Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma Troupe d'Arlequins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:53

Voici la liste d'armée que j'ai élaboré.
Je précise que je joue au format ETC, 1850pts, que ce soit en amical ou en tournoi.

La liste se veut agressive et optimisée, dans la limite des figurines disponibles tout en respecant mon thème:
Une troupe d'arlequins sur le pied de guerre; j'ai plus de 50 arlequins V2. farao

Pour simplifier, et vu que je ne peux pas aligner des arlis en troupe, je suis parti sur un full cérastes!
Au niveau des stats c'est globalement la même chose et les règles sont assez adaptées tout comme l'équipement.


QG:
-Le Duc Sliscus. 150Pts


ELITES:
-5 Immaculés, 4 Disloqueurs.
* Venom, deux canons éclateurs, champ éclipsant, bouclier d'ombre. 195Pts

-5 Immaculés, 4 Disloqueurs.
* Venom, deux canons éclateurs, champ éclipsant, bouclier d'ombre. 195Pts


TROUPES:
-3x 5 Cérastes, grenades disruptrices.
* Venom avec bouclier de nuit, deux canons éclateurs. 405pts

-10 Cérastes, hékatrix avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit. 185pts


-9 Cérastes, hékatrix avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit et lance-grenade tourment. 180pts

-10 Guerriers cabalites, canon élateur, sybarite avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit et ratelier d'armes. 195pts


SOUTIENS:
-Ravageur avec bouclier de nuit. 115Pts

-Ravageur avec bouclier de nuit. 115Pts

-Ravageur avec bouclier de nuit. 115Pts


La stratégie:
Sliscus commence déployé avec les cabalites à pieds, ceci pour leur procurer ses poisons.
Il embarque ensuite avec les 9 cérastes pour aller au corps à corps.

Les ravageurs et immaculés font la chasse aux menaces blindées tandis que les cérastes engagent l'ennemi ou profitent des tirs de leurs transports selon la situation.

J'ai été très satisfait de l'efficacité du venom aussi ai-je décidé d'en jouer plus pour augmenter ma puissance de feu.
Après tout, j'ai peu de guerriers, j'ai donc tout intérêt à affaiblir mon adversaire avant de l'engager.

Donc ça me fait 6 troupes, 8 disloqueurs, 12 lances de ténèbres et 11 canons éclateurs...
Je pense avoir de quoi envoyer la purée en phase de tir!

A cela s'ajoute un bon potentiel d'assaut avec tous els cérastes, ceux en venom se payant le luxe de dégommer les véhicules à moindre frais! Lancer une grenade puis charger devrait suffire à calmer n'importe quel véhicule hors aéronefs.
En V6, lancer des grenades est devenu cool et les cérastes ont l'avantage d'avoir de base des modèles plasma: un petit gab de F4 PA4 avant une charge, ça aide!

J'aime beaucoup Sliscus car il apporte plein d'avantages sympas à ma liste:
D'abord les drogues qui sont fiabilisées, je suis certain d'avoir un truc utile, voire de commencer avec feel no pain!
Ensuite, le venin qui améliore considérablement l'efficacité des cabalites: blesser sur 3+ au lieu de 4+, ça change tout.
Sa capacité à faire arriver mes véhicules en Fep est loin d'être anecdotique et m'offre de nouvelles possibilités tactiques.
Enfin c'est un bon combattant qui se paye le luxe d'annuler complètement les sauvegardes sur 5 ou6 pour blesser!

Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:59

Une très bonne liste à première vue Wink

Mais en gros: les cabalites et Slisus sont à pied au tout début>Sliscus monte dans le raider des cérastes ET les cabalites monte dans leur raider, c'est bien ça?

Un peu dangereux mais possible mais un pt à éclaircir quand même: Les cabalites profiteront toujours du 3+ même quand Sliscus sera partit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:17

Oui c'est ça.
Je n'ai jamais eu de problème avec cette technique:
Soit je commence et j'embarque illico, soit je sais que je vais jouer en second et alors je planque l'escouade.
Et oui, il suffit à Sliscus d'être déployé avec une unité d'immaculés ou de guerriers pour leur octroyer un bonus permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:19

dromar a écrit:

Et oui, il suffit à Sliscus d'être déployé avec une unité d'immaculés ou de guerriers pour leur octroyer un bonus permanent.

Eh bien là, je te dis un énorme MERCI car grâce à toi, je le saurai maintenant Wink

(Tu le fais passer dans toutes tes escouades cabalite/immac ^^).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:34

Non, ça ne marche que pour une unité et l'effet se déclenche quand il a fini de se déployer en début de partie.
Lorsqu'il quitte l'unité et qu'il en rejoint une autre, la première conserve les toxines mais la seconde ne les gagne pas.
Vas voir les faq sur le site de Games, c'est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:36

Ah O.K. ça m'apprendra à pas bien lire les nouvelles FAQ Embarassed

(C'était trop bau pour être vrai^^).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:50

Il n'empêche que ça reste très bon.
Sliscus, c'est un peu le couteau suisse des eldars noirs!
Surtout quand la liste est adaptée, là j'ai 5 unités + sliscus qui bénéficient directement de meilleures drogues ^^

On pourrait pousser le vice plus loin en alignant 20 cabalites avec 2 canons éclateurs rejoints par sliscus
Ou 15 en Tentalus, ça serait rigolo tiens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:57

Ou alors, sans regarder le prix bien sûr, imagine une unité de 10 immac avec 8 carabine éclateuse+2 canon éclateur.

36 tir à 3+ d'empoisonnée drunken (Où qu'ils sont les tyty qu'in s'amuse un peu Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:11

Très exactement 180pts sans transport et une portée de 18ps.
D'autant que le râtelier d'arme du raider ne marche qu'avec les pistolets et fusils éclateurs.
Pour quasiment le même prix, 20 cabalites avec 2 canons me semblent meilleurs: 200pts mais 20PV et plus de tirs avec une meilleure portée.

Entre 18 et 36 tirs de fusils, entre 8 et 12 tirs de canon, le tout blessant sur 3+ et protégé par exemple par une ligne de défense + feel no pain grâce à un tourmenteur, ça vend du rêve! Et ça garde bien un objectif.

Plus qu'à jouer un grand prophète allié avec guide et malédiction pour vraiment dépoter tout ce qui se présente.
Oh! Je relance pour toucher et pour blesser, le tout sur 3+ avec mes 20 cabalites sur ton escouade!
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:13

Ah ouais, pas faux scratch Donc les cabalites sont mieux même s'ils sont un chouia plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:40

Pour les immaculés avec sliscus, l'unité envoie franchement du pâté ! Bon mon point de vue est orienté par le fait que je suis un inconditionnel du full tir Meq, mais franchement elle fait du dégât cette unité (qu'elle soit déployée sur table ou en frappe), sans pour autant justifier à elle seule le prix du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
lestatt
esclave
lestatt


Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 15:19

J'aime bien ta liste Smile c'est très bien et uniforme. J'avais zappé tous les pouvoirs intéressants de sliscus pas mal ^^

1er avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Troupe d'Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Ma Troupe d'Arlequins   Ma Troupe d'Arlequins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Troupe d'Arlequins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sathonyx et sa troupe
» Liste 1850 points EN saturation de tir + troupe au cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: