Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 2000 pts Porcasse, anti blood angels

Aller en bas 
+4
Xray
Kissing
Arnar
Herbert West
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:12

Salut les gens

Je me permet de vous demander votre aide au vu de ma situation :

_je n'ai jamais joué contre du BA en V6
_mon adversaire est du genre optimisateur au possible
_j'en ai rien à faire de son état émotionnel en fin de partie (c'est le genre de gugus qui disait en V5 que son codex était pourrave ^^)

Il me faudrait donc une liste imbuvable au possible, histoire de lui faire chier des cactus ^^

Voici ma base d'armée, c'est ma liste générique depuis le début de la V6 :

Spoiler:

ps : dans tous les cas, je préfère éviter le corps à corps, et le full mecha est ma spécialité.

pps : nous jouons en préparation d'un tournois, donc pas de triplettes et un seul perso spé, au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:29

BA méchant ? Prépare-toi au double storm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:33

la doublette je suis quasi certain qu'il va me la balancer dans la tronche, mais elle ne me fait pas si peur que ça. c'est plutôt le reste de l'armée... Je peux gérer les volants, à condition que je sois pas trop occupé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:40

A priori, tu devrais certainement te retrouver à devoir gérer un, voire deux dreads furiosos en pod avec canon à fragmentation et LFL. Trois souffles pour ramoner l'infanterie...

Pour le reste, je sais pas trop ce qu'il pourrait jouer, mais je verrais bien une déva qui devra ouvrir les transports pour que les furiosos fassent leur office.

Egalement, des motos d'assaut, mais tu dois connaître... Peut-être aussi du Baal en AR.

En fait, la vraie question sera les troupes. Il est plutôt du genre à jouer des tactiques, des assauts ou du véhiculé ?

Pour des tactiques à pied, tu le gères. Pour des assauts, un peu plus compliqué, il va quand même te mettre une sacré pression avec les dreads, et si ils sont gérés au T2, y'aura les storms encore en plus Sad

Pour du véhiculé, j'pense que ça sera plus compliqué mais gérable... Mais si il a bien saisi la V6, il jouera pas de véhicules. Si il le fait, occupe-toi de secouer chaque transport au minimum, ça rend l'escouade useless.


Bon, Manwë serait certainement plus au courant de quoi jouer en EN, mais ta liste ressemble à la sienne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:48

je le vois bien jouer de l'embarqué, pour la V5, il lui avait fallu 1 ans 1/2 pour enfin adapter ses listes...

dans tous les cas, merci pour la réponse rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:55

Je regarde souvent les autres forums pour m'informer des trucs qui se jouent :p

Si d'un côté y'a ceux qui innovent, de l'autre c'est souvent de l'inspiration à base des listes que l'on voit, donc y'a toutes les chances de se retrouver face à ce genre de listes xD


Si t'es intéressé par les BA, le blog de François me semble être un must have : http://armees-franssoue.blogspot.fr/

Actuellement, c'est surtout du gros débat sur les volants, mais si tu regardes dans ce qu'il a fait en V5 (en V6 y'a quasi rien), ça reste sympa Wink



J'ai prévu de passer la nuit à glander, donc s'normal que je soit présent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 02:09

merci bien ! je vais tout de suite voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 11:36

Franchement, ça dépend si c'est un mouton ou quelqu'un qui réfléchit Smile

Face à un BA je jouerais comme d'hab, de la lance, du canon désintégrateur, un pack de cérastes, du talos pour désengluer (ou des Incubes) et du cabalite motorisé.

Le Stormraven franchement, c'est cher pour de l'appui feu, mais certains en mettent 2, ça fait toujours 400pts (mini) sur la table en moins T1. Surtout que si mes souvenirs sont exacts, le Storm n'a pas l'attaque des anges donc ne relance pas ses jets de réserve

Les Dread en pod, j'sais pas, les deux BA dur que je connais jouent camping land en fond de table.

PS: sans être vexant envers franssoué, ses listes pour le no-limit étaient franchement Bisounours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 12:56

il jouerait : Méphiston, un dread podé, un prêtre avec réacteurs, spam de marines d'assaut (1 land, 2 razorback, un rhino), une deva full LM, un storm.

c'est ce qu'il joue habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:00

Joue une liste standard et ça passera sans trop de souci Smile

PS: au cas ou, Méphiston n'a pas d'invu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:02

Ok ! merci ^^

Bon, j'y vais dans une heure, je vous dirai comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:06

Citation :
PS: sans être vexant envers franssoué, ses listes pour le no-limit étaient franchement Bisounours

En V6 ou en V5 ? En V6, pour les masters de Boulogne, il a clairement dit que sa liste était loin d'être optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:07

Arnar a écrit:
Citation :
PS: sans être vexant envers franssoué, ses listes pour le no-limit étaient franchement Bisounours

En V6 ou en V5 ? En V6, pour les masters de Boulogne, il a clairement dit que sa liste était loin d'être optimisée.

Bah comme quasi tout le débat porte sur Boulogne, je ne parle que V6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:41

Oki, on parle bien de la V6 ^^'

Soit dit en passant, il semble que SoK soit passé par les deux mêmes cron/SMC (et SMC/cron, d'accord...). Résultat sans appel quand il ne jouait certainement pas une liste avec des poneys dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:00

Bon ben je me suis fait éclater 6 à 21 (annihilation)... il a eu une stat pas possible dans sa phase de tir T1, 680 pts qui partent ! (quasiment tout mon antichar en fait). Tous ses tirs faisaient lourd explosion ! il jouait une drôle de combo : méphiston rejoint par un prêtre sanguinien avec réacteurs... c'était franchement résistant.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:51

Herbert West a écrit:
Bon ben je me suis fait éclater 6 à 21 (annihilation)... il a eu une stat pas possible dans sa phase de tir T1, 680 pts qui partent ! (quasiment tout mon antichar en fait). Tous ses tirs faisaient lourd explosion ! il jouait une drôle de combo : méphiston rejoint par un prêtre sanguinien avec réacteurs... c'était franchement résistant.



Euh, le prêtre est PI mais Méphiston juste perso, hmmm, ça semble tiré par les cheveux mais légal oO

Annihilation en V6, dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:17

yep, le sanguinien peut rejoindre méphiston en tant que PI. il se tâte pour rajouter un chapelain pour l'ajouter devant et absorber les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:55

Citation :
les deux BA dur que je connais jouent camping land en fond de table.

Bah ils jouent pas vraiment dur en fait^^

Pour affronter un BA régulièrement, la doublette de storm ça tache, au T2 c'est facile 2-3 transports qui s'en vont (vive le missile F8 PA1).
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 47
Localisation : besançon

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 06:49

Tu t'es fais enfler. Mephiston ne pas rejoindre ou être rejoint.
C'est pas un personnage, ni PI.
Un peu comme le prince tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 07:53

Non, le prince ne peut pas être rejoint car c'est une créa monstrueuse.
Mephiston est une unité d'infanterie au même titre qu'une tactique de base, et donc peut être rejoint par un PI. Mais comme ce n'est pas lui même un PI, il ne peut rejoindre personne. Il n'a aucune lui interdisant d'être rejoint. Contre exemple : Le loup solitaire SW.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 47
Localisation : besançon

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 08:28

J'en doute quand même, Comment un truc peut aller dans un sens et pas dans l'autre? C'est tiré par les cheveux ton explication.

Et je vois pas le rapport entre le loup solitaire et méphiston.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 08:49

RTFM p.39, premier paragraphe avant "Rejoindre et quitter une unité".

Bref, c'est de la triche (c'était déjà le cas en V5, il ne peut pas utiliser l'excuse de la V6).


Breffle, nulle fig étant seule ne peut être rejointe par un PI. Exemples à la con : Mephiston, le Loup Solitaire, le Seigneur Fantôme, Marbo, le Trygon. Contre-exemple : Le Carnifex (car ils peuvent être plus qu'un), les monat tau...
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 10:07

D'accord avec Arnar, c'est de la triche (volontaire ou pas ça reste à voir)

Après d'après les détails que tu nous donnes c'est pas ça qui à fait la game...

De toute façon l'eldar noir en annihilation c'est quasi perdu d'avance non?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:50

Je ne pense pas qu'il l'ait fait intentionnellement, c'est sa liste pour un tournoi...

En annihilation, on part un peu perdant, car nous sommes une armée fragile, et qui offre un grand nombre de points. Mais après, en full tir, on peut s'en tirer sans prendre trop de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:35

J'avais pas vu ce point de règle... Enfin une différence avec Battle XD Là on peut même faire une escouade de perso indépendant ! Ca a du m'induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts Porcasse, anti blood angels Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Porcasse, anti blood angels   2000 pts Porcasse, anti blood angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts Porcasse, anti blood angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels
» [Blood Angels-Peinture] Un peu de Blood ente mes eldars
» [Blood Angels-Peinture] Mon Chapitre BA
» [Blood Angels-Question] Débutant
» 850 points contre les blood angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: