Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voïvode à "haute" E

Aller en bas 
+8
Towpypy
Kissing
Herbert West
galimene
Arnar
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
unsc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerathop
guerrier
Kerathop


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:29

Une autre question me vient (en off du débat sur l'invu 2+ relançable) :

Si ton vovo est planqué dans des gardes fantômes, que tu utilises l'endurance majoritaire de 6, cela le prémunit-il d'une façon ou d'une autre de se prendre une mort instantanée par le premier autocanon venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:39

J'ai pas le livre de règle sous les yeux mais déjà on peut simplifier ta question a un voivode dans une escouade de gorgogne qui se prend une blessure d'AC. Ca évite les amalgames avec les règles d'alliés.

Pour moi c'est de la MI même si l'endu majoritaire est de 4 car on vérifie si f=2xendu après l'allocation de la blessure.

Une endu majoritaire élevé n'est utile que pour éviter la saturation d'arme légère ce n'est donc pas ultime non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:57

Je vous ai donné ma vision des règles, mais comme je l'ai dit, elle est contestée. En tournoi (ou contre tout adversaire), je préviens sur ce point de règles et on voit ce qu'il applique.

Il me semble cependant nécessaire, quelque soit l'avis sur la question, de connaître l'ensemble des arguments, comme je viens de les exposer.

Après, je reste dans l'avis qui accorde chance au Voivode (ou à tout autre PI allié présent dans une unité eldar) du fait que l'argumentation ne l'ensemble pas voir de failles.


Concernant les conventions, y'a quand même de l'adaptation de règles parfois... 'Fin je laisse d'autre en causer mais rappelle que ce ne sont que des interprétations.

Excellent exemple du lien de towpypy :

[quote=Yekcim]En fait où est le problème ? tu as une unité mixte, voilà tout(remplace "unité" par "modèle" et tout rentre dans l'ordre)[/quote]

Donc une figurine, en termes de règles, c'edt la même chose qu'une unité ? Désolé, mais mon GBN n'est pas d'accord.

Les mots employés (en VF ou en VO) ont un sens, modifier le mot me semble contraire à la compréhension d'une règle...



Bon, ça m'apprendra à commencer à répondre à un sujet et finir d'écrire trois heures après.

Concernant l'empoisonné, par armes conventionnelles, j'entends armes à valeurs de force classiques, avec une PA, une portée et un type. Bref, la base sans règles spéciales, et qui reste le plus fréquemment rencontré.

Les EN sont une armée ou on est sûr de rencontrer de l'empoisonnée. La moitié des troupes de bases en ont. L'autre moitié a des pistolets qui sont empoisonnés. La moitié des transports a de l'empoisonnée, une bonne partie des armes de CaC sont empoisonnées. Bref, c'est une armée où c'est omniprésent.

Après, tu me parles du Chaos. On peut parfaitement faire face à une armée de khorneux très bien montée qui va nous tablerazer T3 tout comme il existe des armées de pesteux faites sur le tas avec le cerveau qui pourri à qui on va mettre un 20-0 en annihilation (le score n'est pas basé sur la notation ETC). Mettre de l'empoisonné dans cette armée est un choix qui ne rendra pas la liste pour autant excellente. Je tiens également à rappeller que les attaques empoisonnées des marines de la peste se font au corps à corps. Si on paie deux armes speciales à ces unités, c'est plus pour de la fusillade que pour aller au CaC où la plupart du temps... Ils frapperont comme le marine de base, c'est à dire médiocrement. Pour le porte-pestes, il me semble qu'il s'agit davantage de troupes pour prendre les objectifs que d'unités de corps à corps. Or liste incluant Epidemius où on essaiera alors d'obtenir des bonus pour les rendre vraiment intéressants.

Concernant les eldars, je suis parmi ceux qui défendent les gardes fantômes et pourtant. Ce n'est pas une liste classique que l'on croise à tout les coins de rue. Elle est chère à l'achat (au moins 100€ pour 400pts, plus si on prend du neuf, 80-90 si on trouve de la bonne occasion). La liste n'est pas non plus simple à monter : bien, on a ses gardes fantômes qui tiennent bien la saturation... Et le reste ? Peuvent-ils tenir contre du plasma ? Contre de l'obusier ? Contre une unité de terminators ? Et si l'adversaire s'occupe d'abord du reste de l'armée pour qu'il ne reste plus que les gardes fantômes au troisième tour ?

Non, les gardes fantômes ne sont pas une unité que je prend en compte du fait de leur difficulté d'utilisation. Ils sont un point fort, mais bien plus de par leur résistance que par leur puissance de feu. Et encore, mur résistance ne se rentabilise que si on leur tire dessus avec des armes qui vont avoir des difficultés à les blesser ainsi qu'à pénétrer leur armure relançable.



Concernant l'endurance majoritaire et la mort instantanée : le jet pour toucher de fera selon l'endurance majoritaire, l'effet de la mort instantanée se fera selon les caractéristiques de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:25

[quote="Arnar"][quote="Valorel"]
Arnar a écrit:

Banewolf ? Il est joué ?
Ouais, ça m'est arrivé de l'utiliser, et c'est de la m****^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:12

Arnar a écrit:
Après, tu me parles du Chaos. On peut parfaitement faire face à une armée de khorneux très bien montée qui va nous tablerazer T3 tout comme il existe des armées de pesteux faites sur le tas avec le cerveau qui pourri à qui on va mettre un 20-0 en annihilation (le score n'est pas basé sur la notation ETC). Mettre de l'empoisonné dans cette armée est un choix qui ne rendra pas la liste pour autant excellente. Je tiens également à rappeller que les attaques empoisonnées des marines de la peste se font au corps à corps. Si on paie deux armes speciales à ces unités, c'est plus pour de la fusillade que pour aller au CaC où la plupart du temps... Ils frapperont comme le marine de base, c'est à dire médiocrement. Pour le porte-pestes, il me semble qu'il s'agit davantage de troupes pour prendre les objectifs que d'unités de corps à corps. Or liste incluant Epidemius où on essaiera alors d'obtenir des bonus pour les rendre vraiment intéressants.

Très franchement, ce n'est pas nouveau qu'une liste bien pensée et bien jouée marchera mieux qu'une armée mal conçue jouée par une amibe. Je me permets juste d'attirer ton attention sur le fait que je répondais à ton "de l'empoisonnée, y en a que chez les EN et les tytys" ce qui est faux. Si tu veux, les porte pestes ne voient jamais le contact, mais chez les démons, il y a aussi (honte à moi de les avoir oubliés) les incendiaires, qui pullulent sur les tables en élite, en allié, en slip, bref, les 3X9 incendiaires on en voit partout en ce moment.
Se priver d'empoisonné en démon est possible, mais ça l'est aussi en EN... Une liste sans cabalite et sans venom, y en a, tu peux en trouver ici. mais tu as autant de chance de les rencontrer en dur qu'une armée de démon sans empoisoné (ou assimilé, hein, les incendiaires n'ont pas la règle explicitement marquée).

Bref, on va pas polémiquer pendant 15 ans, si tu veux considérer que seuls les EN alignent des armes "non conventionnelles", c'est ton avis, et je le respecte, mais je ne le partage pas. De toutes façons, tout dépend du meta local après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:34

Mon commentaire n'était pas sur l'existence ou non de l'empoisonné, mais de savoir si cette capacité est aussi importante.

Avec les marines de la peste, qu'est-ce qui est le plus utilisé ? Leurs capacités de corps à corps empoisonnées ou leur tir ?

Après, effectivement il y a les incendiaires et leur jolie MaJ (HS : en fait, les règles des WD, c'est les meilleures, suffit de voir les démons et les SdB '-'), honte à moi de les avoir oublié. Mais je reste sur l'avis qu'il faut alors tout de même choisir les types d'unités disposant de l'empoisonné. C'est un choix, parfois con, mais qui existe.

Notons également que le démon... Ça reste rare, mine de rien. D'un côté, on a ceux qui jouent incendiaires + horreurs + Kairos, soit "la" liste ETC (qui ne s'est toujours pas déroulé depuis la MaJ même si des tournois "de préparation" ont déjà eu lieu) dont il faut tout de même savoir se servir. De l'autre côté, on a celui qui a pas forcément sortir ces unités pour cause de fluff ou parce qu'il sait faire une liste dure sans ces unités à réputation.

Les EN, ça se rencontre déjà plus souvent. Après, si on me dit qu'une armée de cérastes est valable au CaC... Je ne sais plus qui me disait ça, mais on peut dire d'une unité qu'elle est faire pour le CaC si elle peut vaincre seule une unité de SM. Et les cérastes... Nan :p


D'ailleurs, les tytys certes ils en ont, mais je connais un joueur tyty qui se débrouille très bien sans empoisonnée (même si les tyty en V6 c'est mort). Aussi, honte à nous deux d'avoir oublié les armes sorcières chez les zoneilles VM :p

D'ailleurs, on va dire empoisonné, mais vu l'élargissement on peut plus parler d'armes blessant à valeur fixe. Mais c'est long à dire, donc on va dire empoisonné même si contre le véritable empoisonné certains me semblent être immunisés... Ou alors je confonds ^^


Pour revenir à la base de notre discussion et du sujet : améliorer l'endurance de ses QG, autant le faire dès que possible... À condition que l'unité améliorant l'endurance et le QG seront complémentaires. Une unite de CaC avec un perso de tir, ben useless. Pareil pour l'inverse. Bref, ne pas chercher à la moindre occasion l'amélioration d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:54

Tu es laaaaaargement plus têtu (et motivé vu les pavés Wink ) que moi, alors si ça te fait plaisir de dire qu'il n'y a de l'empoisonné en nombre que chez les EN, ben fais toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:08

Allons, ce n'est absolument pas mon but ! C'est comme pour chance, j'expose mon point de vue !

Chez les EN, c'est omniprésent dans la liste, alors que dans le reste des armées, c'est également présent mais beaucoup plus sujet à choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voïvode à "haute" E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voïvode à "haute" E
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le voivode et ses équipements
» Voïvode VS Termites
» voivode et sa suite
» Voivode plastique
» Cour du voïvode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: