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 [SMC - tactique]Vengeance Noire

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Voïvode Dajan
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MessageSujet: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mar 29 Jan 2013, 18:25

Bon, avec un ami (Pidouki pour ne pas le citer) on a décider de s'acheter Vengeance Noire.
J'écope donc des forces du Chaos.
Comment jouer ces forces ?
Que leur donner de plus pour en faire une bonne armée ?

Merci beaucoup a ceux qui me répondront  Very Happy
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etinola
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mar 29 Jan 2013, 21:03

le joli soisillon SMC est assez tres bon sur une table mais il faut savoir le joué , en fait , la seul technique c'est : tu pose frappe vectorielle puis reserve imminente

apres je les prefere en tzeentch ( surtout les thousand sons avec invu 4 ( avis personnel )
tous en rhino

le ferrocerbus et son jolie copain le ferrocentorus sont pas mal ( 3 canon d'assault / 3 lance plasma ( lourd ? ) ) ou un dread en beaucoup plus beau

sinon les bienfait sont des truc cheater : 66 --> prince démon mouhahahhaha cheers

voila voila

PS; va voir dans les anti-tactiqua y a des choses inintéressantes
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mar 29 Jan 2013, 21:43

Déjà il faut monter les packs de cultistes, ceux de tir campe sur un objo (20 gugus environ) et ceux de close avec ton seigneur (minimum 25) à pied en mode ork.
Les élus bien que joli sont minable en mode c-à-c, à recaser dans des escouades tactiques en champion.
Le métabrutus est jouable tel quel bien que la portée du multifuseur est assez faible.
A rajouter : 3 motos de nurgle ou 5 raptors avec deux fuseurs pour antichar rapide.
Un ferrocentaurus gatling ou un predator antichar voir un defiler est sympa en fond de table.
En unités très efficace on a aussi le helldrake conflagrateur les pesteux par 5 avec deux lance plasma et les oblitérators.
Et bien sur ce que tu aimes!

_________________
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On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.


Dernière édition par Lamenuit le Mar 29 Jan 2013, 21:49, édité 1 fois
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etinola
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mar 29 Jan 2013, 21:47

tu joues quel dieu ?
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Mortarion
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 00:19

Que rajouter à Sombre Vengeance? Bah tout je dirai puisqu'il y a quasi rien à garder.

Qui joue un Seigneur à pied avec pisto plasma et épée énerg?
Les Elus? Tous dépareillés en armes de close,super...
Les Cultistes? La blague du codex avec les Mutilators. Seul intêret des Cultistes? Les jouer en zombies avec Typhus.
Le Metabrutus? Outre le nom ridicule,bah l'arme. Les SMC n'ayant pas accès au Drop Pod,l'intêret du Multifuseur est nul,car il aura pété avant d'être à portée. Remarque: la fig et l'arme se prêtent bien pour une conversion light en Autocanon faucheur.

Donc en gros,rabats toi sur l'occase: SMC/Pesteux/NM,Heldrake,Defiler,Seigneur motard ou sur Juggernaut,Obliterators,Motards,Warp Talons...

Pour le Ferrobidule de tir,c'est 2 Autocanons Hadès pas 3,et 3 Canons Ectoplasma.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 00:44

Idem pour moi. En dehors du patron, la boite ne servira qu'en apo, surtout que là, on y a accès au pod pour le dread !

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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 06:46

Mouais, je vais avoir du mal face aux DA en clair.
J'aurai une nette tendance a faire du Slaanesh, mais du Tzeentch serait certainement plus efficace, voir du Nurgle.
Ouais,j'avais un gros doute sur les cultistes, qui servent selon moi a grossir les rangs SMC pour faire une armée de masse(alors que c est pas le role du chaos).
@Mortarion : ouais, le métabrutus, déja, c'est pas classe comme nom(on dirait une marque de céréale ^^) et ses tirs sont vraiment inutiles.

Ce que j'aurai aimer, c'est quelques démons ou Lucius(trop classe) ou des motos ^^

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Herbert West
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 07:03

slanesh marche bien dans cette édition...

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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 08:29

Les noises sont très bon on peut pas en dire autant des thousand sons...

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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 13:55

Je pensais me prendre le détachement SMC, et Abaddon +1 defiler. Vous en pensez quoi ?
Je pourrai completer ma pietaille comme ça
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 14:23

Abbadon est un peu cher pour démarrer petit fou.
Le détachement est bien sauf les possédés.
Le defiler est un bon appui fond de table.

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Valorel
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 14:49

Voïvode Dajan a écrit:
Je pensais me prendre le détachement SMC, et Abaddon +1 defiler. Vous en pensez quoi ?
Je pourrai completer ma pietaille comme ça

Abaddon, laisse tomber, il n'est pas rentable.

Le defiler est trop cher pour ce qu'il fait, mais c'est sur qu'il fait peur. Si y a pas de pod en face, il est jouable, sinon à oublier.

La boite dark vengeance est pas top: le boss est mal équipé (pistolet plasma, HERESIE!!! Je ne le dirais jamais assez, c'est le choix le plus nul de tout WH40K)
Les élus sont nuls en version CàC, pour le même prix ou à peine plus cher, tu as des terminators...
Les cultistes sont bons, mais faut savoir ce qu'on en fait. Soit en mode "attends, tu vas pas gacher tes tirs sur des cultistes???" et prise d'objectif, soit en couvert mobile/déni de zone.
Le metabrutus, bon, bah c'est un dred. Tout est dit, non? Si faut que je développe, je dirais qu'ils sont sympas en mou/mi-mou, mais dur à rentabiliser en dur, sauf liste dédiée.

Donc, il reste pas grand chose ^^ Les cultistes sont sympas si ton adversaire est pas un casse-c... et te laisse jouer en count as tous équipés pareil.

Après, si tu veux étoffer, c'est pesteux et noise marines, et des marines de base.
En gros, les unités qui valent la peine dans cette édition pour le moment:
- pesteux
- noise marines
- motos
- enfants du chaos (attention aux snipers/poison, c'est cadeau sinon)
- heldrake
- havocs
- oblit
- les élus full fuseur ou plasma
- terminators selon l'équipement.

Les trucs à éviter: les serres du warp, les possédés, les berserks, les thousand sons, mais surtout, surtout, les mutilators.

Le reste n'est pas forcément à jeter, mais toujours dépassé dans leur role par autre chose. Exemple: les raptors sont intrinsèquement pas mauvais, mais les motos, pour 3 points de plus, offrent implacable, +1 endu et le couvert du zig-zag.

Les noise ont pris un énorme up avec la FAQ, et je me monte une armée noise/emperor's children en ce moment, je pourrais donner plus de retours (ça retarde un peu mes EN par contre ^^)
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 15:05

Sinon, il y a toujours possibilité de convertir les pièces de Vengeance Noire.
"Le pistolet à plasma du boss te plaît pas?" "Zou, coup de scalpel et on remplace par un pistolet bolter!"
Les élus? Pareil, tu peux toujours remplacer leurs armes ou les transformer en autre chose (rapace ou possédé par exemple).
La façon dont les figurines sont conditionnées est assez inhabituel mais c'est pas non plus sorcier.

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 15:33

Mouais, en gros, je vais me faire hacher en deux.
Les DA sont super avantagés en face !
Je pensais bien aux enfants du chaos, qui ressemblent a des démons.
Merci des conseils de tout le mondes ^^(et j'ai captés, abbadon adios ^^)
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Mortarion
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 16:52

Alors euh non,les Serres du Warp ne sont pas à éviter. Contre du MeQ,je ne sort jamais sans. J'ai rarement vu une unité tuer autant de SM au CàC en un round,surtout avec la marque de Slaanesh.

Les Raptors aussi,par 10,avec marque de Khorne et icône de Fureur,une quarantaine d'Attaques F5,ça sature.

Oui y'a les motos,mais va en planquer 10.

Du coup Dajan,tu vas prendre quoi?
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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 16:57

Et bien je pensais a me prendre
20 SMC du chaos pour la piétaille
2 à 4 enfants du chaos
une dizaine de Raptor voir plus
Un rhino
Un Helldrake
Un seigneur terminator du Chaos
Lucius au cas où

Surement des auxiliaires démoniques sous la formes de démonettes et de chariots de slaanesh

Maintenant, je dois trouver l'argent... Smile
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Valorel
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 18:07

Mortarion a écrit:
Alors euh non,les Serres du Warp ne sont pas à éviter. Contre du MeQ,je ne sort jamais sans. J'ai rarement vu une unité tuer autant de SM au CàC en un round,surtout avec la marque de Slaanesh.

Shocked
T'as de la chance si tes ennemis balladent leurs MEQ dans la pampa sans être à couvert!
Vu qu'ils n'ont pas de grenades, ils tapent en dernier, et c'est un énorme malus.
De plus, ils meurent très facilement à la saturation. 30 points, soit 1 de moins que des terminators, qui crèvent aussi facilement que des marines de base à 13 points, et qui ont effectivemment un gros potentiel de destruction, je trouve hallucinant que tes adversaires te laissent arriver au contact en leur laissant traverser la table. Encore pire si tu les fais frapper en profondeur.
Le peu de fois où je les ai testé, ils n'ont pas fait long feu. Et c'est pas faute de les avoir planqué ou d'avoir donné d'autres cibles. Bref, pour moi, à part les mutilators, je ne vois pas pire dans le codex ^^ Après, chacun son avis, hein, mais pour moi, ils sont vraiment à éviter. Une escouade d'assaut sans grenade d'assaut à 30 points, moi je dis non ^^

Citation :
Lucius au cas où

Surtout pas malheureux! Il est moins bien qu'un seigneur de Slaanesh bien équipé, pour plus cher. Il n'apporte vraiment rien à l'armée! En plus, un coup de lance missile, et bye bye Lucius!
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 18:08

VD a écrit:
Mouais, je vais avoir du mal face aux DA en clair.

Tant mieux^^


Les loyaux serviteurs de l'empereur vaincrons le chaos ainsi que les déchus! Mouhahahaha Very Happy
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 18:25

Tss, ça on verra ! Qu'est ce qui peut s'opposer à un vétéran de plusieurs batailles qui a une armée de me*** ?
Oui je sais, je suis perduuuuuu Sad Sad Sad
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Mortarion
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 18:54

@Valorel,j'ai pas dit que je les envoyais au casse pipe non plus...

Grenades? Frappe en dernier? Gné? Les grenades frags c'est pour les couverts uniquement...

Exemple typique de leur utilisation: l'autre fois,contre du BA d'assaut,CàC interminable avec une de mes squad de SMC de base,les 5 Serres de Slaanesh arrivent au contact,pof plus de BA d'assaut en un round...

@Dajan,malheureux,les Enfants du Chaos,c'est 4 minimum voire 5 et marque de Nurgle.

EDIT: Ah et ces mêmes 5 Serres lors d'une autre partie contre du SMC,subirent une frappe vecto d'un Heldrake: 3 touches,3 blessures,1 seule perte. Pourtant avec une Invu à 5+,tu chies pas loin...
Tour d'après,capture d'objo(mission où les Att.Rapide sont opé)...
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Valorel
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Mer 30 Jan 2013, 22:08

Mortarion a écrit:
@Valorel,j'ai pas dit que je les envoyais au casse pipe non plus...

Grenades? Frappe en dernier? Gné? Les grenades frags c'est pour les couverts uniquement...

C'est bien ce que je dis, tu as de la chance d'affronter du MEQ qui n'est pas à couvert. Perso, ça ne m'arrive jamais! Wink

Citation :
EDIT: Ah et ces mêmes 5 Serres lors d'une autre partie contre du SMC,subirent une frappe vecto d'un Heldrake: 3 touches,3 blessures,1 seule perte. Pourtant avec une Invu à 5+,tu chies pas loin...
Tour d'après,capture d'objo(mission où les Att.Rapide sont opé)...

Nan mais c'est pas 2 parties chanceuses qui font une escouade ^^
Statistiquement, tu as eu de la chance, et tu le sais. Faut regarder ça dans la globalité.
Et si tu tombes sur de l'ork, du GI, de l'eldar, de l'EN, du tau, du terminator, elles te servent à quoi les serres du warp?

Après, comme toujours, chacun son avis et son expérience, mais j'avoue que tu es la première personne qui me dit qu'ils sont bons. Dans mon petit groupe et partout sur le net, les opinions sont très très négatives.
La seule façon de les jouer, c'est en contre attaque, donc contre une armée qui vient te chercher, et au final, beaucoup d'armées campent et tirent à longue portée.
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Mortarion
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Jeu 31 Jan 2013, 01:12

Ah bah j'ai bien dit que je ne les jouais que contre du MeQ,c'est le type d'armée qu'elles tuent le mieux. Pour moi c'est du SM killer.

Après oui j'ai ptetre eu du bol,mais j'en ai pas été déçu jusqu'à maintenant,soit elles m'ont sauvées d'un close interminable et stérile,soit elles ont été The target et ont survécues,et donc continuerai à les jouer.

Après je pourrai ptetre les jouer contre du Necrons ou de l'élite Eldar,genre Scorpions,Spiders,tout ce qui a une 3+.

Pour le MeQ à découvert,bah sur les tables y'a pas que des décors,et à un moment faut aller au charbon.
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Kissing
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MessageSujet: Re: [SMC - tactique]Vengeance Noire   Jeu 31 Jan 2013, 14:55

Un BA au cac, ça existe encore ça? Wink

Les Serres du Warp souffrent d'un défaut majeur, leur prix, certes l'invu à 5+ démoniaque caycool, mais à ce prix je préfère prendre des Possédés qui, avec leur F5, seront efficaces contre plus d'entrées (après l'un comme l'autre sont des sacs à points).

Je vois rarement du MeQ aller au charbon, c'est plutôt "je dépasse pas ma moitié de table, ehoh, pas fou le bestiaud!"

De même, du MeQ dans la pampa, c'est qu'il a prévu son coup et que les escouades se soutiennent mutuellement ou que les spécialistes du cac de son camp traînent pas loin Smile

A la limite dans une liste avec Huron (fiabiliser le 1D3 infiltration) en infiltrant tes packs de marounes de ligne pour fournir des cibles le temps de l'approche, pourquoi pas, mais sinon ils seront un magnifique aimant à gabarit.

Il leur manque un chtit quelque chose, comme dissimulation à la place de leur effet kikoolol qui ne servira jamais, les grenades aveuglantes Rolling Eyes
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