauvette alors que je scrute les rayonnages
-"Yeaah, les Skavens sont sortie! T'as vu!"
-"M'en fous, je joue Hommes Bêtes."
-"Ah....Oh....
...
Courage, vieux. Courage."

Avec le recul, je me suis dit que si j'avais plutôt dit "Je joue Bretonnien", je crois qu'il m'aurait carrément payé le café en me tapotant l’épaule...

Après, pour contrebalancer, je me souviens aussi de ce polo noir, du temps où je jouais avec le Cabalite de Kronus (qui me réduisait en cendres à coup de fusil à impulsion, pour resituer le contexte), qui m'avait sortit quelque chose comme ça:
-"Ben ouais, c'est bien beau les Coteries mais pour gagner, faut taper ailleurs"
J'ai rien dit mais j'ai imaginé deux réponses:
-"Merci pour votre franchise"
ou
-"Rappelez moi pourquoi je joue à votre jeu alors, si je ne peux pas jouer les figurines que j'aime?"

Histoire de pas être hors-sujet, quelques WIP:


(j'ai toujours un problème avec celui tout à droite, je crois que je vais escamoter le pack dorsal pour retrouver un aspect trapu...)

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogntudju
guerrier
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 59
Localisation : Dans mes charentaises

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Dim 03 Sep 2017, 19:02

Grande ouverture de vannes estivale et super pamphlet d'Herbert, à mon tour de dire I like the way you think (mais sans vidéo de la nana aux grand ongles). Cela fait des années que je n'ai pas visité un magasin GW, et sa politique marketing  tropcaca  me gonfle au delà du possible .
Quo usque tandem abutere, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Lun 04 Sep 2017, 13:33

Content de voir que je suis pas le seul à penser ça ... ^^ (et un peu désolé d'avoir pourri ton topic Haema, parfois, je m'emporte ...)

Sinon, j'aime beaucoup cette céraste, le choix des couleurs me dit quelque chose... Hein que c'est du bonheur à peindre les V3 par rapport aux V5 avec ces grandes surfaces et ces reliefs accentués ^^

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haemacolyte
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Dim 17 Sep 2017, 17:29

Tous n'est pas rose pour autant, entre la nécessité de tiger dès qu'on veut fixer un truc et les lignes de moulages parfois placés au pire endroit possible.
Mais j'ai remarqué que j'aime bien peindre les figurines avec des grandes zones de peau: ces cérastes, les gors, les gorgones...

Pour le schéma de couleur, c'est une variation de celui que j'ai testé sur l'ancien voïvode et son acolyte au fouet. Avec quelques petites nuances en plus:

Donc, une peau plus sombre (celle pour le test est encore trop claire) et du vert pour faire contraste.

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogntudju
guerrier
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 59
Localisation : Dans mes charentaises

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mer 20 Sep 2017, 22:00

Haema, le sujet des grandes zones de peau nous ramène à un phénomène très naturel. Avec le temps, j'ai constaté que :
- la peinture avait une forte composante sensuelle,
- on ne peint bien que ce qu'on aime.
Regarde la proportion de nus dans la peinture classique.
Je ne te dis pas le temps que j'ai passé à caresser les fesses de mes harpies - avec un pinceau, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haemacolyte
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Sam 07 Oct 2017, 15:15

Rogntudju a écrit:
Haema, le sujet des grandes zones de peau nous ramène à un phénomène très naturel. Avec le temps, j'ai constaté que :
- la peinture avait une forte composante sensuelle,
- on ne peint bien que ce qu'on aime.
Bizarrement, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec mes sujets habituels de dessin... silent

EDIT:
Je retrouve plus le sujet adéquat donc je poste ici ce que j'ai récupéré lors d'une occaze: à l'origine, offre groupée pour fournir une mallette grand format et des hommes lézards au frangin, les eldars qui suivent faisaient partie du lot:


Soit:
-Conseil des Prescient
-Avatar
-5 Vengeurs
-12 Scorpions
-12 Banshees
-5 Rangers (+5 autres, non montés, en finecrap)
-6 Aigles Chasseurs
-1 Wave Serpent
-1 Prisme de Feu old school
-1 Seigneur Fantôme
-10 Gardiens Défenseurs
-5 Araignées spectrales
+le rabiot associé
+un set de soclage résine (qui date de Guerre Urbaine, si ma mémoire est bonne...)
+une dizaine de Confront', principalement du Cynwall
Le tout environ 80€ (quand on a fait moite-moite)

Bon, ben, va falloir que je dégage de la place sur mon planning de peinture. Et que je rachète du Glanzer. C'est dommage, il y en a qui sont bien peint... mais c'est pas ma couleur.

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   Mer 18 Oct 2017, 12:32

Bonnes remarques !

Merci Gustave Courbet ! (quoi que puisse en penser facebook qui a supprimé le compte de Gustave Courbet au moment du post de ce tableau !):
 

Vive la peau ! (moi aussi j'adore, vous êtes pas seuls ! et avec les vieilles gurines EN, autant vous dire que des culs et des nibards, j'en ai vu filer !)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le petit laboratoire de Haemacolyte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit laboratoire de Haemacolyte
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le petit laboratoire de Haemacolyte
» Le Petit Bouchon à Boisbriand
» [Aide] Aide sur le Français. (petit cours)
» 115 euro le petit lapin ???!!!!
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: