Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [500 pts] Premier jet.

Aller en bas 
+3
rakarth le bisounours
Iahen
Lame rouillée
7 participants
AuteurMessage
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 21:48

Bonsoir à tous, en prévision de mes futurs achats, j'ai monté une petite liste de 500 points.
Bon, c'est un premier jet, il y a sans doute des trucs à améliorer (d'ou postage de la liste Razz )


QG


Succube
lame venimeuse

==> 70


TROUPES

5 céraste
gantelets hydre
grenades disruptrices
venom
canon eclateur

==>135


6 cerastes
epees fouets
Raider
bouclier de nuit

==>130


ATT. RAPIDE

3 reavers
Disloqueur

==> 78


SOUTIEN

Cronos

==> 80


Déjà, j'aimerais rester dans une optique céraste avec un peu de coterie, je trouve que ça a de la gueule. Du coup ma base d'armée est centrée sur les cérastes qui sont là entre autre pour choper les objos. les reavers m'ont l'air plutôt efficaces, rentrent bien dans le thème et les figs sont superbes pour ne rien gâcher. Ils apportent un disloqueur utile pour tomber les grosses armures.
Pour ce qui est du cronos, c'est plus par habitude des CM (je joue tyty habituellement, donc forcément sans CM je me sens tout nu) mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain, peut être le virer pour des hellions ?

Bon par contre, j'ai déjà acheté certaines unités, donc j'aimerais les garder dans l'armée si possible. Ce sont les 11 cérastes et le venom, mais bon ceux ci ne m'ont pas l'air particulièrement mous donc ils ne devraient pas faire trop tâche sur le terrain.

Ah oui, dernière chose : je joue surtout contre du méchant Chevalier Gris, ce qui explique l'abscence de neurocide sur ma succube au profit de la lame venimeuse.


Dernière édition par Lame rouillée le Mer 30 Jan 2013, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 22:18

Tu joues contre un mechant CG ? Le ravageur desintegrateur est fait pour toi.
La succube, je te dirais de prendre le neurocide quand meme, parce qu'en 500pts, il n'y a pas la foule de termis (en 1k apres c'est une autre histoire). S'il joue des rhinos pour transporter tes incursions, je te dirais de prendre les cerastes par 5 avec les grenades disruptrices : l'une des meilleurs escouades antichars, donc à la place du gantelet hydre.
Sur le groupe de 6, met plutot l'empaleur et le filet pour reduire le nombre d'attaque, c'est toujours pratique.
Sinon voila. En 500pts, dur de faire des choix. Neanmoins, il y a une autre armée de 500pts qui a été posté il y a peu. Va voir si sa peut t'interesser, voir d'autre types de listes au meme format.
Revenir en haut Aller en bas
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 15:57

Citation :
Le ravageur desintegrateur est fait pour toi.
C'pas faux, ça !

Citation :
la succube, je te dirais de prendre le neurocide quand meme, parce qu'en 500pts, il n'y a pas la foule de termis
Hmm, oui mais ça coûte relativement cher, du coup que virer ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 16:58

+1 pour le ravageur...

A part ça, c'est très bien quand liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 17:50

Ouais, une bonne liste.
Interessant le choix du chronos, meme si un ravageur parait plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 18:40

Citation :
Interessant le choix du chronos, meme si un ravageur parait plus approprié
Boarf, c'est surtout pour la figurine hein, et aussi parce qu'il est quand même franchement pas cher, à voir ce que ça donnera sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 19:17

Et même, ça change des listes classiques ! A voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 20:56

je suis anti-dislo sur reavers , pour moins cher on a une arme statistiquement meilleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 22:44

etinola a écrit:
je suis anti-dislo sur reavers , pour moins cher on a une arme statistiquement meilleurs !!
Moui, le dislo est quand même plus efficace contre les véhicules, et il permet de MI les marines, pour 3 pts de plus c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 23:13

Lame rouillée a écrit:
etinola a écrit:
je suis anti-dislo sur reavers , pour moins cher on a une arme statistiquement meilleurs !!
Moui, le dislo est quand même plus efficace contre les véhicules, et il permet de MI les marines, pour 3 pts de plus c'est pas mal non ?

Meilleur sur les véhicules ? La ldf est arme a rayon, arme a fusion et PA1. Very Happy donc pour moi elle est moins chere et meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 10:55

Ah oui, j'avais pas vu la fusion sur la lance ! Du coup ça devient tout de suite plus facile de trouer les transports Razz
Bon j'édite la liste du coup
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:48

Ouais, la lance de feu est mieu , mais je voulais rien dire de peur de relancer le débat lance de feu vs dislo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:45

Le problème contre les CG c'est que les EN sont bien meilleurs au tir contre eux, les cérastes peuvent engluer des termi ou faire sauter un chassis mais ne survivront pas. Le spam de venom marche bien mais plutôt avec du cabalite dedans, mais si tu n'en joue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:17

Lamenuit a écrit:
Le problème contre les CG c'est que les EN sont bien meilleurs au tir contre eux, les cérastes peuvent engluer des termi ou faire sauter un chassis mais ne survivront pas. Le spam de venom marche bien mais plutôt avec du cabalite dedans, mais si tu n'en joue pas...

C'est super marrant de manger les termis avec des cérastes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:27

Voïvode Dajan a écrit:
Ouais, la lance de feu est mieu , mais je voulais rien dire de peur de relancer le débat lance de feu vs dislo Laughing

^^

C'est simple ! La LdF est plus puissante mais du toi te mettre plus près des chars pour les avoirs qu'avec le dislo...à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:15

Citation :
Le problème contre les CG c'est que les EN sont bien meilleurs au tir contre eux, les cérastes peuvent engluer des termi ou faire sauter un chassis mais ne survivront pas. Le spam de venom marche bien mais plutôt avec du cabalite dedans, mais si tu n'en joue pas...
Ça dépend, l'avantage des EN est qu'ils peuvent choisir leur corps à corps, du coup je pense attendrir les termites grâce aux raiders et venoms, puis finir les termis restants en balançant plusieurs escouades en même temps au corps à corps pour les saturer.
Sans être ultime, je pense que ça se défend.
Après dans une optique anti CG, les cabalites sont évidemment mieux, mais le principe de la liste est d'être céraste avant d'être anti-CG ^^

Et si je galère vraiment, bah je caserais un ravageur dislo, pasque ho, ça va bien cinq minutes, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Das Raklur
esclave
Das Raklur


Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 42
Localisation : Normandie

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:33

As-tu pensé au tourmenteur avec creuset Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 03:17

Ah non tiens !
Ceci dit, d'après le FAQ, c'est un seul test de commandement par escouade, donc pas ultime non plus, mais ça reste une option.

Tant que j'y suis, petite quesiton : Le canon désintégrateur compte t-il comme une arme à plasma ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:43

bah non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 23:53

Boarf, à cause d'un machin CG qui fait tirer les armes à plasma à ct1. Du coup comme le canon désintégrateur est dans le fluff "une arme bien plus sophistiquée que les armes à plasma conventionnelles", ça pouvait porter à pinaillage
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 08:25

Lame rouillée a écrit:
ça pouvait porter à pinaillage

De toute façon, ce qui est dit dans le fluff ne peut pas être considéré comme une règle ou autre chose dans la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lame rouillée
esclave
Lame rouillée


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013

[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:11

Citation :
De toute façon, ce qui est dit dans le fluff ne peut pas être considéré comme une règle ou autre chose dans la partie
Oui, en fait j'ai lu la FAQ CG ça concerne le plasma en tant qu'effet, donc pas de souci je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 pts] Premier jet. Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Premier jet.   [500 pts] Premier jet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts] Premier jet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.000pts ---> premier jet
» Premier jet de liste
» 1500 points, premier jet
» [1000 points] Premier jet en V6
» premier jet de liste en 1500 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: