Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contrer les Aeronefs

Aller en bas 
+7
Manwë
Garviel
Valorel
rakarth le bisounours
Kissing
Herbert West
Yseh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agout sirt
guerrier



Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2010

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 17:56

Citation :
Kissing a écrit:
Faut pas tant limiter les volants qu'enfin jouer des scénar 100% objos en no limit, en Annihilation les volants c'est du KP trop difficile à choper.

Citation :

Je pense qu'en faisant ça, tu vas frustrer les no-limit, leur but est quand même un peu de jouer en mode "greuuuuh je vais tout péter, même ta bouche"

En fait, je ne vois pas trop où est le problème: ce genre de tournoi/mentalité, c'est le principe même du no limit. Spammer l'unité la plus efficace ad nauseam et faire le bourrin. Ou j'ai raté un truc? Je ne crache pas dessus, hein, chacun joue comme il aime!

Ben quand tu fais une armée il faut qu'elle soit efficace sur toutes les missions au lieux de faire des scénarios plus banqual que se du GBN car jusqu’à preuve du contraire personne n'a un CV de concepteur de jeux chez les orgas .

Tu déséquilibres forcement le jeux et se qui on vue la faille on jouer des volants ont peu juste les féliciter d'avoir brancher leur cerveaux .

PS: désoler pour le double poste j'en ai juste marre qu'un message s'intercal entre le miens
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:00

Je suis d'accord pour le double schéma qui est franchement une excuse pour vendre plus et "osef des conséquences" j'en tiens pour exemple un extrait d'interview qu'il y avait vu à la sortie de la V6 "ouais je joue Garde Imp' mais ils sont nuls au close, avec les alliés je peux jouer des Termis CG et aller au close"...dafook oO

Ton exemple est à la fois vrai et à la fois faux, les alliés aussi étaient à l'offensive et c'était à qui contrôlerait les collines / ponts / croisements le premier.


Contrôler les zones de tir, c'est sympa, mais laisser le Marine / Ork / Tyranides occuper les couverts, bah, apaglop et l'avion pourra se lever de bonne heure pour les déloger :/ (à part peut être les deux Bomba Ork).

Après, c'est plus une question de style de jeu que d’efficacité pure.
Revenir en haut Aller en bas
agout sirt
guerrier



Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2010

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:10

Citation :
Ton exemple est à la fois vrai et à la fois faux, les alliés aussi étaient à l'offensive et c'était à qui contrôlerait les collines / ponts / croisements le premier.

ils les contrôles car ils occuper les airs c'était pas les para qui était sur les pond qui aurait arrêter des tigres ^^

Citation :
Contrôler les zones de tir, c'est sympa, mais laisser le Marine / Ork / Tyranides occuper les couverts, bah, apaglop et l'avion pourra se lever de bonne heure pour les déloger :/ (à part peut être les deux Bomba Ork).

Bomba ?? Helldrake mec et puis une fois qu'il c'est jeter dans son couvert si il veut se battre il va falloir qu'il en sorte ou sinon tu t'écartes et tu laisses l'avation faire son boulot.

Je comprend pourquoi nécron allier SMC c'est pas mal les nécrons s'occupe des véhicules et les helldrakes des passagers .

La seul solution pour gérer l'aviation c'est de jouer un paquet de figurines afin d'occuper le plus d'espace et de limiter les déplacements de ton adversaire et de minimiser chaque perte provoquer par les avions.

Contre les nécrons et les SMC tu abandonnes les véhicules et tu joues sur les 2ps de cohérences d'unité .

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:37

Pour faire une aparte sur ce tournoi (parce que ça chouine beaucoup sur le Warfo aussi^^):

De base, les gens qui vont à ce type de tournois sont prévenus: on y vient pas pour le fluff, les belles armées (quoi que, y a des pu**** de perles des fois), et les listes fines.

C'est côté règlement que le bas blesse: jetez y un oeil pour comprendre à quel point ce résultat était courru d'avance... je plussoie Kiss sur ce point d'ailleurs.

Un no limit se devrait d'être 100% scénars GBN, et pas scénars pseudo annihilation maison toussa (c'est un peu le principe du patient expliquant la Médecine à un médecin. Y en a un qui a fait 10 ans d'étude, l'autre qui a tapé "arthrose" sur Google...). Là, on a des concepteurs (dont c'est le métier, je rappelle) qui ont créé des scénars, et plutôt bien faits en plus. Et à côté, des joueurs (comme vous et moi), qui pondent des scénars.... testés, équilibrés on ne sait comment. Pourquoi aller chercher compliqué et déséquilibré, quand les scénars de bases (qui peuvent être enrichis avec les règles de décors) tournent très bien?

De la même manière qu'il faut INTERDIRE les alliés, et les double schémas, purement et simplement (dans les no limit, s'entend, en tournois à "compos"... ben spas le même monde^^). Si à la base, l'idée permet des choses fun, fluff, jolies, des concepts de listes et des idées d'armées à thème, à l'autre extrême ça donne des trucs complêtement pêtés (tiens, combien de gens ne se sont jamais allié à la GI simplement pour prendre une manticore? Combien de gens n'ont pas songé au Necron allié Chaos, ou inversement? Combien ne songent pas aux DA alliés BA et inversement?)...

Je suis le premier à faire des listes alliées (je n'en ai jamais joué pour le moment), car ça ouvre des possibilités quasi infinies en terme d'histoires, de peinture, de fluff, et j'en passe. Par contre, quand je vois un Nécron s'allier avec du Chaos pour jouer du Digimon vollant, ça me fait gerber perso :p (tant sur le plan de la liste elle m^me que sur le plan du fluff...).

Ca a été fait en Novembre au tournoi du Cloître, à Avignon, qui a très très bien fonctionné, et bizarrement, y a pas un seul full volant dans le top 3...

Bref, tout ça pour dire: merci pour le lien Warfo, ça m'a fait rire aux larmes en cette journée assez morose pour moi^^

Bref, on referme l'aparte^^


Pour en revenir à nos zoneils préférés:

Contrer une liste aéronef est très loin d'être compliqué. Mais il faut savoir de quoi on parle. Parce qu'y a une différence entre vouloir gérer UNE liste, et en gérer plusieurs. Faut pas oublier qu'il n'y a pas que les Necrons et les GI à 40k, mais aussi du marines, de l'Eldar, du Tau...

C'est le principe du GI qui va jouer la blinde d'hydres. Ok, il va surement avoir un très bon match-up contre des listes volantes ou antigrav, mais contre le reste? L'hydre n'étant QUE AA, il va l'avoir bien marron quand il va tirer au juger sur de stroupes à couvert^^

Donc, il faut aussi ne pas perdre de vue le reste du monde de 40k.

On a pas de pod par chez nous^mais on a du monde, on spam donc les troupes par beaucoup, de l'infanterie à foison, le tout avec du FnP (via les pts de souffrance, ça se fait). J'envie d'ailleurs ça aux EN quand je joue mes Eldars VM :p

Les volants sont forts, parce que pour le moment, très peu d'armées ont les moyens de les spammer effiecacement.

Attendons que d'autres codex sortent, voir comment que ça se passe (mais genre déjà, les Tau et les Eldars risquent fort de ne pas faire rire... une race avec des gros canon, une autre race avec de la technologie, du troll, de grosses armes, et du psy à foison...). Et ne pleurez pas sur les full volants... comme l'a dit un jour un sage "There are always 2 ways to win. But the best is the trolling one!"
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:49

Citation :
Je pense qu'en faisant ça, tu vas frustrer les no-limit, leur but est quand même un peu de jouer en mode "greuuuuh je vais tout péter, même ta bouche"

Pas confondre no-limit et no brain.
Perso j'aime bien faire des tournois en no-lim (et j'ai jamais joué plus d'un volant) et j'aime pas les scénars en annihilation.
Clairement la V6 n'est pas un jeu fait pour ce type de scénars et je pense que les tournois devrait ce limiter à une annhilation (en dernière partie, là où le classement est déjà presque joué) ou alors en première partie avec un système de pool.
Pool 1 : + de X volants
Pool 2 Y volants
Pool 3 : Z volants
Pool 4 : aucun volants

Mais clairement, en partie à objectif un volant à beaucoup plus de mal.

J'ai trois potes de mon assoc qui ont participer à la D2 SUD de l'ETC, dans deux teams différentes. Bon j'ai pas encore les retours de tous, mais un d'eux, qui jouait tyty à fait une partie contre une boulangerie, sur un scénarios à objectifs, et là le full volants c'est tout de suite beaucoup plus compliqué à jouer et donc plus facile a gérer, d'autant plus pour des armées populeuses (tyty/orks/GI) qu'hyper mobile comme nos eldars noirs chéris. D'ailleurs le full volant à perdu pour le coup.



Citation :
Si tu veux rééquilibrer le jeux il faut supprimer les doubles schéma qui sont a l'avantage des armée d'élite (SM ,SMC ...) et les alliers qui sont a l'avantage des armées populeuse (ork ,GI ...) et je parle en tant que organisateur de tournoi.

Limiter le nombre d'aéronef détruit l'armée nécron dans une optique no-limit .

Je suis d'accord pour la limitation du double schéma, par contre celle des alliés non. De mon point de vue ça apporte un vrai plus pour certaines armées, ça oblige à faire des choix dans les listes et ça apporte de la diversité (mine de rien). Le seul problème c'est selon moi l'allié qui permet de prendre d'autre aéronef (donc le Cron/Chaos et éventuellement le GK/GI dans une moindre mesure à cause du prix des storm). Personnellement autorisé les alliés : oui. Pour jouer en dehors du no-lim il convient surtout de limiter les aéronefs (beaucoup parte sur 2, personnellement je limiterais plutôt à 100pts de volants par tranche de 500pts de tournois. Vu la différence d'impact entre 2 Storm et 2 moissonneurs.

Le nécron en no-lim (pour peu que les scénarios privilégie les objo (quitte à mettre les annihilations sur des objos secondaire)) peuvent faire de l'infâme avec juste 3 ou 4 volants et sans avoir besoin d'alliés. (2 Seigneurs destro, 2*10 Immo piéton, 3*5guerrier moisso, 10 Scarabs, 3*3 Meca une aegis et quelques spectres).

Le No-Lim par équipe (comprendre ETC) c'est encore différent et le metagame est très particulier. Y'a un côté shifumi sur les appariements (bon je grossi hein) qui a un énorme impact sur les résultats de l'équipe et généralement les volants affronterons les volants ou une liste spécifiquement conçu pour détruire du volants.

Le No-Lim en solo c'est déjà différent, et c'est sur que si le règlement et les scénars avantage les volants : pas glop. Après c'est le boulot de l'orga de prévoir des scénarios qui n'avantage pas les volants. Ou encore des malus points de tournois à partir d'un certains nombre de volants pour "lisser" les résultats au classement.

Après reste les tournois dur avec limitations (généralement 2 ou 3 volants max) pour lequel je prévois jamais de quoi gérer les volants sans que ça me pose de problème dans mes parties.

Pour revenir sur le full volant, à mon sens un de meillleurs moyen de le gérer c'est les mouvements et les placements qui permette de bien limiter l'impact d'une boulangerie. Le problème vient de l'alliance chaos et des helldrakes qui sont beaucoup plus complexe à gérer au placement à cause des touches d'impact et du torrent sur 360°.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:59

Les alliés on a apocalypse pour ça là on a seulement des combos pas fluff et no brain.
Par contre le double schéma passé les 2000pts je trouve ça pas mal car dur de rester compétitif au delà des 2000pts avec 3 choix de soutien d'attaque rapide d'élite... en fonction des armées. Par contre ceux qui trollent et qui le place à 2000pts parce qu'ils ont 2000 tout rond et pas 1999 ect.... grrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 07:08

Citation :
Les alliés on a apocalypse pour ça là on a seulement des combos pas fluff et no brain.

Sur les 3 tournois pas no-lim mais en format dur (juste avec limitation des volants) que j'ai fais depuis octobre les alliés étaient autorisé.
J'en ai sorti sur un des tournois. Sur les autres en générale y'a à peine 20% des gens qui en sorte (alors qu'il y a presque 40% d'aegis) et jamais pour des résultats moyen meilleurs que les autres armées. C'était clairement pas ça qui déséquilibrait le truc.
Prochain tournois dans 2 semaines, en no-limit (mais avec bonus de points de tournois pour l'absence de doublette/Triplette) bah y'a aucune liste avec plus de 3 volants (sur 34 inscrits pour le moment, dont pas mal de joueurs ayant participer aux D2) et de ce que j'en sais pas de truc over-fumée avec les alliés.
De toute façon a part Cron-Chaos optique masse volants y'a pas trop d'alliance vraiment fumé, ça permet de faire d'autre type de liste, et c'est un exercice difficile avec un résultat souvent bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 12:01

Garviel a écrit:
Citation :
Les alliés on a apocalypse pour ça là on a seulement des combos pas fluff et no brain.

Sur les 3 tournois pas no-lim mais en format dur (juste avec limitation des volants) que j'ai fais depuis octobre les alliés étaient autorisé.
J'en ai sorti sur un des tournois. Sur les autres en générale y'a à peine 20% des gens qui en sorte (alors qu'il y a presque 40% d'aegis) et jamais pour des résultats moyen meilleurs que les autres armées. C'était clairement pas ça qui déséquilibrait le truc.
Prochain tournois dans 2 semaines, en no-limit (mais avec bonus de points de tournois pour l'absence de doublette/Triplette) bah y'a aucune liste avec plus de 3 volants (sur 34 inscrits pour le moment, dont pas mal de joueurs ayant participer aux D2) et de ce que j'en sais pas de truc over-fumée avec les alliés.
De toute façon a part Cron-Chaos optique masse volants y'a pas trop d'alliance vraiment fumé, ça permet de faire d'autre type de liste, et c'est un exercice difficile avec un résultat souvent bancale.

Amen, mais j'espère que le méta prendra plusieurs mois pour évoluer et accepter cette idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:00

Citation :
De toute façon a part Cron-Chaos optique masse volants y'a pas trop d'alliance vraiment fumé

SdB + GI?

BA+DA?

U+ DA?

*random armée* + GI manticore?

CG+ [insérez truc trololol ici]?

Je peux en sortir 25 tellement y a de combos débiles à faire...

Non, clairement, le concept même des alliés est débile dans un format no limit, ça te lisse complètement les listes en compensant une faiblesse de liste par un bout d'une autre armée (on en a un bel exemple ici: l'idée de s'allier pour choper du volant est pas nouvelle, juste que certains l'ont pas vu venir (ou pas voulu^^)). Sans parler de l'effet visuel sur la table et du fluff qui, dans 80% des cas, ne rime absolument à rien ><

Parce que tiens, si on autorise les alliés, soit disant parce que ça apporte de la diversité, du fluff, de l'originalité, du défi tactique sur la création de listes, toussa... ben, pourquoi pas autoriser le FW alors? Smile J'ai de quoi pondre 25 listes eldars VM, EN, Corsaires, voir mix des 3, avec un fluff et une thématique pour chacune d'entre elles, et chacune est 20 fois plus originale et sympa que la sombre daube infame rollface au lavis qui a win ce tournoi... où est l'originalité, le fluff, la diversité et SURTOUT, le défi de ponte de liste, quand le Necron s'allie pour choper 3 Digimons, et que le Digimons s'allient pour choper des croissants?

Sur ce tournoi, spas les volants le souci, mais bel et bien le spam combiné à des armées ALLIEES^^

Enlevez les alliés, les scénars bizarres, et je doute fort que le classement soit le même...

J'en rajoute une couche pour ceux qui chouinent encore^^. En V5, qui crachait sur le Necron-consoles double flash? Qui crachait sur les listes CG psy-spam "pan t'es mort aha"? Sur le SW? Le GI trololol? Le BA spam? J'ai mangé tout ça dans les dents en V5, j'ai ramé contre certaines listes, j'ai tordu mes listes dans tout les sens pour arracher des victoires façons Eldars, j'ai parfois ramé sans parfois voir l'ombre d'une égalité. J'adaptais ma mecha, je changeais mon déploiement... qui a parlé à ce moment d'interdire/limiter le flash Nécron (complètement pipé et bugué, car conçu clairement pour la V6) ou le psycanon CG?

C'est simple: personne, absolument personne. Pourtant, le Nécron, c'était encore pire que les volants actuels... pendant 2 tours, tu regardais ton adversaire jouer seul, et te ramoner les dents... (le full volant, tu prends 100 gurines d'infanterie, il va faire la gueule).

On a jamais limité quoi que ce soit en no limit (c'est le principe même), aucune armée n'ont été bridées, et selon moi, spas la solution.

Y a toujours eu des choses qui marchaient, toujours eu des choses pipées, et des armées plus en retard que les autres, et y en aura toujours. Alors sous prétexte que certaines (une seule, en fait) armées peuvent avoir beaucoup de volants, et tournent bien, ça parle de les interdire ou de les brider? Voir de modifier les règles, pour les idées les plus loufoques? Franchement...

Parce que tiens, le monsieur qui veut jouer du volant, beaucoup, mais qui les paies un bras et demi parce que ses volants sont V6 (au hasard, le DA, l'EN?). On va lui limiter les volants à lui?

Le joueur qui veut jouer le max de volants, parce qu'il aime les volants, collectionne les volants, aime peindre des volants, on lui interdit aussi de jouer sa liste? (je dis ça aussi parce que j'ai eu droit à des réflexions en mousses d'abrutis parfois sur ma mecha Eldar V5, parfois de gens qui ne me connaissaient absolument pas. Et il se trouve que oui, mon dada, ce qui m'a fait commencer 40k, ce sont les chars Eldars. Et non pas le jeu, mais la peinture et le fluff...).

Si moi, je trouve que la peinture/le fluff/les conversions de mon adversaire ne me conviennent pas, je limite aussi? :p

Interdire ou limiter des unités ne règlera pas le problême, ça le déplacera. Commencez par interdire les trucs qui partent dans tous els sens: les alliés, le double schéma, et n'autoriser que la Ligne Aegis en fortifications.

90% du souci est règlé:

- Pas de Zandrek trololol en bastion, il est par terre dans un décor (et vulnérable aux pods)
- Full volant Necron 100%, sans Digimon: reste prenable par des listes axée infanteries.
- Pas d'alliances bizarres et hors sujets

Comme le dit si bien quelqu'un sur le Warfo, c'est sur que si les gens jouent des listes V5 en V6, y a un truc qui risque de clocher à un moment :p
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:10

Citation :

SdB + GI?

BA+DA?

U+ DA?

*random armée* + GI manticore?

CG+ [insérez truc trololol ici]?

Je peux en sortir 25 tellement y a de combos débiles à faire...

Combo débile et trucs forts oui, indéniablement, mais pas au niveau des 3 Helldrakes + 3 moisso + 1 faucheur.
Mais c'est pas forcément pire que des listes mono-codex. Et les mono-codex s'en sorte bien aussi.

Citation :
ben, pourquoi pas autoriser le FW alors?

Et pourquoi pas ?
Le problème c'est que pour certains joueur c'est moins facilement accessible, plus méconnu et donc ça fait peur. (Bon et y'a des trucs déséquilibrer, mais c'est aussi le cas dans les codex GW)

Je suis globalement d'accord avec toi. (donc je quote pas tout, même si sur certains points ça peu diverger.


Citation :
Interdire ou limiter des unités ne règlera pas le problême, ça le déplacera. Commencez par interdire les trucs qui partent dans tous els sens: les alliés, le double schéma, et n'autoriser que la Ligne Aegis en fortifications.

Interdire/limiter c'est sur que ça règlera pas le problème. C'est comme les interdictions de doublettes/triplettes : ça fonctionne pas. Le seul truc qui fonctionne vraiment c'est le refus de liste.
Les alliés personnellement je vois pas le problème a part le mix helldrake/croissant qui est gérable en liste miroir et c'est a peu près tout.
La ligne aegis c'est la plus dur des fortifications en règle générale.


Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:59

En V5 y'avait le kompmallen, mais là ils sont pas encore à jour, donc wait&see, mais c'était assez fiable pour jauger une liste.
Revenir en haut Aller en bas
agout sirt
guerrier



Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2010

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:28

Citation :


Interdire/limiter c'est sur que ça règlera pas le problème. C'est comme les interdictions de doublettes/triplettes : ça fonctionne pas. Le seul truc qui fonctionne vraiment c'est le refus de liste.
Les alliés personnellement je vois pas le problème a part le mix helldrake/croissant qui est gérable en liste miroir et c'est a peu près tout.
La ligne aegis c'est la plus dur des fortifications en règle générale.

Alors le refus de liste j'attends que tu me l'argumente sa à par pour favoriser tes copains en tournoi je vois pas pourquoi tu refuserais des listes ,l'etre humain étant par définition non impartial je vois pas comment un orgas peut accepter une liste et pas une autre sous prétexte qu'on pense que c'est trop fort ou plus fort qu'autre choses .

Et je voudrais pas jeter la pierre au tournois auquel tu participes mais pour moi un tournois doit être limpide, et ne pas utiliser un système elo est bien la preuve que les organisateur de tournoi sont bien adepte du copinage .
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:02

Comme dit ci dessus, il y a un groupe de suédois qui bossent comme des malades sur leur projet, le Kompmallen, une espèce de guide, qui armée par armée, via un calcul parfois assez obscure, permet de noter une liste en fonction de sa composition.
Un tournois au format kompmallen est en général un tournois no limit dont les restrictions se font via le barème. Toute liste qui dépasse le seuil indiqué est refusée.

Pas de copinage, pas de frustration sur les restrictions, et une façon impartiale de noter les listes.

Acuellement, ils bossent sur la v6, car la dernière mise à jour est encore v5.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:46

Le kompmallen, comme tout systême de notation, a de nombreuses failles... outre le fait que le Kompmaller V5 était calibré pour du 1500 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 01:17

Mais il avait le mérite d'exister... c'est un boulot titanesque...
On en revient donc à... Comment équilibrer les listes de tournois ? XD

Ah non.... On me dit que c'est "Comment contrer les aéronefs ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
agout sirt
guerrier



Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2010

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 08:40

Citation :
Ah non.... On me dit que c'est "Comment contrer les aéronefs ?" ^^


Tous simplement jouer plus de 70 figurines d'infanterie est utiliser les 2 ps de cohérence d'unité ,mais bon pour la majorité des gens les transports sont encore d'actualité donc bon on va pas vous brusquez mais si vous me croyez pas demander à des sous officier de l'armée de terre si dans leur VAB il apprenne que des avions arrivent ben je vous assure qu'ils vont débarquer pour se mettre à couvert .


Citation :
Mais il avait le mérite d'exister... c'est un boulot titanesque...

Enfin le mérite d'exister, je sais pas si tout les truc inutile on du mérite à exister mais je pense pas que tes suédois soient concepteur de jeux et est un CV aussi garnie que celui des concepteurs de jeux de GW .

Donc désoler pour eux mais il se prennent la tête pour un résultat dans le miellieur des cas médiocre .

Par contre je suis déçu que personne ne relève mon argument sur le système elo à moins que se soit un truc inconnue de tous ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 19:17

Citation :
Alors le refus de liste j'attends que tu me l'argumente sa à par pour favoriser tes copains en tournoi je vois pas pourquoi tu refuserais des listes ,l'etre humain étant par définition non impartial je vois pas comment un orgas peut accepter une liste et pas une autre sous prétexte qu'on pense que c'est trop fort ou plus fort qu'autre choses .

Parce que certaines listes si on ne se limite pas peuvent poser soucis pour le bon plaisir de chacun. Et parce que jouer contre un full volants, même si c'est possible de gagner au scénario avec un peu de pratique et de jugeotte ça reste chiant et ça donne une partie pas marrante.
En outre faut être pédagogue et expliquer au joueur pourquoi on lui refuse sa liste.
Quand je dis refus faut aussi bien comprendre que ça ne doit pas concerner le no-lim pour lequel il faut garder le jeu tel quel et tout autorisé (c'est le principe du no-lim en même temps). Le No-Lim quand on en fait, on sait pourquoi on signe.
En revanche pour le no-lim il faut adapter le jeu, éventuellement laisser les objo mystérieux (voir en donner un antiaérien pour les scénario en annihilation avec prise d'objo en secondaire), faut laisser le premier sang (les listes fulls volants sont pas extra pour l'obtenir), et bien sur avoir 1 seul scénario en annihilation. Ca permet d'éviter d'avoir trop de no-match.

Citation :
Et je voudrais pas jeter la pierre au tournois auquel tu participes mais pour moi un tournois doit être limpide, et ne pas utiliser un système elo est bien la preuve que les organisateur de tournoi sont bien adepte du copinage .

Je vois pas le rapport entre le système elo et le copinage. (J'ai déjà vu des potes orgas refusé des listes à d'autres potes qu'on a en commun car la liste ne correspondait pas à l'esprit du tournois, c'est pas un problème et je les accuserais du coup difficilement de copinage) Ensuite chaque tournois a son système de classement plus ou moins performant, mais tout le monde sait en venant comment ça ce passe.

Citation :
Comme dit ci dessus, il y a un groupe de suédois qui bossent comme des malades sur leur projet, le Kompmallen, une espèce de guide, qui armée par armée, via un calcul parfois assez obscure, permet de noter une liste en fonction de sa composition.
Un tournois au format kompmallen est en général un tournois no limit dont les restrictions se font via le barème. Toute liste qui dépasse le seuil indiqué est refusée.

Pas possible en début V6, faut attendre encore un peu. Et le kompallen était pas non plus parfait dans son contenu comme dans sa mise en œuvre. Et tout les tournois ne sont pas a compo. Mais clairement, pour du tournois plus fun ça permettait de poser un minimum de limites.

Citation :
On en revient donc à... Comment équilibrer les listes de tournois ? XD

Ah non.... On me dit que c'est "Comment contrer les aéronefs ?" ^^

Les volants ressortent car ils sont un exemple flagrant.
Après en réfléchissant on trouve des contres, mais ça donne pas des parties intéressante.
Par exemple que fait la liste Chaos-Cron 3 Helldrake, 3 Moisso 1 Faucheur contre une liste Blood en full land raider (voir un mix 4 Raider/2 Storm), elle a quelques options (le faucheur et les scarabs) mais ce retrouve bien emmerdé. Par contre la partie risque de pas être intéressante.


Citation :
Tous simplement jouer plus de 70 figurines d'infanterie est utiliser les 2 ps de cohérence d'unité ,mais bon pour la majorité des gens les transports sont encore d'actualité donc bon on va pas vous brusquez mais si vous me croyez pas demander à des sous officier de l'armée de terre si dans leur VAB il apprenne que des avions arrivent ben je vous assure qu'ils vont débarquer pour se mettre à couvert .

C'est une solution, et encore, les moisso saturent bien et les drakes font mal a l'infanterie.
Après y'a aussi les armées hyper mobile qui peuvent se positionnée pour limiter grandement l'impact du full volant.


Citation :

Enfin le mérite d'exister, je sais pas si tout les truc inutile on du mérite à exister mais je pense pas que tes suédois soient concepteur de jeux et est un CV aussi garnie que celui des concepteurs de jeux de GW

Je les connais pas personnellement, ni leur CV, je suis pas fan du système, mais ça permet d'avoir un ordre d'idée de dureté de liste. Et encore, ça prend pas en compte pas mal de facteur comme la synergie entre les unités. Mais ce système ajouter à l'expertise d'orga ayant une connaissance correcte du jeu et des différentes armées, ainsi que du metagame, peuvent en faire quelques chose de pas mal.
De là à équilibrer le jeu .... autant allez rejoindre la quête de Don Quichotte. En même temps si on voulait jouer a un truc 100% équilibrer (a connaissance de jeu égale bien sur) faut jouer aux échecs ou au Go.

Citation :
Par contre je suis déçu que personne ne relève mon argument sur le système elo à moins que se soit un truc inconnue de tous ici ^^

Si, mais je vois vraiment pas en quoi ça règlerait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:40

agout sirt a écrit:
par définition non impartial

Euh... Non impartial ça fait un peu bizarre non? on peut dire simplement partial...

Moi "maitre Capello?

Ok je sors...

Sinon pour revenir au sujet qui n'est plus vraiment le sujet. Je pense que l'ideal etant de s'inscrire dans des tournois avec des reglements tres clair en esperant avoir des orga qui se tiennent à ce reglement.
Apres que tel ou tel type de soit tres/trop bourrine bah tant qu'elle respectent le reglement du tournoi je ne vois pas le probleme. Quant on s'inscrit à un tournoi on lit les regles donc on sait a quoi on s'attend.
No Limit ===> C'est on ne peut plus clair
Limit ===> On reste dans le schema imposé.

Maintenant suffit simplement de s'inscrire au tournoi en connaissance de cause. Je pense qu'il y a assez de type de tournoi different pour convenir à tout type de jeu.
Perso je joue principalement pour le fun. Je fais des tournois juste pour changer d'adversaire et d'armée en face de moi, d'avoir la surprise des listes adverses etc... Du coup quand je vois tournoi no-limit ou list bourrin, je passe mon chemin. Quand je vois un tournoi ou les mecs mettent des points supp pour les armées fun ou qu'ils recommandent de fenir deguiser en lapin ou en General d'armée (j'exagere un peu mais c'est pour l'exemple), je me dis voila, les mecs ils se prennent pas la tête et la je regarde un peu ce qu'ils proposent.

Bref, Warhammer est un jeu, faut y jouer pour s'amuser. Apres chacun s'amuse comme il le souhaite tant qu'il ne vient pas pourrir l'experience des autres. Et pour ça ya les tournois à theme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer les Aeronefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrer les Aeronefs   Contrer les Aeronefs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer les Aeronefs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aéronefs obligatoires?
» Aéronefs et portée minimale
» [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?
» Nouvelles regles pour les aeronefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: