Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Cabale du Serpent de Jade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 09:29

Voivode: Eruyt Mjrn

Spoiler:

Voici donc ma Voivode pour l'instant au stade Patafix (mis à par le socle que j'ai fais l'erreure de coller)

J'aimerais donc votre avis sur l'aspect général sachant que:
-L'éventail me permet de jouer n'importe quelle arme (énergétique, neurocide), ainsi que de jouer Malys, et que l'orbe fait office de Psychophage.
-Le socle ne me plait pas, je veux donner l'impression d'un sol en pierre noir ouvragée, avec des flammes vertes (style Mandragore codex) qui sortent des joints, seul hic, je trouve que ça fait trop lisse, malgré un passage sous l'eau pour onduler le carton (des idées? j'avais pensé à l'aluminium froisé mais j'en avait pas chez moi) [Edit: On m'a conseillé de mélanger de la peinture avec de la farine pour avoir une base pâteuse qui donnera du relief, je testerais donc]

La tête vient de la grappe guerrier cabalite.

Est ce que je dois limer totalement le dessous de la figurine pour que la robe soit totalement au sol? ou cela rend bien avec un peu d'espace?

Si l'éventail passe vos avis expert, je souhaite greenstuffer l'extrémité pour fait un effet identique au bas de la cape.


Dernière édition par Yume le Mer 12 Jan 2011, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 16:41

Moi je trouve la figau superbe mais pour le socle je n'ai pas d'idée scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:35

Ça claque!!!! Malys (ou son clone :p) est superbement représentée!
Beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 09:12

Bon, après réflexion, je vais devoir monter pas mal de figurines avant la peinture, car j'ai des étapes chiantes de peinture pour une seule figurine:
-La sous couche blanche
-La couche de base à l'aérographe

Après le montage je ferais la peinture avec divers schéma de couleur sur les anciennes figurines Eldar Noir, que je vous présenterais, car j'hésite entre diverse nuances de vert pour faire un vert de Jade, car il y a le Jade foncé et le Jade pâle, et j'aimerais tester les deux (et aussi tester les couleurs pour éclaircir et faire des lavis qui ne tranche pas)

Et cela me permettra aussi je jouer avec mon armée sous couchée blanche et d'acheter du vernis brillant, car je vois mon armée comme une armée à l'aspect propre et brillant (et que de toute façon je ne maîtrise absolument pas les effets d'usure).

Sinon pour revenir à la figurine plus haut, le socle à changé (je trouvais les dalles trop grosse) et l'éventail est moins épais, j'ai aussi décidé de faire des socles combat urbain, bien que je n'ai pas encore trouvé la solution pour en faire sans avoir besoin de gravâts, et surtout pour en faire en quantité. (une quarantaine pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
céraste
Astraeos


Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:14

Sympathique ta conversion, j'aime beaucoup.

Pour l'éventail, la pattafix, tu comptes l'enlever ?

Pour la jade claire, essaie du scorpion mélangé au bleached bone (je sais pas si ça va marcher). J'utilise le bleached bone pour décolorer la peau, donc ça peut marcher. Sinon, essaie avec le codex grey.

La jade foncée, je dirais du snot green avec soit du codex grey, soit du chaos black (un peu).

A tester bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:51

La figurine présentée n'était pas collée, juste en projet d'où la patafix, j'ai aussi pris des peintures chez Maelstrom dans diverses nuances de vert (vert clair, vert jade, vert jade fantaisie, vert enchanté, etc ...)

La figurine est maintenant collée, l'éventail est dans une autre matière qui absorbe moins l'eau et qui ets plus solide (le carton c'est pas terrible pour les détails)
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:00

le corps est
fait a partir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 15:21

Bon je suis passé en mode montage de figurines, et à ma bonne surprise j'ai pu monter 10 Cérastes et 26 Cabalites (toutes options)

Cérastes:
-1 Hécatrix
-1 Gantelet Hydres
-1 Filet barbelés et Empaleur
-1 Epée fouet
-6 Cérastes

Sachant que les options peuvent compter comme des armes des corps et que l'on est pas à un pistolet éclateur prêt sur les figurines (sinon je demande à tout les Chaoteux de me mettre Pistolet Bolter et Arme CAC en plus de leur bolter :p)

Cabalites:
-2 Sybarites/Cabalites
-2 Canons Eclateurs
-2 Lances des Ténèbres
-2 Disloqueur
-2 Lacérateur
-16 Cabalites

Et cela grace aux trois Cabalites accrochés aux flancs des Raiders (sur les 5 présents, mais j'ai garder le Canonnier et le Pilote), sachant qu'il y a toujours au moins une arme spécial OU lourde, que que en plus du Neurocides mes sybarites portes un fusil éclateur dans l'autre main pour pouvoir les jouers en Cabalites de base.

Je me suis aussi pris la tête à faire à l'aide de green stuff une paire de seins à tout mes torses avec pour ou moins de réussite, même si j'espère que la sous couche uniformisera le tout (parce que vert sur gris on voit tout les défauts >_<)

Rien n'est soclé par contre, ne sachant pas encore comment je vais traiter mes socles urbains, j'attends de savoir si ce serap lus pratique de les faire avant ou après collage.

Les photos viendrons!

Maintenant je monte les Raiders
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:32

J'ai acheté des socles style dallage de temple en ruine, mais il ne sont toujours pas arrivé, alors je me suis lancé sur mon Titan Revenant Eldar Noir Wip qui est maintenant monté, tigé, green stuffé, et donc je peaufine les détails pour qu'il fasse vraiment eldar noir.

Je posterais les photographies ce soir. (La figurine de base n'est pas le Titan Eldar Forge World)

Je vais entrer dans une période faste en jeux vidéo, donc je ne sais pas quand j'aurais le temps de faire mes premiers test de peinture ... je traîne :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 09:03

Bon après les premiers Test Peinture, j'abandonne le vert comme couleur, décidément aucun ne m'a plus, et comme je suis une quiche en peinture, c'était d'autant plus pourris.

Je vais tester un schéma noir, avec verni brillant, mais pour l'instant, ma faible niveau de peinture me déprime, c'est pas facile à peindre des Eldars Noirs quand on ne maîtrise rien en peinture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:12

Tant que tu différencie bien peau armure armement, tu peux facilement t'en sortir sur de l'eldar noir. Essaie en insistant bien sur toutes les arrêtes des armures deja tu auras un bon visuel. et des éclaircissements légers (genre 2 gouttes de ta couleur de base pour 1 goutte de Skull White) sur les reliefs.
Après j'ai peur que tu sois déçu du rendu d'une figurine "glossy" avec du vernis brillant. Si tu comptes la vernir de la sorte entièrement (peau + armure etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:46

je comptais mettre du vernis brillant sur l'armure et du mat sur les chairs et les armes!

En fait juste sur le noir, pour que celui ci soit brillant (avec peut être des touches de blancs pour faire des effets de lumière)

Mais malheureusement, la théorie je connais, mais la pratique je suis incapable d'obtenir de bon résultats :p
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:55

C'est un effet No Metallic Metal que tu veux?
Parce que si c'est ca, tu vas tropvite dans ton éclaircicements jusqu'au blanc. Noir puis blanc direct sans Codex Grey par exemple ca va te faire trop gros contraste et tu vas être décu au final.
J'édite une photo du Voivode que je peins actuellement pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 17:31

Pour faire simple, je veux un effet noir brillant comme le casque de la Céraste d'Erandorn.

La Cabale du Serpent de Jade 21012011

Et cela sur l'armure uniquement, le reste sera mat.
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 17:42

Ok Ok je dis plus rien lol, seul Erandorn pourra t'éclairer sur sa technique qui rend vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 19:42

Bonsoir,

Pour faire du brillant sans que cela pète trop, le badab black est pas mal (il est plus gloss que le lavis de noir).
Je suis d'accord avec Drago0n pour ce qui est des éclaircissements Wink

Codex grey + lavis de noir (en réduisant la zone d'application du codex grey chaque fois, et ce deux fois)
Tu répètes ça avec du forteress ou du genre (toujours en réduisant la zone), puis tu passes au skull white sur les arêtes les plus saillantes avec la même technique pour obtenir un dégradé assez vif mais maitrisé.

Je sais que c'est facile de le dire, et plus difficie à faire... =/
Moi même j'ai du mal, mais mon frère arrive à un rendu super...

Après je pense pas que cette technique fasse aussi brillant mais faut voir, j'ai jamais fait autant de avis de badab black ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cabale du Serpent de Jade Empty
MessageSujet: Re: La Cabale du Serpent de Jade   La Cabale du Serpent de Jade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabale du Serpent de Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cabale du Serpent de Jade
» La cabale de la mélopée de jade
» la cabale du Serpent Croissant
» Les corsaires du serpent
» La confrérie du Serpent des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: