Les voleurs d'âmes
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Dadris
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MessageSujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure   Les choix obligatoires en liste dure - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:59

C'est sur manwe, si tu n'as que 5 céraste dans un venom comme anti char, ca risque de pas le faire vraiment. Maintenant imagine en 1500pts, 2x5 céraste en venom, 10 autres céraste avec grenade en raider, des ravageurs, d'autre raider avec des cabalites/gorgones, un raider/ venom avec ton QG qui déboulonne au cac. Alors oui, tu vas casser les 2 vénom avec les céraste au premier tours... p'tet endomager le raider. Mais après, il reste les ravageur qui feront le même taf que les céraste...

Et pour peu que tu sois intelligent, ia toujours moyen de sortir les vénoms/céraste de sorte qu'ils ne prennent pas la foudre au tours 1 tout du moins ^^
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Manwë
tourmenteur
Manwë


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MessageSujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure   Les choix obligatoires en liste dure - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:04

Dadris a écrit:
C'est sur manwe, si tu n'as que 5 céraste dans un venom comme anti char, ca risque de pas le faire vraiment. Maintenant imagine en 1500pts, 2x5 céraste en venom, 10 autres céraste avec grenade en raider, des ravageurs, d'autre raider avec des cabalites/gorgones, un raider/ venom avec ton QG qui déboulonne au cac. Alors oui, tu vas casser les 2 vénom avec les céraste au premier tours... p'tet endomager le raider. Mais après, il reste les ravageur qui feront le même taf que les céraste...

Et pour peu que tu sois intelligent, ia toujours moyen de sortir les vénoms/céraste de sorte qu'ils ne prennent pas la foudre au tours 1 tout du moins ^^


Et prenons le raisonnement inverse... ton adversaire est intelligent, et sait que tes cérastes servent à rien. Il va cibler T1... oh tien, ton vrai antichar! =D Félicitation, tu te retrouves avec des Cérastes, qui sont des troupes, forcées d'aller déloger des chars que ton adversaire aura eu la présence d'esprit de mettre hors de portée...

Pourquoi jouer 20 Crérastes, qui se jouent au CàC (qui vont donc prendre 3 slots de troupes, qui vont être tuées vite car en mode CàC, voir ne rien faire si l'adversaire est intelligent) quand tu as de l'antichar plus fiable et à longue distance à côté? Ravageur, Void, LdT sur raiders, dilos dans immacs, dislos dans 5 caba...

Clairement, je vois pas, et le peu de fois où j'ai eu le bonnheur d'en voir IG, ça n'a pas passé le T2.
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Dadris
céraste



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MessageSujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure   Les choix obligatoires en liste dure - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:13

Bah écoute, meme contre des liste full troupe, j'y ai trouvé un intêret.
Je ne connais pas ton niveau de jeu, et ne subodorerais rien du tout le concernant. Cependant je sais et j'ai testé, qu'avec un peu de jugeote et en ayant du doigté, on peut s'en sortir sans les immacs, et sans cabalites.
Si tu veux je trouverais le temps d'expliquer le pourquoi du comment jouer avec des venoms avec 5 céraste avec grenade.
D'une part, si ils arrivent proche d'un véhicule, ils peuvent lancer une grenade, en restant au chaud dans le venom. Elles peuvent aller bloquer une gentille unité de devastator pour un tour ou deux. Après, si tu les fait descendre pour les laisser galopper, normal qu'elles prennent la foudre. J'pense avoir expliquer mon point de vue. Je les joues, je ne pense pas mal les jouer au vu des résultats.
Je me demande si tu les a jouer? Je me demande même si tu sors du sempiternel schéma "full immac, spam venom, full ravageur et en avant berthe j't'atomise tellement et tu peux rien faire que mes placement n'ont plus d'impact sur le jeu!"
mais je ne m'avancerais pas...
Je défend donc mes cher vénom/5cérastes grenade, qui ont le mérite de fracasser du char beaucoup mieux qu'un dislo, et de pouvoir closer beaucoup mieux qu'un cabalite.
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Manwë
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Manwë


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MessageSujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure   Les choix obligatoires en liste dure - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:30

J'en ai vu en tournoi, j'en vois en tournoi, j'en ai affronté IG, mes adversaires en ont affronté encore plus que moi (dont certain écumant les tournois un peu partout)... et leur avis est unanime: dans une optique antichar, c'est pas ça.

Dans une optique optimisée et je dis bien optimisée, jouer des cérastes dans le but d'aller avoiner un char, ça ne marche que si ton adversaire ne connait pas l'unité ou joue avec les pieds (les 2 sont possibles aussi)^^

J'ai pas dit que ça ne faisait rien, j'ai dit que dans une optique optimisée à mort, les jouer comme ça, c'est pas les utiliser à plein potentiel (j'ai plus la vision de Kiss dessus: essayer de tempo sur un truc qui avoine pas trop).


Citation :
Je me demande si tu les a jouer? Je me demande même si tu sors du sempiternel schéma "full immac, spam venom, full ravageur et en avant berthe j't'atomise tellement et tu peux rien faire que mes placement n'ont plus d'impact sur le jeu!"

Bon, quitte à troller, autant y aller, chui fort pour ça.

Oui je les ai joué, je les ai vu joué, que ce soit en ultra dur, dur voir mi dur, voir mou liquide. Chaque fois ça prenait la foudre avant d'avoir pu toucher un char, sauf en mi dur et liquide, ou ça se défendait pas trop mal. Ca ne correspond pas à mon style ni à mes listes.

Et si tu avais lu/cherché, tu saurai que non seulement je ne me cantonne pas à un "sempiternel schéma full immac de l'espace", sauf sur une seule liste,, mais que mon armée principale, c'est 25k pts de VM, et que mon ost EN a un fluff, et 4 listes en gestation...

D'ailleurs... tu l'as jouée la full immac/venom/rava pour sortir ça: " j't'atomise tellement et tu peux rien faire que mes placement n'ont plus d'impact sur le jeu!"?
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure   Les choix obligatoires en liste dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 00:43

A petit format je les trouves efficaces, elles peuvent faire le boulot rapidement sans trop avoir de panneau "tuez moi" sur la tête, au delà des 1500pts l'adversaire commence à avoir assez d'antichar et la table est assez longue pour qu'il puisse les voir venir, ça devient plus compliqué de les sortir. De toute façon seules elles ont peu de chances de survie, une petite synergie avec quelques distractions dans le style reavers et ça passe mieux d'un coup.
Après le milieu ultra dure je ne trouve pas ça très intéressant, on est plus dans une optique pour gagner avec une liste no brain et ennuyeuse que pour passer de bons moments.
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Kissing
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MessageSujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure   Les choix obligatoires en liste dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 14:08

Lamenuit a écrit:

Après le milieu ultra dure je ne trouve pas ça très intéressant, on est plus dans une optique pour gagner avec une liste no brain et ennuyeuse que pour passer de bons moments.

Si tu vas en No brain dans les milieux durs durs, tu vas te faire ramasser Wink
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MessageSujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure   Les choix obligatoires en liste dure - Page 2 Icon_minitime

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